jeremb8 Publication: 3 novembre 2008 Partager Publication: 3 novembre 2008 Bonsoir Avez vous des infos sur ce nouveau wagon-trémie Arbel Fauvet Rail Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 3 novembre 2008 Partager Publication: 3 novembre 2008 Bonsoir Avez vous des infos sur ce nouveau wagon-trémie Arbel Fauvet Rail Merci Salut, pas d'infos, mais juste pour dire que c'est pas mal cette rame bloc. :Smiley_31: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremb8 Publication: 3 novembre 2008 Auteur Partager Publication: 3 novembre 2008 Je recherche ces infos car je viens de créer ma société, je propose une prestation de déwagonnage avec une sauterelle type cw3. Je voulais avoir ddes infos notamment sur la charge utile et le systéme d'ouverture des trappes, qui a l'air identique au autre trémie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 3 novembre 2008 Partager Publication: 3 novembre 2008 Je recherche ces infos car je viens de créer ma société, je propose une prestation de déwagonnage avec une sauterelle type cw3. Je voulais avoir ddes infos notamment sur la charge utile et le systéme d'ouverture des trappes, qui a l'air identique au autre trémie. C'est une base Kerax ton bahu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremb8 Publication: 3 novembre 2008 Auteur Partager Publication: 3 novembre 2008 Non, premium. Le kerax est la version chantier du premium. J'ai fais retaper le déchargeur installé sur le porteur Voici le déchargeur d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 3 novembre 2008 Partager Publication: 3 novembre 2008 (modifié) Non, premium. Le kerax est la version chantier du premium. J'ai fais retaper le déchargeur installé sur le porteur Voici le déchargeur d'origine D'ailleur il te manque un rouleau de tapis ( sur la neuve ) A mon avis, la hauteur de déchargement des trémies parrait un peu plus haute. Mais en photo, difficile de dire. Modifié 3 novembre 2008 par Rail cassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremb8 Publication: 3 novembre 2008 Auteur Partager Publication: 3 novembre 2008 bon observation, mais c'est normal, Voici une photo en cours de déchargement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 3 novembre 2008 Partager Publication: 3 novembre 2008 Combien de temps faut t'il pour décharger une trémie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremb8 Publication: 3 novembre 2008 Auteur Partager Publication: 3 novembre 2008 Environ 10 / 15 minutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 3 novembre 2008 Partager Publication: 3 novembre 2008 Environ 10 / 15 minutes merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 3 novembre 2008 Partager Publication: 3 novembre 2008 bon observation, mais c'est normal, Voici une photo en cours de déchargement Tu bosses avec les collègues, à ce que je vois !!! ( Mezy moulins ) Tu connais donc les jérome, olivier et autres karim....hé hé marrant çà.!!!..Pour en revenir au couplage que tu nous présentes, j'essaye d'y trouver l'intêret "commercial".... Rapidement, celà ne serait pas de remplir deux bahuts, avec une même cellule, et donc moins de manoeuvres de sauterelle ?? Pour un même tonnage utile ( environ 200 t, avec 10 essieux, et 5 trappes au lieu d'une dizaine..) Le couplage pour eviter des efforts structuraux trop importants avec des cellules fortement alourdies par rapport aux EX et évolutions ?? Fabrice Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremb8 Publication: 4 novembre 2008 Auteur Partager Publication: 4 novembre 2008 Bonjour, Désolé la photo t'as induit en erreur , je ne travaille pas à Mezy moulins, c'est une photo recuperer sur un forum concernant colas rail. Pour les trémies ils semblent que l'interet serait d'augmenter la capacité de charge en ayant la même longueur de rame. Jérémie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 4 novembre 2008 Partager Publication: 4 novembre 2008 (modifié) Pour la charge, ça reste à voir. Avec les trémies "classique", on ne dois pas être loin de la limite maximale de poids par essieu (22.5T si je ne me trompe, selon les lignes empruntées). Difficile de faire mieux. Ca supposerait un poids maximal chargé (tare comprise) de 225T pour la rame bloc présentée en photo (10 essieux). Sans certitude évidemment, c'est en restant avec la théorie des 22.5T par essieu. Pour comparer le rapport masse/longueur, exemple de la rame de trémies qu'on a tiré ce matin : 20 trémies, un peu moins de 1800T : 314m. Gom Modifié 4 novembre 2008 par gomen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent81 Publication: 4 novembre 2008 Partager Publication: 4 novembre 2008 Bonjour, Si on saisie sur Google : wagon-trémie Arbel Fauvet Rail Réponse : "Arbel-Fauvet-Rail a construit un prototype de wagon trémie qui devrait permettre d’augmenter la capacité de 35% sur un train de même longueur qu’un train avec des trémies normales. Son originalité vient du fait que chaque caisserepose sur un bogie qui est commun avec la caisse suivante. Ce wagon va entreprendre une campagne d’essai de freins sur la ligne Argentan-Granville, et cela jusqu’au 31 octobre". Ma question : la charge maxi étant à l'essieu comment peut-on gagner 35% avec moins d'essieux ? le cas d'un ensemble de 1800T pour 314m, si il y a environ 2 fois moins d'essieux cela ne fera que 900T. Ou est ce que je me trompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 4 novembre 2008 Partager Publication: 4 novembre 2008 ... Ma question : la charge maxi étant à l'essieu comment peut-on gagner 35% avec moins d'essieux ? ... Moins de poids mort ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremb8 Publication: 4 novembre 2008 Auteur Partager Publication: 4 novembre 2008 Non, on double le nombre d'essieu, sur un wagon classique 4 essieux sur celui ci 10 essieux. Les wagons traditionnels sont composés de trois trémie ou compartiment, ce nouveau wagon en a 5 mais séparé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 4 novembre 2008 Partager Publication: 4 novembre 2008 (modifié) Non, on double le nombre d'essieu, sur un wagon classique 4 essieux sur celui ci 10 essieux. Les wagons traditionnels sont composés de trois trémie ou compartiment, ce nouveau wagon en a 5 mais séparé Et les copains je suis d'accord sur tout les points sauf sur un seul: qui vous a dit que c'était pour la SNCF que bossait l'agence d'essais ferroviaire? Charge à l'essieu et tout ça d'accord mais avec données SNCF... Et l'exportation alors? J'ai moi-même posé la question à l'équipe de Vitry qui partait le lendemain pour essayer la chose... Et j'ai eu la réponse. Si vous la voyez, regardez donc la corail VTU 72 qui est devant ou derrière: C'est la prototype et bien plus intéressant que les dits wagons... mdrmdr Modifié 4 novembre 2008 par technicentre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebounetdu63 Publication: 5 novembre 2008 Partager Publication: 5 novembre 2008 tout à fait raison Gomen: ligne apte à la charge D = 22,5t/essieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 5 novembre 2008 Partager Publication: 5 novembre 2008 .... Si vous la voyez, regardez donc la corail VTU 72 qui est devant ou derrière: C'est la prototype et bien plus intéressant que les dits wagons... En quoi c'est particulierement interressant ? qu'a de particulier cette voiture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 5 novembre 2008 Partager Publication: 5 novembre 2008 En quoi c'est particulierement interressant ? qu'a de particulier cette voiture ? Si je ne m'abuse, c'est le prototype des voitures Corail. Mais c'est vrai que ce n'est pas évident sur la photo ; c'est l'intitulé Vtu 72 qui me met sur la voie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 7 novembre 2008 Partager Publication: 7 novembre 2008 Si je ne m'abuse, c'est le prototype des voitures Corail. Mais c'est vrai que ce n'est pas évident sur la photo ; c'est l'intitulé Vtu 72 qui me met sur la voie.Gagné Roukmoute et mille excuses de ne pas avoir précisé dans mon message ce qu'était cette voiture. Eh oui! Nous aussi à la SNCF on sait garder nos vieilles choses et elles roulent tout les jours, certe pas toujours en service commercial, ni en très bon état pour certaines... Mais contrairement aux suisses qui en font tout un plat, nous, ce sont toujours des prototypes, des moutons à 15 pattes au moins que nous faisons rouler, sans aucune pièce ou cablage, hyper modifiés et hyper sujets à prise de tête pour les maintenir en fonctionnement... Et le pire, c'est que plus personne ne savait que c'était LE prototype des VTU dans l'équipe de Vitry lorqu'elle est venue chez nous à VP pour GVG... C'est moi qui l'ai identifié et qui ai fait le maxi pour sa préservation... Idem pour ses petites soeurs VU 73, voiture Hélène et Lucie qui ne sont que les prototypes VSE. Elles sont toutes les 4 connues à Vp maintenant et suivies en conséquences pour les différentes pièces de rechange que nous n'auront jamais puisque pas aux normes. Alors pitié, pas trop de taggs, de coups, d'accidents sinon on ne pourra rien faire... Et pas question de les mettre à Mulhouse un jour vu le amtos qu'il y a à l'intérieuret qu'elles ne ressemblent en rien aux véhicules de série. :Smiley_47: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabelaisien Publication: 15 novembre 2008 Partager Publication: 15 novembre 2008 Si j'ai bien vu, il n'y a qu'un seul essieu à l'extrémité du wagon articulé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 15 novembre 2008 Partager Publication: 15 novembre 2008 Si j'ai bien vu, il n'y a qu'un seul essieu à l'extrémité du wagon articulé.Oui quand je l'ai vu à Vitry avant qu'il ne parte en essais, il était vide et très haut sur pattes. Ca faisait un peu penser à un faucheux perché en haut de longues perches... et il parait que ça faisait un bruit d'enfer de roulement avec toutes les tôles neuves qui vibraient. Je plains les copains qui devront relever ces engins en cas de déraillement car c'est lourd chargé, ça parait peu souple sans casse et j'ai pas beaucoup vu de points de levage... Les essais doivent être finis car la corail est revenue à VP mais j'ai vu personne de Vitry. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albert59 Publication: 23 février 2016 Partager Publication: 23 février 2016 bonjour les revues sur le sujet : TITRE REVUE NUMERO ANNEE ROCO couchette Wasteels wagons SNCF trémie type E5 Loco Revue 562 1993 MÄRKLIN un trémie Belgique Loco Revue 575 1994 Wagon trémie à ballast Arbel HO ou O Voies Ferrées 94 1996 Arbel wagon trémie suite HO O ( 2 ème ) Voies Ferrées 95 1996 Trémie ballast Arbel en HO O 3 ème partie Voies Ferrées 96 1996 Wagon trémie Arbel suite 4 ème partie Voies Ferrées 97 1996 Wagon trémie à ballast Arbel 5 éme partie HO O Voies Ferrées 98 1996 Un wagon trémie 6 ème partie les bogies Voies Ferrées 99 1997 Wagon trémie Arbel fin Voies Ferrées 100 1997 Amélioration trémie JOUEF Fads Voies Ferrées 101 1997 Des trémies pour les Carrières Saite Odile Loco Revue 606 1997 voiture Corail wagon trémie(8) voiture OCEM lisse(9) Hachette Collections 7 HORNBY tombereau marron CC 7001 JEP wagon trémie Hachette Collections 25 le wagon trémie avec marquage HORNBY Hachette Collections 38 Le wagon trémie variantes anglaises O HORNBY Hachette Collections 47 l'ingénieux wagon trémie HORNBY Hachette Collections 68 CZF (HO) : Plat à bogies (3505). Trémies à ciment à bogies (3555) Rail Miniature Flash 420 2000 "PHILIBERT (HO) : Trémie à bogies ""Sogema""" Rail Miniature Flash 429 2000 APOCOPA (HO) : Wagon-trémie -Degussa» Rail Miniature Flash 431 2001 ELECTROTREN (HO) : Wagon plat 2 essieux chargé caisse mobile Calberson (1449K). Wagons trémies 55m3 Norcim (5464K) et Vicat (5463K) Rail Miniature Flash 430 2001 JCR (0) : Wagon trémie Eds 502 Rail Miniature Flash 433 2001 "LS-MODELS : (HO) voiture T2S (12091). Ensemble de 2 wagons trémie ""Trevira"" (12501)" Rail Miniature Flash 443 2002 "LS-MODELS : (HO) Wagon-trémie 'Ciments Calcia"" (12504) ou ""EVS"" (15032)" Rail Miniature Flash 448 2002 "LS-MODELS : (HO) Trémies à pulvérulents de 80 m3 ""Ciments Calcia"" (15031), ""France Wagon"" (15033), ""EVS"" (15032), ""EVS France Wagon"" (15034)" Rail Miniature Flash 450 2002 MEHANO : (HO) Wagon trémie à minerai Falns DB (T215) Rail Miniature Flash 445 2002 ROCO : (HO) Wagon-trémie 'SECO-RAIL' (46684). Wagon-trémie à ballast (47490). Coffret de 4 voitures Est (44119) Rail Miniature Flash 448 2002 "ROCO : (HO) Coffret de 6 wagons de fret (44182). Wagon poche ""SEGI"" avec conteneur 'CGM' (47952). Trémie ""SEGO-DG"" (47484), Jeep Willys M38Ai (713)" Rail Miniature Flash 450 2002 3-1929 wagons trémies à ballast voitures C11yfi 3 classe PLM Bulletin du PLM 3 1929 27067 fret et rame wagons trémies couverture Voies Ferrées 155 2006 wagons spéciaux surbaissé citerne fonte trémie kangourou arbel propane La Vie Du Rail 836 BRASSLINE wagon trémie MH45/ SMD wagon à sable Voies Ferrées 161 2007 ELECTROTREN trémies ARBEL Voies Ferrées 163 2007 trémie EDF EF 60 et rame de couplages EDF photo couleurs Voies Ferrées 163 2007 Une trémie connue en N (Arnold) Rail Passion 41 2000 détaillage trémies ROCO avec transkit SMD Loco Revue 732 2013 Flash: Wagon à trémies de Piko Le Train 113 Poster: BB 12055 en tête d'un convoi de trémies Le Train 158 Amélioration des trémies Tds de Lima (tdt) Rail Miniature Flash 290 Amélioration du Trémie FADS de Jouef Rail Miniature Flash 341 Dossier: Superdétailler les trémies de Roco Rail Miniature Flash 458 Superdétaillage des trémies de Roco Rail Miniature Flash 462 Kit test: Les wagons trémies pulvérulents Calcia de LS-Models + kit L'Obsidienne Rail Miniature Flash 464 Superdétaillage des trémies à ciment de Rivarossi Rail Miniature Flash 466 Flash: Un wagon trémie économique de Frateschi Rail Miniature Flash 479 "Flash: Wagon trémie à charbon ""arbel"" Ef60 de Electrotren" Rail Miniature Flash 484 Flash: Wagon trémie des Grandes minoteries Dijonnaises de Electrotren Rail Miniature Flash 484 MISTRAL trémies à ballast HO Voies Ferrées 171 2009 couverture deux CC 72000 et train trémies vides col de cabre Voies Ferrées 175 2009 sauvons les trémies MISTRAL reprendre le montage Voies Ferrées 175 2009 wagon : construisez un wagon-trémie Tads SNCB Le Train 23 1990 Attelages courts pour les trémies Ef 60 de Electrotren Rail Miniature Flash 493 Superdetaillage des trémies à charbon Electrotren Rail Miniature Flash 540 Des chargements pour les trémies à coke Makette Rail Miniature Flash 547 couverture CC 72084 et train wagons trémies à ballast en charge Voies Ferrées 188 2011 poster A3 A1AA1A 68506 train de trémies ballast Voies Ferrées 189 2012 plan du mois wagon trémie SHGT Tads à bogies et couvercle Loco Revue 352 test N REE trémies Ex un coup de maître Loco Revue 781 2013 REE test les trémies EX à bogies Loco Revue 783 2013 REE trémies EX HO et N et citernes ANF HO Voies Ferrées 193 2012 JOUEF pulvérulents et trémies Tds Loco Revue 787 2013 REE trémies EX photos et tableaux caractéristiques Loco Revue 789 2013 Haute Loire un train de trémies D12 paysage de naige Voies Ferrées 196 2013 construction wagon trémie Arbel-plat Standard-chasse-neige Voies Ferrées 200 2013 N REE trémies EX/APOCOPA caisses automotrices Z4100 4400... Loco Revue 800 2014 Salon composites et wagon trémie composite russe en photo La Vie Du Rail 3460 2014 N trémies EDF MABAR sans faute Loco Revue 803 2014 REE trémies Loco Revue 804 2014 trémies EX série 2 et 3 REE Voies Ferrées 204 2014 BRASSLINE Wagons trémies MH 45 Rail Miniature Flash 509 JOUEF trémies EF30 et EF60 et tableau Loco Revue 806 2014 MISTRAL Trémies ballast : 27-01-B001 (B003, B004, B007) Rail Miniature Flash 522 MISTRAL Trémies ballast : 27-01-B001 (B003, B004, B007) Rail Miniature Flash 528 Superdétaillons les trémies à charbon EDF d�Electrotren Rail Miniature Flash 540 Electrotren Trémies Ef 30, couplage Ef 30 SLEMI, réf. 0918 K Rail Miniature Flash 546 Des chargements pour des trémies à coke Makette Rail Miniature Flash 547 Les trémies à ballast de Dietrich de SMD Rail Miniature Flash 566 REE Wagons trémies EX, ép. IV et V, réf. 117 à 122 Rail Miniature Flash 567 JOUEF Wagons trémie EVS Transpul, Omya, réf. HJ6095 et HJ 6096, Rail Miniature Flash 572 JOUEF Wagons trémie EVS Transpul, Omya, HJ 6097, HJ 6098, HJ 6081, HJ 6082 Rail Miniature Flash 572 JOUEF Trémies Transcéréales, ép IV & V réf. HJ 6088, 6089 à 6091 Rail Miniature Flash 574 REE Trémie EX réf. WB206, 208, 209 et 212 Rail Miniature Flash 575 JOUEF trémies pour pulvérulents Loco Revue 808 2014 MABAR N trémies EDF Loco Revue 808 2014 N MABAR trémies Ef30, réf 86200,02,04,86201,03,05,07 Rail Miniature Flash 582 REE troisième série de trémies EX Rail Miniature Flash 590 ROCO wagons trémies ep III Rail Miniature Flash 584 USA 2 marques HO Tangent Scale models et Exactrail trémies couvertes Voies Ferrées 209 MF TRAIN en N trémies inédits origine espagne Loco Revue 816 2015 poster A3 BB 61022 et 61010 en UM train de trémies ballast Voies Ferrées 210 poster A3 BB 22366 jaune et train fret trémies Voies Ferrées 211 trémies à ballast Pierre Dominique-tombereau DR BRAWA Loco Revue 821 2015 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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