Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Salaire Des Conducteurs De Trains


Messages recommandés

Le fait de ne pouvoir faire greve pour se defendre (dans le privé et surtout les PME) ne justifie absolument pas de demander a ce qu'ailleurs les gens travaillent plus longtemps, ça ne te donnera rien a toi personnellement et c'est juste de la jalousie.

Sans oublier que la grève tout le monde peut la faire, public ou privée... Faut arrêter les délires à un moment.

La grève n'est pas un jeu, le travail n'est pas un jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les foyers S.N.C.F. s'ouvrent aux conducteurs de la concurrence, les syndicats vont réclamer une prime de mercurochrome ! Bonjour l'ambiance !

Ibrahima

Pas mal ta remarque. J'avaoue que c'est la plus belle chose que j'ai lu depuis ce matin!!!!!

Aigle si tu devais te mettre à mon niveau il te faudrait reprendre pas mal d'études!!!!!

Tu n'es même pas conscient de la chance que tu as.

J'arrête ce discours pathétique avec des personnes qui sont de toute façon convaincu que l'acquis de leurs anciens leurs sont dû!

Continuez à toucher vos primes de charbons, ça parait tout à fait logique!!!

Quand à dire, la phrase, tu parles de ce que tu ne connais pas, c'est tout à fait digne de personnes qui ne peuvent de toute manière pas trouver d'autres arguments pour convaincre.

Bravo messieurs continuer à penser que tout vous est du, sur la sueur des anciens, qui eux ont eu le mérite de leur salaire.

Mais de toute façon, soyez réaliste, la machine est en marche, et vous n'y couperez pas.

Maintenant dire que votre métier vous pationnne mais en même temps que vous êtes pressé d'arrêter le plus vite possible n'est-il pas paradoxale!!!

J'ai, comme je l'ai déjà dit des amis qui sont conducteur, mais eux, au moins, ont eu la franchise de dire que c'était avant tout le salaire et les avantages qui ont surtout mené leur choix de carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier que la grève tout le monde peut la faire, public ou privée... Faut arrêter les délires à un moment.

La grève n'est pas un jeu, le travail n'est pas un jeu.

100% daccord, mias un patron pourra beaucoup plus facilement partir à l'étranger!!! pas la SNCF, mais encore pour combien de temps!!!!!!

n'oublié pas en 2017 maximum, la concurrence va pouvoir faire du voyageur, et je serais l'un des premiers triste de voir une si belle institution s'écrouler par la bétise de leur salarié.

Mais même si je ne connais pas mon sujet je sais aussi que d'ici 17 mois, il devrait y avoir une convention collective qui pourra mettre à armes égale toutes les entreprise du rails. Une chance de sauver cette belle société.

Bonne chance et bon courage à vous tous, vous le méritez par votre travaille, par toujours facile mais si intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuez à toucher vos primes de charbons, ça parait tout à fait logique!!!

Oui je persiste et je signe que tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles

Mais de toute façon, soyez réaliste, la machine est en marche, et vous n'y couperez pas.

C'est bien on aura rendu un "homme" heureux ce matin.Et il faudrait commencer à t'en remettre de ne pas avoir été pris à la sncf parce que tu as trop de diplôme.Et puis pourquoi vouloir entrer à la sncf puisque ce sera bientôt comme dans le privé.Tu es d'une logique!!!!! lapleunicheusemdrmdr mdrmdr

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Il n'y a plus de prime de charbon depuis longtemps quelqu'un d'aussi instruit que vous devrait le savoir, non ?

Et vous, mettez-vous au niveau d'aigleroyal qui lui a obtenu l'examen de conducteur de train à la S.N.C.F, un examen très difficile où les bac+ ne sont d'aucun secours. Quand au "on n'y coupera pas", attendons le passage de la bataille qui va s'avérer d'une intensité historique si elle a lieu. Beaucoup aiment leur métier mais les plus anciens qui voient leurs conditions et leur ambiance de travail se dégrader chaque jour sont presser de partir. De toute façon, la carrière a un temps imparti pour en profiter, après il y a d'autres choses dans la vie et l'on peut garder un lien avec les trains autrement.

Aimer les trains c'est un tout, ne considerez pas les mécaniciens que vous connaissez comme vos amis, vous venez sur ce forum pour nous traîner dans la merde. On aime les trains en globalité y compris la portée morale de ce moyen de transport et de son personnel.

Lorsque j'ai postulé, j'ignorai que les mécaniciens partaient à la retraite à 50 ans, les mécaniciens qui sont reclassés dans les bureaux pour raison de santé sont nombreux et c'est un drame personnel de ne plus conduire pour ceux que je connais et qui sont mes amis et il y a un autre drame qui s'ajoute : la perte de la santé. Non fumeur, non buveur, l'un d'entre eux (un ami a moi), c'est entendu dire par le cardiologue : "Monsieur à 48 ans, vous avez le coeur comme un personne de 70" et que dire des troubles musculeto-squelletiques ? Comme je l'ai déjà dit refuser de payer la retraite anticipée des métiers pénibles, c'est vider un autre caisse celle de la sécu.

Mais je n'ai pas la prétention de faire boire les ânes qui n'ont pas soif, tout bac+5 ou 6 qu'ils puissent avoir (j'avais prévenu aigleroyal qu'il pissait dans un violon).

Ibrahima

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

100% daccord, mias un patron pourra beaucoup plus facilement partir à l'étranger!!! pas la SNCF, mais encore pour combien de temps!!!!!!

n'oublié pas en 2017 maximum, la concurrence va pouvoir faire du voyageur, et je serais l'un des premiers triste de voir une si belle institution s'écrouler par la bétise de leur salarié.

Mais même si je ne connais pas mon sujet je sais aussi que d'ici 17 mois, il devrait y avoir une convention collective qui pourra mettre à armes égale toutes les entreprise du rails. Une chance de sauver cette belle société.

Bonne chance et bon courage à vous tous, vous le méritez par votre travaille, par toujours facile mais si intéressant.

On est en droit d'attendre de quelqu'un de si diplômé, une maîtrise parfaite de l'orthographe. Moi aussi, je peux en faire des fautes mais j'ai moins d'instruction que vous.

Ibrahima

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en droit d'attendre de quelqu'un de si diplômé, une maîtrise parfaite de l'orthographe. Moi aussi, je peux en faire des fautes mais j'ai moins d'instruction que vous.

Ibrahima

pour moi il n'existe pas de faute d'orthographe, je dirais plutôt des erreurs d'orthographe.... (à part le sms bien sûr où là c'est intentionnelle) lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuez à toucher vos primes de charbons, ça parait tout à fait logique!!!

MON DIEU QU EST CE QU IL NE FAUT PAS ENTENDRE ET LIRE EN 2007

Mon gars, tu devrais te renseigner au lieu de parler comme un livre ... Car depuis que je te lis, tu as vraiment le langage théorique ...

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Comme quoi, un mec peu ou pas diplomé n'est pas plus abruti qu'un mec à BAC +18 ....

Puis-je te suggérer d'aller voir ICI tu pourrais y apprendre pas mal de choses, ça renflouerait un peu l'intelligence dont tu semble être doté ...

Je ne critique pas, je dis juste que comme aigle royal, tu ne sais pas de quoi tu parle ....

Ben

Modifié par Ben D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le critique est comme l'eunuque, il sait comment il faut faire mais il ne peut point (Sacha Guitry).

Ibrahima

Une fois que Ibrahima a causé il n'y a plus rien à rajouter.Mais cet individu (Eurowill) est à l'image de la société, d'être content du malheur des autres pour se rassurer et par jalousie aussi peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant tes posts, je me suis dit, que le roi de la contradiction née est enfin parmi nous. En quelques posts, nous avons pu lire que tu es une personne diplômée, mais dont les diplômes n'ont servis quasiment a rien, car tu es encore capable de nous parler de "prime de charbon", ce qui assez lamentable !!! puis tu nous ouvres les portes de ton parcours professionnel, et là on sent combien la frustration est grande de n'avoir pas pu faire partie de la grande famille cheminote.

Avant de rejoindre cette grande famille, j'ai travaillé pendant 05 ans dans le privé, et a aucun moment je n'ai eu le même discours que toi, qui laisse paraitre haine et frustration (oui je le répète), car si des personnes manifestent, il y a bien un malaise quelque part, et rare étaient les personnes dans le privé qui étaient prêtes a bouger leurs derrières pour aller réclamer leurs droits!!!

Pour en revenir a la concurrence, tu es loin du compte, penses tu qu'Air France a coulé avec l'arrivée de la concurrence de compagnies low cost, ou de compagnies européennes ou internationales sur le territoire français ? le groupe SkyTeam ca te dit quelque chose ? renseignes toi bien, et dans le ferroviaire tout est possible, la SNCF grâce aux cheminot(e)s qui l'a compose sont une référence dans le monde ferroviaire !!!! il y a un savoir faire que l'on ne trouve pas partout.

Je te cite "n'oublié pas en 2017 maximum, la concurrence va pouvoir faire du voyageur, et je serais l'un des premiers triste de voir une si belle institution s'écrouler par la bétise de leur salarié."

Pour l'ouverture a la concurrence, ca s'est décidé a Bruxelles oui, tu as bien lu, au lieu de nous sortir des inepties pareils, tu ferais mieux de te renseigner un petit peu.

Bonne ballade sur ce forum accueillant.

Ps : les personnes qui mettent leur taille et leur poids histoire d'impressionner sont loin d'avoir toutes les facultés mentales pour rester Zen, Ibrahima t'a répondu avec sa taille et son poids (chose qu'il n'a jamais faite avant sur ce forum), pour te montrer que tu n'impressionnes personne ici.

Chminot59

100% daccord, mias un patron pourra beaucoup plus facilement partir à l'étranger!!! pas la SNCF, mais encore pour combien de temps!!!!!!

n'oublié pas en 2017 maximum, la concurrence va pouvoir faire du voyageur, et je serais l'un des premiers triste de voir une si belle institution s'écrouler par la bétise de leur salarié.

Mais même si je ne connais pas mon sujet je sais aussi que d'ici 17 mois, il devrait y avoir une convention collective qui pourra mettre à armes égale toutes les entreprise du rails. Une chance de sauver cette belle société.

Bonne chance et bon courage à vous tous, vous le méritez par votre travaille, par toujours facile mais si intéressant.

Modifié par Chminot59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aigle si tu devais te mettre à mon niveau il te faudrait reprendre pas mal d'études!!!!!

C'est vrai, sauf qu'avec mon petit bac professionnel j'ai réussi à entrer à la SNCF et à faire le métier que j'ai toujours voulu faire.Mais je ne t'envie pas avec tes diplômes puisque tu n'es même pas capable de faire pareil.

Mais je ne mets pas la faute sur tes diplômes car trouver cela comme excuse c'est pathétique comme tu dis et un manque de courage de ta part, mais sur le personnage que tu es.(Et puis lis la petite phrase en dessous de mes messages car cela se vérifie avec toi).

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir a la concurrence, tu es loin du compte, penses tu qu'Air France a coulé avec l'arrivée de la concurrence de compagnies low cost, ou de compagnies européennes ou internationales sur le territoire français ? le groupe SkyTeam ca te dit quelque chose ? renseignes toi bien, et dans le ferroviaire tout est possible, la SNCF grâce aux cheminot(e)s qui l'a compose sont une référence dans le monde ferroviaire !!!! il y a un savoir faire que l'on ne trouve pas partout.

tout ça s'est fait dans une certaine douleur je crois me souvenir.

double grille de salaire notamment......

ah, on me souffle que c'est déjà fait chez nous aussi : maudit statut CRML !!! mdrmdr lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrête ce discours pathétique avec des personnes qui sont de toute façon convaincu que l'acquis de leurs anciens leurs sont dû!

Continuez à toucher vos primes de charbons, ça parait tout à fait logique!!!

Et si tu commençais par aller voir ailleurs au lieu de venir raconter ici des conneries ?

Tu ne connais pas rien au métier de conducteur de train, pour 90% des conducteurs c'est juste un métier,

pour 10% c'est un métier ET une passion.

En tant que conducteur, ma prime de charbon tu sais où j'ai envie de te la mettre ?

Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un troll....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

D'ailleurs ceux qui considère juste çà comme un boulot, ne vont pas en plus aller sur des sites comme celui-ci pendant leur temps de repos.

Ibrahima

p.s : casimir est de retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% daccord, mias un patron pourra beaucoup plus facilement partir à l'étranger!!! pas la SNCF, mais encore pour combien de temps!!!!!!

n'oublié pas en 2017 maximum, la concurrence va pouvoir faire du voyageur, et je serais l'un des premiers triste de voir une si belle institution s'écrouler par la bétise de leur salarié.

Mais même si je ne connais pas mon sujet je sais aussi que d'ici 17 mois, il devrait y avoir une convention collective qui pourra mettre à armes égale toutes les entreprise du rails. Une chance de sauver cette belle société.

Bonne chance et bon courage à vous tous, vous le méritez par votre travaille, par toujours facile mais si intéressant.

Ce ne sont pas les salairés de la SNCF qui ont décidé d'ouvrir le marché du rail à la concurence.... mais qu'est ce que tu peux etre drole....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zen Kata, cet énergumène ne vaut pas la peine que l'on s'y attarde, il nous sort des primes de son chapeau de charlatan !!!

Même pistonné il n'a pas réussi a entrer par la grande porte, il doit avoir des problèmes quelque part !!! mdrmdr

eurowill => out lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zen Kata, cet énergumène ne vaut pas la peine que l'on s'y attarde, il nous sort des primes de son chapeau de charlatan !!!

Même pistonné il n'a pas réussi a entrer par la grande porte, il doit avoir des problèmes quelque part !!! mdrmdr

eurowill => out lapleunicheuse

Je suis totalement zen, y'a juste qu'aprés le discours qu'il tient j'avais envie de me lacher un peu... ce genre de personne me fou la gerbe.

mdrmdr (au bout de combien de mdrmdr il gagne ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, sauf qu'avec mon petit bac professionnel j'ai réussi à entrer à la SNCF et à faire le métier que j'ai toujours voulu faire.Mais je ne t'envie pas avec tes diplômes puisque tu n'es même pas capable de faire pareil.

Mais je ne mets pas la faute sur tes diplômes car trouver cela comme excuse c'est pathétique comme tu dis et un manque de courage de ta part, mais sur le personnage que tu es.(Et puis lis la petite phrase en dessous de mes messages car cela se vérifie avec toi).

Je vous bats tous, je n'ai qu'un CAP de mécanicien d'entretien mdrmdr

[mode violente ON]

Alors les BAC

[mode violente OFF]

J'en ai meme eu sous mes ordres , des BACS

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrmdr Il a déjà gagné, c'est une belle tête de vainqueur, je suis sur qu'il collectionne les pin's SNCF, si tu veux eurowill, je t'offre un pin's TGV25ans, tu pourras dire que tu y étais, même si tu n'y étais pas (enfin peut être que tu y étais lol).

Un gagnant ce type ca promet mdrmdr

Je suis totalement zen, y'a juste qu'aprés le discours qu'il tient j'avais envie de me lacher un peu... ce genre de personne me fou la gerbe.

cartonrouge (au bout de combien de cartonrouge il gagne ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode humour ON]

La guerre des BAC a sable a commençé, fait gaffe fabrice (heu pas de nice, sinon tu serais le roi de la glisse) lol

[mode humour OFF]

ok je sors comme eurowiller heuu winner cartonrouge

Je vous bats tous, je n'ai qu'un CAP de mécanicien d'entretien mdrmdr

[mode violente ON]

Alors les BAC

[mode violente OFF]

J'en ai meme eu sous mes ordres , des BACS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, j'avais juste envi de tous vous remonter!!!!!!

Dans un forum comme celui là, je me suis dit qu'un telle sujet ne pouvait que vous faire tous monter!!!!

Je n'ai ni bac+5 et je ne fais ni 1.98m, à peine 1,76m!!!!!!!!!

Bin je me suis bien fait plaise à vous faire rogner comme des barbares!!!!!!!

La chose de vrai est que j'ai toujours essayé de rentrer à laSeNeCeFe, mais j'y suis jamais arrivé, mais seuleument comme conducteur.

Par contre bande de vénard, je vous envi grave!!!!

Vous n'êtes tous que des enfoirés à m'avoir piqué ma place!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ta remarque. J'avaoue que c'est la plus belle chose que j'ai lu depuis ce matin!!!!!

Aigle si tu devais te mettre à mon niveau il te faudrait reprendre pas mal d'études!!!!!

Tu n'es même pas conscient de la chance que tu as.

J'arrête ce discours pathétique avec des personnes qui sont de toute façon convaincu que l'acquis de leurs anciens leurs sont dû!

Continuez à toucher vos primes de charbons, ça parait tout à fait logique!!!

Quand à dire, la phrase, tu parles de ce que tu ne connais pas, c'est tout à fait digne de personnes qui ne peuvent de toute manière pas trouver d'autres arguments pour convaincre.

Bravo messieurs continuer à penser que tout vous est du, sur la sueur des anciens, qui eux ont eu le mérite de leur salaire.

Mais de toute façon, soyez réaliste, la machine est en marche, et vous n'y couperez pas.

Maintenant dire que votre métier vous pationnne mais en même temps que vous êtes pressé d'arrêter le plus vite possible n'est-il pas paradoxale!!!

J'ai, comme je l'ai déjà dit des amis qui sont conducteur, mais eux, au moins, ont eu la franchise de dire que c'était avant tout le salaire et les avantages qui ont surtout mené leur choix de carrière.

Bonjour

Renseignez vous auprès de vos connaissances (notamment des conducteurs à la SNCF) avant de sortir des inepties ,vous qui vous prétendez être un cacique ,se faisant le porte voix de la classe laborieuse.En fait c'est vous qui êtes pathétique par vos propos.

C'est pas parce que vous n'avez pas pu rentrer à la SNCF qui vos déverser votre bile sur les agents qui travaillent et qui défendent leur emploi et leur statut.A en écouter certains il faudrait faire du dumping social et aligner tout le monde sur le moins disant social.En faisant ainsi seul les plus gros s'engraissent en laissant crever les autres.Je vous signale qu'il y a de plus en plus de richesse sur cette planète mais malheuresement celle ci est très mal répartie.(Le problème est bien là).

Nous défendons nos emplois ainsi que nos conditions sociales mais cela ne nous empêche pas d'espérer et essayer de construire un monde plus égalitaire par nos engagements dans la vie associative et syndicale .

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te permettre de bien dormir ce soir eurowill, je ne suis pas conducteur mais informaticien et je ne pense pas qu'un conducteur t'ai volé ta place !!!!

[Mode social ON]

Tu as echoué aux tests de recrutement ?

[Mode social OFF]

Chminot59

Bon allez, j'avais juste envi de tous vous remonter!!!!!!

Dans un forum comme celui là, je me suis dit qu'un telle sujet ne pouvait que vous faire tous monter!!!!

Je n'ai ni bac+5 et je ne fais ni 1.98m, à peine 1,76m!!!!!!!!!

Bin je me suis bien fait plaise à vous faire rogner comme des barbares!!!!!!!

La chose de vrai est que j'ai toujours essayé de rentrer à laSeNeCeFe, mais j'y suis jamais arrivé, mais seuleument comme conducteur.

Par contre bande de vénard, je vous envi grave!!!!

Vous n'êtes tous que des enfoirés à m'avoir piqué ma place!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.