Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Déraillement à Artix


Messages recommandés

Vu sur Infolignes :

Sortie de voie d’un train de marchandises entre Pau et Dax

En raison de la sortie de voie d’un train de marchandises à Artix, entre Pau et Dax, la circulation est interrompue sur les deux voies dans ce secteur depuis 09h et le restera pour la journée.

Conséquences :

Les voyageurs du Corail 14167 Tarbes 08h40 / Bordeaux 11h47 vont emprunter des autocars de Pau à Puyoo puis seront replacés dans un autre Corail (numéroté également 14167).

Ils devraient enregistrer environ 2h30 de retard.

Les voyageurs du Corail 14142 Hendaye 08h38 / Toulouse 12h51 vont emprunter des autocars de Puyoo à Pau puis seront replacés dans un autre Corail (numéroté également 14142).

Ils devraient enregistrer environ 2h30 de retard.

Les voyageurs du TGV 8541 Tarbes 10h57 / Paris Montparnasse 17h25 vont emprunter des autocars de Pau à Bordeaux. Un TGV sera ensuite mis spécialement en place au départ de Bordeaux pour ces voyageurs.

Ils devraient enregistrer 1h30 de retard.

Les voyageurs du TGV 8507 Paris Montparnasse 07h45 / Tarbes 14h15 vont emprunter des autocars de Dax à Pau puis seront replacés dans un autre TGV (numéroté également 8507).

Ils devraient enregistrer 1h de retard.

Les voyageurs du Corail 14131 Toulouse 10h11 / Bayonne 13h55 vont emprunter des autocars de Pau à Puyoo puis seront replacés dans un autre Corail (numéroté également 14131).

Ils devraient enregistrer environ 1h de retard.

Les voyageurs du Corail 14150 Bayonne 12h15 / Toulouse 15h58 vont emprunter des autocars de Puyoo à Pau puis seront replacés dans un autre Corail (numéroté également 14150).

Ils devraient enregistrer environ 1h de retard.

Quelqu'un aurait-il plus d'infos ? Pepe par exemple qui circule sur cette ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur un fil info

13h48 >Deux wagons transportant des produits inflammables se sont renversés en gare de triage d'Artix

La circulation ferroviaire était toujours interrompue mercredi en milieu de journée entre Pau et Dax suite à un déraillement d'un train de marchandises survenu le matin même à 9 heures à Artix (Pyrénées-Atlantiques). Un important périmètre de sécurité tant ferroviaire que routier a été mis en place car ce train transportait des marchandises toxiques. Jointe par LCI.fr, la SNCF a confirmé que cet incident était dû à une erreur de manoeuvre et non un acte de malveillance, et prévoit une reprise du trafic en fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur un fil info

13h48 >Deux wagons transportant des produits inflammables se sont renversés en gare de triage d'Artix

La circulation ferroviaire était toujours interrompue mercredi en milieu de journée entre Pau et Dax suite à un déraillement d'un train de marchandises survenu le matin même à 9 heures à Artix (Pyrénées-Atlantiques). Un important périmètre de sécurité tant ferroviaire que routier a été mis en place car ce train transportait des marchandises toxiques. Jointe par LCI.fr, la SNCF a confirmé que cet incident était dû à une erreur de manoeuvre et non un acte de malveillance, et prévoit une reprise du trafic en fin de journée

Pourtant VFLI, qui assure l'ensemble des prestations au sol à Artix, est irréprochable en tout point! revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant VFLI, qui assure l'ensemble des prestations au sol à Artix, est irréprochable en tout point! mdrmdr

Sur ce point là, on ne peut pas taper sur le privé. Quand je vois sur ma région le nombre de talonnages et de déraillements, avec les REX et les fiches incidents on va pouvoir faire une encylocpédie.

MOTIF : négligence :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce point là, on ne peut pas taper sur le privé. Quand je vois sur ma région le nombre de talonnages et de déraillements, avec les REX et les fiches incidents on va pouvoir faire une encylocpédie.

MOTIF : négligence :Smiley_40:

Je me permets de juger le travail de VFLI sur ce site car j'y assure des missions.

De plus, il ne reste plus que VFLI sur ce site donc il devient difficile de jeter la pierre à la SNCF voire même de "comparer" les performances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de juger le travail de VFLI sur ce site car j'y assure des missions.

De plus, il ne reste plus que VFLI sur ce site donc il devient difficile de jeter la pierre à la SNCF voire même de "comparer" les performances!

Ici, ils ont utilisé 2 lanternes de bord dont une HS pour assurer la signalisation arrière d'un train dont le parcours présente 2 tunnels dont un de pret de 1 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Mode plaisanterie de mauvais gout On "

La FGAAC ou les autres syndicats des nouvelles EF ont ils fait jouer le droit de retrait des nouvelles EF suite

aux pb de securite du groupe SNCF ??

" Mode plaisanterie de mauvais gout Off " :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, ils ont utilisé 2 lanternes de bord dont une HS pour assurer la signalisation arrière d'un train dont le parcours présente 2 tunnels dont un de pret de 1 km

Et que dit ton référentiel en cas d'anomalie de la signalisation arrière porté par ton train???

Je commence à en avoir marre de lire les commentaires désagréables des agents "Si parfaits" de la maison historique!! nonmais

Faudrait pas oublier que Vfli est une filiale de la Sncf, et qu'on a rien demandé à personne. Nous avons été embauché pour conduire des trains, pas de la politique...

Un ben exemple de remarque absurde et totalement inconstructive. beurk

Je peux te faire un étalage des "conneries" de tes collégues "si parfaits" aussi, mais pour ça, on pourrai faire une encyclopédie. Faut nettoyé devant chez soit avant de parler des autres!

désolé, mais ras le bol des mecs qui ne savent pas quoi dire!

Sinon, je connais bien le Site d'Artix pour y avoir travaillé l'année dernière, et c'est un beau site, mais aucune erreur n'est permise bigbisous , agrémenté d'un rythme de fou!! helpsoso

Du moment, qu'il n'y a pas eu de bléssés, ou d'intoxiqués, le reste c'est que de la tôle froissé okok

Si quelqu'un a plus d'info, je suis preneur mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits points complémentaires :

1-La voie sur laquelle s'est produit le déraillement est une voie privée qui appartient à l'ASUEPA (association des industriels du bassins). Cette association soustraite La traction des rames et wagons à VFLI. Cette association est complètement indépendante de la SNCF.

2-Les manoeuvres au sol en gare d'Artix sont assurées par VFLI, sous traitant SNCF. "VFLI gare" n'intervient en aucun cas chez ASUEPA et "VFLI ASUEPA" n'intervient pas sur les voies SNCF (pardon RFF)

3-A l'heure actuelle, les causes du déraillement ne sont pas connues mais une chose sûre; la SNCF n'a rien à voir. L'hypothèse la plus probable serait un glissement du remblai dû aux grosses pluies récentes.

4-A l'approche de la gare, le convoi a ralenti jusqu'à roulé au pas. L'autorisation de rentrer en gare ayant été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits points complémentaires :

1-La voie sur laquelle s'est produit le déraillement est une voie privée qui appartient à l'ASUEPA (association des industriels du bassins). Cette association soustraite La traction des rames et wagons à VFLI. Cette association est complètement indépendante de la SNCF.

2-Les manoeuvres au sol en gare d'Artix sont assurées par VFLI, sous traitant SNCF. "VFLI gare" n'intervient en aucun cas chez ASUEPA et "VFLI ASUEPA" n'intervient pas sur les voies SNCF (pardon RFF)

3-A l'heure actuelle, les causes du déraillement ne sont pas connues mais une chose sûre; la SNCF n'a rien à voir. L'hypothèse la plus probable serait un glissement du remblai dû aux grosses pluies récentes.

4-A l'approche de la gare, le convoi a ralenti jusqu'à roulé au pas. L'autorisation de rentrer en gare ayant été

La SNCF n'a rien à voir, et n'a d'ailleurs rien vu...mais communique agréablement sur le dos de sa propre filliale.

Ah l'amour fillial...c'est touchant.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.