Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rentrer à la SNCF c'est dur !


Messages recommandés

Bonjour a tous et merci pour vos messages!!!

Je vous écris pour vous dire que je suis toujours à la recherche d'un emploi en lien avec le système ferroviaire. J'ai donc repostuler à la SNCF et à la concurrence pour mettre toutes les chances de mon côté;

Je suis actuellment en attente de reponse...

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

le piston fonctionne à la sncf? à quel niveau?

vu le parcours j'ai un doute que ca puisse etre décisif

Disons qu'à la base, pour passer les étapes, il faut être selectionné donc avec un piston, c'est largement faisable. C'est un début. Le reste, secret! bigbisouscestachiermdrmdr okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Le piston ne fonctionne que très rarement, et étant moi-même dans la situation de celle qui se bat pour entrer, je ne sais pas quoi te dire, peut-être que les autres membres ont raison: la passion ne compte pas, ou ne compte plus. Il faut sans doute cesser de dire qu'on veut rentrer parce qu'on est passionné !

Et encore, par rapport à moi, tu as de la chance, tu as passé les entretiens, moi non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut je dois passer les test pour opérateur en maintenance du matériel roulant et je voudrais savoir en quoi consiste les test et que faut il dire lors de l'entretien avec le psy si on ne peut pas dire que l'on ai passionné et que c'est pour la sécurité de l'emploi

Modifié par nico59760
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des personnes m'ont dit que beaucoup de gens sont pistonner

Bonsoir nico59760, je ne suis qu'apprenti et j'ai également passé les tests pour mon futur métier d'opérateur maintenance matériel roulant, si sa peut te rassurer, je n'ai pas été pistonner pour rentrer à la SNCF car la dernière personne de ma famille qui y travaillé était mon arrière grand père qui travaillait au temps de la vapeur, donc tout ce que tu entend là dessus il y a peut être un peu de vrai la dedans mais même ceux qui ne connaissent personne dans l'entreprise peuvent réussir ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

bonsoir,je vais passer les test d'operatrice de maintenance au service electrique,je voulais savoir tout dabord qu'elles sont les etapes que je vais devoir passer et savoir ce qu'il ne faut dire ou pas dire devant le psychologue?merci de me donner des reponse cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.