Aller au contenu
Le Web des Cheminots

un syndicat FGAAC chez les ACT


Messages recommandés

C'est pas moi qui ai demandé une sois-disante (pour te citer) "petite compensation" pour palier à l'absence des ASCT... (soit dit en passant c'est une manière détournée de donner son accord et d'accepter la suppression de ces agents) !

Faire croire à tout le monde que seule la fgaac est efficace. Ca c'est de la désinformation !!!

Il est de notorité que la CGT ne demande jamais de compensation, refus de perdre l'AICR, refus de l'EAS.... mais en final on n'a plus ni AICR ni ACT si la FGAAC n'avait pas été là nous n'aurions même pas eu les compensations qui existe aujourd'hui sur ces deux point.

Quand a la désinformation, la FGAAC est la seule OS qui arrive a obtenir quelque chose d'important pour les ADC. J'avais posser la questions il y a quelque temps; en dehors de la FGAAC, cite moi une avancée importante pour la trcation d'une autre OS ces 20 ou 30 derniere années....Je n'ai encore pas eu de reponse, pourtant il n'y a pas que des gens de la FGAAC sur ce forum,

J'attends ta reponse sur ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Il est de notorité que la CGT ne demande jamais de compensation, refus de perdre l'AICR, refus de l'EAS.... mais en final on n'a plus ni AICR ni ACT si la FGAAC n'avait pas été là nous n'aurions même pas eu les compensations qui existe aujourd'hui sur ces deux point.

Quand a la désinformation, la FGAAC est la seule OS qui arrive a obtenir quelque chose d'important pour les ADC. J'avais posser la questions il y a quelque temps; en dehors de la FGAAC, cite moi une avancée importante pour la trcation d'une autre OS ces 20 ou 30 derniere années....Je n'ai encore pas eu de reponse, pourtant il n'y a pas que des gens de la FGAAC sur ce forum,

J'attends ta reponse sur ce point

La devise de la CGT, comme Sud Rail, c'est "mourir debout". koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait au sujet de l'EAS

dans le temps il y avait deux mécanos sur chaque locomotive

ensuite avec la veille automatique un seul agent de conduite (en particulier sur les marchandises...)

et pour les trains de voyageurs présence d'un contrôleur ou ATV -pour donner le signal de départ au mécano et fermer les portes...)

Ensuite EAS : c'est le mecano qui ferme les portes et annonce le départ avec suppression de la présence permanente d'un ATV

Aujourd'hui certaines régions administratives (mais pas l'Ile de France pour l'instant) dans leur contrat avec la sncf exigent la présence à bord des trains (ou au moins de certains trains) d'un ASCT ...

Tiens je vous renvoie au fil lancé par Marc sur la présence des contrôleurs à bord des trains et la perception qu'en ont les voyageurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est de notorité que la CGT ne demande jamais de compensation, refus de perdre l'AICR, refus de l'EAS.... mais en final on n'a plus ni AICR ni ACT si la FGAAC n'avait pas été là nous n'aurions même pas eu les compensations qui existe aujourd'hui sur ces deux point.

Quand a la désinformation, la FGAAC est la seule OS qui arrive a obtenir quelque chose d'important pour les ADC. J'avais posser la questions il y a quelque temps; en dehors de la FGAAC, cite moi une avancée importante pour la trcation d'une autre OS ces 20 ou 30 derniere années....Je n'ai encore pas eu de reponse, pourtant il n'y a pas que des gens de la FGAAC sur ce forum,

J'attends ta reponse sur ce point

Du grand vinces, aussi bien que le maître !

Jolie tentative de détournement de sujet, répondre à ce post par une question sur un autre sujet.

Passer d'un sujet Fgaac-ASCT à un litanie anti-cgt. Sarko n'aurait pas fait mieux !!!

Mais on ne sait toujours pas comment la fgaac va faire oublier aux controleurs la "petite compensation"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait au sujet de l'EAS

dans le temps il y avait deux mécanos sur chaque locomotive

ensuite avec la veille automatique un seul agent de conduite (en particulier sur les marchandises...)

et pour les trains de voyageurs présence d'un contrôleur ou ATV -pour donner le signal de départ au mécano et fermer les portes...)

Ensuite EAS : c'est le mecano qui ferme les portes et annonce le départ avec suppression de la présence permanente d'un ATV

Aujourd'hui certaines régions administratives (mais pas l'Ile de France pour l'instant) dans leur contrat avec la sncf exigent la présence à bord des trains (ou au moins de certains trains) d'un ASCT ...

Tiens je vous renvoie au fil lancé par Marc sur la présence des contrôleurs à bord des trains et la perception qu'en ont les voyageurs...

ce n'est pas la veille automatique qui a permis la conduite seul , mais l'arrivée de la RST plus la VA déjà existante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas la veille automatique qui a permis la conduite seul , mais l'arrivée de la RST plus la VA déjà existante

Merci pour la précision

j'avais oublié un épisode

mais ça ne change rien sur le fond...

La prochaine ce sera peut être la conduite automatique :Smiley_46:

et la suppression du conducteur

donc le retour de l'ATV... lotrela

Je sors :Smiley_45:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision

j'avais oublié un épisode

mais ça ne change rien sur le fond...

La prochaine ce sera peut être la conduite automatique :Smiley_46:

et la suppression du conducteur

donc le retour de l'ATV... lotrela

Je sors :Smiley_45:

sur LGV cela pourrait déja être fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La devise de la CGT, comme Sud Rail, c'est "mourir debout". lotrela

Tandis que d'autres c'est de "mourir allongé sur le ventre" les fesses à l'air!!! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu dire par là ? bigbisous

On peut faire ce qu'on veut... On est en démocratie, non ? ( Re- ) :blush:

Comme dit plus haut, cela semble impossible :

1 ) apparemment, ACTE serait un syndicat catégoriel ASCT et non un " rajout " à la FGAAC

2 ) l'existence en tant qu'OS représentative est encore ( très ) éloignée.

à moins que la SNCF ne leur donne un sacré coup de pouce pour reconnaitre des listes ACTE avant les élections de 2009

me semble que monter des statuts d'une organisation et des listes en si peu de temps c'est pas donné , suis perplexe ...

Me semblait qu'on prétait plus a certains déçus ex CGT une envie de rejoindre un syndicalisme style Sud qu'un syndicalisme style accompagnement comme FGAAC

Quand au texte sur la représentativité, vu les remous , c'est que certains ont surement peur de perdre leur planque, leur pouvoir d'accompagnement des réformes.

A la SNCF, c'est déja le résultat des urnes qui attribue les moyens syndicaux et là plus d'OS que les irréfragables (SUD, UNSA,FGAAC bien reconnue par la boite non ?).

Le changement vient surtout qu'on ne pourra pas trahir le vote ensuite en signant n'importe quoi au seul motif qu'on est une OS reconnue par la même SNCF surtout si elle ne représente que quelques % lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moins que la SNCF ne leur donne un sacré coup de pouce pour reconnaitre des listes ACTE avant les élections de 2009

me semble que monter des statuts d'une organisation et des listes en si peu de temps c'est pas donné , suis perplexe ...

Me semblait qu'on prétait plus a certains déçus ex CGT une envie de rejoindre un syndicalisme style Sud qu'un syndicalisme style accompagnement comme FGAAC

Quand au texte sur la représentativité, vu les remous , c'est que certains ont surement peur de perdre leur planque, leur pouvoir d'accompagnement des réformes.

A la SNCF, c'est déja le résultat des urnes qui attribue les moyens syndicaux et là plus d'OS que les irréfragables (SUD, UNSA,FGAAC bien reconnue par la boite non ?).

Le changement vient surtout qu'on ne pourra pas trahir le vote ensuite en signant n'importe quoi au seul motif qu'on est une OS reconnue par la même SNCF surtout si elle ne représente que quelques % bigbisous

respire par le nez mon gars.C'est simplement une demande (de plus en plus insisitante) d'asct de créer une structure catégorielle..la Fgaac n'est la que pour leur donner une coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

respire par le nez mon gars.C'est simplement une demande (de plus en plus insisitante) d'asct de créer une structure catégorielle..la Fgaac n'est la que pour leur donner une coup de main.

et toi ecrit pas la bouche pleine bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi qui ai demandé une sois-disante (pour te citer) "petite compensation" pour palier à l'absence des ASCT... (soit dit en passant c'est une manière détournée de donner son accord et d'accepter la suppression de ces agents) !

Faire croire à tout le monde que seule la fgaac est efficace. Ca c'est de la désinformation !!!

bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'un nul vos guéguères infantiles entre os, règlez vos comptes en MP svp.

Ouvrez les yeux, une nouvelle entité de défence de travailleurs du rail est en train de se créer, catégorielle de surcroit ( m'en fou un peu ) c'est dire le malaise qui grandi au sein des grandes OS cheminotes, trop préocupées à je ne sais quoi mais qui ne font plus de syndicalisme de terrain. oui, de plus en plus rare les tournées, les HIS, ect. Et la prise en compte des vrais problèmes de terrains, ce que vivent les collègues dans leurs propres métiers, elle est où cette prise en compte?

La plus part des grandes fédérations s'occupent de sujets génériques, ormis quelques unes qui ont ( encore un peu ) des sections techniques métiers par métiers ( et encore ) les sujets abordés, bien souvents sont tout aussi " génériques ". Le cheminots, lui il s'en fou, c'est son problème local voir personnel qu'il veut voir règlé ( et oui l'individualisme grandi ), donc pas étonnant de voir apparaitre du catégoriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je vois pas où il est le probleme;

Les controleurs ne se sentent pas assez defendus??

ils estiment que dans une structure categorielle ils auraient plus à gagner???

Qu'ils la monte la structure et ensuite si cela fonctionne mieux et bien les OS traditionnelles n'auront plus qu'à se poser les bonnes questions,comme celles de savoir si elles ont assez pris en compte les doleances particulieres à cette categorie de personnel ou si la sensation des asct d'etre noyés au milieu des revendications globales etait légitime....

Peut etre qu'il faut ce genre d'evenement pour que les syndicats de type confedérés se transforment un peu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je vois pas où il est le probleme;

Les controleurs ne se sentent pas assez defendus??

ils estiment que dans une structure categorielle ils auraient plus à gagner???

Qu'ils la monte la structure et ensuite si cela fonctionne mieux et bien les OS traditionnelles n'auront plus qu'à se poser les bonnes questions,comme celles de savoir si elles ont assez pris en compte les doleances particulieres à cette categorie de personnel ou si la sensation des asct d'etre noyés au milieu des revendications globales etait légitime....

Peut etre qu'il faut ce genre d'evenement pour que les syndicats de type confedérés se transforment un peu....

bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

respire par le nez mon gars.C'est simplement une demande (de plus en plus insisitante) d'asct de créer une structure catégorielle..la Fgaac n'est la que pour leur donner une coup de main.

Ben sur le tract posté par STEPHENN73 dans la rubrique communiqués ça a l'air plus serieux qu'un coup de main quand meme....

Y a le logo et tout ce qui va avec.....

Ca ne resemble pas à une structure autonome d'asct mais plutot à une branche asct de la FGAAC.

Mais bon de toute façon si les asct expriment cette envie c'est qu'elle doit etre legitime..

Modifié par CHRIS 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu dire par là ? :blink:

On peut faire ce qu'on veut... On est en démocratie, non ? ( Re- ) :blink:

Comme dit plus haut, cela semble impossible :

1 ) apparemment, ACTE serait un syndicat catégoriel ASCT et non un " rajout " à la FGAAC

2 ) l'existence en tant qu'OS représentative est encore ( très ) éloignée.

sauf que c'est à suivre de près car......les asct comme tous les autres cheminots peuvent voter fgaac au CE ! donc , on peut vite imaginer pour 2009 ...une prise de température lors des élections avec qlq postes sur les liste fgaac-ACTE laissés à des asct assez connus dans leur uo et hop le tour est joué !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça ne m'amuse pas beaucoup ton point de vue car c'est de la desinformation a l'etat pur.....

Deja vouloir faire passer les 35h a la traction pour une victoire alors qu'on etait perdant, il fallait oser. Entre autre chose sur ce point; Moyenne du temps de travail allongée, les RG primés disparaissaient au profit des RM non primés sans que la CGT ne réagisse, c'est la FGAAC qui a obtenu que ces RM soient Primés....

avant les 35h00 112 RP + une moyenne nationale de 7 RG primés par ADC

après les 35h00 116 RP + 10 RM primés (dont au moins 7 l'étaient d'office avant négociations avec les OS dont la CGT faisait aussi partie) + une moyenne de 3RG pour une moyenne journaliere de travail passant de 7h30 à 7h43

Peux tu me dire en quoi les ADC sont perdant

Quand à la création d'une filiale de la fgaac chez les controleurs, j'ai une revendication pour elle la suppression de l'EAS et de la primette qui va avec.

Comme cela la fgaac mécano pourra poser un préavis pour le rétablissement de l'EAS et de la primette qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.