Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Salaire Des Conducteurs De Trains


Messages recommandés

>>en ce qi concerne le salaire d'une infirmiere.....

Bonjour,

J'ai beaucoup de respect pour le personnel médical et souhaite qu'ils soient bien mieux remunéré;

Toutefois dans un salaire ,il y a une notion de responsabilité 1ere chose,mais il y en a une 2eme

et elle est de taille c'est d'ETRE SEUL pour prendre une décision et d'appliquer des procédures.

les policiers (BAC,BRR)ne sont -ils pas 2 ?

les toubibs pour un diagnostic?

nos cadres ?

et j'en passe...un conducteur est seul dans la "merde" en pleine voie ,avec des situations des fois

tres difficiles a gerer ............le fait d'etre seul doit intervenir dans la remuneration ,avec la réponsabilité .

d'ailleurs croyez moi ,on sait nous chercher des "poux" des que l'on a oublié une procedure ou pas agi

comme cela est "prevu" sur le papier.

ca se paye ca

pour l'infirmiere ,la responsabilité est enorme c'est vrai Mais elle n'est pas seule !!!!!!!

didier

Modifié par didier forgeat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'aimerai savoir si les salaire que vous presenter son brut ou net

bonjour vous ete conducteur de train?

C'est du net, toute prime comprise.

Pour mopi CRL depuis 10 ans et cheminot depuis 15 ans, les chiffres concernant les salaires sont vraiment supérieurs à ce que je touche moi à Besancon.

C'est clair que d'un dépôt à un autre ça varie beaucoup, je suis en IDF et je suis au dessus des chiffres donnés. Mais je me posais moi aussi une question, est ce que les chiffres donnés, sont les sommes versées, ou avez vous retiré les déplacements exonérés (ce qui serait normal après tout vu que c'est du remboursement de frais) ?

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je crois qu'on s'est mal compris...

Je sais très bien que tous les délégués n'abusent pas des DD et autres AY... mais il y en a beaucoup trop. Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi les syndicats ne font pas le ménage parmi les brebis galeuses ? Car ils discréditent les syndicats et l'ensemble des délégués, par leur attitude, tant envers les collègues qu'avec la direction.

Dans mon UP, le dicton à la mode, c'est : "Pour aller au TGV, deviens délégué !"

J'ai été assistant gestion assez longtemps pour voir les magouilles des délégués, voire le plaisir mauvais et affiché qu'ils avaient à poser des DD juste 24h avant, histoire de bien faire ch... le programmeur, et baiser quelques collègues, incidemment ! (les DD des 14 juillet, ou des 25 décembre, j'en ai vu !)

Tous les cheminots que j'ai pu rencontrer, en bientôt 30 années de SNCF, se plaignent de leurs délégués, qui pratiquent le clientélisme et l'opportunisme pour passer devant tout le monde.

Le syndicalisme, pour moi, c'est avant tout être au service des autres, à leur écoute, à leur service ; or, ce que j'ai vu, c'est beaucoup de types butés, arrogants, opportunistes et intolérants envers ceux qui ont une opinion différente d'eux, voire brutaux et revanchards. :Smiley_52:

En ce qui concerne la "vie de famille", comment expliquer alors les menaces de grèves contre la suppression des RHR ???? Cela irait pourtant dans le sens d'une meilleure vie de famille : on reste moins longtemps loin de chez soi, et on dort en général mieux chez soi qu'en RHR, non ??

Le RH 0077 impose un certain nombre de WE. Soit ! Mais face à la concurrence qui ne joue pas le jeu (y compris en interne : les collègues de PSE qui ne prennent presque pas de WE en hiver, afin de "rafler la mise" dans la charge TGV du Sud-Est), une remise en cause de certains "zakysocios" peut être salutaire !

J'estime, comme je l'ai dit plus haut, que le fait de pouvoir partir à 50 balais à la traction vaut bien quelques sacrifices, ou alors, si tu ne veux pas bosser les WE et les nuits, qui t'empêche de démissionner de la traction et de devenir sédentaire ?

A force de refuser tout aménagement, notre statut de cheminot va devenir de plus en plus insupportable à d'autres catégories de travailleurs : je me répète encore : on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre (plus tout le reste !).

J'ai failli devenir délégué, il y a quelques années, mais devant les diktats imposés par les syndicats, j'ai renoncé.

Une question, d'ailleurs : pourquoi un délégué du personnel doit-il être OBLIGATOIREMENT un syndicaliste ???? Où est la liberté ? Où est la démocratie ? Faudrait-il faire comme Solidarnosc ? Faire grève pour avoir un syndicat INDEPENDANT DU PARTI :Smiley_67:

Je reste persuadé que les syndicats constituent un contre pouvoir face au pouvoir gouvernemental, mais je me demande de plus en plus s'il ne faudrait pas un contre-contre pouvoir (un peu comme les missiles-anti-missiles !)

Faut-il resté arc-bouté sur nos postions... et mourir ; ou s'adapter et négocier... et vivre ? Il ne me reste que 13 mois à bosser, mais je pense aux collègues qui viennent, et qui auront envie d'avoir du boulot ; alors, lorsque je me remémore certains vieux mécanos qui refusaient telle ou telle connaisance de ligne parce qu'ils estimaient "qu'ils en avaient assez fait comme ça !", le dépôt a coulé, après eux ! C'est ca que tu proposes ? Après moi (nous !), le déluge ! Que les jeunes se démerdent ! Le refus d'évoluer des syndicats actuels est une porte qui restera close pour les jeunes, parce que les vieux syndicalistes auront fermé à triple tour la serrure des négociations, au nom des sacro-saints "zakysocios" !

@ +

TRAM21 :Smiley_63:

La aussi, je partage cette analyse qui est tres réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La aussi, je partage cette analyse qui est tres réaliste.

Je ne peux pas vous laisser dire ça....ça s'est vu et ça se voit peut-être encore chez des mecs qui n'ont pas de scrupules à utiliser leurs heures de délégation pour avoir des week end.

Mais je peux prendre l'exemple de mon EMT....et cela fonctionne chez toutes les OS : pas de DD ou AY un samedi, dimanche, férié, jour de grève ou en juillet août mis à part les cas spéciaux (ex AY pour ceux qui feraient un compte-rendu DP qui se tiendrait un 25 juillet par exemple).

Je suis sur que si vous voyez le CASTAM de la plupart de vos délégués de tous bords vous seriez moins sûrs de vos propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut !!!

un conducteur est seul dans la "merde" en pleine voie ,avec des situations des fois

tres difficiles a gerer ............le fait d'etre seul doit intervenir dans la remuneration ,avec la réponsabilité .

d'ailleurs croyez moi ,on sait nous chercher des "poux" des que l'on a oublié une procedure ou pas agi

comme cela est "prevu" sur le papier.

ca se paye ca

pour l'infirmiere ,la responsabilité est enorme c'est vrai Mais elle n'est pas seule !!!!!!!

Personnellement, je me destine à faire infirmier.

Didier je voudrais te répondre sans t'offenser que dans un train vos responsabilités ne sont pas aussi importantes que celle d'un professionnel médical ou para-médical. En effet, je suis déjà monté en cabine et j'ai vu comment travailler un CRL. A part de déclancher le freinage d'arrêt d'urgence si il y a une personne sur la voie vous ne pouvez pas faire grand chose malheureusement et ce n'est guère de votre faute !!

Donc les conséquences judiciaires sont, je pense, quasi improbable.

Même si un CRL s'endort "au volant" il y aura juste l'arrêt d'urgence, les voyageurs arriveront simplement en retard et ça déreglera tout le réseau. Mais il n'y aura pas mort d'homme.

Tandis que les médecins ou infirmiers... eux traitent de la santé d'une personne. Je pense que pour diagnostiquer ou émettre un pronostic sur la pathologie le patient préfére que le personnel se réunissent ensemble pour qu'il dispose de la meilleure prise en charge possible. Donc se réunir à plusieurs ne pose aucun souci, au contraire...

Si un infirmier fait une faute professionnel (mauvais dosage, puis décès du patient et j'en passe) il aura beaucoup plus de problème que si un conducteur sncf fait une faute (qui sera minime par rapport à celle d'un infirmier).

Je pense tout de même que si les conducteurs de trains sont vigilants ils ne risquent pas grand chose contrairement à infirmier.

Je voudrais vous dire que le salaire d'un infirmier avec les primes week end et nuits est égal au salaire moyen sans primes d'un CRL (salaire moyen que vous avez cité).

Ciao.

Bapt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais vous dire que le salaire d'un infirmier avec les primes week end et nuits est égal au salaire moyen sans primes d'un CRL (salaire moyen que vous avez cité).

Oui, juste une petite remarque, je pense que c'est alors l'infirmier qui n'est pas assez payé, pas l'ADC qui l'est trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, juste une petite remarque, je pense que c'est alors l'infirmier qui n'est pas assez payé, pas l'ADC qui l'est trop.

Tu es adorable toi! helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

Personnellement, je me destine à faire infirmier.

Didier je voudrais te répondre sans t'offenser que dans un train vos responsabilités ne sont pas aussi importantes que celle d'un professionnel médical ou para-médical. En effet, je suis déjà monté en cabine et j'ai vu comment travailler un CRL. A part de déclancher le freinage d'arrêt d'urgence si il y a une personne sur la voie vous ne pouvez pas faire grand chose malheureusement et ce n'est guère de votre faute !!

Donc les conséquences judiciaires sont, je pense, quasi improbable.

Même si un CRL s'endort "au volant" il y aura juste l'arrêt d'urgence, les voyageurs arriveront simplement en retard et ça déreglera tout le réseau. Mais il n'y aura pas mort d'homme.

Tandis que les médecins ou infirmiers... eux traitent de la santé d'une personne. Je pense que pour diagnostiquer ou émettre un pronostic sur la pathologie le patient préfére que le personnel se réunissent ensemble pour qu'il dispose de la meilleure prise en charge possible. Donc se réunir à plusieurs ne pose aucun souci, au contraire...

Si un infirmier fait une faute professionnel (mauvais dosage, puis décès du patient et j'en passe) il aura beaucoup plus de problème que si un conducteur sncf fait une faute (qui sera minime par rapport à celle d'un infirmier).

Je pense tout de même que si les conducteurs de trains sont vigilants ils ne risquent pas grand chose contrairement à infirmier.

Je voudrais vous dire que le salaire d'un infirmier avec les primes week end et nuits est égal au salaire moyen sans primes d'un CRL (salaire moyen que vous avez cité).

Ciao.

Bapt

salut Bapt, je suis marié (et oui les filles c'est foutu pour vous, quoi vous vous en foutez ?? helpsoso ) avec une infirmière.

je ne prétends pas connaître son métier aussi bien que je connais le mien parce que je vis avec elle ou que je l'ai vu exercer en blouse blanche une ou 2 fois.

j'ai le plus profond respect pour ce métier et je te souhaite d'y réussir et surtout de t'y épanouir.

certes, il n'est pas toujours payé à la hauteur des efforts consentis et des responsabilités assumées. j'ai parfois eu un peu honte de gagner (un peu) plus que ma femme (de l'ordre de 300 à 400 euros nets tout compris).

voilà pour aller dans ton sens. maintenant ton discours sur ton expérience en cabine qui te permet de juger de notre degré de responsabilité.... là je te le dis clairement : c'est de la merde.

on dirait même que c'est Capital (M6) ou TF1 qui t'ont (in)déformé.

les bras m'en tombent mon pauvre.

tu n'y connais rien de rien.

l'accident de personne que tu mets en avant n'est qu'un point de détail des vraies responsabilités qui nous incombent (euh décombent).

alors je vais te faire quelques révélations qui vont peut-être te surprendre :

tous les signaux, toutes les lignes, comme tous les engins, ne sont pas encore équipés du KVB et autres DAAT ou COVIT (si tu commets une faute, telle dépassement de vitesse limite ou franchissement intempestif de signal, RIEN ne te sauvera).

pire encore, certains signaux ne sont pas munis de crocodiles (sémaphores de BM) donc ils ne répètent pas fermés en cabine.

il y a eu bien des cas ou on a frôlé la cata depuis les derniers accidents du début des années 90.

t'as imaginé des cas d'hypovigilance (inexcusables mais humains) lors de marches à vue, ou tout simplement de marches à vue mal gèrées (trop lourd, trop sombre, trop vite... boom)

je t'invite à ne plus prendre place dans un train de voyageur (surtout en queue) puisque, suite à tes propos, tout s'arrêterait tout seul.....

je passe sur les confusions de signaux qui peuvent s'avèrer désastreuses. bref le quotidien du CRL...

on peut parler aussi des fausses ou mauvaises manipulations (des erreurs de dosages si tu préfères). manoeuvres de trains de matières dangereuses périlleuses, mauvais traitement d'une boite chaude avec déraillement et engagement d'une voie contiguë (je te jure que le train venant en face ne s'arrêtera pas tout seul pas plus que l'éventuel incendie déclenché par les matières combustibles qui n'épargneront pas les habitations voisines).

un autre truc tout bête : oublie ton manipulateur de frein sur un certaine position pendant 1 heure ou 2 en ligne (les vielles locs n'ont pas de lampes témoin, pire avec un H7A). les fuites CG ne sont plus compensées et si la CG n'est pas 100 % étanche et fuit tout doucement (cas plus que probable), tu vas voir ce qu'est une dérive et ses conséquences (un CRL mort en cabine avec sa VACMA pourtant en parfait état de fonctionnement, n'arrêterait pas un tel convoi, normal il est mort vous me direz... bon vous m'avez compris hein ?)

il y a aussi les mauvaises applications des documents et consignes techniques lors de situations perturbées et stressantes. ou les pannes matérielles qui tournent mal .certaines erreurs (voires fautes) peuvent avoir des conséquences très lourdes. s'ajoutent à cela des réactions parfois inapropriées en cas d'urgence (ex : quand un train enraye : rien ne l'arrête !!! rien ne sert de fermer les signaux lotrela )

je ne vais pas me lancer dans un historique des accidents mortels à la SNCF mais y'a des "manettes" qu'on est parfois amener à toucher mais avec d'immenses précautions. au delà du simple isolement des freins, la neutralisation du frein sur tout ou partie d'une rame fret comme voyageur peut avoir des conséquences terribles si elle n'est pas opérée en connaissance de cause.

pour finir mon argumentaire qui, je l'espère, te convaincra même derrière ce que tu pourrais considérer comme de l'agressivité (ce n'en est pas, c'est de la révolte). je vais te renvoyer vers une terrible histoire (parmi d'autres) qui s'est jouée il n'y a pas si longtemps.

gare de lyon

prends le temps de tout lire, et si tu ne comprends pas tout, c'est que tu n'avais pas toutes les cartes en main pour jauger la responsabilité de notre métier comme tu l'as fait.

dans ce dossier tu verras que le conducteur est expressément nommé. ce conducteur ça peut être moi, comme n'importe lequel de mes collègues dans un jour sans. un jour ou la rigueur s'effrite sous le poids d'autres contraintes dans un incident qui pourrait se reproduire demain.

ce conducteur serait lynché en place publique s'il devait être jugé aujourd'hui en tenant compte de l'importance prise par les procédures pénales et de la force de l'opinion publique. comme un chirurgien ou un infirmier le serait de nos jours s'il avait accidentellement tué 56 de ses patients.

il y a un mémorial en gare souterraine de la gare de lyon (RER D). va faire un tour là bas, tu verras, ça fait beaucoup de noms gravés dans le marbre toutes ces vies humaines.

on n'est pas en train de faire le concours de celui qui aura le plus de responsabilités. venir sur un forum de cheminots pour raconter celà, c'est profondément méconnaître le métier et ses prérogatives.

mes respects au corps médical tout entier, aux familles des victimes de l'accident cité en exemple au dessus et au collègue qui a du vivre avec le poids de ses erreurs.

bonne chance pour tes études nonmais

Modifié par barney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Barney !!

Merci pour tes encouragements. beurk

Si j'ai répondu c'était qu'il me paraissait surprenant de dire (pour moi) qu'un conducteur de train avait plus de responsabilités qu'un infirmier, médecin, car ils agissaient à 2. Je voulais donc vous donnez mon opinion et je comprends que vous défendez votre profession.

Ma mère est infirmière, donc je parle en connaissance de cause et je respecte les conducteurs de trains.

Je veux pas ouvrir un battle de celui qui aura le + de responsabilités comme tu le disais Barney.

Vous l'aurai compris pour moi, la valeur humaine est beaucoup plus importante en milieu hospitalier, puisque les personnes à l'hôpital sont déjà malades et sont là pour guérir et le public attend beaucoup du service hospitalier, accentué par l'attente de la famille du malade, donc quand il y a une faute professionnelle elle est bel et bien mise en avant ayant de terrible conséquences pour le professionnel, tandis que pour la SNCF le conducteur sera beaucoup moins trainé devant la justice car l'événement sera accidentel.

Ciao.

Bapt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la ou tu te trompes justement Bapt, comme un infirmier(ere) ou docteur des lors qu'une personne est blessée ou pire decédée la 1ere chose qui est rechercher c'est la responsabilité du conducteur et donc souvent trainé en justice.

J'ai pour ma part deja ete auditionné par la gendarmerie, et crois moi quand je dis qu'ils recherchent la responsabilités du conducteur je sais de quoi je parle.

Et encore ce jour la j'etais l'aide conducteur, et du train on a decouvert un corps 3 voies plus loin, donc je n'etais pas en cause.

Et meme pendant ma formation , attention tu plantes la : prison , tu fais ca : prison ,etc...(je ne sais si tous les conducteurs ont eus le meme genre).

J'aimerais vraiment que les gens comprennent cela, ca serai deja un grand pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

C'est la ou tu te trompes justement Bapt, comme un infirmier(ere) ou docteur des lors qu'une personne est blessée ou pire decédée la 1ere chose qui est rechercher c'est la responsabilité du conducteur et donc souvent trainé en justice.

J'ai pour ma part deja ete auditionné par la gendarmerie, et crois moi quand je dis qu'ils recherchent la responsabilités du conducteur je sais de quoi je parle.

Et encore ce jour la j'etais l'aide conducteur, et du train on a decouvert un corps 3 voies plus loin, donc je n'etais pas en cause.

Et meme pendant ma formation , attention tu plantes la : prison , tu fais ca : prison ,etc...(je ne sais si tous les conducteurs ont eus le meme genre).

J'aimerais vraiment que les gens comprennent cela, ca serai deja un grand pas.

Il en est de même pour infirmier et pour tout autre métier. Je n'ai jamais dis que les conducteurs de trains n'avaient pas de responsabilités, mais que pour moi le métier d'infirmier présente plus de responsabilités que celui de conducteur de train. Voilà, c'est mon opinion !!

À chacun son opinion !!!

Ciao.

Bapt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme un chirurgien ou un infirmier le serait de nos jours s'il avait accidentellement tué 56 de ses patients.

Un chirurgien ou un infirmier qui tue 56 de ses patients, c'est un étrange accident quand même lol.

Je ne pense pas qu'il faille chercher "qui a le plus de responsabilités", chaque métier à ses responsabilités; il y a des ouvriers payés au SMIC qui s'ils travaillaient mal pourraient tuer 200 personnes (ne serait-ce que le mec qui bosse dans une chaufferie urbaine au gaz entre les immeubles, c'est déjà arrivé plusieurs fois des explosions...); et malheureusement chacun n'est pas nécéssairement rémunéré en fonction de ses dernières (le plus souvent, on est mieux payé quand on a de grosses responsabilités liées à l'argent, et pas à la vie humaine).

Modifié par Kai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chirurgien ou un infirmier qui tue 56 de ses patients, c'est un étrange accident quand même lol.

Je ne pense pas qu'il faille chercher "qui a le plus de responsabilités", chaque métier à ses responsabilités; il y a des ouvriers payés au SMIC qui s'ils travaillaient mal pourraient tuer 200 personnes (ne serait-ce que le mec qui bosse dans une chaufferie urbaine au gaz entre les immeubles, c'est déjà arrivé plusieurs fois des explosions...); et malheureusement chacun n'est pas nécéssairement rémunéré en fonction de ses dernières (le plus souvent, on est mieux payé quand on a de grosses responsabilités liées à l'argent, et pas à la vie humaine).

Je suis absolument d'accord avec toi! Mais je pense que certains ne seraient pas d'accord si on se mettait à payer les plombiers chauffagistes autant que des courtiers en bourse, qui ne font pourtant que manipuler des chiffres virtuels...

Il n'y a non plus aucune reconnaissance des responsabilités prises par des bénévoles qui encadrent des groupes. J'encadre des groupes d'enfants dans diverses activités et je sais qu'en cas de pépin les parents se retourneront contre moi, même si je n'y suis pour rien et je risque la prison. Mais je ne serai jamais remercié si ça se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello a ts

je suis conducteur sur nancy depuis 6 ans et mes fiches de paie sont loin de ce que presente le document a moins que ce soit du brut?

Pour ma part voici environ mon salaire a differentes etapes:

LORS DE LA FORMATION:

niveau TA 1 05 ECHELON 1:

traitement 1125.53 euros

indemnite residence : 30 euros env

+ prime de traction :200 euros env

+ deplacement : 200 euros env pendant formation

SOIT ENV 1300 EUROS NET

APRES EXAMEN:

niveau TB 01 09 ECHELON 1:

traitement 1270.68 euros

indemnite residence: 35 euros

+ prme traction : 600 à 700 euros env

+ deplacement : 400 à 500 euros env

SOIT ENV 2000 EUROS NET

APRES 6 ANS DE CONDUITE:

niveau TB 02 12 ECHELON: 3

traitement 1488.26 euros

indemnite residence: 35 euros

+ prime traction: 750 à 900 euros

+ deplacement : 500 à 600 euros

SOIT ENVIRON 2300 EUROS NET

mais neanmoins, je suis d accord aussi pour dire qu un infirmier ne gagne pas assez au vue des responsabilité qui lui incombe.

Maintenant ramener le salaire de conducteur au niveau de celui d infirmier ne changerait rien dans la vie de celui ci.Alors ok pour niveler les salaires mais pas vers le bas .Je n estime pas du tout gagner trop et je n ai pas honte de ce que je gagne .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité CC40104

APRES 6 ANS DE CONDUITE:

niveau TB 02 12 ECHELON: 3

traitement 1488.26 euros

indemnite residence: 35 euros

+ prime traction: 750 à 900 euros

+ deplacement : 500 à 600 euros

SOIT ENVIRON 2300 EUROS NET

Salut

Après 14 ans d'ancienneté : 2000€ environ net Grade : C.01.11 Echelon 5 Pas de quoi se plaindre à la Traction !

Modifié par CC40104
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis TB 02 12, échelon 4 avec 11 ans d'ancienneté dont 9 ans à la Traction mais je ne touche pas autant en prime de traction et en déplacement que ce qui est indiqué ci-dessus donc moi c'est pareil que toi CC, 2000 euros environ!!!

"Pas de quoi se plaindre à la Traction !"

Tu as encore généralisé donc j'en ferai autant, tu vas voir c'est facile:

Si tu es sur des TGV A tu comprendras:

2000 euros pour rester le cul assis dans le compartiment 6 de la voiture 13, pas de quoi se plaindre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis TB 02 12, échelon 4 avec 11 ans d'ancienneté dont 9 ans à la Traction mais je ne touche pas autant en prime de traction et en déplacement que ce qui est indiqué ci-dessus donc moi c'est pareil que toi CC, 2000 euros environ!!!

"Pas de quoi se plaindre à la Traction !"

Tu as encore généralisé donc j'en ferai autant, tu vas voir c'est facile:

Si tu es sur des TGV A tu comprendras:

2000 euros pour rester le cul assis dans le compartiment 6 de la voiture 13, pas de quoi se plaindre non?

ho ho revoltages

c'est le moment d'essayer de refourguer un agenda fgaac à Pepe (la carte ce sera pour plus tard....)

bon c'était juste pour rire, hein ? :Smiley_26:

pour info suis TB2 13 (10 ans de traction en comptant l'école) : environ 2500 € nets de chez nets /mois (beaucoup de nuits et de rhr, pas trop trop de km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

Je suis TB 02 12, échelon 4 avec 11 ans d'ancienneté dont 9 ans à la Traction mais je ne touche pas autant en prime de traction et en déplacement que ce qui est indiqué ci-dessus donc moi c'est pareil que toi CC, 2000 euros environ!!!

"Pas de quoi se plaindre à la Traction !"

Tu as encore généralisé donc j'en ferai autant, tu vas voir c'est facile:

Si tu es sur des TGV A tu comprendras:

2000 euros pour rester le cul assis dans le compartiment 6 de la voiture 13, pas de quoi se plaindre non?

Désolé, rien à voir : TB 02 12 et seulement 11 ans d'ancienneté. Pas de bol, je ne suis pas sur TGV A. A moi de généraliser : change de filière, jaloux ! Bah, 2000 euros pour pousser des manettes...no comment !!! revoltages lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Désolé, rien à voir : TB 02 12 et seulement 11 ans d'ancienneté. Pas de bol, je ne suis pas sur TGV A. A moi de généraliser : change de filière, jaloux ! Bah, 2000 euros pour pousser des manettes...no comment !!! :Smiley_72:revoltages

Ah tiens il est toujours aussi c... celui là...

C'était une façon de te dire d'arrêter de pleurnicher chaque fois qu'on parle de la situation du conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

Ah tiens il est toujours aussi c... celui là...

C'était une façon de te dire d'arrêter de pleurnicher chaque fois qu'on parle de la situation du conducteur

Au lieu d'être vulgaire, tu ferais mieux de méditer le salaire du collègue élève- conducteur à la SNCB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu d'être vulgaire, tu ferais mieux de méditer le salaire du collègue élève- conducteur à la SNCB !

Et alors, parce que le collègue voisin touche moins, on doit obligatoirement s'aligner sur lui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.