Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Help Wanted/eex


Messages recommandés

Voilà ça y est cette fois j'ai ma convoc' pour signer mon contrat. Celle-ci indique que je dois signer sur l'eex nancy ouets lorraine.

Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi cet eex correspond et/ou m'indiquer un lien sur une carte du reseau lorrain.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déplacé ce message car il ne concerne pas vraiment le recrutement en lui même :)

Je le deplace dans la section SNCF, où tu auras sas doute plus de réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ça y est cette fois j'ai ma convoc' pour signer mon contrat. Celle-ci indique que je dois signer sur l'eex nancy ouets lorraine.

Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi cet eex correspond et/ou m'indiquer un lien sur une carte du reseau lorrain.

Merci d'avance.

et hop

L'Etablissement Exploitation Nancy Ouest-Lorraine couvre une zone géographique étendue, située sur deux axes ferroviaires importants, à forte densité de circulation :

l'axe Paris – Strasbourg de Revigny à Jarville [Ligne 1]

l'axe Nancy – Metz (jusqu'à Novéant y compris) [Ligne 12]

Il comprend 260 kilomètres de lignes électrifiées et 50 km de lignes non électrifiées répartis sur le Sud-Meusien, la partie Sud du département de Meurthe et Moselle et l'extrême sud du département de la Moselle.

L'Etablissement est un des quatre Etablissements Exploitation (EEX) de la Région de Metz-Nancy.

Il est chargé de la production de l'offre définie par l'Entreprise et proposée à la clientèle. Cette production concerne, à des niveaux différents, les activités Voyageurs (GL, TER, gares), Fret et Infrastructure et nous place dans une relation directe avec le client dans un cadre concurrentiel dont les caractéristiques sont les suivantes :

- Dans le domaine des déplacements voyageurs :

A grande distance :

Le réseau routier lorrain est dense, performant et placé sur de grands axes Nord/Sud et Est/Ouest. Sur les parcours à plus de 100 km, 62 % des Français n'utilisent que leur véhicule personnel.

L'aéroport de Nancy-Metz offre des relations nationales et internationales.

Au quotidien :

Les infrastructures routières se développent régulièrement (exemple : mise en 4 voies de la N 57) et encouragent le covoiturage.

Sur la Meurthe et Moselle, des lignes autocars assurent des liaisons régulières et à bas prix : (exemple : Toul-Nancy).

- Dans le domaine du transport Fret :

Le réseau routier et autoroutier, parfaitement inclus dans les infrastructures nationales et régionales permet aux entreprises de transport routier d'exercer une concurrence forte sur tous les sites industriels.

Le réseau de voies navigables de France est accessible aux chargeurs :

- La Moselle canalisée avec ses ports : Frouard, Belleville, Pont-à-Mousson, …

- Le canal de la Marne au Rhin avec ses ports : Contrisson (à côté de Revigny), Velesnes, Haudelaincourt (à côté de Gondrecourt) et Toul, …

L'Etablissement comprend 673 emplois (CO au 01/01/03) répartis :

au siège : 29 emplois

sur 4 entités opérationnelles :

. l'UO Commercialisation composée de 7 équipes : Elle gère l'ensemble des services commerciaux voyageurs de l’établissement : gare de Nancy, boutiques de l'agglomération nancéenne, équipes de vente du Sud-Meusien et du sillon Lorrain, équipes de vente à distance (modules Ligne Directe), et BCC.

. l'UO de Bar-le-Duc composée de 7 équipes : Elle gère les circulations Ligne 1, la production Fret sur deux GPF, et la production voyageurs.

. l'UO de Nancy-Mouvement composée de 7 équipes : Elle gère les circulations , l'escale et la production Fret de la zone de Nancy.

. l'UO de Pont-à-Mousson composée de 7 équipes : Elle gère les circulations, la production Fret sur deux GPF, la production voyageurs sur la tranche Sud du sillon lorrain.

Chaque équipe est encadrée par un dirigeant de proximité.

Des évolutions internes prévues à moyen terme impacteront fortement son fonctionnement dans les années à venir :

l'évolution du TER après signature de la convention signée le 18 avril 2002 avec la région lorraine,

la conduite du projet Escale en gare de Nancy et Bar-le-Duc,

l'organisation des équipes et des UO par activité,

la programmation de travaux infrastructure importants :

- régénération du poste d'aiguillage de Nancy,

- aménagements de plan de voie prévus par le contrat Etat/Région,

- construction de la LGV Est Européen.

Les gares et la production voyageurs

L'EEX assure la production voyageurs sur les axes majeurs qui sont :

Nancy, Toul et au delà vers le quart Sud-Est, Bar-le-Duc et Revigny et au delà soit vers Strasbourg, soit vers Paris

Nancy – Lignes vosgiennes

Nancy – Sillon mosellan

Il gère :

la gare de Nancy, l'une des 48 gares de l'Activité Gare située au milieu de ce réseau en étoile,

la gare de Bar-le-Duc, gare GL,

les gares TER de Dieulouard, Pont-à-Mousson, Pagny-sur-Moselle, Toul et Commercy,

17 points d’arrêt non géré (PANG) : Champigneulles, Frouard, Pompey, Marbache, Belleville, Vandières, Novéant, Onville, Liverdun, Fontenoy, Foug, Pagny-sur-Meuse, Nançois-Tronville, Revigny, Jarville, Houdemont et Ludres.

13 points de vente (dont 6 boutiques) participent activement au développement du chiffre d'affaires (+ 5,83 % d'augmentation du C.A. entre 2001 et 2002). Un centre de Ligne Directe installé à Nancy, assure l'information et la vente à distance de nos produits.

Au total , l’établissement assure, en 2002, 35,3% du chiffre d’affaire régional.

La production Fret

Pour répondre aux demandes des clients Fret, l'EEX dispose des moyens de production suivants :

Quatre GPF (Sud-Meusien, Champigneulles, Pont-à-Mousson et Toul) qui desservent des clients réguliers selon un schéma de dessertes journaliers adapté en fonction des besoins de la clientèle.

Un chantier multimodal à Champigneulles.

De nombreux embranchements tels que :

Haironville à Revigny (groupe Arcelor)

Champagne Céréales à Revigny, Ligny et Gondrecourt, Frouard, Belleville

Tréfil-Union à Commercy

Pont-à-Mousson St-Gobain à Foug, Dieulouard, Pont-à-Mousson

Port de Frouard

Elles ont assuré un trafic de 8,03 Mt en 2002 (arrivages + expéditions) .

La production Infrastructure

Les agents des équipes "Circulation" assurent, pour le compte du Réseau Ferré de France, la gestion opérationnelle des circulations ferroviaires sur les axes Revigny, Bar-le-Duc, Nancy, Jarville et Nancy-Metz, notamment au moyen de :

22 Postes Electromécaniques,

3 Postes Descubes

4 Postes PRG

5 Postes PRS

1 Poste PRCI

Ils assurent notamment la gestion des bifurcations importantes de Lérouville, Toul, Frouard, Pagny-Moselle, Onville et Novéant.

Des projets importants de l'Activité Infrastructure confirment la place de l'Etablissement dans le développement de l'entreprise (PAI de Nancy et insertion de la LGV Est Européen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ca c'est précis Assouan! Et très complet!!!

J'espère que ça conviendra à Boudine, à qui j'envoie toutes mes bonnes pensées et que je félicite. Le recrutement touche à son but!!!!

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, j'avais peur de me retrouver au très connu Culmont chalindrey. Loin LOin de cheez moi. Là ça reste une zone qui me plait. Me voilà rassurée je vais pouvoir passer un week end cool.

Merci pour les encouragements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ça y est cette fois j'ai ma convoc' pour signer mon contrat. Celle-ci indique que je dois signer sur l'eex nancy ouets lorraine.

Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi cet eex correspond et/ou m'indiquer un lien sur une carte du reseau lorrain.

Merci d'avance.

Ca veut dire que l'on devrait se rencontrer sur les trains :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

L'extension "AdBlock" anti-pub... on en parle ?

Vous avez installé un outil pour bloquer la publicité sur internet...hors c'est la publicité qui permet à cheminots.net d'exister et de vous permettre d'avoir la meilleure expérience utilisateur possible.

Alors pourquoi ne pas désactiver votre bloqueur de pub pour ce site et ainsi participer à sa pérennité ?

Si vous ne souhaitez pas désactiver Adblock, vous pouvez quand même accéder au site,
et on vous souhaite une bonne visite !

 

Comment désactiver Adblock pour cheminots.net ?

Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). 
Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
adblock.png.b5362a440eebda16ea382664cb9b629f.png

Cliquez sur l'icône puis.. (en fonction du navigateur) :

Mozilla Firefox 
Cliquez sur « Désactiver partout ».

Google Chrome et autres 
Cliquez sur « Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine » ou décochez « Activé pour ce site ».

 

Si je n'arrive pas à désactiver Adblock...

Si vous ne trouvez pas le bouton Adblock ou si vous n'arrivez pas à désactiver Adblock, vous pouvez essayer de désinstaller complètement le logiciel dans les options de votre navigateur web:

Mozilla Firefox 
Cliquez sur Firefox, puis Modules complémentaires. Dans Extensions, désactivez/désinstallez Adblock.

Google Chrome 
Cliquez sur la clé à outil en haut à droite, puis Outils et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

Apple Safari 
Cliquez Safari, puis Préférences et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

 

FREEBOX
Se connecter à l’interface de gestion mafreebox.freebox.fr puis « Connexion Internet > Configuration > Blocage de la publicité »
Désactiver l’option et cliquer sur Modifier.

Antivirus
Certains antivirus bloquent les bannières, essayez en le désactivant. Si c'est lui qui bloque les pubs, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité, ou mettre le site cheminots.net en liste blanche.