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[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel

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Salut à tous !

Ce matin, j'ai vu à Saint Denis une Z 50 000 sans ses couleurs habituelles dans toute sa longueur.

Je n'ai pas pu voir son numéro.

20140120_082754.jpg

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  • Quand une NAT effectuait des essais sur la ligne de la Maurienne... ça donne des rencontres atypiques comme en ce jour du mois de juin 2009, à Modane, où la rame 01 côtoie la BB 25188 

  • Bonjour , en stationnement en Gare d'Epernay,la rame NAT 04 lors des essais de mise au point captage 25kv sur la ligne 1 Epernay / Vitry-le-François en 06/2009 ...

  • Encore un cliché de la rame 01 pendant sa période d'essais sur la ligne de la Maurienne en juin 2009. Cette fois-ci, la rame attaque la rampe de 30 ‰ à la sortie de St Michel de Maurienne.

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Salut à tous !

Ce matin, j'ai vu à Saint Denis une Z 50 000 sans ses couleurs habituelles dans toute sa longueur.

Je n'ai pas pu voir son numéro.

20140120_082754.jpg

ça doit être la 26H qui a tapé sur le PN de Deuil (qui porte bien son nom).

Un bout de temps qu'elle est comme ça !

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Ah d'accord mais pourquoi avoir decoloré toute la rame ? Elle ressemble à la rame d'essai qui, de mémoire, avait circulée en Savoie pour des tests.

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Ah d'accord mais pourquoi avoir decoloré toute la rame ? Elle ressemble à la rame d'essai qui, de mémoire, avait circulée en Savoie pour des tests.

C'est juste qu'ils n'ont pas encore re-pelicullé les parties qui ont été endommagées.

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On a pas parle de la commande complementaire des Z50000 ici mais a priori elle annonce la fin des BB17000 et des RIB sur la ligne K que sur la Tranversale de la ligne H dici 2016-2017. Ce sera la fin d'une epoque pour Paris-Nord avec la fin de la tole et des rames tractees en ce qui concerne Transilien.

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On a pas parle de la commande complementaire des Z50000 ici mais a priori elle annonce la fin des BB17000 et des RIB sur la ligne K que sur la Tranversale de la ligne H dici 2016-2017. Ce sera la fin d'une epoque pour Paris-Nord avec la fin de la tole et des rames tractees en ce qui concerne Transilien.

Oui, faut juste trouver de l'argent (et accessoirement des entreprises) pour rehausser les quais et installer l'EAS avant 2017.

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Oui, faut juste trouver de l'argent (et accessoirement des entreprises) pour rehausser les quais et installer l'EAS avant 2017.

Le STIF a d'ailleurs demande a RFF de faire les travaux d'aménagement de l'infrastructure (EAS). Après pour rehausser les quais etant donne qu'il y a une marche mobile... Et ce sera en fonction du schéma d'accessibilité. De plus etant donne la disparité des matériels, ca va etre compliqué de la faire a Creil et a Crepy.

Modifié par Class66220

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Le STIF a d'ailleurs demande a RFF de faire les travaux d'aménagement de l'infrastructure (EAS). Après pour rehausser les quais etant donne qu'il y a une marche mobile... Et ce sera en fonction du schéma d'accessibilité. De plus etant donne la disparité des matériels, ca va etre compliqué de la faire a Creil et a Crepy.

Pas de mise en accessibilité PMR prévue pour les gares concernées.

Par contre, certains quais sont tellement bas que la marche mobile ne suffit pas.

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Pas de mise en accessibilité PMR prévue pour les gares concernées.

Par contre, certains quais sont tellement bas que la marche mobile ne suffit pas.

J'ai eu l'occasion de voir dans une video justement sur Youtube et c'est... Sans commentaire. Je comprends pas comment il peut encore y avoit des quais inferieurs a 55 cm. Grosso modo on fait des lois pour les PMR et ca s'arrete la...

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Pas de mise en accessibilité PMR prévue pour les gares concernées.

Par contre, certains quais sont tellement bas que la marche mobile ne suffit pas.

Qu' ils commencent à éclairer tous les quais sur l'axe Paris-Crépy...

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J'ai eu l'occasion de voir dans une video justement sur Youtube et c'est... Sans commentaire. Je comprends pas comment il peut encore y avoit des quais inferieurs a 55 cm. Grosso modo on fait des lois pour les PMR et ca s'arrete la...

Personnellement, je préfère de loin les quais bas (comme à Versailles-Chantiers, où ils ne doivent pas dépasser 30cm), car ils apparaissent beaucoup moins dangereux : les "chutes" sur la voie y sont impossibles.

Je déteste profondément les quai très haut du réseau Saint-Lazare.

Et, je trouve parfaitement injustifié de modifier toutes l'infra matérielle et immobilière pour un accès prétendument facilité à une infime minorité.

Anecdote marrante d'ailleurs : lors de l'arrivée des XTER prétendument à "accès bas", les vieux que je connaissais préféraient les Corail, qu'ils trouvaient beaucoup plus facile d'accès (bah ouais, entre une très large baie un peu plus basse, ou un petit escalier où ils peuvent s'accrocher de part-et-d'autre, ils préfèrent le second).

Et qu'on ne me sorte pas "les poussettes patati patata" : j'ai une petite fille, et les Corail ne m'ont jamais posé de pb avec une poussette pliée. Par contre, les tourniquets, eux, sont une vrai m...rde à passer, poussette pliée ou pas pliée (comme pour sortir d'une certaine gare que je ne cite pas).

Modifié par Akwa

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Côté PMR, la semaine dernière j'ai vu une personne en fauteuil monter à La Défense et descendre à PSL d'une Z6400 avec marche normale en toute autonomie.

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je viens de regarder sur Wikipédia, et j'ai remarqué que pas mal de rames étaient revenue sur la H quelqu'un a des infos?

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Il y a quelques précisions dans l'historique de Wikipédia. Par ex. "départ de la 89H et de la 92H sur la ligne P et retour de la 01H et de la 04H sur la ligne H".

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justement pourquoi cet échange de rames ?

Il y a quelques précisions dans l'historique de Wikipédia. Par ex. "départ de la 89H et de la 92H sur la ligne P et retour de la 01H et de la 04H sur la ligne H".

J'ai lu cet info, mais pourquoi cet échange de rames ???

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justement pourquoi cet échange de rames ?

J'ai lu cet info, mais pourquoi cet échange de rames ???

Une maintenance particulière , mise en place d'une nouvelle version ?

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Il y a eu une demande de secours le soir de noël.... Impossibilité d'ouvrir disjoncteur...

Résolu par le PAC... Suite au raccordement de 2 rames avec version logiciel différente, impossibilité d'ouvrir DJ...

Pour résorber cela... Dépreparation, attente quelques minutes puis remise en service...

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Elles ont toutes la même version actuellement?

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Les rames 10H et 11H sont également reparties sur la H d'après Wikipédia ? échanGe avec quelles autres rames ?

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Les rames 10H et 11H sont également reparties sur la H d'après Wikipédia ? échanGe avec quelles autres rames ?

C'est bien, sur la H, on a le privilège de déverminer toutes les rames mais pas le droit de garder les plus récentes ;)

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Après 2 journée NAT cette semaine, je confirme que ces rame sont du "caca" a l'état pur, j'ai eu la rame 142H, donc pas la plus ancienne.... Et :

- organes de roulement aussi bruyant qu'une bonne vieille 16500, ça claque, ca grince....

- Clim cabine HS, du moins par son interrupteur, car l'ergonomiste qui a conçu cette rame, n'a pas fait attention que la rotation du fauteuil conducteur tapait dans l'interupteur de clim...

- Ecrans tactiles qui ne réagissent pas, faut appuyer 4-5 fois pour que le tactile comprenne (un AGC bien plus ancien réagit sans problème)...

Bref je déteste ce matériel....

Se sont des défauts que je rajoute a la liste que j'avais déja effectuée a savoir :

- Boite a Levier en plastique Playskool....

- Ergonomie pupitre débile, alors que tout était normalisé depuis quelques années (ZPT, ZCO, URG PT...)...

.....

.....

Faut pas me dire que des agents SNCF ont participés a l'ergonomie de la cabine de conduite, car la, je n'y comprend plus rien....

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Si si des agents SNCF y ont participé mais évidement pas ceux qui utilisent le matériel (les conducteurs).... je ne citerai aucune catégorie.....

Et surtout quand l'ergonome (qui n'a jamais conduit un train ou même s'être assis dans une vrai cabine) a parlé, dieu a parlé et y'a plus rien a faire, et c'est et sera pareil malheureusement pour tous les nouveaux matériels.

Quand à la BL "Playskool", une source bien informée m'a dit que Bombardier a proposé à la SNCF de la supprimer et de redispatcher les interrupteurs sur le pupitre...

Modifié par TRAXX186

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Tiens un autre truc, il y a eu un REX suite a une dérive NAT.....

On a 2 boutons d'immobilisation : Serrage, Desserrage ainsi qu'un FIEF....

Le Fief lui, lors de l'appui est lumineux, donc bien visible...

Alors que le frein d'immobilisation lui, ne l'est pas..... Pour vérifier que le frein d'immobilisation est actif, il faut desserrer totalement les frein, pour avoir l'allumage d'un FIS sur le pupitre....Un collègue s'est fait piéger....

Le Rex préconise que c'est a l'homme de s'adapter a la machine....Ca coutait quoi de conjuguer l'allumage de FIS lors de l'appui sur le BP F IM... ou, mieux, l'allumage du bouton BP F IM

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Et sans parler de l'écran IHM devant...

De simples voltmètres ligne (à couleurs bien sûr), effort-mètres (plus besoin de savoir exactement ce qu'on y met comme tout nouveau matériel) auraient suffit.

Quand on freine, il y a un temps de retard à l'écran. Je préfère une MI2N.

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Tiens un autre truc, il y a eu un REX suite a une dérive NAT.....

On a 2 boutons d'immobilisation : Serrage, Desserrage ainsi qu'un FIEF....

Le Fief lui, lors de l'appui est lumineux, donc bien visible...

Alors que le frein d'immobilisation lui, ne l'est pas..... Pour vérifier que le frein d'immobilisation est actif, il faut desserrer totalement les frein, pour avoir l'allumage d'un FIS sur le pupitre....Un collègue s'est fait piéger....

Le Rex préconise que c'est a l'homme de s'adapter a la machine....Ca coutait quoi de conjuguer l'allumage de FIS lors de l'appui sur le BP F IM... ou, mieux, l'allumage du bouton BP F IM

Euh non. Quand tu appuis sur BP-FIS tu as l'allumage au BSI de l'icone "FIS serrés"

Le fait de desserrer la rame te permettra de voir si tous tes FIS sont serrés.

Modifié par babyboy

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