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Le Web des Cheminots

Locos diesel Class 66


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Je suis stupéfait et scandalisé que ces locos puissent circuler sous caténaires sur de grands parcours.

Et ECR n'est pas le seul.

Bien sur cela permet du "porte à porte" sans changement de traction.

Mais quel gachis en consommation de gas-oil (importé) et en pollution (vue dans une rampe aux environs de Cahors ... ce n'était pas propre).

Qui autorise cela ? La SNCF, RFF, l'Union Européenne ?

Quand on parle du Grenelle de l'Environnement depuis des mois et que l'on voit cela, on ne comprend pas.

Qui aurait la réponse ?

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Invité necroshine

La traction thermique est plus flexible pour toutes les EF...

Il y a eu des tournées, avec une 16500 en tete du train, et un 63000 en vehicule, et pour desservir les EP ou une VUTR (Mezy-Artonges par ex) on decrochait la 16500 on la mettait sur une voie de service, le 63000 effectuait le parcours non electrifié, et inversement au retour.

C'est plus ecologique certes, mais ca mobilisait 2 engins moteur. Et cela a un cout !!!!

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Patience, patience....

Je crois que de belles BR186 sont à l'essai sur le RFF! Il faut laisser le temps que cela se mette en place, je comprend les choix des EF sur le diesel (flexibilité, interopérabilité, autonomie ...) au moins le temps que les activités commerciales se dévelloppent et permettent des organisations et inverstissements avec des machines moins émétrices de CO2.

Il n'en reste pas moins que je prefére voir des locs dièsel fumer sous caténaire que les dixaines de camion qu'il aurai fallu utiliser pour transporter ces mêmes marchandises!!!!

Allez voir ici!

http://fr.youtube.com/watch?v=Zxc1gqeSBk8

ou la

http://www.dailymotion.com/video/x6xut9_ma...624-euro_travel

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Je suis stupéfait et scandalisé que ces locos puissent circuler sous caténaires sur de grands parcours.

Et ECR n'est pas le seul.

Bien sur cela permet du "porte à porte" sans changement de traction.

Mais quel gachis en consommation de gas-oil (importé) et en pollution (vue dans une rampe aux environs de Cahors ... ce n'était pas propre).

Qui autorise cela ? La SNCF, RFF, l'Union Européenne ?

Quand on parle du Grenelle de l'Environnement depuis des mois et que l'on voit cela, on ne comprend pas.

Qui aurait la réponse ?

En ce cas, change d'identifiant au lieu de faire de la pub pour ces celebrissimes et fantastiques mazout que sont les 72000 et évolutions.

Celà deviendra alors credible, ce discours convenu....

Fabrice

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Bonjour à toi aussi ! :)

Je suis stupéfait et scandalisé que ces locos puissent circuler sous caténaires sur de grands parcours.

Et ECR n'est pas le seul.

Bien sur cela permet du "porte à porte" sans changement de traction.

Outre que ce débat a déjà eu lieu sur le forum, et que, effectivement, il y a comme un sentiment de malaise à ce sujet ( on peut toujours disserter sur le fait que les EF privées rabiotent sur les frais d'exploitation [ EM, personnels ] pour prendre des trafics à la SNCF ), quelques remarques tout de même :

- si tu dis " ECR n'est pas le seul ", pourquoi focaliser le sujet sur les class66 ?

Qui autorise cela ? La SNCF, RFF, l'Union Européenne ?

Penses-tu sérieusement que la SNCF a un droit de regard sur la façon de travailler de ses concurrents ? lotrela

RFF n'est que le propriétaire de l'infrastructure et ne fait qu'encaisser des péages pour l'utilisation des voies. Ce qu'il y a dessus, ils n'en ont pas grand'chose à carrer ( à ceci près qu'un sillon électrique coûte plus cher qu'un sillon diesel ).

Quant à l'UE... RAS...

Quand on parle du Grenelle de l'Environnement depuis des mois et que l'on voit cela, on ne comprend pas.

Le Grenelle machin, oui on en parle, ça s'est sûr et pas qu'ici. Pour le reste... nonmais Mais c'est un débat plus vaste.

Et pour finir en revenant au sujet, la SNCF n'est pas toute blanche non plus.

PS aux agents ECR : si on peut avoir des nouvelles des 186...

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Invité necroshine

Par rapport aux liens videos des marches d'essai.

Ils sont effectué par l'agence d'essai ferroviaire, mais comment cela se passe t'il ???

Conducteur ECR ou du constructeur de l'EM piloté par des agents SNCF ?

C'est l'agance avec les cheminots qui se chargent de ces marches ?

Merci d'avance.

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Par rapport aux liens videos des marches d'essai.

Ils sont effectué par l'agence d'essai ferroviaire, mais comment cela se passe t'il ???

Conducteur ECR ou du constructeur de l'EM piloté par des agents SNCF ?

C'est l'agance avec les cheminots qui se chargent de ces marches ?

Merci d'avance.

Salut,

Pour le moment elles sont entre les mains de l'agence d'essai ferroviaire et sont conduites par leur propre personnel.

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Je ne fais pas de pub pour ces locos puisque je ne suis pas cheminot; simplement passionné par les trains, petits et grands.

Pourquoi je m'appelle cc72077 ?

Tout simplement parce que j'habite le long de la ligne Paris Mulhouse dans une commune de seine et marne traversée régulièrement par ce type de machines sur une ligne non électrifiée.

A noter d'ailleurs que ce sont des locos remotorisées qui circulent; donc je devrais être cc72177 ...

Comparer un diesel à 30 ou 40 camions, certes, mais ce sont des trafics qui ont été pris à la SNCF par les "nouveaux". Ces trains étaient tractés en electrique par la SNCF; donc je maintiens mon argument : il y a pollution supplémentaire. Ces trafics n'étaient pas sur la route avant.

Quand je dis que ECR n'est pas le seul, c'est bien la preuve que je ne focalise pas sur les class 66....

Alors pas de polémiques svp.

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Un petit complement:

Les trafics ne sont ni routiers ni ferroviaire, ils SONT, point barre.

Un chargeur est pragmatiquement équipé pour traiter avec ces modes, particulièrement en France où notre Fret ferroviaire est de mediocre qualité.

Si le train pose probleme, le chargeur bascule de manière plus ou moins definitive vers la route, si celle ci peut assurer, ce qui devient, avec cette conjoncture, de plus en plus vrai.

Fabrice

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Je suis stupéfait et scandalisé que ces locos puissent circuler sous caténaires sur de grands parcours.

Et ECR n'est pas le seul.

Bien sur cela permet du "porte à porte" sans changement de traction.

Mais quel gachis en consommation de gas-oil (importé) et en pollution (vue dans une rampe aux environs de Cahors ... ce n'était pas propre).

Qui autorise cela ? La SNCF, RFF, l'Union Européenne ?

Quand on parle du Grenelle de l'Environnement depuis des mois et que l'on voit cela, on ne comprend pas.

Qui aurait la réponse ?

Cela scandalise de voir tant de pétrole brulé (et je le comprend) mais on n'est pas choqué de voir des machines électriques fonctionner grâce au nucléaire...

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j'aillais faire le même genre de remarque...

Les bR 186 pour ECR devrait arriver vers mars 2009 (donc bon on sait qu'on va pas pouvoir les voir avant cet été!)

Sinon pour rester dansx le mazout, les class 77 arrivent le mois prochain normalement, par contre je ne sais pas si la motorisation change... Mais bon quand tu compares ce que concome une class 66, et les dizaines et dizaines de camion qu'il faudrais pour la remplacer...

D'accord.

On pense évidemment au CO2. Mais il n'y a as que ça.

Les loco tournent au "rouge" et les camions au "jaune".

Comparez donc les taux de soufre entre les 2...

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A l'heure ou tout nos grands parlent de pragmatisme, dont certains ventent les mérites du grenelle de l'environnement, ou d'autre se targent en avancant les nouvelles technologies ferroviaires genre la locomotive capable de traverser l'europe ( voir plus ) sous tout les modes, on est pas foutu de contruire la locomotive " bi mode ". ( tout en sachant quelle existe déjà ).

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si tu as le nom du fournisseur, je suis preneur.. ;)

En materiel léger voyageur :ok, mais des engins costaud, là, j'ai comme un doute..

Tu as raison par contre sur le long terme, et pense que les construteurs, progrés technologiques aidant, devraient pouvoir sortir un tel engin d'ici à quelques années.

Fabrice

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Je suis stupéfait et scandalisé que ces locos puissent circuler sous caténaires sur de grands parcours.

Et ECR n'est pas le seul.

Bien sur cela permet du "porte à porte" sans changement de traction.

Mais quel gachis en consommation de gas-oil (importé) et en pollution (vue dans une rampe aux environs de Cahors ... ce n'était pas propre).

Qui autorise cela ? La SNCF, RFF, l'Union Européenne ?

Quand on parle du Grenelle de l'Environnement depuis des mois et que l'on voit cela, on ne comprend pas.

Qui aurait la réponse ?

Vous en êtes encore là ?

lol ;)

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Et pourquoi pas des bécanes avec un mini réacteur nucléaire à bord?

J'ose pas imaginer le GD... lotrela

Bonjour

Ben en fait les américains y on pensé dans les années 1950 . . .

On aurait tous porté un beau costume de plomb et le film dosimétrique aurait été le premier EPI du personnel de conduite (Bien avant la ceinture jaune et désormais le gilet fluo).

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  • 2 semaines plus tard...

Mais bon quand tu compares ce que concome une class 66, et les dizaines et dizaines de camion qu'il faudrais pour la remplacer...

mais ta 66 a remplacé non pas des camions, mais une 8500 ou une 25500 .... vu que le plan véreux a abandonné de lui même une partie du trafic pour que vous puissiez vous installer ( rappel : baisse de 49 Gtk à 38 !)

.. et ça continue d'ailleurs ..

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mais ta 66 a remplacé non pas des camions, mais une 8500 ou une 25500 .... vu que le plan véreux a abandonné de lui même une partie du trafic pour que vous puissiez vous installer ( rappel : baisse de 49 Gtk à 38 !)

.. et ça continue d'ailleurs ..

ça c'est comme la difference entre voir le verre à moitiè plein ou à moitiè vide ...

En même temps moi je me dis que dans les cas privé ou pas rien ne dis qu'il n'aurait pas arrétè ces trafics , et donc bien retournè sur la route .

Pour les électriques pas besoins de rappeler une fois de plus qu'elle arrive mais que ça ne se commande pas et surtout ne se fabrique pas en 6 mois non plus...

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