Aller au contenu

[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:

Il va bientôt falloir des snipers pour protéger les voies cartonrouge

  • Réponses 3,1k
  • Vues 651,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Quand une NAT effectuait des essais sur la ligne de la Maurienne... ça donne des rencontres atypiques comme en ce jour du mois de juin 2009, à Modane, où la rame 01 côtoie la BB 25188 

  • Bonjour , en stationnement en Gare d'Epernay,la rame NAT 04 lors des essais de mise au point captage 25kv sur la ligne 1 Epernay / Vitry-le-François en 06/2009 ...

  • Encore un cliché de la rame 01 pendant sa période d'essais sur la ligne de la Maurienne en juin 2009. Cette fois-ci, la rame attaque la rampe de 30 ‰ à la sortie de St Michel de Maurienne.

Images publiées

Publication:

salut ZEX

1 porte isolée (par coté) : RAS

2 portes isolées (par coté) : RAS SAUF portes successives

+ 2 portes --> W

Merci :)

Publication:

En 7 ans de banlieue Nord, je me suis fait tirer dessus deux fois.....

Le chemin de fer est un grand défouloir.......

Vous en parlez comme on ramasse des champignons : ah bah moi j'ai ramassé deux champignons...

Vous êtes stoïques à ce point ?

J'en resterai traumatisé moi.

Ils visent quelque chose en particulier, ou ils tirent au hasard ? Il y avait des passagers dedans ? Il n'y a jamais eu de blessé ?

Publication:

Vous en parlez comme on ramasse des champignons : ah bah moi j'ai ramassé deux champignons...

Vous êtes stoïques à ce point ?

J'en resterai traumatisé moi.

Ils visent quelque chose en particulier, ou ils tirent au hasard ? Il y avait des passagers dedans ? Il n'y a jamais eu de blessé ?

Oui mais attention, ramasser des champignons c'est encore plus dangereux...

Publication:

Vous en parlez comme on ramasse des champignons : ah bah moi j'ai ramassé deux champignons...

Vous êtes stoïques à ce point ?

Quand tu signales ce genre de chose, le régul te demande seulement si le tireur est dans la zone dangereuse. Les éventuels blessés ou les dégats materiels ne semblent pas l'intéresser.

Et là, il faut être stoïque pour ne pas lui dire des méchancetés.

Publication:

Vous en parlez comme on ramasse des champignons : ah bah moi j'ai ramassé deux champignons...

Vous êtes stoïques à ce point ?

J'en resterai traumatisé moi.

Ils visent quelque chose en particulier, ou ils tirent au hasard ? Il y avait des passagers dedans ? Il n'y a jamais eu de blessé ?

Stoïque n'est pas le mot.... Je dirais plutot désabusé. Comme le dit Ae8/14, la seule chose qui intéresse le régul c'est de savoir si les train peuvent rouler. Dans les deux cas, il y a eu des traces d'impact une fois sous les vitres latérales d'une Z6100 et une autre fois la vitre en sécurit sur une VB2N s'est fissurée provoqiant à juste titre la peur d'une voyageuse assise à coté.

Publication:

Comme le dit Ae8/14, la seule chose qui intéresse le régul c'est de savoir si les train peuvent rouler.

Normalement la question ne ce pose même pas ! Dans ces cas la c'est émission d'une alerte radio, et interruption totale des circulation dans le secteur.

Sur le réseau de Paris St Lazare, c'est arrivée il y a quelques temps qu'un train soit canardé entre Satrouville et Maisons-Laffitte en pleine heure de pointe. Conséquence :

- Interruption totale des circulations sur les axes Paris St Lazare - Nanterre-Université - Cergy le Haut et Paris St Lazare - Les Mureaux - Mantes la Jolie.

- Rupture d'interconnexion RER A pendant l'interruption des circulations. Les RER pour Poissy étant limité à La Défense, et ceux pour Cergy à Nanterre-Prefecture.

- Les trains de et pour la Normandie ont été en partie détourné sur l'axe Paris St Lazare - Mantes la Jolie via Conflans Ste Honorine.

Durée de l’interruption : environs 30 minutes. Puis reprise des circulations avec d'important retard jusqu'à la fin de la pointe.

Publication:

Je serais curieux de savoir quelle a été la réaction officielle des associations d'usagers concernant cette interruption.

Est-ce que ce fut "Ils (les cheminots) ont bien fait d'arrêter les trains, on n'est pas là pour se faire flinguer" ou "Ils (les cheminots) ne savent plus quoi inventer pour ne rien foutre et nous faire chier" ?

Modifié par Ae 8/14

Publication:

Je serais curieux de savoir quelle a été la réaction officielle des associations d'usagers concernant cette interruption.

Est-ce que ce fut "Ils (les cheminots) ont bien fait d'arrêter les trains, on n'est pas là pour se faire flinguer" ou "Ils (les cheminots) ne savent plus quoi inventer pour ne rien foutre et nous faire chier" ?

Les deux négatifs mon capitaine !!!

--> Comme "ils" ne savent plus quoi inventer pour rien foutre et nous faire ch***, "on" leurs a tiré dessus !!!

Publication:

C'est hélas probable.

Publication:

Normalement la question ne ce pose même pas ! Dans ces cas la c'est émission d'une alerte radio, et interruption totale des circulation dans le secteur.

Oui et non. Imaginons, au moment où ça arrive, le CRL déclenche l'alerte radio. Un train croiseur un peu en amont de la zone se trouve obligé de s'arrêter d'urgence... Peut être pile poil dans la zone de tir.

Le remède ne serait-il pas pire que le mal ?

En terme de procédure, il n'y a rien d'écrit concrètement. Avis au régulateur, à lui de prendre la responsabilité de continuer à faire circuler les trains, de prendre le risque qu'une personne soit touchée.

Toujours est-il que ce risque est moins élevé sur une rame en mouvement qu'à l'arrêt.

Gom

Publication:

wiki ne se trompait pas, j'ai fait le deverminage de la 36h aujourd'hui.

Pour info :

-encore 1 rame à livrée sur les 10 prévues

-accord de la sncf pour la livraison immédiate de 10 rames supp

-essai à crespin de la 55h donc bombardier a de quoi fournir.

Publication:

wiki ne se trompait pas, j'ai fait le deverminage de la 36h aujourd'hui.

Pour info :

-encore 1 rame à livrée sur les 10 prévues

-accord de la sncf pour la livraison immédiate de 10 rames supp

-essai à crespin de la 55h donc bombardier a de quoi fournir.

Pourtant d'après Wikipedia, 11 rames ont été livrées depuis octobre.

Publication:

Depuis le temps que je demande a venir avec mon Python 357 Magnum et mon GPB !!! :Smiley_16:

Publication:

wiki ne se trompait pas, j'ai fait le deverminage de la 36h aujourd'hui.

Pour info :

-encore 1 rame à livrée sur les 10 prévues

-accord de la sncf pour la livraison immédiate de 10 rames supp

-essai à crespin de la 55h donc bombardier a de quoi fournir.

Rooo la chance, comment on fait pour devenir dévermineur chef?

Publication:

Etre au banal ça aide.

C'était sympa. Tu peux tester certaines choses impossible à faire en commerciale. Bonne expèrience.

Pour les 31 rames wiki se trompe là.

La 28h est une nat réservée à bombardier comme la 03h il me semble pour faire des test software à crespin. Et la 38h n'est pas encore arrivée (en tout cas jamais vue).

Publication:

Etre au banal ça aide.

C'était sympa. Tu peux tester certaines choses impossible à faire en commerciale. Bonne expèrience.

Pour les 31 rames wiki se trompe là.

La 28h est une nat réservée à bombardier comme la 03h il me semble pour faire des test software à crespin. Et la 38h n'est pas encore arrivée (en tout cas jamais vue).

OK,

Quel genre d'essais faites-vous lors de ces marches de déverminage, si ce n'est pas indiscret ? ;)

Publication:

Le terme déverminage d'un train m'a toujours fait sourire. Lors de la livraison des Z26500 à Paris St Lazare, nous entendions beaucoup parler de déverminage aussi. J'imagine bien le CRL avec un pulvérisateur sur le dos, en train d’arroser copieusement le tableau de bord, les organes de roulement, etc. A ce n'est pas comme ça que vous faites ? :Smiley_58:

Publication:

Dans le cas de la NAT, la vermine se trouve plutôt dans les bureaux d'études à Crespin !!

Publication:

deverminage = synonyme de rodage/deverouillage, en train W ?

Modifié par koala95

Publication:

Je serais curieux de savoir quelle a été la réaction officielle des associations d'usagers concernant cette interruption.

Est-ce que ce fut "Ils (les cheminots) ont bien fait d'arrêter les trains, on n'est pas là pour se faire flinguer" ou "Ils (les cheminots) ne savent plus quoi inventer pour ne rien foutre et nous faire chier" ?

Ce jour la une vitre a volé en éclat, et on voyait bien les impacts de balles sur la rame V2N, donc pour la majorité ce fut : "Ils (les cheminots) ont bien fait d'arrêter les trains, on n'est pas là pour se faire flinguer".

Publication:

Ce jour la une vitre a volé en éclat, et on voyait bien les impacts de balles sur la rame V2N, donc pour la majorité ce fut : "Ils (les cheminots) ont bien fait d'arrêter les trains, on n'est pas là pour se faire flinguer".

C'est pas d'aujourd'hui ces histoires de tirs sur les trains, il y quelques mois, on parlait même ici des tirs répétitifs sur les NAT, bienvenu au Far West !

Publication:

OK,

Quel genre d'essais faites-vous lors de ces marches de déverminage, si ce n'est pas indiscret ? ;)

En fait on ne devermine pas vraiment la rame vu qu'elle est déjà testée par bombardier à crespin et qu'elle arrive en principe a jonch sans problème (ou du moins sans plus de problème que les autres).

Ca permet surtout d'avoir des rames à dispo pour tester différentes choses comme les tv, les portes. Aujourd'hui c'etait surtout le fonctionnement des tv que l'on a testé.

Publication:

N'y a t'il plus de marche de réception? (sous-entendu avant livraison effective a Jon, une marche Valenciennes-compiegne)

Modifié par Fred

Publication:

C'est pas d'aujourd'hui ces histoires de tirs sur les trains, il y quelques mois, on parlait même ici des tirs répétitifs sur les NAT, bienvenu au Far West !

en 1988, sur un banlieue Leningrad-Pavlovsk, un superbe trou de balle dans la vitre, qui avait résisté .. et n'avait pas été changée ... autres temps, autres lieux, mêmes moeurs ???

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.