Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Perturbations TGV le 29 septembre 2008


Messages recommandés

Hier soir 29 septembre, rejoindre Hte Picardie ou Lille à partir du Lyon était un peu compliqué...

Le TGV 5186/7 prévu à Lyon pour Lille Europe à 20:26 a été annulé : panne vers Valence

Le TGV 5184, déja sauveur des voyageurs du 5186, formé à Nice et prévu à Lyon à 19:56 avait un retard de 30 mn environ et a pris en charge à Lyon les voyageurs en attente, à l'heure du précédent qui devait arriver après lui .... vous me suivez ....

Mais voici que ce TGV, méritant et à 2 niveaux, est tombé en panne peu avant Tonnerre (Yonne) jusqu'où il s'est trainé (problème électrique a t on compris).

Il a été secouru en gare de Tonnerre par une rame 1 niveau qui a été un peu saturée.

Résultat : pour les Niçois, retard 1h45 (arrêts supplémentaires) et 1H15 pour les Lyonnais...

Je pense que pour cet incident personne ne pourra se plaindre de la prise en charge : les asct ont été très présents, et même le conducteur est venu dire qu'il faisait le maximum en relançant sa gégène...

Mais enfin 2 rames tombant en panne le même soir avec les mêmes voyageurs... c'est beaucoup.

Suggestion : placer des haut parleurs sur la caisse à l'extérieur. Quand tout le monde est descendu et que l'asct fait une annonce, tout le monde remonte pour entendre !!!! :) En fait l'asct demandait aux derniers endormis de quitter la rame avant qu'elle ne perte à vide...

Je vous recommande la gare de Tonnerre, mais uniquement s'il ne pleut pas .... :dry:

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous recommande la gare de Tonnerre, mais uniquement s'il ne pleut pas .... :dry:

C'est sûr que Tonnerre LGV, c'est pas très sexy comme gare ! :) ( Si tant est qu'on puisse appeler ça une gare... Il y a des quais, quoi... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que Tonnerre LGV, c'est pas très sexy comme gare ! mdrmdr ( Si tant est qu'on puisse appeler ça une gare... Il y a des quais, quoi... )

Les voies d'évitement sont équipées de rails spéciaux qui font un ramdam de tous les diables ... controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des interconnectés en rade sur Lgv c'est, hélas, quasiment quotidien... Je ne sais pas pourquoi ceux là plutôt que d'autres (les roulements de rame sont-ils plus détendus ? cela m'étonnerait mais peut-être moins de visites du Matériel en gare même ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des interconnectés en rade sur Lgv c'est, hélas, quasiment quotidien... Je ne sais pas pourquoi ceux là plutôt que d'autres (les roulements de rame sont-ils plus détendus ? cela m'étonnerait mais peut-être moins de visites du Matériel en gare même ?)

Il faudrait voir ce que fait apparaitre l'analyse des pannes en pleine voie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.