Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Surclassement & fichiers famille


Messages recommandés

Salut Christophe,

Si tes ayants droits utilisent un train TER ou Corail (classique), tu peux demander à l'ASCT de te faire le surclassement c'est pas plus cher, c'est du tarif guichet, car si tu vas au guichets on te demanderas probablement les fichets afin de justifier de la réduction ayant droit en 2eme classe.

Et tu ne les a pas forcemment avec toi.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes ayants droits utilisent un train TER ou Corail (classique), tu peux demander à l'ASCT de te faire le surclassement c'est pas plus cher, c'est du tarif guichet, car si tu vas au guichets on te demanderas probablement les fichets afin de justifier de la réduction ayant droit en 2eme classe.

En général du moment qu'on se présente comme cheminot en montrant sa propre carte, il n'y a pas de difficulté à obtenir des billets pour un ayant-droit, les guichetiers font confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.

Sur Internet, c'est clair, tu ne peux pas.

Ma famille a eu ce problème. Des résas faites en couchette 1ère alors qu'ils ont droit à la 2nde. KIS ne leur en donnaient pas la possibilité. Ils ont payés le surclassement directement chez l'ASCT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi réserver ce que tu veux en PREMIERE sur kis comme ça tu peux choisir tout ce que tu veux et tu es sur d'avoir les places et ensuite direction guichet pour modifier la taxation pour payer la surréservation, rapide pour toi et le vendeur.

Sinon que donne le 3635 pour ça, ils doivent pouvoir le faire, le font-ils? N'essayes pas sur les BLS (automates GL) ça ne fonctionne pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci leflo, j'ai fait comme ça :Smiley_13:

Je n'ai pas précisé mais il était sous entendu en disant sur KIS qu'il faut réserver en tarif cheminot (résa gratuite ou payante).

Et bien sur penser aux RAD dans le cas de billets retirés okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi réserver ce que tu veux en PREMIERE sur kis comme ça tu peux choisir tout ce que tu veux et tu es sur d'avoir les places et ensuite direction guichet pour modifier la taxation pour payer la surréservation, rapide pour toi et le vendeur.

Sinon que donne le 3635 pour ça, ils doivent pouvoir le faire, le font-ils? N'essayes pas sur les BLS (automates GL) ça ne fonctionne pas non plus.

Salut,

Je reviens du guichet où l'on a pas voulu me faire le surclassement !!???

Le gars voulait remettre les places réservées disponibles puis essayer des les reprendre...

Est-ce que c'est normal ? Du coup les grands-parents se présenteront au controleur pour payer le surclassement avant le départ cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je reviens du guichet où l'on a pas voulu me faire le surclassement !!???

Le gars voulait remettre les places réservées disponibles puis essayer des les reprendre...

Est-ce que c'est normal ? Du coup les grands-parents se présenteront au controleur pour payer le surclassement avant le départ :Smiley_27:

Si les places ont été réservées en 1re (en majuscule dans mon post) il n'y a aucune raison de faire une RAD (Remise A Disposition) pour les reprendre (anciennement le système mettait 30 minutes à les rendre sur places réservées avec billets émis... donc impossible à moins d'avoir du temps à perdre et puis si c'est en seconde tu risques pas de retrouver les mêmes places :D )

J'en arrive à me demander si une modif récente de Mosaique+ empêche de modifier juste le code tarif pour les commerciaux VFE en herbe :Smiley_32:

Pour moi non, je vois pas le problème et je testerais la prochaine fois que je ferais de la vente (sachant que la vente GL n'est pas mon gagne pain vu que je suis agent de réserve chez Transilien dans une gare assez importante donc avec accueil)

Ou alors les collègues ont oublié la touche "Modification des éléments de taxation" depuis Mosaique+...

On m'a fait la même cet été, j'ai pas voulu froisser la susceptibilité de la collègue vu que je m'en secouais franchement de la place. Mais je soutiens que depuis NOTES la modif de classe de service est impossible OK mais la modif de code tarif le reste (donc 1re cheminot classe de service=> AE et code tarif CF55 (surclassement résa gratuite) ou CF53 (surclassement résa payante sans rentrer dans les délires de période)

Je vérifierais sous 2 jours au pire auprès des collègues d'un BIR cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.

Sur Internet, c'est clair, tu ne peux pas.

Ma famille a eu ce problème. Des résas faites en couchette 1ère alors qu'ils ont droit à la 2nde. KIS ne leur en donnaient pas la possibilité. Ils ont payés le surclassement directement chez l'ASCT.

Oh dear ! On n'est pas très working class dans la Korner Familly :Smiley_32: Tout fout le camp, même la lutte des classes :Smiley_27:

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai complètement encore une fois (cervelle de moineau) oublié de repréciser:

Je confirme ce que je dis, selon la dextérité du commercial ça prend entre 10s et 1 minute pour l'escargot soit moins que tout se farcir et surtout c'est tout à fait possible!

Que les commerciaux se rapellent de la touche "modification des éléments de taxation" :Smiley_60:

Modifié par leflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas vraiment pourquoi on irait parler sur ce ton à propos de ma famille qui s'est permis un surclassement en 1ère depuis que j'ai embauché à la SNCF. Je les comprend.

La 1ère classe devrait leur être interdite, ils ne en sont pas dignes? Je ne vois pas d'autre explication à ce type de sous-entendus.

Pas que j'en ai grand chose à foutre, je dois l'avouer.

Revenons donc au sujet principal.

Par ailleurs, il est possible de prendre une réservation payante en 1ère puis ensuite prendre un billet ouvert sur la même destination. Ca passe auprès de la plupart des ASCT et ça revient moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai complètement encore une fois (cervelle de moineau) oublié de repréciser:

Je confirme ce que je dis, selon la dextérité du commercial ça prend entre 10s et 1 minute pour l'escargot soit moins que tout se farcir et surtout c'est tout à fait possible!

Que les commerciaux se rapellent de la touche "modification des éléments de taxation" lotrela

Merci pour ta réponse, la prochaine fois j'aurais les arguments pour éviter de me faire avoir et d'avoir à aller se présenter au controleur avant le départ...

... au final, le controleur ne leur a pas fait payer la surtaxe :Smiley_60:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut.

J'ai réservé sur KIS des billets pour mes parents et moi même ayant droit et agent en première en TGV, la meilleure chose que j'ai donc a faire si je comprend bien, est de les sortir d'une borne, et de payer le jour même avec l'ACT ? Est-ce que l'un d'entre vous a une idée de la différence de prix que celà représente (par personne ?)

Merci d'avance

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ce qui est du prix du surclassement c'est 50 % du prix du billet. Je vois que tu es au Technicentre Alsace, si ac se trouve je te connais car j'y travaillait avant d'aller à l'ECT de Strasbourg !

Si tu veux envoie un MP, on se connait probablement.

Sinon donne moi ton trajet que tu souhaites réaliser et je pourrais te donner le tarif que cela coutera par personne.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait !

je pensais que c'était clair okok

Mais bon peut être mal exprimé alors autant pour moi :

C'est Tarif 1ere classe Tarif Normal - Tarif 2eme classe Tarif Normal soit 50 %

Ou sinon ca fait un billet 1ere classe avec 50 % de réduction, si fichet(s) de voyage.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Désolé de déterrer un vieux sujet.

Je souhaitais commander un aller simple Paris/Latour de Carol pour 2 ayant-droits fichets avec le Lunéa de 21h56 en surclassement. Cependant VSC ne trouve pas mon train (je souhaitais réserver pour après le 26 Juin, date à partir de laquelle il est quotidien). Et apparemment VSC ne fait pas de surclassement ayant droit.

Est-ce que quelqu'un connaîtrait le montant du voyage surclassé (et pourquoi pas la formule de calcul) et pourquoi je ne trouve pas ce train sur VSC ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à aller dans un guichet ou point de vente SNCF, afin de te renseigner.

Peut être ce train circule avec un horaire modifié, car souvent durant les périodes de vacances, il y a des travaux, ou des horaires avancés ou retardés.

Bonne soirée

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci.

J'ai vu sur ter-sncf.com qu'il y a des travaux mais jusqu'au 26 Juin uniquement.

Sur VSC pendant cette période, on ne trouve pas non plus les trains pour Port Bou et Luchon avec lesquels il est prévu de criculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur ter-sncf.com qu'il y a des travaux mais jusqu'au 26 Juin uniquement.

Sur VSC pendant cette période, on ne trouve pas non plus les trains pour Port Bou et Luchon avec lesquels il est prévu de criculer.

Je viens de chercher le 3971 pour Latour le 18 juillet par exemple, et il est bien proposé.

À quelle date as-tu cherché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.