Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Non à La Fermeture Du Triage D'achères


Messages recommandés

Salut krisamv,

Sois le bienvennue !

Ca donne quoi le poste D de Batignolles ? Des leviers ? Des commutateurs ? :Smiley_67:

Ou des bouttons poussoirs ? ...

Quelle est l'activité du chantier des Batignolles ? Garages banlieues ? Un peu de marchandises ? ...

Bonne soirée !

Modifié par Alix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis nouveaux sur le forum :-) Pour le mec ayant posté à propos de la fermeture à Achères, ça donne quoi alors? Je suis aiguilleur sur Batignolles, et j'ai croisé hier un "ancien" d'Achères, il m'a dit qu'il y avait eu pas mal de reclassement, Suge, contrôleurs, etc etc, et que les mec repartis en province avaient touché 20 000 euros?!

Kris, aiguilleur Poste D, Batignolles, EEX PSL.

Salut krisamv!

bienvenue sur le forum, sinon, ben a achère, je sais qu'il y a une formation CRML qui commence dans 2 semaines, dont j'en fait partie, donc, il y en a qui partent, d'autre qui arrivent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité krisamv

Salut krisamv,

Sois le bienvennue !

Ca donne quoi le poste D de Batignolles ? Des leviers ? Des commutateurs ?  :Smiley_67:

Ou des bouttons poussoirs ? ...

Quelle est l'activité du chantier des Batignolles ? Garages banlieues ? Un peu de marchandises ? ...

Bonne soirée !

Salut Alix,

Le poste D Batignolles, ça donne des leviers, des gros gros leviers lol. Soit-disant que le poste D serait l'un des plus vieux postes encore en activité (construit en 1914 !!).

Niveau boulot, le chantier Batignolles ça donne de la formation de rames banlieues et GL, garage de rames pour petit entretien par les gars du matériel, mises en ligne direction Saint Lazare.

Tu bosses dans quoi et ouù toi?

Bonne soirée à toi également,

Kris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité krisamv

Salut krisamv!

bienvenue sur le forum, sinon, ben a achère, je sais qu'il y a une formation CRML qui commence dans 2 semaines, dont j'en fait partie, donc, il y en a qui partent, d'autre qui arrivent!

Ben bon courage pour ta formation ! C'est ton premier emploi à la SNCF la formation que tu vas débuter, ou tu es déjà cheminot et tu quittes la Bretagne pour venir bosser sur Paris?

Kris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben bon courage pour ta formation ! C'est ton premier emploi à la SNCF la formation que tu vas débuter, ou tu es déjà cheminot et tu quittes la Bretagne pour venir bosser sur Paris?

Kris.

Merci!

C'est mon premier emploi a la sncf, et je quitte la bretagne car y a pas de recrutement a la traction en bretagne !

donc, premier emploi a la sncf, et je vien bosser sur paris! :Smiley_67:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis nouveaux sur le forum :-) Pour le mec ayant posté à propos de la fermeture à Achères, ça donne quoi alors? Je suis aiguilleur sur Batignolles, et j'ai croisé hier un "ancien" d'Achères, il m'a dit qu'il y avait eu pas mal de reclassement, Suge, contrôleurs, etc etc, et que les mec repartis en province avaient touché 20 000 euros?!

Kris, aiguilleur Poste D, Batignolles, EEX PSL.

Il y aurait des collègues qui auraient touché 20000€??? C'est surement plutot une rumeur ça... Sinon, oui les gens ont été envoyés ailleurs, comme c'était prévu et Achères sert de voies de garage principalement pour des trains vides en ce moment. On y fait toujours des relèves aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20000€... à mon avis c'est du radio-sacoche ça...

Effectivement, ça fait un peu beaucoup. Va pour 20 000 F...

Tu bosses dans quoi et ouù toi?

Je suis AC sur l'EEX Versailles - Chartres (PRG).

A présent, il faut passer les trains d'automobiles par le noeud de Versailles - Chantiers. Comme si plus de 900 circulations journalières en moyenne ne suffisaient pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.