Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Durée de votre recrutement


Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Pour ma part, j'ai déposer mon dossier en juillet 2005.

J'ai reçu une réponse en aout 2005.

J'ai passé le premier test en septembre. Puis, pas de nouvel jusqu'en janvier 2006 ou j'ai passé le reste des entretiens et la visite médicale.

Embauché le 06 Mars 2006.

Un peu galère de ne pas avoir de nouvelles entre septembre et janvier. Quand j'appelais, on me répondait "on s'occupe de votre dossier". Mais bon, le but c'est d'être embauché mdrmdr

Bon continuation à tous lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

11 mois pour moi entre le dépot de candidature sur internet et l'entrée en formation ...

Et je me demande si je vais rester dans la boite . La raison est très simple , comme beaucoup je n'arrive pas a obtenir ma mutation . (beaucoup de postes etaient pourtant libre sur la région ou je demandais ). A se demander si la SNCF est UNE entreprise ,pis avec la séparation des activités etc... rien de bon en vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , personnellement je viens d'etre recruté pour faire Agent d'etude en signalo et mon recrutement a pris 4 mois mdrmdr .

J'ai postulé par internet en juillet , P2 debut septembre , P3 22 septembre , visite medical 14 octobre , embauche 3 Novembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part dépôt de candidature sur internet fin Août 2008, P2 début Octobre, P3 le 06/11, VM le 13/11 et embauche prévue une foi la validation de la VM le 18/11. Je crois que je ne suis pas loin du podium pour la rapidité (un poste s'est libéré suite au désistement de la personne recrutée et me voilà propulsé. On ne se connait pas toi qui est parti(e) mais je te dis merci de ne pas avoir donné suite à ton embauche nonmais .

Cordialement

Vince 21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Jeunes et bienvenue dans l'entreprise ... lotrela

(ferroviaire nationalisée de service publique -ça c'est moi qui la voit comme ça lotrela )...

Quelle a été la durée totale de votre période de recrutement ?

Entre la date de votre demande intitiale d'emploi à la sncf (par courrier ou internet ou autre...)

et la date réelle de votre premier jour d'embauche ?

Histoire de donner une vue d'ensemble, la moyenne et les extrèmes

C'est un sujet qui revient régulièrement dans les demandes d'informations sur le recrutement...

bonjour bonjour

pour moi ça était super long j ai postuler sur internet en mai 2007 pour une embauche en tant que crml le 20 octobre 2008

faut pas désespéré ,en faite en mai j ai eu le dossier tout de suite en renvoyer et apres un courrier me disant qu il me contacterai quand il y aurai un p2 ;

et plus de nouvelle avant novembre .... mais bon je suis embauché maintenant c le plus important ....

courage a ce qui attende

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

dans mon cas, ce fût une internalisation : j'étais déjà à la sncf mais dans le cadre d'une régie pour une autre société

dépôt de candidature le 25/01, 2 entretiens en février et mars, tests en juillet et signature le 12/07 d'une promesse d'embauche. C'est la période de préavis de 3 mois de mon ancien employeur qui fait que j'ai démarré le 18/10 à la sncf en att cad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous

En ce qui me concerne, j'ai envoyé mon CV + lettre de motivation le dimanche 7 septembre 2008, j'ai passé P2 le 02 octobre, P3 (sans chargé de recrutement) le 15 du même mois, l'entretien avec la chargée de recrutement le 04 novembre, la visite médicale les 26 et 27 novembre et mon embauche doit avoir lieu le 02 mars 2009 pour formation TB. Formation qui aura lieu au CPFT de Lille et je serais affecté à l'UTP de Mitry.

Le recrutement est quand même une école de patience bigbisous

@+++

Amicalement

Alexis.

Modifié par Cisalpin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

mon embauche doit avoir lieu le 02 mars 2009 pour formation TB. Formation qui aura lieu au CPFT de Lille et je serais affecté à l'UTP de Mitry.

Hello Alexis, content de voir que tu es sur la bonne voie :Smiley_40:

En ce qui concerne mon recrutement, j'ai envoyé un mail de candidature pour un poste d'opérateur circulation, fin Octobre, P2+P3 le 5 Novembre, VM les 16 et 19 Janvier et j'ai signé mon contrat pas plus tard qu'aujourd'hui et la formation commence Lundi. Ca donne donc un peu poil plus de 4 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai rempli un dossier sur internet fin Juillet 2008, et j'ai été embauché le 6 Février 2009, soit un tout petit peu plus de 6 mois.

Et maintenant, je suis en formation CRTT au pôle TT de Noisy le Sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Envoi de la première lettre début septembre 2007.

Premier RDV à Paris pour les 1er test le 23 septembre 2007.

Deuxième RDV le 17 octobre 2007.

Entretien avec PSY : 25 octobre 2007

RDV Médical : 16 novembre 2007

Embauche le 13 décembre 2007 pour UP de Laroche.

Ecole de conduite à Metz du 17 décembre 2007 au 15 septembre 2008.

Examen du 15 au 23 novembre 2008.

Réponse le 24 novembre 2008 : Je suis conducteur !!!!!

1er train LAROCHE --> DIJON le 27 novembre 2008

Commisionnement le 13 décembre 2008.

Voila pour moi !!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

En ce qui me concerne, j'ai envoyé mon CV + lettre de motivation le dimanche 7 septembre 2008, j'ai passé P2 le 02 octobre, P3 (sans chargé de recrutement) le 15 du même mois, l'entretien avec la chargée de recrutement le 04 novembre, la visite médicale les 26 et 27 novembre et mon embauche doit avoir lieu le 02 mars 2009 pour formation TB. Formation qui aura lieu au CPFT de Lille et je serais affecté à l'UTP de Mitry.

Le recrutement est quand même une école de patience controleursncf

@+++

Amicalement

Alexis.

bienvenue a mitry-land lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Coucou, alors moi c'est allé super vite à partir de p1 :Smiley_48: Et ça risque de motiver du monde :)

ATTENTION, en fait j'ai eu la chance d'être en face d'un besoin immédiat (je ne suis pas un super héros mdrmdr ).

Sparti :

Candidature IDF le 30/03/09 -> dossier reçu le 24/04/09, dossier renvoyé par courrier le 01/05/09, convocation P2 le 12/05/09, convocation P3-P4 par téléphone le 12/05/09 (+ 45 mins après avoir quitté locaux), accord embauche après P3-P4 sous réserve médical via RH au téléphone le 13/05/09 (+ 2h30 après avoir quitté locaux), Visites médicales les 15-18-19/05/09, certificat d'aptitude le 19/05/09, confirmation embauche par téléphone le 19/05/09, début formation CRL et signature contrat à Paris le 25/05/09, départ formation CRL à Lille le 02/06/09.

Modifié par masterxela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, alors moi c'est allé super vite à partir de p1 :Smiley_48: Et ça risque de motiver du monde :)

ATTENTION, en fait j'ai eu la chance d'être en face d'un besoin immédiat (je ne suis pas un super héros mdrmdr ).

Sparti :

Candidature IDF le 30/03/09 -> dossier reçu le 24/04/09, dossier renvoyé par courrier le 01/05/09, convocation P2 le 12/05/09, convocation P3-P4 par téléphone le 12/05/09 (+ 45 mins après avoir quitté locaux), accord embauche après P3-P4 sous réserve médical via RH au téléphone le 13/05/09 (+ 2h30 après avoir quitté locaux), Visites médicales les 15-18-19/05/09, certificat d'aptitude le 19/05/09, confirmation embauche par téléphone le 19/05/09, début formation CRL et signature contrat à Paris le 25/05/09, départ formation CRL à Lille le 02/06/09.

ah, ça motive ! bravo à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En tant que futur entrant dans la maison, je vais vous faire part ici de mon parcours jusqu'à mon embauche.

Le 21 octobre 2008, j'écris et envoie ma lettre de motivation pour le poste de Technicien d'Ingénierie Maintenance ouvert au Technicentre de Nevers.

Le 29 octobre, un coup de fil me demandant si je suis intéressé auquel je réponds positivement pour une journée P2/P3 à l'AMRO de Lyon le 17 novembre.

Le 17 novembre, donc, test + entretiens à l'AMRO de Lyon.

Le 25 novembre, je reçois un courrier m'indiquant que les test et entretiens se sont déroulés avec succès et que je serai convoqué pour une visite médicale.

Un coup de fil durant le mois de février 2009 pour un entretien le 24 avec le responsable du service dans lequel je suis supposé rentrer.

Le 8 avril 2009 convocation à une visite médicale et visite improvisée au Responsable RH du centre de Nevers, lequel m'a reçu pendant 1 heure sans rendez-vous pour discuter salaires et autres modalités. Encore merci à lui de m'avoir reçu sans rendez-vous.

Le 23 avril, coup de fil du Responsable RH de l'Etablissement de Nevers pour me dire que tout est OK au niveau de ma visite médicale et réception le 29 du courrier confirmant mon entrée sur le site pour le 1er juillet 2009 et me demandant d'envoyer des pièces justificatives d'identité, bancaires, etc.

Donc au final, un peu plus de 8 mois pour mon recrutement.

Je pense avoir fourni ici suffisamment de détail et souhaite bon courage à tous les futurs candidats. Si besoin de plus d'infos, n'hésitez pas, je me ferai un plaisir de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part il devait y avoir de la demande quand j'ai postulé..

tout d'abord, je cherchais un travail en juin-juillet 2006 et je suis allé sur le forum de mon iut, et j'ai trouvé une fiche de poste de la SNCF qui me plaisait bien et j'ai envoyé directement un mail à la RH, donc envoi d'un pseudo mail de motivation, en piece jointe mon CV. le lendemain alors que j'avais fait la fete la veille (lol) je recois un appel sur mon tel, en appel masqué...malgré ma gueule de bois, je tousse un peu et je réponds.

C'était la RH a qui j'avais envoyé le mail la veille, la je suis resté au téléphone 45min avec elle, et comme cet entretien téléphonique s'est bien passé, elle ma convoqué début juillet juste avant de partir en vacances. De la, je suis resté 2-3H avec elle. A la suite de cet entretien elle me dis rien et me dis je vous rapplerais.

pas de nouvelle jusqu'au mois d'aout date a laquelle elle revenait de congé, or moi j'étais parti également, donc on s'arrange d'un RDV mi septembre 2006 pour la psy. tout est ok !

Pendant mes vacances je me pete le genoux, du coup opération le mi septembre, impossible d'aller à la psycho, elle s'arrange avec la psycho à l'ARDIF du coup nouveau RDV aprés la kiné vers le 15octobre 2006.

En banlieusard que je suis, et ayant trés peu pris le train, je décide d'aller en voiture à l'ARDIF en partant de Coulommiers (77) parti a 5h du matin, j'enchaine les bouchons, ce matin la 3 accident successifs sur les routes que je prenait, je me présente tout de meme à la psycho dépité par tant de bouchons et d'accident. les responsables m'ont dis qu'il respectait le fait que je me sois présenté pour m'excuser de mon retard, du coup je retourne la semaine d'aprés à la psycho en partant cette fois a 4h du matin, ce coup la a 5h-5h30j'étais arrivé à l'ARDIF.

je suis parti le midi de l'ARDIF et l'aprem la RH me tel en me disant que c'est ok et qu'on peut prendre RDV avec mon chef de service. 3 4 jours aprés je passai l'entretien avec mon chef et signait une promesse d'embauche. j'ai signé mon contrat le 1er décembre 2006 (un vendredi).

donc j'ai eu un recrutement laborieux, mais tout a bien fini..en 5mois, mais sans toutes ces emmerdes, en 3mois j'étais rentré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous moi j'ai commencer la formation CRML ya 3 semaine maintenant.

J'ai envoyer ma toute premiere lettre le 02 Mars 2009 et j'ai ete embaucher le 18mai 2009 !

Veridict !

A plus

PS : Je suis formé CRML a Dijon Perigny Sur 63500 et ensuite affecter a Paris Austerlitz au chantier de formation.

Modifié par Trekin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...

Je constate depuis quelques semaines une augmentation de sujets et d'interventions sur la durée des périodes de recrutement...

C'est peut être l'occassion de faire remonter ce sujet

et de le mettre à jour avec des données actualisées...

Allez les jeunes...

Dom

Archéologue du jour

ou l'Art de déterrer un sujet bien enfoui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.