Aller au contenu
Le Web des Cheminots

changement d'entreprise


Messages recommandés

bjr a tous !!

Suite a mon licenciement chez ECRsuite a une insuffisance de résultat je voudrais savoir si j'aurais des chances de rejoindre la sncf ??

j'ai un peu d'experience , d'apres vous ca peut etre un plus ou au contraire venant d'une boite privée c le recalage assuré ??

merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

bjr a tous !!

Suite a mon licenciement chez ECRsuite a une insuffisance de résultat je voudrais savoir si j'aurais des chances de rejoindre la sncf ??

j'ai un peu d'experience , d'apres vous ca peut etre un plus ou au contraire venant d'une boite privée c le recalage assuré ??

merci pour vos avis

A mon avis, avec ce motif, tu part avec un sérieux handicap!

Essayes d'abord chez Véolia...pour te faire une idée! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, avec ce motif, tu part avec un sérieux handicap!

Essayes d'abord chez Véolia...pour te faire une idée! :Smiley_48:

tu pense qu'avec l'experience que j'ai (meme minime) je n'ai aucune chance ?

je suis sur que pour etre crml il ne faut pas une "formation extraordinaire " non ?

j'ai ete formé pour BAL BAPR BM, en double voie, VU.....sur MA ET ME

ca peut etre bien pour eux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison dit leur que tu a été viré pour manque de résultat (donc en gros " un branleur") ils vont appréciés :Smiley_48:

bah de toute maniere vaut mieux pas leurs cachés car c écrit dans mon CV et ils vont creuser pour savoir ce qui s'est passé....

J'ai loupé l'oral de peu donc je peux essayer d'argumenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah de toute maniere vaut mieux pas leurs cachés car c écrit dans mon CV et ils vont creuser pour savoir ce qui s'est passé....

J'ai loupé l'oral de peu donc je peux essayer d'argumenter

Evite de le présenter de la même manière que tu l'as fait ici..

Tu as plusieurs solutions :

- Tu caches ton passage chez ECR, et tu te lances dans le processus de recrutement comme n'importe qui. Avantage : tu peux te débrouiller pour montrer que tu connais le jargon, que tu t'intéresses au chemin de fer. Inconvénient : Pas évident de montrer que tu connais, sans trop en faire pour ne pas passer pour celui qui sait tout, qui a tout vu, etc. Etre passionné est "mal vu".

- Tu mentionnes ce passage sur ton cv, sans parler de ton échec (ne pas parler de licenciement). Si tu passes l'étape "paperasse", tu auras certainement droit à la question lors des entretiens "pourquoi êtes vous parti de chez ECR ?". Tu auras alors l'occasion d'expliquer ton échec, pourquoi tu as échoué, et comment tu comptes faire pour réussir dans ta nouvelle entreprise (que ce soit Véolia, SNCF, ou autre...).

- Tu mentionne ce passage sur ton cv, en parlant de licenciement pour échec à l'examen, et là tu es quasiment sûr de te faire recaler... Même avec une excellent lettre de motivation qui expliquerait ton échec, je doute que ça passe. Il vaut mieux pouvoir donner son explication à l'oral, dans un entretien.

Personnellement, je ne sais pas ce que je choisirai entre ma première et ma deuxième proposition... A toi de voir. Bon courage !

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inverse s'est déjà produit, je connais un CRML en échec à l'exam CRML qui est parti rouler à la concurrence.

Donc pourquoi pas essayer la SNCF, surtout si c'est un échec à l"exam!

Perso je pense que tu as toutes tes chances et que la formation que tu as suivi ne peux être que bénéfique pour en faire une à la SNCF!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux expliciter la notion "d'insuffisance de résultats" à l'examen

As-tu suivi toute la formation ?

As-tu échoué à un examen écrit, oral ou pratique ?

Ou "l'insuffisance de résultats" est-il lié à autre chose : rapports humains ou hiérarchiques, prises de service en retard,... absences, maladies...

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite de le présenter de la même manière que tu l'as fait ici..

Tu as plusieurs solutions :

- Tu caches ton passage chez ECR, et tu te lances dans le processus de recrutement comme n'importe qui. Avantage : tu peux te débrouiller pour montrer que tu connais le jargon, que tu t'intéresses au chemin de fer. Inconvénient : Pas évident de montrer que tu connais, sans trop en faire pour ne pas passer pour celui qui sait tout, qui a tout vu, etc. Etre passionné est "mal vu".

- Tu mentionnes ce passage sur ton cv, sans parler de ton échec (ne pas parler de licenciement). Si tu passes l'étape "paperasse", tu auras certainement droit à la question lors des entretiens "pourquoi êtes vous parti de chez ECR ?". Tu auras alors l'occasion d'expliquer ton échec, pourquoi tu as échoué, et comment tu comptes faire pour réussir dans ta nouvelle entreprise (que ce soit Véolia, SNCF, ou autre...).

- Tu mentionne ce passage sur ton cv, en parlant de licenciement pour échec à l'examen, et là tu es quasiment sûr de te faire recaler... Même avec une excellent lettre de motivation qui expliquerait ton échec, je doute que ça passe. Il vaut mieux pouvoir donner son explication à l'oral, dans un entretien.

Personnellement, je ne sais pas ce que je choisirai entre ma première et ma deuxième proposition... A toi de voir. Bon courage !

Gom

merci pour ton temoignage, malheureusement ils savent deja que j'ai ete licencié. ils m'ont convoqué a une journée P2 donc pour moi c'est que mon profil les interesse un peu qd meme....J'espere de tous coeur que ca va marché je suis vraiment fiére de ce métier que j'admire enormément depuis longtemps...

Merci a tous pour vos réactions et n'hésitez pas a réagir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux expliciter la notion "d'insuffisance de résultats" à l'examen

As-tu suivi toute la formation ?

As-tu échoué à un examen écrit, oral ou pratique ?

Ou "l'insuffisance de résultats" est-il lié à autre chose : rapports humains ou hiérarchiques, prises de service en retard,... absences, maladies...

slt DOM-TRAPPEUR

en fait jai tout réussi. le premier ecrit ou jai eu 12, le second ou j'ai obtenu 14 ensuite ca c gaté a l'oral ou jai obtenu 11 puis le rattrappage 6....... Comment puis je me justifier??j'avoue que j'ai eu entre les deux oraux un relachement dans le travail suite a ce résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.