Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les yoyos télécommandés


quantz

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Petite question les copains: est-ce qu'il reste de la télécommande par pupitre mobile? je ne parle pas des pupitres qui doivent rester dans certains postes de débranchement? J'avoue mon ignorance là dessus... Quand au YOYo parti "tout seul haut le pied sans qu'on puisse l'arrêter", je connaissais pas... Pas mal en effet... Moi je connaissais juste le 66000 parti à rebrousse voie entre 60 et 90 km/h pendant une quarantaine de km en 85 sur PSL avec personne à bord ou le TGVA 360 parti tout seul de Chatillon haut qui s'est arrêté dans la rampe TAC de Vaugirard... Mais bon à chque fois, c'était vers 4 heures du matin donc sans banlieue surchargé.... koiquessemdrmdrbeurkhelpsoso:Smiley_48:

On change de sujet ? les derives...parceque là, il ne s'agit plus de telecommande.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut

quelques photos d'un ancien y8400 telecommandé,,avec:

photo1==> le loco

photo2=======>le pupitre d'un y8400

photo3=======>le pupitre d'un y8000 (normal )

photo4=======>le levier de basculement telecommande;normal

vous constaterez que les y8400 sont equipés de veille automatique,alors que les y8000 ne le sont pas(pedale dans la 4eme photos )

je n'ai pour l'instant,pas mis la main sur une télécommande,mais je desespére pas

http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_11_2008/post-7367-1227358038.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_11_2008/post-7367-1227358072.jpg[attac

http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_11_2008/post-7367-1227358207.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_11_2008/post-7367-1227358234.jpg

a+

Modifié par stephj915
Correction des balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les systemes de telecommande fonctionnent bien puisque lors des debranchements en tir au but ,

le systeme prend la main sur le diesel lors de la phase de pousse du debranchement...

Et cela est toujours en service , il me semble , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les systemes de telecommande fonctionnent bien puisque lors des debranchements en tir au but ,

le systeme prend la main sur le diesel lors de la phase de pousse du debranchement...

Et cela est toujours en service , il me semble , non ?

salut

je ne sais pas sur les autres regions,mais sur chambéry,il y a toujours un crlo en cabine qui pilote,et plus de telecommande au sol,pour le reste dont tu parle,je suis pas assez calé pour te donner des precisions;

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant la phase de debranchement il y a toujours le CRML dedans , mais il n'a plus les commandes

il me semble . il reprend la main ensuite pour retourner chercher une autre rame ou faire autre chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant la phase de debranchement il y a toujours le CRML dedans , mais il n'a plus les commandes

il me semble . il reprend la main ensuite pour retourner chercher une autre rame ou faire autre chose .

salut

je me rencarderai precisement,et je t'apporterai une reponse concise,plutot que de te faire de l'approximation (ta vue, j'parle bien ) lotrela

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant la phase de debranchement il y a toujours le CRML dedans , mais il n'a plus les commandes

il me semble . il reprend la main ensuite pour retourner chercher une autre rame ou faire autre chose .

Voir plus haut : http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...st&p=211930.

Petite précision, dans ce cas, la vitesse est de l'ordre de 3 à 6 km/h pas plus ( de toute façon, ce n'est pas intéressant d'aller plus vite pour débrancher ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir plus haut : http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...st&p=211930.

Petite précision, dans ce cas, la vitesse est de l'ordre de 3 à 6 km/h pas plus ( de toute façon, ce n'est pas intéressant d'aller plus vite pour débrancher ).

salut

pour ma part,je parlais uniquement des y8400,c'etait la question initial

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour ma part,je parlais uniquement des y8400,c'etait la question initial

a+

Et KM parlait des locs de débranchement... Des guerres ont été déclenchées à cause de malentendus plus légers que ça ! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es pas loin de la vérité lotrela

a+

D'ailleur le yoyo chez nous au fayet, bien il va partir, il n'y a bientôt plus de rames à manoeuvrer. Il ne reste qu'un crlo pour le moment, mais bien souvent utilisé à d'autres taches.

Avant il y en avait un avec la " Télé" mais suite à empilement de voiture voyageur sur les heutoirs????? La " Télé" n'était plus utilisée.

Petit " HS "

Par contre le système de télécommande m'intéresse bien, mon projet en cours ( réplique d'un locotracteur VM des RHB ) sera certainement radiocommandé pour une plus grande souplesse d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les yoyos.

Aujourd'hui c'est le CRLO qui porte l'antenne et est radio commandé depuis le PRS ou PRG. okok Je sort.

Il parait qu'il y en a qui se mettent l'antenne où je pense comme cela ils peuvent avoir la clé de berne dans une main et la radio dans l'autre .Si si , j'en connais ............. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur le yoyo chez nous au fayet, bien il va partir, il n'y a bientôt plus de rames à manoeuvrer. Il ne reste qu'un crlo pour le moment, mais bien souvent utilisé à d'autres taches.

Avant il y en avait un avec la " Télé" mais suite à empilement de voiture voyageur sur les heutoirs????? La " Télé" n'était plus utilisée.

Petit " HS "

Par contre le système de télécommande m'intéresse bien, mon projet en cours ( réplique d'un locotracteur VM des RHB ) sera certainement radiocommandé pour une plus grande souplesse d'utilisation.

je vois ce que je peux faire lotrela

je te tiens au jus

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur le yoyo chez nous au fayet, bien il va partir, il n'y a bientôt plus de rames à manoeuvrer. Il ne reste qu'un crlo pour le moment, mais bien souvent utilisé à d'autres taches.

Avant il y en avait un avec la " Télé" mais suite à empilement de voiture voyageur sur les heutoirs????? La " Télé" n'était plus utilisée.

Petit " HS "

Par contre le système de télécommande m'intéresse bien, mon projet en cours ( réplique d'un locotracteur VM des RHB ) sera certainement radiocommandé pour une plus grande souplesse d'utilisation.

je demande a qui de droit

a+

Modifié par cheyenne44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je demande a qui de droit

a+

En fait, se sera une télécommande récupérée sur une voiture " radio ", mais du bon matos, pas du jouet.

Voila en gros la bète que je suis en train de reproduire ( il fera environ 400KG )

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.