Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Quel Nouveau Premier Ministre ?


assouan

A votre avis, qui va être nommé Premier ministre aujourd'hui ou demain  

29 membres ont voté

  1. 1.

    • Nicolas Sarkozy
      5
    • Dominique de Villepin
      9
    • Michèle Alliot-Marie
      3
    • Laurent Fabius
      0
    • Quelqu'un d'autre
      6


Messages recommandés

Salut

Raffarin saute, raffarin saute, c'est vite dit ! Pour l'instant, seul un "changement majeur" a été annoncé... Mais Raffarin devait aussi sauté après sa claque aux régionales et rien... Le président a refusé sa démission, le renommant premier ministre et créant le gouvernement raffarin 3.

Oserait-il créer refaire le coup de créer un gouvernement raffarin 4 ???

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Villepin, mais j'en sais rien en fait... Difficile à deviner...

Sarko je ne pense vraiment pas.

Laurent Fabius, c'ets vrai qu'il a toute ses chances :lol:

Tiens j'aurai du voter pour lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Raffarin saute, raffarin saute, c'est vite dit ! Pour l'instant, seul un "changement majeur" a été annoncé... Mais Raffarin devait aussi sauté après sa claque aux régionales et rien... Le président a refusé sa démission, le renommant premier ministre et créant le gouvernement raffarin 3.

Oserait-il créer refaire le coup de créer un gouvernement raffarin 4 ???

Yaya

euh quand même là c'est le service minimum que l'on peut attendre de Chirac :chouchou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh quand même là c'est le service minimum que l'on peut attendre de Chirac  :chouchou:

Son service minimum, ce serait plutôt de dissoudre l'assemblée nationale qui a ce jour n'est plus représentative de l'image du peuple (car c'est son rôle)... mais bon, après, c'est un conflit autre et je ne voudrais pas passer pour un anarchiste.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je me souvien très bien que lorsque chirac avait été élu en 2002, de très nombreux voyant prédisait qu'il ne finirai pas son mandats,...

Sinon, si il y a changement de premier ministre, je dirais de villepin aussi, car sarkozy,... :swoon:

quand on voit ce que sarko a dit hier soir après les résultats, ca fait un peu peur, il me semble avoir lu entre les lignes, encore plus de libéralisme,... en revanche, dans les paroles des autre UMP, ca avait l'air un peu plus social.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son service minimum, ce serait plutôt de dissoudre l'assemblée nationale qui a ce jour n'est plus représentative de l'image du peuple (car c'est son rôle)... mais bon, après, c'est un conflit autre et je ne voudrais pas passer pour un anarchiste.

Yaya

<{POST_SNAPBACK}>

En même temps, si on devait dissoudre l'assemblée à chaque fois que les français changent de bord politique ... :no:

Je ne comprends pas ces français qui votent une fois à droite, une fois à gauche, une fois à droite, une fois à gauche... Faudrait un jour qu'ils s'engagent dans une pensée politique et qu'ils s'y tiennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai voté blanc... Tous ces gens je ne les porte pas dans mon coeur, et puis de toutes façons on aura pas notre mot à dire :dntknw: .

En même temps, si on devait dissoudre l'assemblée à chaque fois que les français changent de bord politique ... 

D'accord mais bon l'alternance est quand même un signe de démocratie non? Les gens sont insatisfaits, c'est pour ça qu'ils changent leur manière de voter, ils ne changent pas forcément de bord :) .

Son service minimum, ce serait plutôt de dissoudre l'assemblée nationale qui a ce jour n'est plus représentative de l'image du peuple (car c'est son rôle)... mais bon, après, c'est un conflit autre et je ne voudrais pas passer pour un anarchiste.

Je ne pense pas qu'il reprendra cette décision à nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tête en l'air (ou vue ton grand age, trouble de la mémoire) !

(c'était facile)

Yaya

PS : t'as oublié besancenot, le pen, de villiers, et pourquoi pas Juppé ou giscard ?

Yaya

Ou Jospin! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En reflechissant, si chirac propose à sarko la place, ça le met dans la m.... en vue

des présidentielles.

Ca il en est bien capable histoire d'éliminer un éventuel candidat pouvant lui faucher son poste en 2007.

Faut pas oublier qu'il a pas mal de casserolles qui le suivent le père Chirac!

Amicalement

Kriss44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=htt...5.vq3sed0g.html

"Le président, qui a passé la journée de lundi à consulter les ténors de la majorité et à s'entretenir au téléphone avec les principaux dirigeants européens, doit annoncer mardi "ses décisions concernant le gouvernement", selon cette source.

Il doit ensuite s'adresser aux Français dans la soirée à la télévision.

"

Voilà le résumé :chof: !

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas répondu à ton sondage car ce qui m'interesserai c'est que le grand Con s'en aille car 10 ans sa suffit !

Il a eu une réponses cinglante du peuple français hier et s'il avait des Cou.. et bien il démissionnerait.

Mais il va s'accrocher au pouvoir encore deux ans comme une marionette et avec lui une majorité de députés qui ne représente pas le peuple mais qu'elle honte ce type.

Alors faire des projets sur la comète pour savoir qui va remplacer Rafarin j'en ai rien à F...

Avec tout le respect que je vous doit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Vote autre ,car Chirac doit sortir un premier ministre "jocker"

pour faire ch.... les personnages trop en vue actuellement ,

et dire à son premier ministre: voilà il se passe ceci , si vous

acceptez votre "mission" pour 2 ans et calmer le jeux avec les

moyens dont nous disposons ! ( pas oublier que le libéralisme

drive tout tant qu'on lui a pas tordu le cou pour de bon :roger: )

Bref François Baroin peut "faire l'affaire" en ce sens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ca sera Sarkozy du fait que ca le placerai hors course pour les présidentiels!!en effet quelque soit le nouveau gouvernement mis en place il sera ilégitime et ca placera le prochain chef de gouvernement dans un siege ejectable trés inconfortable!!enfin ca peut etre une stratégie a double tranchant pour chirac:soit sa elimine Sarkozy pour 2007 (dans la mise en place d'un gouvernement impopulaire )ou soit ca renforce justement Sarko pour 2007 (une mandat de quelque mois avec beaucoup de démagogie et une demission quelque mois avant 2007)

Enfin j'imagine :help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas répondu à ton sondage car ce qui m'interesserai c'est que le grand Con s'en aille car 10 ans sa suffit !

Il a eu une réponses cinglante du peuple français hier et s'il avait des Cou.. et bien il démissionnerait.

Mais il va s'accrocher au pouvoir encore deux ans comme une marionette et avec lui une majorité de députés qui ne représente pas le peuple mais qu'elle honte ce type.

Alors faire des projets sur la comète pour savoir qui va remplacer Rafarin j'en ai rien à F...

Avec tout le respect que je vous doit...

Il faut peut etre rappeler qu'on a voté pour donner notre avis sur un projet.

Pas plus , pas moins .

Je ne vois pas ce que chichi vient faire la dedans , on parle de l'europe la

Je trouve très démocratique de demander aux Français leur avis sur les questions de l'europe.

C'est pas un gouvernement de dictateurs communistes qui en aurait fait autant.

Et puis le Gouvernement peut ou non tenir compte de l' avis des français.

Je pense que la compagne pour le oui n'est pas finie.

(NB je rapelle que les socialos sont pour le oui aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin est arrivé mardi à 10h42 à l'Elysée pour présenter la démission de son gouvernement au président Jacques Chirac, au surlendemain de l'échec du référendum sur la Constitution européenne."

Voilà les dernières nouvelles du front!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.