Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Durée de votre recrutement


Messages recommandés

Ca fait déjà 4 ans que j'ai signé mon contrat, mais en gros entre l'envoie de mon dossier et la 1ère batterie de tests, ça a duré environ 1 an. Je les appelais régulièrement pour les relancer et la réponse était toujours la même: "votre dossier est dans un vivier, lorsque des stages se débloqueront vous serez convoqués.

Après les 1ers tests passés c'est allé très vite, en 1 mois et demi javais signé le contrat.

A noter que j'avais postulé pour Toulouse, mais j'avais signifié que j'étais quand même mobile.

Modifié par antho.L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Pour ma part je suis rentré en septembre 2010 en formation ATEF: une formation en triple alternance, sur l'EIC Rhone-Alpes Lyon.

La formation ATEF c'est:

-une semaine en centre de formation SNCF (Lyon Vaise par exemple)

-une semaine au GRETA (partie education nationale)

-une semaine en stage pratique sur le terrain (Valence pour moi).

* Elle nous permet de valider un BAC +1 d'agent transport en exploitation ferroviaire (ATEF)

* Elle nous habilite aux métiers de l'AMV (aiguilleur, agent-formation, .... en bref, filière 27!) mais aussi au métier d'Agent Circulation et Agent E.

En ce qui concerne le recrutement, ça a été: candidature en Avril, convocation à Lyon en Mai (entretiens d'embauche + présentation de la formation avec le chargé de recrutement, tests psycho et entretiens avec psy en Juillet, VM de sécu en septembre pour signature du contrat de professionalisation le 8 septembre 2010 et début de la formation le 9/9/10, soit environ 5 mois pour la durée de recrutement.

Voila voila!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.