Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Hélas la situation est parfaitement décrite par Capelanbrest...
"On a toujours fait comme cela" n'a jamais aussi bien porté son nom qu'aujourd'hui... J'aurai des dizaines d'exemples de cette phrase...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais .... on les utilise maintenant ces nouvelles attaches . Où est le problème ? faut-il mettre immédiatement les fournisseurs des anciennes sur la paille parce qu'ailleurs on fait autrement ? que fais-tu de l'amortissement des outillages pour les fournitures précédents  ?

il y a 8 minutes, MONCLAR a déclaré:

Hélas la situation est parfaitement décrite par Capelanbrest...
"On a toujours fait comme cela" n'a jamais aussi bien porté son nom qu'aujourd'hui... J'aurai des dizaines d'exemples de cette phrase...

ce genre d'appréciation est démenti dans bien d'autres domaines beaucoup plus importants que les seules attaches de voie, je citerai le 25 kV, la rame articulée, les 2N, les motorisations triphasées  etc ...

malgré ce que tu dis, le CdF français d'aujourd'hui ne ressemble vraiment que de loin à celui de ma jeunesse. Seul l'écartement des voies est resté le même (et encore ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le CdF de France a évolué, surtout depuis 1980, malgré cela j'ai plusieurs exemples - parfois compliqués - ou on revient à des anciens systèmes... La SNCF parfois freine volontairement certaines innovations car il ne faut pas que tout aille trop vite... dommage car dans ce petit monde du ferroviaire il y a beaucoup de nouveaux systèmes et de nouvelles idées.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas ??????    celui qui a dit ça n'a pas dû beaucoup voyager sur des voies étrangères. Sur Paris-Berlin par Bruxelles, pas besoin d'ouvrir les yeux pour savoir où on roulait !!

un seul avantage sur nous, à la DB, les soudures de rails étaient mieux finies, on ne les entendait plus du tout . Ne parlons surtout pas de la SNCB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.