Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Notre Avenir


Messages recommandés

Aujourd'hui la SNCF a des comptes qui retrouvent le droit chemin.

Alors que cette dernière dégage une centaine de millions d'euros de bénéf (qui doivent en parti nous être retourner sous forme de prime), alors que nos conditions de travail n'ont jamais étaient aussi bonne (confort des machines, confort des couchages, conditions de vie plus que correctes: CCE, Allocs familiales etc..), les syndicats ne cessent de foutre la merde en multipliant les jours de grêve inutiles et fortement handicapants pour la bonne santé de notre entreprise.

Pensez-vous que dans ces conditions on puisse résonablement partir au "combat" en hurlant que nous sommes des malheureux?

Ne pensez-vous pas que toutes ces actions ne sont dicter que par des personnes qui se moquent bien de notre avenir et de la pérennité de notre boîte?

Pour ma part je ne laisserai pas une minorité détruire l'entreprise qui me nourrit et nourrit ma famille, et grâce à laquelle je vis aujourd'hui dans d'excellent conditions de confort...

Chaud du Manche

:carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une reflexion fort interressante...

Qui va declencher une salve de protestation coté cheminots SNCF....

Je suis assez d'accord avec toi, meme si tout ne semble pas rose a la SNCF

tout le monde a ses petits ennuis, mais globalement la sante de la grande maison

semble s'ameliorer...

Une greve ( meme si certains motifs peuvent etre legitimes ) ne fait que

plomber des comptes financiers, et , plus grave a mon avis, l'image de la SNCF

vis a vis des clients FRET et voyageur ...

Image deja assez mauvaises et bien sur relayée en ce sens par les medias....

Les clients FRET vont encore pouvoir faire appel a la route et donc s'habituer

a ce moyen de transport pas cher et souple... ( cf mes posts sur le Fret aussi )

Dans l'industrie, desormais les stocks n'existe plus , ils sont dans les camions

ou wagons... donc un retard de livraison,c'est l'arret de l'ultra productivité

c'est donc assimilé a une perte seche qui ne plait pas aux actionnaires......

Donc les entreprises vont donc eviter a nouveau le train...

( ces memes actionnaires ont aussi des actions chez Total ... ou ASF )

Il est vraiment dommage que la greve ne soit pas l'ultime des ultimes moyen,

Compte tenu qu'a la SNCF il y a , je pense , quand meme pas mal de personnes

a temps plein , ( syndicats, CE et autres organisations representatives )

pour representer l'interet des salariés, et negocier avec les directions

avant conflit...

Je ne jette la balle a personne, c'est general en france, personne ne sais

negocier avant , c'est toujours dans la greve que la negociation se fait...

sous la pression... c'est culturel en France ..

Voila, quelques impressions non SNCF, vue de l'exterieur du KM315....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'être d'accord avec toi à 110%.

L'image de la SNCF ne cesse de se dégrader, cela est fort dommage lorsque l'on voit combien on peut être performants ,fiables et professionnels.

Chaud du Manche

:carton:

P.S: Ecris plus compacté car là c'est assez imbuvable :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sur que vu de la confrérie des mécanos tous vas bien mais il existe d'autres corps de métier qui n'ont pas " les conditions de vie plus que correctes " que tu décris.

Il ne faut pas oublier que certaines conditions sont acquise suite à des mouvements de grève.

Ce serait bien de temps en temps d'être solidaire et ne pas regarder que son bien être, après tous, on est tous cheminots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sur que vu de la confrérie des mécanos tous vas bien mais il existe d'autres corps de métier qui n'ont pas " les conditions de vie plus que correctes " que tu décris.

Il ne faut pas oublier que certaines conditions sont acquise suite à des mouvements de grève.

Ce serait bien de temps en temps d'être solidaire et ne pas regarder que son bien être, après tous, on est tous cheminots.

<{POST_SNAPBACK}>

C'est ce que j'allais dire donc rien à rajouter.

Vous parlez de vos conditions de mecanos, ce qui est normal, mais il exise d'autres branches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez mais je ne suis pas mecano..... c'est une remarque pour ma part vue

depuis l'exterieur de la SNCF.. du cote de ceux qui pourrait commander

du transport FRET , ou prendre le train...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui la SNCF a des comptes qui retrouvent le droit chemin.

Je trouve que cela est bien, car une entreprise qui perd de l'argent est une entreprise qui ne survie pas longtemps...

Alors que cette dernière dégage une centaine de millions d'euros de bénéf (qui doivent en parti nous être retourner sous forme de prime)

Tu parles de quelle(s) prime(s) ?

alors que nos conditions de travail n'ont jamais étaient aussi bonne (confort des machines, confort des couchages,

Côté machines j'avoue que ça s'est nettement amélioré sur Nîmes depuis quelques temps, avec la suppression des 7100, 8100 et 6500, puis prochainement 9600 (et 9200/9300 ?). L'arrivée sur Nîmes des nouveaux matériels TER est aussi trés confortable (à part quelques soucis de clims sur certains...).

Confort des couchages ????, on ne doit pas être au même roulement.... tu oublies Cerbère avec son foyer pitoresque certes, mais en trés mauvais état, aucune insonorisation des chambres, traversins défoncés, eau chaude des fois oui des fois non, volets roulants HS dans certaines chambres (avec de la lumière du jour qui passe...); tu oublies Perpignan est son foyer placé entre une école maternelle (vive les récréations) et la gare (vive les annonces sonores), non muni de doubles vitrages... avec des chambres toutes petites (mais c'est pas le plus important ça), le foyer est climatisé... mais la clim ne fonctionne jamais l'été venu, que dire de l'état des sanitaires, la peinture se décole, c'est plein de poussière et en trés mauvais état général, que dire des WC qui puent la mort ? ; tu oublies St Jory avec son foyer vétuste, certes ce n'est pas le pire et les couchés sont satisfaisants, mais une petite rénovation ne ferait pas de mal... ; tu oublies Toulouse avec son foyer d'un autre age et d'une hygiène plus que douteuse (pour les douches), mais ce doit être à cause du nouveau foyer qu'ils construisent en remplacement.... ; tu oublies Lyon Mouche avec ses batéries que tu peux choper en allant te doucher.... ; tu oublies Avignon aussi.... (et là je ne parle que des foyers dans lesquels je vais avec mon roulement)

conditions de vie plus que correctes: CCE, Allocs familiales etc..)

Y'a un CE à la SNCF ??? Mon grand-père et mon père sont (ou étaient) cheminots à la SNCF, mais je n'ai jamais vu à quoi servait le CE SNCF.... à part pour Noêl quand j'étais gamin.... ça fait pas beaucoup quand même !

les syndicats ne cessent de foutre la merde en multipliant les jours de grêve inutiles et fortement handicapants pour la bonne santé de notre entreprise.

On peut le prendre dans l'autre sens: 100 millions de bénèf' avec toutes grèves qu'il y a en 1 année... ça va quand même :) Cependant je suis contre les grèves à répétition et les grèves "foure-tout", ce n'est cependant que mon propre avis personnel, et je fais grève à chaque fois que je trouve que la cause est conforme à mes idées ou ma façon de penser, pour défendre quelque chose qui me tient à coeur.

Pensez-vous que dans ces conditions on puisse résonablement partir au "combat" en hurlant que nous sommes des malheureux?

En lisant mes commentaires ci-dessus, tu comprendras que je ne partage pas ton avis de 'tout est beau' chez nous... On est pas forcément des malheureux, mais c'est pas pour ça qu'il faut se laisser faire non plus.

Ne pensez-vous pas que toutes ces actions ne sont dicter que par des personnes qui se moquent bien de notre avenir et de la pérennité de notre boîte?

Peut-être que les choses ne sont pas aussi simples que ça ?

Comment c'est dans les autres services ?

Comment c'est à l'autre bout de la France ?

Pour ma part je ne laisserai pas une minorité détruire l'entreprise qui me nourrit et nourrit ma famille, et grâce à laquelle je vis aujourd'hui dans d'excellent conditions de confort...

Chaud du Manche, quand tu veux on se rencontre (c'est la 15ème fois que je te le propose) et on pourra causer de nos conditions de travail sur Nîmes.... échanger nos points de vue un peu plus en détails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Les syndicats qui foutent la merde...... en voilà une idée fausse !!!

Il faut apprécier que toutes les notions décrites tant pour le confort

de conditions de travail de CE CCE de vacances etc... ne sont pas venues

toutes seules ou avec toute initiative de nos dirigeants , mais avec une

mobilisation de tout le monde du travail cheminot.

Des revendications peuvent paraitre catégorielles et egoistes , par

exemple il y a quatre ou cinq ans une action dans le but de restreindre

le parcours des BB8100 et CC7100 à 150 km , alors que d'autres enjeux

plus generaux se présentaient , mais qui n'a pas effectué de long parcours

dans sur ces engins ne peut comprendre ...

Avant de d'accuser tout le monde syndical , il faut saluer l'action et

la mobilation de tous , surtout des anciens qui nous ont permis toutes les

avancées et ont parfois sacrifié leur vie et ou leur carriére pour

maintenir ou faire avancer ce que l'on pourrait considerer pour certains

pour des acquis mais qui sont fortement remis en cause partout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui la SNCF a des comptes qui retrouvent le droit chemin.

Alors que cette dernière dégage une centaine de millions d'euros de bénéf (qui doivent en parti nous être retourner sous forme de prime), alors que nos conditions de travail n'ont jamais étaient aussi bonne (confort des machines, confort des couchages, conditions de vie plus que correctes: CCE, Allocs familiales etc..), les syndicats ne cessent de foutre la merde en multipliant les jours de grêve inutiles et fortement handicapants pour la bonne santé de notre entreprise.

Chaud du Manche

:carton:

Salut,

Moi avant de crier victoire j'attends de voir d'ici 2 ans, quand il n' y aura quasiment plus d'immobilier et de terrain à vendre si on continuera à avoir des bénéfices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'allais dire donc rien à rajouter.

Vous parlez de vos conditions de mecanos, ce qui est normal, mais il exise d'autres branches.

Salut,

En attendant, d'autres branches à nombreuses reprises se cachent derrière les mouvements du personnel roulant pour aller travailler sous prétexte qu'il n'ont pas assez de poids, alors la solidarité à ses limites ... pour moi. Il ne faut pas s'étonner qu'un syndicat corporatiste gagne du terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... ben moi je ne trouve pas que les conditions des mécanos aillent en s'améliorant! Pour rester dans mon petit coin catégoriel (mais vu qu'il semblerait que la chaudasse du manchon s'y trouve très bien...), moi je ne trouve pas non plus que les conditions des découchés s'améliorent tant que ça (à part quelques endroits ou il y a des progrès, il y a plein de foyers qui sont de plus en plus pourris, je pense notament à ceux de la banlieue de St Lazare...), le travail qu'on nous donne est de moins en moins interessant (on spécialise tout avec des UP et des roulements dédiés au minimum de connaissance lignes et engins) et diminue de jours en jours avec les effets du plan fret (on se retrouve avec des journées "inutilisées" qui font chuter les primes moyennes des roulements), on n'arrete pas de nous infantiliser par des controles de plus en plus radicaux (médicaux mais aussi par nos chefs qui deviennent de véritables "gardes chiourmes") et par des méthodes nous faisant comprendre qu'on coute bien trop cher et qu'on ferait bien de faire autre chose (vous voulez pas changer de filière??? y'a de la place à l'accueil en gare ou pour repeindre les traverses en blanc...), on allonge les journées et on les rend ultra-répétitives ("robuste" est le mot de la direction...) pour des motifs financier qui ne tiennent pas comptent de l'humain, on essaie de rallonger toujours plus les étapes de nuit (tentative de la direction en ce moment même de supprimer la lettre de 1979 sur les étapes de nuit), ...

Je pense que je pourrai en ajouter sur les choses qui ne me plaisent pas dans la direction que prend le métier grâce à la direction, à notre gouvernement, à l'Europe et à l'économie de marché; mais je crois que c'est déjà pas mal. Et je pense que les autres services ont eux aussi leurs problèmes qui sont de toute façon complètement liés à ceux des autres corps de métiers de l'entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En attendant, d'autres branches à nombreuses reprises se cachent derrière les mouvements du personnel roulant pour aller travailler sous prétexte qu'il n'ont pas assez de poids, alors la solidarité à ses limites ... pour moi. Il ne faut pas s'étonner qu'un syndicat corporatiste gagne du terrain.

<{POST_SNAPBACK}>

La légère différence, c'est que quand on fait la greve au FRET personne n'en parle. Et ça donne du grain à moudre à ceux qui voudraient voir cette activité filisalisée/privatisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'allais dire donc rien à rajouter.

Vous parlez de vos conditions de mecanos, ce qui est normal, mais il exise d'autres branches.

Arretez d'être langue de bois , tout le monde ne voit que pour son petit confort alors arrêtons de se mentir.

Je suis mécano est je défendrais ce métier , je ne vais pas défendre pierre ou paul surtout quand je le vois se planquer pour dormir dés que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on a rien à gagner à être trop général, les syndicats corporistes sont plus à même de defendre des idées concretes

Et de voir dans leurs rangs les gens qui se sentent plus concernés par les revendications.

Quand je repense à certains qui ont fait grève avec les prof.

heureusement que le ridicule ne tue pas sinon y aurait de l'embauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mécano est je défendrais ce métier , je ne vais pas défendre pierre ou paul surtout quand je le vois se planquer pour dormir dés que possible.

<{POST_SNAPBACK}>

:valoche: t'en as d'autres des comme ça ? SI oui garde les pour toi, car je peux bien dire aussi que les mecanos sont tous des feignasses, ça avancera à quoi ? Méchanceté gratuite... Et puis? Tout le monde peut en dire.

Tu es mecano, c'est bien, mais n'oublie pas que tu travailles pour la SNCF, et avec les autres agents également de la SNCF, c'est à dire tes collègues.

Si tu n'en a rien a foutre, tu n'auras plus qu'a aller dans le privé ou tu feras tes petits attelages comme un grand, tes essais de freins, et puis pourquoi pas des manoeuvres tout seul avec ta petite télécommande. Tu y trouveras sans doute ton bonheur, et tu n'auras plus à cotoyer tes collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on a rien à gagner à être trop général, les syndicats corporistes sont plus à même de defendre des idées concretes

<{POST_SNAPBACK}>

Tu as tout à fait raison, la division des forces et l'individualisme a toujours fait le lit du progrès social.

:chouchou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Evoquons un probléme concret :

toutes les activités de la SNCF sont filialisées ou

cloisonnées par activité fret GL régions infra etc...

tous les "échanges" sont faits et facturés entre

activité sous la forme de contrat client/fournisseur.

Donc nous avons tous à crainde dans l'avenir un

éclatement de l'entreprise, alors comment recentrer

les revendications diverses spécifiques à chaque métier?

Toutes les doléances sont louables pour chaque pole

de métier de notre entreprise mais nous vivons déjà

dans un monde séparé sans bien en saisir la portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Evoquons un probléme concret :

toutes les activités de la SNCF sont filialisées ou

cloisonnées par activité  fret GL régions infra etc...

  tous les "échanges" sont faits et facturés entre

activité sous la forme de contrat client/fournisseur.

  Donc nous avons tous à crainde dans l'avenir un

éclatement de l'entreprise, alors comment recentrer

les revendications diverses spécifiques à chaque métier?

Toutes les doléances sont louables pour chaque pole

de métier de notre entreprise mais nous vivons déjà

dans un monde séparé sans bien en saisir la portée.

Bien sûr que tous les secteurs ont leurs propres revendications ou menaces. Exemple chez nous mon cher zoreglube, le gros méchant Alstom qui attend l'éclatement pour reprendre la maintenance aux cheminots...

A ce sujet la direction est claire, elle pense que les cheminots doivent vendre des billets, les controler et conduire les trains (G. Pepy je crois).

Nous sommes en dehors de ces fonctions "régaliennes"...

Seulement et n'en déplaise au Petit Medef 66, TOUS les cheminots sont plus forts ENSEMBLES. Et nos revendications ne sont pas si éloignées, dans la mesure ou nos problèmes découlent de décisions politiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien ! bravo

C’est la que l’on vois que le soleil sa tape sur la tête !

Comment voulez vous que ont obtiennent quelque chose le 2 juin avec des zozos comme cela, heureusement que des gents ont payer dans le passer de leurs vie pour que la défense des ouvriers existes.

Aller parler de sa au gars de la voie, au mec du fret, au contrôleurs que leurs conditions de travail sont ce qu’il a de mieux, aller coucher à Pontoise ou à PSL, juste quelques exemple, l’exemple !! Encore un endoctriner à la façon CTT.

Heureusement en 95 ont étaient tous ensemble !!!

La SNCF c'est divisé pour mieux régner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui la SNCF a des comptes qui retrouvent le droit chemin.

Alors que cette dernière dégage une centaine de millions d'euros de bénéf (qui doivent en parti nous être retourner sous forme de prime), alors que nos conditions de travail n'ont jamais étaient aussi bonne (confort des machines, confort des couchages, conditions de vie plus que correctes: CCE, Allocs familiales etc..), les syndicats ne cessent de foutre la merde en multipliant les jours de grêve inutiles et fortement handicapants pour la bonne santé de notre entreprise.

Pensez-vous que dans ces conditions on puisse résonablement partir au "combat" en hurlant que nous sommes des malheureux?

Ne pensez-vous pas que toutes ces actions ne sont dicter que par des personnes qui se moquent bien de notre avenir et de la pérennité de notre boîte?

Pour ma part je ne laisserai pas une minorité détruire l'entreprise qui me nourrit et nourrit ma famille, et grâce à laquelle je vis aujourd'hui dans d'excellent conditions de confort...

Chaud du Manche

:carton:

Confort des machines ??

je roule beaucoup plus souvent en 16500 ou Z 6300 qu'en 27000 ou autre

Foyer ??

Qui se plaignait y a pas longtemps sur ce forum de l'état de délabrement de certains foyer ?

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=1388

Va falloir vous mettre d'accord

( je te dis pas l'ambiance la bas :valoche: )

CE

A part le cadeau de Noel pour le petit et la cantine je ne connais rien d'autre . Cantine au demeurant avec des tarifs prohibitif à comparer avec celle de Sollac ( Arcelor) . Entreprise privée qui a un CE qui ridiculise le notre d'ailleurs)

Alloc ?

2 € et quelques , chouette ( enfin j'ai pas fait le gosse pour du pognon)

Dis ca fait combien de temps que t'es dans la boite , pour comparer ?? Parce qu'en 21 ans , j'ai bien vu le délabrement , depuis que le maitre mot et de casser à tous prie du lampiste ( à comparer aux debut 1990 ou il y avait encore une certaine reconnaissance de l'encadrement)

Il doit me rester 13 ans à faire. c'est pas le boulot qui me rebuttent, mais tout le reste , en particulier la mentalité qui a bien changé ( y a qu'à voir la tienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une reflexion fort interressante...

Qui va declencher une salve de protestation coté cheminots SNCF....

Je suis assez d'accord avec toi,  meme si tout ne semble pas rose a la SNCF

tout le monde a ses petits ennuis, mais globalement la sante de la grande maison

semble s'ameliorer...

Une greve  ( meme si certains motifs peuvent etre legitimes ) ne fait que

plomber des comptes financiers, et , plus grave a mon avis, l'image de la SNCF

vis a vis des clients  FRET et voyageur ...

Image deja assez mauvaises et bien sur relayée en ce sens par les medias....

Les clients FRET vont encore pouvoir faire appel a la route et donc s'habituer

a ce moyen de transport pas cher et souple... ( cf mes posts sur le Fret aussi )

Dans l'industrie, desormais les stocks n'existe plus , ils sont dans les camions

ou wagons... donc un retard de livraison,c'est l'arret de l'ultra productivité

c'est donc assimilé a  une perte seche qui ne plait pas aux actionnaires......

Donc les entreprises vont donc eviter a nouveau le train...

( ces memes actionnaires ont aussi des actions chez Total ... ou  ASF )

Il est vraiment dommage que la greve ne soit pas l'ultime des ultimes moyen,

Compte tenu qu'a la SNCF il y a , je pense , quand meme pas mal de personnes

a temps plein , ( syndicats, CE et autres organisations representatives )

pour representer l'interet des salariés, et negocier avec les directions

avant conflit...

Je ne jette la balle a personne, c'est general en france, personne ne sais

negocier avant ,  c'est toujours dans la greve que la negociation se fait...

sous la pression... c'est culturel en France ..

Voila, quelques impressions non SNCF, vue de l'exterieur du KM315....

Excuse moi , mais a part les greves découlant d'une agression, toutes celles que j'ai vécu en temps que délégué ont été faite en dernier recours, n'en déplaise au catalan

Il y a eu beaucoup plus souvent des fins de non recevoir de la part de la direction, voir, et c'est le pire pour moi, etre convoqué et trouver porte close en arrivant parce qu'il s'est soit enfermé dans son bureau soit il est parti, ou bien , une fois assis à la table, entendre dire, je ne veux rien savoir

J'avais même un directeur d'etablissement qui attendait toujours le 3 é jours de greve pour ouvrir son bureau .

A part cela , on va dire que l'on refuse de négocier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons en de la mentalite des mecanos...

Moi, je travail au transport et je trouve quand 7 ans la mentalitee a bien change. Vous etes pas loin du tout individualiste (vous savez ce sont ces p'tits oiseaux qui ne font que pailliez a tutete = MOI... MOI... MOI...MOI..MOI..MOI...MOI... et... MOI).

Ex. on ne monte plus les rames banlieue le matin a ses p'tits copains.

Pour les "balounes 66" et autres, il fo savoir etre coherant dans la vie, ;\

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=1388 :marto:

Qu'elle benef a la SNCF ??? vous voulez parler du truc que l'on a obtenu apres avoir revendu nos immeubles ou encore le fait que l'on reduise a la machette les couts dans les fournitures :lol:

Si vous le voulez bien, nous en reparlerons dans 2 ou 3 ans lorsqu'il n'y aura plus rien a vendre ou a compresser sur les couts ! Remarque, on pourra toujours mettre tout les foyers en gestion a un prestataire de service, voir tous les fermer :lol:

Une autre idee me vient a l'esprit = peut etre que l'on ne vendra plus les billets de train et les wagons ou rames entiere que sur le NET. WAAAAHOOOO, on va en faire du GAIN de production avec cela hein les filles!!

Cependant, d'un autre cote il va falloir degraisse (MerDEEEEE) et cela va en faire du personnel commercial a licencier.

AAAAAAH OUIIII j'oubliais a la sncf on licencie pas NOOON Monsieur, juste on remboche pas = c'est vraiment pas la meme chose ! Parlez en donc aux agents commercial (et du transport aussi) de ma ligne a qui on demande de faire du 6-1, ou d'avoir depuis le debut de l'annee (bien souvent) 2 repos sec dans le mois ou pire encore, lorsque l'on demande a un agent en roulement de venir travailler sur un repos car sinon on ferme le guichet de vente, la gare ou le poste de circulation !!

Mais bien sur comme certains le disent, plus haut, on a de superbe condition de travail a la sncf, alors qu'attendre de plus lorsque t'on salaire (et beaucoups de tes collegues egalement) plafonne a 1000 Euros par mois ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien ! bravo

C’est la que l’on vois que le soleil sa tape sur la tête !

Comment voulez vous que ont obtiennent quelque chose le 2 juin avec des zozos comme cela, heureusement que des gents ont payer dans le passer de leurs vie pour que la défense des ouvriers existes.

Aller parler de sa au gars de la voie, au mec du fret, au contrôleurs que leurs conditions de travail sont ce qu’il a de mieux, aller coucher à Pontoise ou à PSL, juste quelques exemple, l’exemple !! Encore un endoctriner à la façon CTT.

Heureusement en 95 ont étaient tous ensemble !!!

La SNCF c'est divisé pour mieux régner

Je crois que vous melangez tout

en 95 c'est de la base que c'est parti, pas des syndicats. Cette fois les cheminots se sont servis des syndicats, et il y à eu des resultats à la hauteur de nos espérances.

Aujourd'hui c'est la manipulation par syndicats , une manipulation dictée par les politiques.

Questionnez vos délégués , vous verrez il ne savent plus quoi faire ni quoi penser.

NE PENSEZ JAMAIS ETRE IRREMPLAÇABLE , PERSONNE NE L'EST.

Je ne suis pas de ceux qui suivent des directives sans reflechir.

Ouvrez les yeux et vous verrez ce qui nous attend vraiment , cad la perte d'ici quelques années de notre statut si cher à vos yeux .

Il faudrait que nos petits délégués arrêtent de nous répercuter des consignes abruties.

Je l'ai toujours dit , aujourd'hui les syndicats nous manipulent , il nous font faire une ou 2 grèves pour nous calmer , comme ça ceux qui auront fait grève auront bonne conscience.

Le problème c'est qu'on est complètement à coté de la plaque , on ne se defend pas comme il faut.

Continuez à faire les moutons mais attention le berger vous amène vers un ravin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

L'extension "AdBlock" anti-pub... on en parle ?

Vous avez installé un outil pour bloquer la publicité sur internet...hors c'est la publicité qui permet à cheminots.net d'exister et de vous permettre d'avoir la meilleure expérience utilisateur possible.

Alors pourquoi ne pas désactiver votre bloqueur de pub pour ce site et ainsi participer à sa pérennité ?

Si vous ne souhaitez pas désactiver Adblock, vous pouvez quand même accéder au site,
et on vous souhaite une bonne visite !

 

Comment désactiver Adblock pour cheminots.net ?

Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). 
Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
adblock.png.b5362a440eebda16ea382664cb9b629f.png

Cliquez sur l'icône puis.. (en fonction du navigateur) :

Mozilla Firefox 
Cliquez sur « Désactiver partout ».

Google Chrome et autres 
Cliquez sur « Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine » ou décochez « Activé pour ce site ».

 

Si je n'arrive pas à désactiver Adblock...

Si vous ne trouvez pas le bouton Adblock ou si vous n'arrivez pas à désactiver Adblock, vous pouvez essayer de désinstaller complètement le logiciel dans les options de votre navigateur web:

Mozilla Firefox 
Cliquez sur Firefox, puis Modules complémentaires. Dans Extensions, désactivez/désinstallez Adblock.

Google Chrome 
Cliquez sur la clé à outil en haut à droite, puis Outils et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

Apple Safari 
Cliquez Safari, puis Préférences et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

 

FREEBOX
Se connecter à l’interface de gestion mafreebox.freebox.fr puis « Connexion Internet > Configuration > Blocage de la publicité »
Désactiver l’option et cliquer sur Modifier.

Antivirus
Certains antivirus bloquent les bannières, essayez en le désactivant. Si c'est lui qui bloque les pubs, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité, ou mettre le site cheminots.net en liste blanche.