Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel


Messages recommandés

C'était pas pluto des Z6400 qui étaient prévu?

Perso, çà m'est égal de récuperer des Z6400 de St Lazare, ou autre matériel ancien d'autre lignes (dans la limitte du raisonable) pourvu que ce soit des trains longs !!!lotrela

par ailleurs, je n'ai toujours pas compris pourquoi on fait partir des NAT de Paris Nord vers Paris Est, alors que certaines (rames 8H et 9H) ont tout juste un an de service !

Modifié par koala95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tombes pas loin!

On leurs laisse les RIB mais on se recupere leur 17000 qui vont servir de pieces aux méméres de la ligne H, qui , je vous le rappel, hanteront vos lignes jusque en 2016.....

Euh , on fait quoi nous avec des RIB sans 17000 ? on les tracte avec nos ptits bras ?koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh , on fait quoi nous avec des RIB sans 17000 ? on les tracte avec nos ptits bras ?koiquesse

Ba faut s'mettre a la muscu mon gars !!!mdrmdr

Nan serieux les rameC vont partir en region (d'apres radio balast) ou etre radiée, mais nous on ne recupere que les 17000 car sur la transversale elles tourneront qu'avec un seul segment de rameC.

Par contre exit definitement les Z6400 qui restent dans l'ouest....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba faut s'mettre a la muscu mon gars !!!mdrmdr

Nan serieux les rameC vont partir en region (d'apres radio balast) ou etre radiée, mais nous on ne recupere que les 17000 car sur la transversale elles tourneront qu'avec un seul segment de rameC.

Par contre exit definitement les Z6400 qui restent dans l'ouest....

Bonsoir,

N'étant pas cheminot, juste pour savoir, la transversale c'est bien Pontoise-Persan-Creil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

N'étant pas cheminot, juste pour savoir, la transversale c'est bien Pontoise-Persan-Creil ?

Excuse,

Oui je te confirme la transversale c'est Pontoise Creil

On l'appelle comme ça car c'est la seule ligne de banlieue qui ne passe pas par Paris.

Il existe aussi une "transversale" dans le sud de la France, entre Marseille et Toulouse, me semble t'il.

:Smiley_28:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des relations Marseille - Bordeaux. Ou pour être très précis, il s'agit de la ligne Bordeaux-Saint-Jean - Sète-Ville, ouverte de 1855 à 1858 par le Midi. controleursncf

Au fait, il y avait encore du bazar hier soir. Entre 18 h 30 et 19 h 30, plus aucun train omnibus au Champ de courses vers Paris avec une avalanche de trains supprimés, alors que ça roulait plus ou moins dans l'autre sens... pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natman, peut tu confirmer : la rame 7H vient d'être mise en circulation sur Pontoise parait il ?

Pas de Nat sur Pontoise et Valmondois.

Modif des quais en largeur prévue en janv/fev, habilitation de la nat sur la ligne par l'EPSF en mars et premier train en avril/mai.

Il y a encore le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natman, peut tu confirmer : la rame 7H vient d'être mise en circulation sur Pontoise parait il ?

Salut!

Aucune info la dessus !!

Je ne savais meme pas que la 07H roulait!!!

Mais sur Pontoise/VMD ça m'etonnerai car les travaux de quai ne sont pas encore fait...

Par contre ce matin j'ai roulé sur la 12H et 18H ça roulait nickel!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Aucune info la dessus !!

Je ne savais meme pas que la 07H roulait!!!

Mais sur Pontoise/VMD ça m'etonnerai car les travaux de quai ne sont pas encore fait...

Par contre ce matin j'ai roulé sur la 12H et 18H ça roulait nickel!!!

Tu confirmes donc par la négative, la 7H doit surement circuler en rodage sur Persan via Montsoult ou Luzarches...désolé pour certains, mais ce n'était qu'une demande de confirmation pas une affirmation !!!:blush:

Modifié par koala95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, il doit y avoir un bug dans ton message... lotrela

Bon, si ça s'arrange, tant mieux, on aimerait bien avoir des trains fiables. cartonrouge

Nan pour etre serieux j'en fait depuis Avril, j'ai eu un gros bug puis plus rien, et je roule dessus tout les jours tout les jours!!!

Depuis Avril, sur 10 de mes JS (journée de service) il y en a 9 en NAT, et proportionnelement, je suis pas embeté 9 fois plus...

Et le confort de conduite de cette rame relégue certain defaut au second plan !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi çà ? je trouve que les NAT s'en sortent pas trop mal depuis quelques temps ?

Mise a part la demande de secours du jeudi 20 dernier du a un conflit de soft entre la V1 et la V8 de la 11H, qui a necessité une intervention d'une 2ieme NAT en contre voie avec 50% de masse non freinée (pas d'electricité sur une NAT = Pas de frein puisque CG éléctrique), ces rames roulent du 125732 (PEB/PNB de 04H37) au dernier PNB/PEB (aux alentours de 00H) sans trop de soucis! Elles se fiabilisent malgrés elles de plus en plus...

Et tous les "stagiaires" qui passe par moi on le droit a la formation "theorique" et la mienne, la formation "tu isoles et tu remet en service et tu voit sque ça fait!!!" Bin ça aide vachement pour pas rester en carafe en gare ou supprimer un train pour une broutille!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tous les "stagiaires" qui passe par moi on le droit a la formation "theorique" et la mienne, la formation "tu isoles et tu remet en service et tu voit sque ça fait!!!" Bin ça aide vachement pour pas rester en carafe en gare ou supprimer un train pour une broutille!!!

Le reset, c'est la méthode d'Alstom.

Quand on avait des soucis en sortie de dépôt avec les Z24500 (quand elles étaient neuves), c'était la 1ère chose qu'ils faisaient, avant de s'intéresser au problème: couper la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tous les "stagiaires" qui passe par moi on le droit a la formation "theorique" et la mienne, la formation "tu isoles et tu remet en service et tu voit sque ça fait!!!" Bin ça aide vachement pour pas rester en carafe en gare ou supprimer un train pour une broutille!!!

Tiens ça ça m'interresse. Si tu pouvais être un peu plus précis dans ta gestion des problèmes sur NAT parce que je dois être habilité mardi par mon chef. Avec un peu de chance ça va réussir, c'est que la cinquième fois que je passe l'habilitation :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça ça m'interresse. Si tu pouvais être un peu plus précis dans ta gestion des problèmes sur NAT parce que je dois être habilité mardi par mon chef. Avec un peu de chance ça va réussir, c'est que la cinquième fois que je passe l'habilitation :happy:

SAlut,

Par soucis de sécurité et de déontologie je ne prefere pas rentrer dans des details pur technique (genre nom de CC "xx" ou nom de Z "xx"),ou pur securité, mais par MP ou mieux, on peut se rencontrer quand tu veux (Je descend regulierement a PNB car a Creil on fait que ça!!!)

Je ne voudrais pas que mes propos soient modifiés-amplifiés-deformés par des cadres qui lisent ces forum pour tatter la temperature sociale, ou des gens mal attentionnés qui utilise mes propos pour commettre des actes délictuels envers un cheminot ou la SNCF.

Des conseils donné sur un ordinateur ne vallent rien comparé aux conseils qu'un collégue donne a un autre sur la machine, en cabine avec les gestes qui vont bien!

De plus ce sont des procédures non prevues reglementairement, ou alors apres application de plusieurs pages de guide dépannage.

Tu m'en veux pas? bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.