Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Salaire Des Conducteurs De Trains


Messages recommandés

Salut tous le monde,

De toute façon quelle que soit la professsion publique elle est critiquée. Il n'y a qu'a voir les salariés de France Telecom, de Orange, de la RATP, des PTT, de EDF/GDF, de la SNCF et bien d'autres entreprises publiques. Par contre des que c'est une entreprise privée on n'y touche pas (par exemple les salariés de Free, Télé 2 France, Bouygues Télécom, SFR etc...). Ils sont peux etre mieux payés ou moins bien payés (et profite malheureusement du dumping social) mais sont bien content de pouvoir profiter des mesures générales faites aux salariés et souvent dues à des batailles fait par les salaries des entreprises ou services publics.

Et puis si c'est si bien pourquoi les gens ne postulent pas tous chez nous ou sinon dans ces entreprises aux salaires superbement hauts d'apres leur dire, les concours dans la fonction publique ou asismilés (EDF, RATP, SNCF) est ouvert à tous le monde. Pour ma part un de mes anciens voisins me disaient aussi la même chose comme quoi je gagnais "trop" par rapport à lui, alors pendant un moi je lui ai dis je te téléphone des que je pars bosser et des que rentre terminer eh bien croyez moi cela n'a pas durer 2 semaines. au bout d'une semaine il en avait marre que je le reveille dans son sommeil :lol:

@+ Marc

Modifié par marcarrick
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

dans les inconvénients du métier :

- pas ou peu de vie associative du fait de l'impossibilité d'avoir une régularité des repos

- obligation de poser des congés pour aller aux spectacles (théatre, galas de chanteurs...)

- congés rarement en adéquation avec ceux de l'épouse ou (et) les congés scolaires.

- une vie difficilement supportable pour les conjoints (n'importe quel neurologue le confirmera)

Il ne faut quand même pas l'oublier car c'est aussi une des raisons de la retraite à 50 ans.

il y a encore peu j'aurais dit que l'absence de chef sur son dos en permanence compensait, mais avec les nouvelles certifications et Attess, c'est fini.

Pierre

Salut

1° Je rajouterais, selon une étude médicale le conducteur à une moyenne de vie de 56 ans. A confirmer.

2° Pour KATA, dans les chiffres données pour le salaire annuel début-milieu-fin de carrière, je rajouterais "/an". Je sais que tu en parles plus haut mais il ne faut pas oublier que ce dossier risque d'être lu par des tordus :valoche:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zoreglube!

Et bien quand on regarde de près, on voit qu'elle a 15 ans seulement, donc, ne sais pas encore comment se passe une entrée dans la vie active, ben je pense qu'elle se rendra compte dans quelques années que les choses ne sont pas si simple que ca !

bon par contre aprés, y a aussi des adultes qui critique n'importe quel profession, mais bon on ne peu pas courir après tous les irespectieux de la terre!

Salut Stéphou ,

La personne a repris une info provenant du web , sans en vérifier la teneur.

Ce qui m'a fait le plus rire dans le texte , c'est la prime de charbon citée :lol::lol:

On voit bien par exemple , Francoué démmarer la 24050 le régulateur ouvert à

70% et avec les tiroirs réglés au maxi... :valoche: :valoche:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  Stéphou ,

La personne a repris une info provenant du web , sans en vérifier la teneur.

Ce qui m'a fait le plus rire dans le texte , c'est la prime de charbon citée :lol:  :lol:

On voit bien par exemple , Francoué démmarer la 24050 le régulateur ouvert à

70% et avec les tiroirs réglés au maxi... :valoche:  :valoche:

et avec les purgeurs ouvert :coquine: :coquine: :coquine:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  Stéphou ,

La personne a repris une info provenant du web , sans en vérifier la teneur.

Ce qui m'a fait le plus rire dans le texte , c'est la prime de charbon citée :lol:  :lol:

On voit bien par exemple , Francoué démmarer la 24050 le régulateur ouvert à

70% et avec les tiroirs réglés au maxi... :valoche:  :valoche:

lol!!

ben ouai, et puis les usines à charbon tournes à plein régime, c'est bien connu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,      :fool:

Pour info ,voir  sur un blog d'une jeune personne la désinformation qui circule à propos

du salaire et du métier des conducteurs de train.

    Cette personne a peut-étre relevé de bonne foi ou non des données circulant sur le

net , et dans la foulée a édité sous une réaction "épidermique" lancé un sujet dans son

site sans vérifier ou jauger la teneur de l'info.

  Donc à sonsulter si vous le désirez tout en restant courtois méme si  notre poil se

hérisse  au vu de cette page .

  http://elisa.joueb.com/news/42.shtml

Serieux des barres cet article! N empeche j aimerai bien toucher toute la thune qu on est scencé avoir d apres eux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

1° Je rajouterais, selon une étude médicale le conducteur à une moyenne de vie de 56 ans. A confirmer.

2° Pour KATA, dans les chiffres données pour le salaire annuel début-milieu-fin de carrière, je rajouterais "/an". Je sais que tu en parles plus haut mais il ne faut pas oublier que ce dossier risque d'être lu par des tordus  :valoche:

Je ferais la modif dés que possible :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a fait le plus rire dans le texte , c'est la prime de charbon citée :lol:  :lol:

On voit bien par exemple , Francoué démmarer la 24050 le régulateur ouvert à

70% et avec les tiroirs réglés au maxi... :valoche:  :valoche:

et avec les purgeurs ouvert

Mouais ! j'vous raconte pas l'état de la gare Montparnasse, on ne vois plus à 50 mètres :chouchou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ! j'vous raconte pas l'état de la gare Montparnasse, on ne vois plus à 50 mètres :chouchou:

de toute façon avec ton énorme salaire de conducteur de TGV, tu vas pas te plaindre non plus :coquine:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dans le PDF, on parle de net ou de brut ?

Si c'est du net, c'est pas la misère non plus... Beaucoup d'agents du Transport ont "les oreilles qui sifflent" lorsqu'on leur parle des salaires de la Traction.

Je pense qu'il y a une grosse inégalité à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information :

- salaire net mensuel d'un Attaché Opérateur (niveau BAC) débutant :

> 1100 à 1300 € (pour les "chanceux" en 3X8, encore faudrait-il qu'être en

soit une "chance")

- salaire net mensuel d'un Attaché TS (niveau BAC +2) débutant :

> 1400 à pas loin de 2000 € (3X8)

Bien entendu, il s'agit d'une moyenne.

Modifié par Alix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information :

- salaire net mensuel d'un Attaché Opérateur (niveau BAC) débutant :

  > 1100 à 1300 € (pour les "chanceux" en 3X8, encore faudrait-il qu'être en

  soit une "chance")

- salaire net mensuel d'un Attaché TS (niveau BAC +2) débutant :

  > 1400 à pas loin de 2000 € (3X8)

Bien entendu, il s'agit d'une moyenne.

Salut ,

Bien payés dans ces statistiques les AT OP car dans le réel ils touchent tout juste

autour de 1000 euros nets par mois .

Noter aussi un agent qui à débuté à la position B1 4 à 970 euros .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Bien payés dans ces statistiques les AT OP car dans le réel ils  touchent tout juste

autour de 1000 euros nets par mois .

    Noter aussi un agent qui à débuté à la position  B1 4 à 970 euros .

Ben j'ai bien commencé a 0 - A ( anciennne graduation pour ceux qui s'en souviennent)

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour information :

- salaire net mensuel d'un Attaché Opérateur (niveau BAC) débutant :

  > 1100 à 1300 € (pour les "chanceux" en 3X8, encore faudrait-il qu'être en

  soit une "chance")

- salaire net mensuel d'un Attaché TS (niveau BAC +2) débutant :

  > 1400 à pas loin de 2000 € (3X8)

Bien entendu, il s'agit d'une moyenne.

je retiendrai une seule chose, si c'est du net, c'est supérieur (même les 1300€ de l'attaché opérateur) au salaire d'un ingénieur (bac+5) débutant chez Lactalis par exemple (1250€ net la première année).

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tiens, je vais en profiter pour vous parler d'une nana...

cette jolie p'tite nénette travaillent en horraire décalés, le week-end, les jours fériés... Ses périodes de travail inclue des périodes de nuit mais aussi des horraires non identiques tous les jours... des journées à coupures, (9h->13h puis 15h30 -> 19h30)... Elle n'a pas le droit d'abandonner son poste sans remplaçant....

Elle a 24 ans, un diplome BAC +2...

et tous les jours, des hommes et des femmes lui confie sa vie sans savoir qui elle est ...

En fin de mois, avec ses week-ends, ses horraires décalés, sa vie famille morcelée, elle touchera entre 1450 et 1550€ net...

Vous pensez que cette nana est cheminote non même pas...

elle est infirmière dans un hopital public...

Je pense que cela peut faire un peu plus réfléchir non ?

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je retiendrai une seule chose, si c'est du net, c'est supérieur (même les 1300€ de l'attaché opérateur) au salaire d'un ingénieur (bac+5) débutant chez Lactalis par exemple (1250€ net la première année).

Yaya

<{POST_SNAPBACK}>

Ha bah si un ingénieur chez lactalis (c'est quoi cette boite?) touche seulement 100 euros de plus qu'un ATTOP, alors y'a vraiment pas de quoi se plaindre :chouchou: Je connais des BAC +5 qui touche le SMIC en travaillant au MacDo, tu va medire...

Si un bac +5 touche 1250 euros, il devrait plutot se demander si il n'est pas en train de se faire en.... à sec. Mais peut etre qu'on ne lui a pas appris ceci à l'école :fool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tiens, je vais en profiter pour vous parler d'une nana...

cette jolie p'tite nénette travaillent en horraire décalés, le week-end, les jours fériés... Ses périodes de travail inclue des périodes de nuit mais aussi des horraires non identiques tous les jours... des journées à coupures, (9h->13h puis 15h30 -> 19h30)... Elle n'a pas le droit d'abandonner son poste sans remplaçant....

Elle a 24 ans, un diplome BAC +2...

et tous les jours, des hommes et des femmes lui confie sa vie sans savoir qui elle est ...

En fin de mois, avec ses week-ends, ses horraires décalés, sa vie famille morcelée, elle touchera entre 1450 et 1550€ net...

Vous pensez que cette nana est cheminote non même pas...

elle est infirmière dans un hopital public...

Je pense que cela peut faire un peu plus réfléchir non ?

Yaya

Ce type d'exemple sert à relativiser mais d'un autre coté, si on veut trouver pire que nous, on peut toujours.

Car je suis certain que cette femme est encore bien payée par rapport à d'autres professions...

Donc oui à l'exemple, non à la référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

Dans le PDF, on parle de net ou de brut ?

Si c'est du net, c'est pas la misère non plus... Beaucoup d'agents du Transport ont "les oreilles qui sifflent" lorsqu'on leur parle des salaires de la Traction.

Je pense qu'il y a une grosse inégalité à ce niveau.

Bah, et bein moi , j'ai de l'urticaire quand j'entends le Transport se plaindre : ils veulent des augmentations etc...mais sans faire grève, être tous les jours à la maison ou ne rien revendiquer. Moutons moutons, soumis dociles et sans rebellion comme chantait Souchon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est vrai qu'il y a quelque chose qui cloche chez certains à la traction.

Lorsque j'y suis entré en janvier 1977, avec le diplôme que j'avais en poche, j'avais le choix entre l'atelier comme électricien, avec tous les dimanches et fêtes à la maison, et les nuits dans mon lit (j'ai donc failli entrer aux ateliers de Vitry, qui ont fermé depuis !), ou alors la traction, avec pas mal de talbins en plus (au début, comme AICR, pas de trop quand même !), mais avec du boulot les nuits et les dimanches et fêtes, les deux n'étant pas incompatibles...

Alors, quand j'entend les discours de certains de mes collègues qui râlent à cause des nuits et des dimanches et fêtes, etc. que la vie de famille c'est la cata !

Et les anciens, ils faisaient comment ? Avec des périodes de dix jours, et deux découchés de suite et les coupures de nuit ?? Mais voilà, leurs épouses ne travaillaient pas (Aïe, là, c'est un sujet qui va en fâcher quelques unes !!)

J'ai de plus en plus l'impression que certains de mes chers collègues veulent le beurre, l'argent du beurre, la crémière, la voiture du crémier, la fille du crémier (ou le fils du crémier, il en faut pour tout le monde !) et... deux litres de lait !! (En attendant plus, mais quoi ??)

Ce qui nous donne des grilles débiles avec des séries de six jours de boulot et la-sacro-sainte-règle-du-week-end-par-mois-plus-un-dimanche-sinon-on-dépose-un-préavis !

La traction est en retraite à cinquante balais, ca vaut bien quelques sacrifices par rapport à d'autres, non ? D'autant plus que c'est les week-ends qu'ils ya les plus fortes pointes de trafic en TGV, moi, en tout cas, ca me gonfle d'entendre le discours de certains de mes délégués sur ce sujet, d'autant plus qu'eux n'ont pas beaucoup de peine pour avoir un week-end lorsqu'ils en ont besoin : ca s'appelle DD ou AY !!! :Smiley_52:

Alors, non, la traction ne vole pas sa paye, mais des changements de mentalité et des remises en question sont à faire, si on ne veut pas couler face à CONNEX, VFLI et consorts !

@+

TRAM21 :Smiley_24:

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.