Aller au contenu
Le Web des Cheminots

j'aimerai devenir chemino mais je ne sais pas par quelle corne prendre le toreau...


Messages recommandés

bonjour à tous voila je me présente, je m'appelle Thibaud j'ai 20ans et depuis que je suis haut comme trois pomme le monde ferroviaire me passionne.

J'aimerai beaucoup pourvoir y travailler mais je ne sais pas comment m'y prendre.

J'ai déjà fait une demande pour un poste de conducteur de ligne a la Sncf ( apres moule péripécies promésse et piston foireux) mais j'ai eu le droit a une refus. Est-ce parce que j'ai dit que j'avais un BTS ?

Si oui puis-je refaire d'autre demande a la Sncf en masquant mon BTS ?

j'aimerai aussi savoir quelles autres sociétés de chemin de fer je pourrai contacté pour trouvé un emploi en temps que conducteur de ligne.A part Véolia je ne connait pas d'autre société exploitant le chemin de fer.

Voila voila je pensse que j'ai tout dit j'attend avec inpatience vos réponcés et j'éssérai de résisté au assaut incéssant de mon pére pour me trouvé un travail ^^

salut a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Surtout, ne pas dire qu'on a plus que le Bac pour rentrer en tant que conducteur à la SNCF. Mon Dieu, vous êtes trop intelligent, vous allez vous ennuyer !

Maintenant, rien n'empêche de re postuler en masquant des diplomes... A condition de respecter un certain délai. On peut maximiser les chances en postulant dans une autre région (au sens SNCF)

Pour les autres entreprises, il y a donc Véolia, mais aussi ECR, VFLI (filiale du groupe SNCF), Colas Rail (anciennement Secorail), et sûrement d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit.

Gom

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thibaud,

Un conseil fais attention à ton ortographe, car c'est important. Pour postuler à la SNCF, il te suffit de vérifier sur le site de la région dans laquelle tu souhaites postuler si les postes sont ouvert pour le métier d'agent de conduite (conducteur).

Bon courage

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des gros défauts reconnus de la SNCF est la communication. Tout est cloisonné en différents services, différentes régions. S'être fait boulé dans une région n'implique pas nécessairement être mis sur liste noire au niveau national. Il y a juste une règle à respecter, qui est le délai avant de repostuler après un échec.

Alors sans certitude, je suppose que ce délai est simplement dû au problème du stockage des données. On vit encore beaucoup l'ère du papier, et j'imagine mal stocker des dossiers sur plusieurs années, s'amuser à y faire des recherches, et ne jamais faire de ménage. Peut être y a-t-il une informatisation des dossiers de recrutement, mais là encore, je doute qu'il y ait des données nominatives stockées indéfiniment sans qu'on ait un droit de regard. Ce serait, il me semble, contraire à la loi. Même un stockage informatique, ça prend de la place. Une base de données, plus elle est grosse, plus les recherches prennent du temps. Ça nécessite donc de la maintenance => nettoyage.

Tout ça pour dire que ça m'étonnerait beaucoup qu'on soit grillé à vie, surtout après un échec, à la SNCF (et dans n'importe quelle autre boite d'ailleurs).

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET avec un BTS , on peut dans la filiere traction , devenir CTT , ce n'est pas une tare non plus

d'utiliser le BTS que l'on a passé et de le combiner avec un peu de responsabilité !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET avec un BTS , on peut dans la filiere traction , devenir CTT , ce n'est pas une tare non plus

d'utiliser le BTS que l'on a passé et de le combiner avec un peu de responsabilité !!

Et on peut faire croire qu'on a envie de faire CTT, ou meme, si on a des remords, avoir envie puis ne plus avoir envie, d'un coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage de cacher un diplome que certains aimerait avoir et de perdre le salaire

minimum qui va avec cette qualification .

Dans une carriere il te faut 10 ans de promotion interne pour rattraper ca , reflechi bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf tu me met le doute Km315....ce que tu dit est vrai mais bon ce que je cherche avant tout c'est un métier ou en me levant le matin je sais que j'y prendrai un minium de plaisir.Le gaint n'est pas mon moteur ...

Chez véolia et les autres aussi je devrai caché mon diplome ? ou alor peut on étre franc avec eux ?

merci de vos réponces et a bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf tu me met le doute Km315....ce que tu dit est vrai mais bon ce que je cherche avant tout c'est un métier ou en me levant le matin je sais que j'y prendrai un minium de plaisir.Le gaint n'est pas mon moteur ...

C'est une noble pensée , mais quand tu auras une famille , cette pensée ne rempliera pas ton caddy au supermarché !! okok

L'ideal est de trouver un métier ou tu es motivé , et ou tu gagnes bien ta croute :blink:

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

C'est une noble pensée , mais quand tu auras une famille , cette pensée ne rempliera pas ton caddy au supermarché !! okok

L'ideal est de trouver un métier ou tu es motivé , et ou tu gagnes bien ta croute :blink:

J'ajouterai que le temps perdu ne se rattrape que rarement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une noble pensée , mais quand tu auras une famille , cette pensée ne rempliera pas ton caddy au supermarché !! lotrela

L'ideal est de trouver un métier ou tu es motivé , et ou tu gagnes bien ta croute :)

Ben justement,vu que nos CTT nous disent qu'on gagne plus qu'eux ......vaut mieux tirer des trains :blush::blush::blink:

Ils ont pas du s'apercevoir qu'il ne travaillaient plus le dimanche,les jours feriés et les nuits.... controleursncf :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf tu me met le doute Km315....ce que tu dit est vrai mais bon ce que je cherche avant tout c'est un métier ou en me levant le matin je sais que j'y prendrai un minium de plaisir.Le gaint n'est pas mon moteur ...

Chez véolia et les autres aussi je devrai caché mon diplome ? ou alor peut on étre franc avec eux ?

merci de vos réponces et a bientot !

Un petit conseil : si tu tiens à être embauché, fais attention à ton orthographe, tu fais énormément de fautes et ça ne passera jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.