Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Métier] : Conducteur Equipement (CREQ)


Messages recommandés

a titre d'exemple ,aujourd'hui on m'a proposé huit semaines chez toi , entre nice et cannes ,j'ai bien sur accepté , alors tu vois ,du jour au landemain , il faut etre reactif , et si tu aimes voyager , mais ponctuellement , c'est le top :)

et v'là t'y pas qu'il va partir faire bronzette!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ton salaire sera au moins équivalent.

Je t'envoie le détail de la rémunération par mp.

salut

tu es sur ?? un traitement a 1792 euros brut en position b02 7 en debut de carriere ??? ça m'etonne un peu.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins équivalent avec les EVS.

Son traitement sera nettement inférieur, c'est sûr.

ok...comme ça ,on est d'accord ,le traitement a b02 07 corresponds environs au smic en brut, les primes que tu auras en plus( conduite ,agent d'accompagnement , et deplacement ) feront monter le salaire global entre 50 et100/100 si tu vas en hors region. mais les primes ne sont pas integré dans le calcul de la retraite :Smiley_55:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

ok...comme ça ,on est d'accord ,le traitement a b02 07 corresponds environs au smic en brut, les primes que tu auras en plus( conduite ,agent d'accompagnement , et deplacement ) feront monter le salaire global entre 50 et100/100 si tu vas en hors region. mais les primes ne sont pas integré dans le calcul de la retraite :Smiley_55:

Suffit de prendre une retraite complémentaire avec capitalisation ...en plaçant une partie du déplacement ...en plus Nico sera con tent

:jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de prendre une retraite complémentaire avec capitalisation ...en plaçant une partie du déplacement ...en plus Nico sera con tent

:jesuisdehors:

oh vieille branche , c'est marrant ,tu cours toujours aussi vite......ça va l'empereur ?? bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

oh vieille branche , c'est marrant ,tu cours toujours aussi vite......ça va l'empereur ?? bigbisous

Merci L'INDIEN . bigbisous

Très très bien .Au Boukistan , on surveille de près vos élections françaises .Les timbres humides pour les visas sont en état.

Et on rénove les centres d'hébergement car le ministre d' l'immigration Boukistanais prévoit un gros flux migratoire en cas de ré élection de votre souverain .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le smic ???? va falloir que je vois si ça passe tout ça et je suppose que pendant la formation il ny a aucune prime, ça fait pas bézef tout ça..........le metier a l'air interessant mais il y a un minimum a respecter pour asumer la vie de famille.........

on verra !!!!! :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

question :

comment est calculée la prime de travail pour,par exemple une qualf B 02 7?

merci

la prime de travail est calculé au nombre de jour travaillé multiplié par le taux journalier.donc variable ; pour une qualif b0207 sur 20 jours travaillé elle sera environ de 190 euros...(je n'ai pas le taux exact ,mais se sera a peu pret ça )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

hello tout le monde,

et voila , tests passés hier reponse aujourd'hui par mail et la reponse est NON !

merci a tous pour vos precieux conseils qui m'ont permis de connaitre un peu mieux ce metier

bonne continuation a tous

:Smiley_55:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CREQ : pour moi c'est LE métier où on se fait des ...... roubignolles en or !

Si je me souviens bien, il y a 10 ans, les Creq touchaient autant d'Evs (Eléments variables de solde - comprendre les découchés, primes de panier, heures de nuit, etc...) que de salaire.

Ce qui n'est pas une critique mais qui semble être cohérent avec ce que dit Kerguel

c'etait vrai il y a 10 ans , aujourd'hui ,tu doubles le salaire si tu t'exportes, et sur certains chantiers , tu arrives a tripler...mais tu n'est pas chez toi..en fin on peut pas avoir le beurre , l'argent du beurre et la cremiere........ :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait vrai il y a 10 ans , aujourd'hui ,tu doubles le salaire si tu t'exportes, et sur certains chantiers , tu arrives a tripler...mais tu n'est pas chez toi..en fin on peut pas avoir le beurre , l'argent du beurre et la cremiere........ :rolleyes:

Et surtout tu as intérêt a faire des économies parceque la retraite ça sera pas le Pérou...avec ou sans crémière...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cela se rajoute une ancienneté de 2 à 3 ans en tant qu'agent d'accompagnement des TTx pour postuler à une fonction CREQ.

Des conducteurs de loco sont devenus CREQ.

Certains CREQ peuvent conduire des locos Y7000 ou 8000.

Mais je n'ai jamais vu de CREQ devenir conducteur sans suivre la formation complète.

A l'origine, les CREQ étaient des agents voies, affectés de temps à autre à la conduite d'une draisine.

Avec la création des unités puis des établissements logistiques, le métier s'est un peu professionnalisé, mais ils ne sont pas considérés comme des conducteurs.

Leur code prime et leurs grade restent ceux de l'Infra V.

alors la!!! j'avais pas vu ce post et ce commentaire.!!!!

je voudrai mettre au point certaines chose de ce commentaire.

1 )-TOUS les creq peuvent conduire des 7000 et des 8000 , c'est un peu le but de la manoeuvre !!!! :rolleyes:

2 )explique moi ce qu'est un creq, s'il n'est pas consideré comme conducteur !!!!!!n'importe quoi !! :Smiley_55: des acheminement de 200 bornes avec un 8000 sur vp ,c'est quand méme pas de la rigolade !!(le 8000 avance pas tout seul!! )

3) a l'heure actuelle , certain creq ont demandé a passé conducteur infra ,avec un cursus adequate bien evidemment , c'est en cours....

a+

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

alors la!!! j'avais pas vu ce post et ce commentaire.!!!!

je voudrai mettre au point certaines chose de ce commentaire.

1 )-TOUS les creq peuvent conduire des 7000 et des 8000 , c'est un peu le but de la manoeuvre !!!! :rolleyes:

2 )explique moi ce qu'est un creq, s'il n'est pas consideré comme conducteur !!!!!!n'importe quoi !! :Smiley_55: des acheminement de 200 bornes avec un 8000 sur vp ,c'est quand méme pas de la rigolade !!(le 8000 avance pas tout seul!! )

3) a l'heure actuelle , certain creq ont demandé a passé conducteur infra ,avec un cursus adequate bien evidemment , c'est en cours....

a+

Cheyenne en colère ..... Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cheyenne en colère .....

je ne me permettrai pas d'expliquer un metier tel que......au hasard..."".audit securité"", n'ayant pas tous les atouts en ma possession.............donc l'inverse doit etre de mise !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la!!! j'avais pas vu ce post et ce commentaire.!!!!

je voudrai mettre au point certaines chose de ce commentaire.

1 )-TOUS les creq peuvent conduire des 7000 et des 8000 , c'est un peu le but de la manoeuvre !!!! :rolleyes:

2 )explique moi ce qu'est un creq, s'il n'est pas consideré comme conducteur !!!!!!n'importe quoi !! :Smiley_55: des acheminement de 200 bornes avec un 8000 sur vp ,c'est quand méme pas de la rigolade !!(le 8000 avance pas tout seul!! )

3) a l'heure actuelle , certain creq ont demandé a passé conducteur infra ,avec un cursus adequate bien evidemment , c'est en cours....

a+

Bien d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait vrai il y a 10 ans , aujourd'hui ,tu doubles le salaire si tu t'exportes, et sur certains chantiers , tu arrives a tripler...mais tu n'est pas chez toi..en fin on peut pas avoir le beurre , l'argent du beurre et la cremiere........ :rolleyes:

Quelqu'un m'a dit qu'un CREQ du Sud-EST n'a aucune difficulté pour l'hébergement. Quelques dizaines de mètres carrés d'herbe rase font son bonheur :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un m'a dit qu'un CREQ du Sud-EST n'a aucune difficulté pour l'hébergement. Quelques dizaines de mètres carrés d'herbe rase font son bonheur :

t'as pas tout a fait tord ,mon dernier deplacement sur le mans, j'etais en caravane....pour jouer de la guitare,c'est emmerdant.. :tongue::) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.