Aller au contenu
Le Web des Cheminots

indemnités de départ à la retraite


clo

Messages recommandés

Les meilleurs renseignements pour ce genre de question c'est la CPR qui les donne.

La réponse arrive dans les 2 ou 3 jours par mail si tu fais la demande par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aimerai connaitre le calcul de l'indemnité de départ à la retraite en ayant 36 ans de carière. Merci

A la louche : un traitement +prime de travail ...............Bon ,ce n'est pas un parachute doré mais ça aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais je pensais un peu plus...........

Ouai lotrela ... Les agents publics (j'en suis aussi), quasi alignés sur les règles plutôt basiques du Code du Travail, apparaissent sur ce coup là comme très modestement "nantis".

Je fréquente un certain nombre de conventions, ou d'accords d'entreprises, du domaine privé dans lesquelles l'indemnité de départ en retraite est alignée sur l'indemnité de licenciement, elle même conventionnellement supérieure aux faibles dispositions légales (1/10eme de mois par année de présence) : par exemple 1/2 mois par année de présence...

Ca change tout ... koiquesse

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai controleursncf ... Les agents publics (j'en suis aussi), quasi alignés sur les règles plutôt basiques du Code du Travail, apparaissent sur ce coup là comme très modestement "nantis".

Je fréquente un certain nombre de conventions, ou d'accords d'entreprises, du domaine privé dans lesquelles l'indemnité de départ en retraite est alignée sur l'indemnité de licenciement, elle même conventionnellement supérieure aux faibles dispositions légales (1/10eme de mois par année de présence) : par exemple 1/2 mois par année de présence...

Ca change tout ... koiquesse

c'est à dire 1/10 de mois par année de présence ou 1/2 par année de présence ce n'est pas du tout la même chose merci. koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai :Smiley_26: ... Les agents publics (j'en suis aussi), quasi alignés sur les règles plutôt basiques du Code du Travail, apparaissent sur ce coup là comme très modestement "nantis".

Je fréquente un certain nombre de conventions, ou d'accords d'entreprises, du domaine privé dans lesquelles l'indemnité de départ en retraite est alignée sur l'indemnité de licenciement, elle même conventionnellement supérieure aux faibles dispositions légales (1/10eme de mois par année de présence) : par exemple 1/2 mois par année de présence...

Ca change tout ... :Smiley_48:

Il faut nuancé Effectivement , le mode de calcul de l'indemnité de départ est différents sauf que .....Et la différence est de taille .Elle mérite réflexion :

- un cheminot partant à la retraite , le 30/09 par exemple .

Il va toucher son salaire...normal

+sa prime de départ ...certe inférieure à la régle générale

+ le1/11 son trimestre d'avance

Donc il touche sa pension par avance ...! :Smiley_26:

un salarié lambda touchera au départ en retraite le 30/09 :

- son salaire

-son indemnité ...certe peut être plus favorable (voir tous les cas !)

;) et basta

il touchera son 1 er trimestre , le 1/01 de l'année suivante .

C'est à dire qu'il devra soit :

- économiser la période qui précède sa retraite

- soit tapé dans son indemnié de départ

- soit sucé des cailloux

Donc un trimestre a attendre!

car il touche sa pension avec un trimestre de retard....!

Donc dans les faits , il faut y réfléchir ...avantages et inconvénients ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerai connaître le temps de cuisson nécessaire à la farce pour une tomate évidée remplie d'une farce aux trois poisson?

Merci d'avance.

(Cela me fait penser aux personnes qui prennent la katabox pour un moteur de recherche, genre: "TGV" ou "renseignements billets"...cela me fait toujours rire. En même temps il m'en faut peu)

Modifié par Cheminant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerai connaître le temps de cuisson nécessaire à la farce pour une tomate évidée remplie d'une farce aux trois poisson?

Merci d'avance.

(Cela me fait penser aux personnes qui prennent la katabox pour un moteur de recherche, genre: "TGV" ou "renseignements billets"...cela me fait toujours rire. En même temps il m'en faut peu)

Le problème c'est que selon l'endroit où tu bosses, les infos sont soit très longues à arriver, soit elles n'arrivent jamais, alors des fois ce qui est logique pour l'un ne l'est pas pour l'autre.

"Suffit d'appeler tel service" => et le numéro, je le trouve où ??

"Suffit d'aller voir sur Intranet" => et intranet j'y accède en me carrant l'antenne de mon téléphone portable dans le ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Suffit d'aller voir sur Intranet" => et intranet j'y accède en me carrant l'antenne de mon téléphone portable dans le ... ?

D'après mes études très poussées , la dite antenne dans le fion, badigeonnée de pommade distribuée gracieusement par la direction guerit à vie les hémoroides cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes études très poussées , la dite antenne dans le fion, badigeonnée de pommade distribuée gracieusement par la direction guerit à vie les hémoroides cartonrouge

L'illustration parfaite qu'il y a du positif partout!

Sujet à fusionner avec celui-ci:

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=15622

Ayons l'esprit pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en super forme cheminant!

Ci-joint la déclaration du SLIP (Syndicat Libertaire Individuellement Profitable);

Montreuil, le 04/11/08

Madame,

Nous avons bien pris note de vos encouragements vis-à-vis d'un de nos adhérents, représentant syndical, membre du bureau fédéral, bureau fédéral à lui tout seul et président à vie de notre syndicat libertaire. Le SLIP se félicite de compter dans ses rangs des individus de cette qualité portant haut les couleurs de nos actions et de nos réflexions. Sans flagornnerie aucune et sans user la brosse à reluire il faut convenir que cet individu est un vrai phare éclairant notre action au quotidien. Les réunions d'informations qu'il anime sous couvert de moyens temps généreusement accordés par l'entreprise éclairent vraiment l'ensemble de nos adhérents au cours de buffet campagnard libertaire et individuel.

Voyant votre intérêt je vous joins un bulletin d'adhésion.

Cordialement,

Le membre fondateur, représentant syndical, membre du bureau fédéral et président à vie:

Cheminant.

Bulletin_d__adh_sion_SLIP.doc

Modifié par Cheminant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-joint la déclaration du SLIP (Syndicat Libertaire Individuellement Profitable);

Montreuil, le 04/11/08

Madame,

Nous avons bien pris note de vos encouragements vis-à-vis d'un de nos adhérents, représentant syndical, membre du bureau fédéral, bureau fédéral à lui tout seul et président à vie de notre syndicat libertaire. Le SLIP se félicite de compter dans ses rangs des individus de cette qualité portant haut les couleurs de nos actions et de nos réflexions. Sans flagornnerie aucune et sans user la brosse à reluire il faut convenir que cet individu est un vrai phare éclairant notre action au quotidien. Les réunions d'informations qu'il anime sous couvert de moyens temps généreusement accordés par l'entreprise éclairent vraiment l'ensemble de nos adhérents au cours de buffet campagnard libertaire et individuel.

Voyant votre intérêt je vous joins un bulletin d'adhésion.

Cordialement,

Le membre fondateur, représentant syndical, membre du bureau fédéral et président à vie:

Cheminant.

:)lotrela lotrela Ca me rappelle quelque chose.......ça va me revenir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.