Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Notre Avenir


Messages recommandés

Dans ce cas là , participe aux assemblées générales, aux heures d'information syndicales ,....... et donne ton opinion. C'est pas un crime ça

Quand un représentant ou un délégué te demande ton avis, réponds-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là , participe aux assemblées générales, aux heures d'information syndicales ,....... et donne ton opinion. C'est pas un crime ça

Quand un représentant ou un délégué te demande ton avis, réponds-tu ?

qui te dis que je ne participe pas aux assemblées ?

et qui te dis que je ne parle pas ainsi aux délégués ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui te dis que je ne participe pas aux assemblées ?

et qui te dis que je ne parle pas ainsi aux délégués ?

Et ?

Au fait , pour 95 jer suis d'accord avec toi.

Le mouvement ne devait durée qu'une journée au départ , un vendredi meme, et c'était contre le projet de Juppé

Puis le président de l'époque ( Mr Bergougnou) a sortie le contrat de plan, et c'est là que le lundi la base a explosé ( quand je parle de la base, c'est parti des lampiste des triages puis cela s'est propagé aux depots et enfin à l'équipement ,pas trop à l'exploitation , enfin sur Paris-Est )

Les syndicats ont été submergés . Puis les syndicalistes de la base ont été désigné par les grévistes .

Les negociations se faisaient directement au ministere du transport, shuntant le PDG de l'époque qui démissionna en janvier, remplacé par le meilleur PDG que j'ai connu Mr Le Flock qui a marqué ses 6 mois de passage en faisant le ménage dans l'encadrement ( t'aurais vu comme ils venaient pleurer dans nos basques alors que 2 ans plus tot ils nous crachaient dessus :touyou: )et en remettant des gars sur le terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voila les conclusions que j'en tire (voir mon post plus haut)

Seul, le délégué est relativement ouvert d'esprit , il ne faut surtout pas le brusquer car il se met vite en erreur et répète toujours la meme chose (tu nous dois tout, ... ...).

Mais quand il est en groupe alors il a un comportement de mâle dominant qui est très dommageable. Perdu dans ses soucisses et autres pastis , il a beaucoup de mal à ecouter et surtout à analyser les situations.

Il doit coût que coût faire entendre la "bonne parole" venue du "ciel" et attention aux vilains petits hérétiques qui pourraient troubler les esprits.

Ils sont séverement réprimandés et le ton monte vite ; oui le langage est accessoire c'est par la force et l'intimidation que se règle ce genre de situation.

Sinon les votes à main levée pendant les assemblées se passent sous la pression et sont largement orientés vers l'avis des délégués, qui peuvent le cas échéant , si le resultat ne leur convient pas , re-expliquer ce qu'il faut voter et refaire un vote à main levée.

Ils sont aussi entourés le plus souvent de leurs chevaliers servants , qui boivent leurs discours et qui pourraient tuer s'ils en avez l'ordre.

:carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les votes à main levée pendant les assemblées se passent sous la pression et sont largement orientés vers l'avis des délégués, qui peuvent le cas échéant , si le resultat ne leur convient pas , re-expliquer ce qu'il faut voter et refaire un vote à main levée.

Ils sont aussi entourés le plus souvent de leurs chevaliers servants , qui boivent leurs discours et qui pourraient tuer s'ils en avez l'ordre.

:carton:

Tu n'as pas l'impression d'éxagérer au moins un tout petit peu là???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voila les conclusions que j'en tire (voir mon post plus haut)

Seul, le délégué est relativement ouvert d'esprit , il ne faut surtout pas le brusquer car il se met vite en erreur et répète  toujours la meme chose (tu nous dois tout, ... ...).

Mais quand il est en groupe alors il a un comportement de mâle dominant qui est très dommageable. Perdu dans ses soucisses et autres pastis , il a beaucoup de mal à ecouter et surtout à analyser les situations.

Il doit coût que coût faire entendre la "bonne parole" venue du "ciel" et attention aux vilains petits hérétiques qui pourraient troubler les esprits.

Ils sont séverement réprimandés et le ton monte vite ; oui le langage est accessoire c'est par la force et l'intimidation que se règle ce genre de situation.

Sinon les votes à main levée pendant les assemblées se passent sous la pression et sont largement orientés vers l'avis des délégués, qui peuvent le cas échéant , si le resultat ne leur convient pas , re-expliquer ce qu'il faut voter et refaire un vote à main levée.

Ils sont aussi entourés le plus souvent de leurs chevaliers servants , qui boivent leurs discours et qui pourraient tuer s'ils en avez l'ordre.

:carton:

J'ai bien fais sur demande des collegues apres un vote à main levée une greve contre l'avis du "ciel" comme tu le dis, Ils ont pas aimé, mais ne me l'ont jamais reproché vu que ma devise était , j'ai été élu par eux pour les défendre pas pour " ceux d'en haut" ,

A te lire ca doit etre une sacrée dictature ton depot, , où j'ai été avant, il n'y a jamais eu de probleme et chacun voté suivant sa conscience. Quelques-uns expliqués pourquoi ils étaient contre, en toute honnetetée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.