Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Présidentielle américaine 4 novembre 2008


Dom Le Trappeur

Messages recommandés

ce n'est pas que j'adule Obama, mais vraiment, si les Etats-Unis avaient élu Mc Cain, c'était à désespérer de l'humanité ! D'ailleurs, vu son attitude envers la Russie, (il n'a manisfestement pas encore compris qu'elle n'était plus soviétique !), le conflit ouvert vers lequel on se serait acheminés à coup sûr pouvait être mortel pour ladite humanité !

ceci dit, ce qui m'a fait le plus marrer, c'est d'entendre ce couple de petits blancs du centre des US dire à l'interviewer :

"on va voter pour le nègre ..." okok revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas que j'adule Obama, mais vraiment, si les Etats-Unis avaient élu Mc Cain, c'était à désespérer de l'humanité ! D'ailleurs, vu son attitude envers la Russie, (il n'a manisfestement pas encore compris qu'elle n'était plus soviétique !), le conflit ouvert vers lequel on se serait acheminés à coup sûr pouvait être mortel pour ladite humanité !

ceci dit, ce qui m'a fait le plus marrer, c'est d'entendre ce couple de petits blancs du centre des US dire à l'interviewer :

"on va voter pour le nègre ..." :blush::blush:

Comme on dit dans le monde musulman : " A bas BUSH ! ".

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'une seule race humaine sur la planète Terre...

Après il y aura des origines ethniques, historiques ou géographiques ...

Salut, j'ai peut être forcé le trait en mettant les mots " élite de la race blanche amériquaine ", mais cela aura le mérite de faire réagir sur ces gents là qui bien souvent méprisent les êtres qui ne leur ressemble pas. ( plus un problème de comportement que je déteste ).

Après, la couleur, la religion ect n'a pas d'importance pour moi, tu t'en doute bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux je développe....

1. Absence de démocratie voir dénie de celle-ci : référendum sur la constitution Européenne puis traité de Lisbonne.

....

OK, sur ce coup il y a un manque certain mais dela a dire qu'il n'y a plus de democratie, tu va trop loin.

...

2.Absence de liberté d'expression : http://petitions.ironie.org/view?id=19 . Voir aussi le baillonage des moyens d'information (mise en place d'amis à la tête des principaux média)

...

On ne peut appeller ça une absence de liberté d'expression, il existe des journeaux qui ne se privent pas pour critiquer le gouvernement, l'humanité, Liberation, Le Canard enchainé..... S'il y avait vraiment une absence de liberté d'expression ces qutidiens auraient été fermés depuis longtemps.

...

3.Opacité totale des affaires : L'affaire des frégates de taiwan par exemple ou le compte japonais de notre ancien président. Tu vas certainement me dire que ce sont des affaires anciennes, mais justement à cause de leur opacité je ne doute pas que d'ici quelques années on en trouve certaine concernant notre nain...

...

Les affaires que tu cites sont anterieurs a l'arrivé du N.S. a la présidence. De plus il semblerait que les comptes japonais de Chirac soit de la même pointure que l'affaire Clearsteam, du vent, de l'intox.

....

4.Système mafieux en progression : voir le nain et son réseau de meilleurs amis...

Avoir un réseau d'ami n'en fait pas un systeme mafieu ... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, sur ce coup il y a un manque certain mais dela a dire qu'il n'y a plus de democratie, tu va trop loin.

On ne peut appeller ça une absence de liberté d'expression, il existe des journeaux qui ne se privent pas pour critiquer le gouvernement, l'humanité, Liberation, Le Canard enchainé..... S'il y avait vraiment une absence de liberté d'expression ces qutidiens auraient été fermés depuis longtemps.

Les affaires que tu cites sont anterieurs a l'arrivé du N.S. a la présidence. De plus il semblerait que les comptes japonais de Chirac soit de la même pointure que l'affaire Clearsteam, du vent, de l'intox.

Avoir un réseau d'ami n'en fait pas un systeme mafieu ... okok

Salut Vinces, tu avouras quand même que tout n'est pas pil poil en ces temps troubles, que la démocratie tend à de la " monocratie " ( prendre ses phantasmes pour la réalité et l'imposer à tous ? ) et le fait de n'être pas d'accord on te fais passer pour un polémiqueur voir un ringard qui n'a rien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vinces, tu avouras quand même que tout n'est pas pil poil en ces temps troubles, que la démocratie tend à de la " monocratie " ( prendre ses phantasmes pour la réalité et l'imposer à tous ? ) et le fait de n'être pas d'accord on te fais passer pour un polémiqueur voir un ringard qui n'a rien compris.

Il y a toujours eu une tentation du pouvoir de contrôler, regarde les ecoutes illégales des artistes, journalistes..... sous Mitterrand, pourtant homme de gauche, je trouve donc aujourd'hui que certains ont la mémoire coure et cherche a tout pris une raison de taper sur le gouvernement en oubliant trop rapidement les erreurs passé alors que la gauche etait au pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours eu une tentation du pouvoir de contrôler, regarde les ecoutes illégales des artistes, journalistes..... sous Mitterrand, pourtant homme de gauche, je trouve donc aujourd'hui que certains ont la mémoire coure et cherche a tout pris une raison de taper sur le gouvernement en oubliant trop rapidement les erreurs passé alors que la gauche etait au pouvoir.

Gauche ou droite, on s'en fou, c'est les comportements " du pouvoir " en place qui sont décriés.

Puis de toute façon, ils sont formés tous dans les mêmes écoles, et apprennent tous à faire les mêmes " saloperies ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi Vinces, mais j'ai bien envie de répondre "Et alors ?" Sarkozy n'est-il pas l'homme du changement ? Donc pourquoi celà ne change-t-il pas ? Des propositions ont été faites, de manière à tout rendre transparent, comme dans certains pays nordiques où les élus doivent rendre leurs comptes publiques. Pourquoi ce genre de proposition n'est-il pas suivi, que ce soit par la droite ou par la gauche d'ailleurs ?

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être super transparent avec la nomination du Pdg du service public de télévision (France télévision) nommé directement par le Président de la République (quelqu'il soit)... on va progresser c'est sûr...

mdrmdr sinon que se sera un poil plus pire qu'actuellement.

En tout cas il fait aussi des cadeaux empoisonnés à ses amis nicolas le jardinier labourreur, nomé un pote à la tête d'une chaine télé public, qui n'aura plus les pubs pour le financement. A moins qu'il réserve ce poste à un amis de l'ouverture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être super transparent avec la nomination du Pdg du service public de télévision (France télévision) nommé directement par le Président de la République (quelqu'il soit)... on va progresser c'est sûr...

Un service public dont on se passerait bien......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton avis mais me réjouis quand même de ce qu'un noir soit élu. Le pays a été ségrégationniste jusqu'à peu et surtout les mentalités n'ont pas encore beaucoup évolué dans certains endroits.

Je suis de ton avis aussi! Quand on entend"que chez eux le mot métis n'éxiste pas ;

si tu as une seule goutte de sang noir alors ,tu es noir".C'est grave aprés des années de lutte contre

la ségrégation raciale, que ces notions de "teintes" se rapportant a un être humain existent encore.

(Alors encore bravo a Obama et éspèrons qu'un changement va s'effectuer...........)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez c'est pas la crise pour tout le monde

... ça en dit long sur l'état d'esprit aux USA...

Les ventes d'armes ont fortement augmenté à l'approche de l'élection d'Obama

Virginie MONTET

Les ventes d'armes aux Etats-Unis ont fortement augmenté dans les semaines ayant précédé l'élection mardi du sénateur démocrate Barack Obama, les partisans du port d'arme redoutant des restrictions à ce qu'ils considèrent comme un droit garanti par la Constitution.

Les chiffres les plus récents ne sont pas disponibles, selon la police fédérale (FBI), mais la hausse des ventes de fusils, armes de poing et semi-automatiques a commencé dès le printemps et littéralement explosé en octobre.

Pour le seul mois d'octobre, les ventes d'armes à feu ont bondi de 15%, soit 150.000 armes de plus pour un total de 1,183 million, selon les chiffres de l'agence du FBI qui vérifie les casiers judiciaires des acheteurs.

"L'élection sans aucun doute a un rapport avec cela. Au fur et à mesure qu'on approchait de l'élection et que cela ressemblait de plus en plus à une victoire d'Obama, les ventes ont explosé fin octobre", a expliqué à l'AFP Tony Aeschliman, porte-parole de la National Shooting Sport Foundation, une association de défense du tir sportif.

Dans les armureries interrogées, les ventes étaient à la hausse. "Ils (les acheteurs, ndlr) ont peur d'un contrôle des armes, le second amendement nous dit que légalement on peut avoir des armes. Il (Obama) va essayer de nous ôter ce droit", a déploré Jimmy, responsable du magasin Republic Arms, à Houston (Texas, sud).

"Les gens ne disent pas vraiment pourquoi", ils achètent des armes, mais "je suis sûr que cela a avoir avec l'élection d'Obama car il est très anti-armes à feu", a souligné Jan, responsable de Continental Arms à Baltimore (est) qui a aussi vu les ventes grimper ces dernières semaines.

Lors de la campagne électorale, Barack Obama a expliqué qu'il respectait le deuxième amendement --à la Constitution-- sur lequel se basent les partisans des armes pour en posséder une, mais en tant que législateur de l'Illinois, il a voté en faveur de plusieurs mesures de restriction du port d'armes.

Le deuxième amendement de la Constitution garantit pour tout citoyen américain le droit de porter des armes.

"Les gens ont l'inquiétude légitime qu'avec l'administration Obama et une majorité démocrate à la Chambre et au Sénat, il y aura une tentative d'interdire certains types d'armes, notamment les fusils sportifs semi-automatiques", expliquait Dave Workman, éditeur à la revue Gun Week.

"Le même phénomène s'était produit quand (Bill) Clinton a été élu la première fois" (1992, début de son premier mandat en 1993), se souvient M. Aeschliman. "Il y avait eu une panique d'achats parce qu'il n'était pas perçu comme quelqu'un qui était favorable aux armes à feu".

La progression rapide du chômage (6,5%, le plus haut en 14 ans) pourrait être une autre explication, selon l'association de tir sportif. "On sait que quand le chômage progresse les chasseurs sont plus actifs. Ils ont du temps et ils peuvent donc accumuler de la viande à mettre au congélateur", a expliqué Tony Aeschliman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu voie la qualité des programmes sur TF1 et sur F2 ou F3 il n'y a pas photos, F2 et F3 arrive nettement en tete mais bien en dessous d'Arte tout de même

Ah... Pour une fois je suis d'accord avec toi Vinces...

ça fait bien longtemps que je ne regardes plus ni la une ni la deux... d'ailleurs

Sur la trois je ne dois plus regarder que Thalassa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.