Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Non à La Fermeture Du Triage D'achères


Messages recommandés

Et les autres syndicats, ils sont où ? Ils sont désunis comme d'habitude ?

<{POST_SNAPBACK}>

C'est vrai ils brillent par leur absences de réaction à part les traditionels tracts de protestations.

A mon avis (personnel)ils veulent pas qu'une grève influance sur le vote du 29 mai surtout quand on sait que la grande majorité des syndicats sont pour le projet de constitution.

C'est comme ça dans la france de Mr Chirac on casse les services publiques et tout le monde laisse faire.

:roger:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut savir

Je ne savais pas qu'une grande majorité des syndicats étaient pour la constitution, cela me fait bien peur. J'espère que le NON l'emportera et que les votes ne seronts pas truqués.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que les votes ne seronts pas truqués.

@+ Marc

On est certes pas dirigé par des enfants de coeur en France, les magouilles sont nombreuses et variées, mais de là à truquer des élections faut peut-être pas pousser quand même ..... :carton: On est pas chez Bush et Poutine quand même ......

En même temps c'est sûr que si le oui gagne étant donné ce que l'on entend autour de nous, on ne pourra pas s'empêcher de douter ..........

:buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, quels seront les emplois touchés par cette fermeture? comment va se passer l'avenir dans le dépot d'achère?

Qui va rester travailler la bas, et ils feront quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va toucher environ 200 personnes (source: direction, les syndicats tablent sur 250) à différents degrés.

Ceux qui travaillaient directement au triage déjà soit une 15aine de personnes qui seront déplacés, les TA (actuels CRMP) d'Achères qui vont se retrouver bien trop nombreux pour la charge de travail et à qui on a déjà commencé à demander s'ils ne voulaient pas changer de filière (ça couterait surement moins cher que de les former pour en faire des CRML je suppose???), les TB d'Achères aussi pour lesquels la directions voudrait faire partir une 20aine de personnes (resterait du sur-effectif mais qui disparaitrait avec l'arrivée de nouvelles charges banlieues en fin d'année et l'année prochaine) et le plus gros des suppressions d'emplois se feraient à l'EEX (Etablissement Exploitation) de Mantes Seine et Vexin dont dépend le triage et l'EMT d'Achères avec 140 suprressions de postes sur 240 existants.

Ce à quoi on pourrait ajouter que s'il n'y a plus de fret à Achères il y aura moins de machines fret à bouger, donc peut-être moins besoin d'agent de la logistique dans le dépot; peut-être moins besoin de Gestionnaire de Moyen puisqu'il y aura moins d'agents à gérer; peut-être moins besoin d'agents administratifs aussi; ... Et surement d'autres choses auquelles je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les autres syndicats, ils sont où ? Ils sont désunis comme d'habitude ?

Tu n'as pas encore compris comment nos syndicats fonctionnent ?

ils attendent que tous soit verrouillé pour commercer à revendiquer .

Quand les situations sont completement irreversibles on les voit pointer leur nez

trop tard !!! , bonjour la réactivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les autres syndicats, ils sont où ? Ils sont désunis comme d'habitude ?

Non pas tant que ça, ils appellent tous à la grève (ev. reconductible) contre la fermeture le 2 juin avec AG et affiches communes.

ya trop de rouge pour moi sur ce site

LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Exellente initiative de fermer le triage d'Achéres !!!

Non là , je provoque , mais le fret est déjà assez mal en point ,

que de fermer ce triage va encore plus le pénaliser.

Former les trains ou les trier à Villeneuve va d'autant plus

casser la vitesse moyenne des circulations , on nous a

déjà fait le coup sur plusieurs sites de triages qui deviennent

gares "multifonctions" avant de perdre toute activité ou voire

rouiller majesteusement des matériels réformés pour toute

activité. Dans des axes du plan fret on veut relever le défi de

la rapidité mais c'est mal parti comme ceci :valoche:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité Kheops

Salut

Quelqu'un sais ou se fera le report du trafic fret d'achére  ( je pense au train de voiture surtout )? et la date effectif de la fermeture du triage ?

d'autre part que dieviendra le site exactement ?

merci

<{POST_SNAPBACK}>

C'est pas Villeneuve St George qui reprend ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est Villeneuve qui reprends le traffic de voitures.

Le site va se transformer en voie de garage pour trains de banlieue et cimetière de wagons pourris.

ok merci pour l'info .. ça ne sent pas bon pour creil non plus ( je pense au petit thérain et son dépot )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Invité krisamv

Salut à tous,

Je suis nouveaux sur le forum :-) Pour le mec ayant posté à propos de la fermeture à Achères, ça donne quoi alors? Je suis aiguilleur sur Batignolles, et j'ai croisé hier un "ancien" d'Achères, il m'a dit qu'il y avait eu pas mal de reclassement, Suge, contrôleurs, etc etc, et que les mec repartis en province avaient touché 20 000 euros?!

Kris, aiguilleur Poste D, Batignolles, EEX PSL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.