Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Photos Vues Du Ciel


katamiaw

Messages recommandés

elles sont jolies tes photos oror mais je suis un peu frustrée : ou c'est-y donc que c'est ????

quoique... cela pourrait faire un nouveau jeu : "ou est-ce ???"  :)

Ce sont des photos qui ont été mises en ligne par Kata, je l'ai juste quoté car j'étais fière de reconnaitre ma gare!!!! (=Reims!)

Pour les autres je pense qu'il faut deviner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis le photographe ayant réalisé ces clichés (pas des plus récents je le concède..) et je vous confirme que la première photographie est bien celle de la gare de Valence.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis le photographe ayant réalisé ces clichés (pas des plus récents je le concède..) et je vous confirme que la première photographie est bien celle de la gare de Valence.

Cordialement

Salut,

Félicitation pour ces clichés qui sont vraiment impressionnants !

As-tu réalisé d'autre clichés ferroviaires de ce type ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Félicitation pour ces clichés qui sont vraiment impressionnants !

As-tu réalisé d'autre clichés ferroviaires de ce type ?

Bonjour,

Tout d'abord merci pour tes félicitations, cela fait plaisir de voir que son travail est apprécié!

Ensuite, et pour répondre à ta question, je dispose d'autres clichés dans le domaine ferroviaire (gares, voies, chantiers en cours, etc.), cependant leur diffusion est rendue difficile par le fait que je livre mes clichés tous droits cédés. En théorie leur diffusion ou utilisation sur quelque support que ce soit est donc soumise à l'autorisation du propriétaire des droits.

Voilà pourquoi je ne mets en ligne que des clichés non vendus.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord merci pour tes félicitations, cela fait plaisir de voir que son travail est apprécié!

Ensuite, et pour répondre à ta question, je dispose d'autres clichés dans le domaine ferroviaire (gares, voies, chantiers en cours, etc.), cependant leur diffusion est rendue difficile par le fait que je livre mes clichés tous droits cédés. En théorie leur diffusion ou utilisation sur quelque support que ce soit est donc soumise à l'autorisation du propriétaire des droits.

Voilà pourquoi je ne mets en ligne que des clichés non vendus.

Cordialement

C'est tout à fait normal... en tout cas ça décoiffe ces photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis voir 4vents!!

Est-ce qu'il serait possible que tu fasse un livre carrément sur les photos aériennes que tu fais concernant le ferroviaire?

Sais-tu qu'il y a 3 bouquins que je possède qui existent déjà des éditions de la vie du rail mais ce sont des photos trop vieilles des années 60 voire des années 30. Donc est-ce qu'il serait possible que toi aussi tu sorte un bouquin de photo de ce type concernant le ferroviaire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis voir 4vents!!

Est-ce qu'il serait possible que tu fasse un livre carrément sur les photos aériennes que tu fais concernant le ferroviaire?

Sais-tu qu'il y a 3 bouquins que je possède qui existent déjà des éditions de la vie du rail mais ce sont des photos trop vieilles des années 60 voire des années 30. Donc est-ce qu'il serait possible que toi aussi tu sorte un bouquin de photo de ce type concernant le ferroviaire??

Oui, je suppose que c'est possible. Mais il faudrait pour cela obtenir les autorisations de toutes les personnes à qui les droits de ces photographies ont été cédées, et également trouver un éditeur, ce qui n'est pas aisé...et c'est surtout beaucoup de temps.

Cependant cette idée m'avait déjà traversé l'esprit, et je ne dis pas qu'un jour je ne prendrai pas le temps de réunir quelques belles photographies pour un ouvrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa toutes ces photos. si tu as besoin d'un pilote pour l'ouest de la France, suis dispo ou te donnerais les coordonnées d'un CRL pilote hélico.

Felicitations et bon courage. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa toutes ces photos. si tu as besoin d'un pilote pour l'ouest de la France, suis dispo ou te donnerais les coordonnées d'un CRL pilote hélico.

Felicitations et bon courage. :yes:

Merci, c'est gentil ! Pour l'instant je suis déjà en accord avec plusieurs pilotes, donc je pense que pour la saison je devrai m'en sortir. Mais je ne ferme pas la porte à une collaboration ultérieure, donc n'hésite pas à me transmettre ces coordonnées dont tu parles !

Et pour poursuivre avec cette idée de livre rassemblant diverses photographies de nature ferroviaires, quelqu'un connaît il un organisme qui pourrait éventuellement m'apporter un soutien financier dans un tel ouvrage ? (ou à défaut un éditeur prêt à se lancer dans l'aventure ;-) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est gentil ! Pour l'instant je suis déjà en accord avec plusieurs pilotes, donc je pense que pour la saison je devrai m'en sortir. Mais je ne ferme pas la porte à une collaboration ultérieure, donc n'hésite pas à me transmettre ces coordonnées dont tu parles !

Et pour poursuivre avec cette idée de livre rassemblant diverses photographies de nature ferroviaires, quelqu'un connaît il un organisme qui pourrait éventuellement m'apporter un soutien financier dans un tel ouvrage ? (ou à défaut un éditeur prêt à se lancer dans l'aventure ;-)  ).

pour me contacter: facharrier@wanadoo.fr

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour poursuivre avec cette idée de livre rassemblant diverses photographies de nature ferroviaires, quelqu'un connaît il un organisme qui pourrait éventuellement m'apporter un soutien financier dans un tel ouvrage ? (ou à défaut un éditeur prêt à se lancer dans l'aventure ;-)  ).

à ma grande honte... as-tu pensé à RFF (aie aie pas frapper please) ???

Reseau Ferré de France

qui, logiquement, serait le plus intéressé pour ce genre de photos d'infra ferroviaire....

(vais avoir du mal à m'en remettre de celle-là)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ma grande honte... as-tu pensé à RFF (aie aie pas frapper please) ???

Reseau Ferré de France

qui, logiquement, serait le plus intéressé pour ce genre de photos d'infra ferroviaire....

(vais avoir du mal à m'en remettre de celle-là)....

OUi, je les ai déjà contacté pour différents travaux (des suivis de construction de ligne par exemple), cependant il est difficile d'avoir un contact avec une personne intéressée (donc si vous connaissez quelqu'un là-bas... ;-) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à toutes et tous,

Voilà, je reviens d'une tournée dans le sud la semaine passée, et comme j'ai eu l'occasion de survoler la gare TGV de Marseille je me suis dit que peut-être la photo vous intéresserait. Voici donc 3 clichés.

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-690-1122389855.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-690-1122390233.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-690-1122390297.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Voilà, je reviens d'une tournée dans le sud la semaine passée, et comme j'ai eu l'occasion de survoler la gare TGV de Marseille je me suis dit que peut-être la photo vous intéresserait. Voici donc 3 clichés.

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-690-1122389855.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-690-1122390233.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-690-1122390297.jpg

Magnifiques ! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai trouvé ca! Bon la qualité est pas mortelle mais bon... La premiere c est le pont (j ai oublié son nom) qui passe sur la seine et qui relis la station "avenue du president Kennedy" et "Champs de mars" sur la ligne C du RER. Et la deuxieme c est la gare Montparnasse!

Edit: La fievre je me suis trompé dans l ordre!

Modifié par H.D.R.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Voilà, je reviens d'une tournée dans le sud la semaine passée, et comme j'ai eu l'occasion de survoler la gare TGV de Marseille je me suis dit que peut-être la photo vous intéresserait. Voici donc 3 clichés.

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-690-1122389855.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-690-1122390233.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-690-1122390297.jpg

ah que pas "gare TGV de Marseille"...

ah que "Gare Aix-en-Provence TGV"

... ce qui ne change rien à rien pour une chose : très belles photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.