Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Installer Gnome 2.24 sous Debian (Lenny)


Léman-Express

Messages recommandés

Bonjour,

Je teste les dernières versions des environnements de bureau Gnome et KDE sous Linux (Debian Lenny). KDE 4.1 c'est pas mal mais étrange.

J'aimerais installer Gnome 2.24 voir si visuellement çà vaut le coup.  :Smiley_41:

(La version par défaut avec cette distrib est la 2.22)

Il me semble qu'elle est sortie en même temps qu'Ubuntu 8.10

Je n'ai rien trouvé d'intéressant sur internet concernant ce genre d'installarion.

Bon week end 

Vincent

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si je suis les conseils du site de GNOME :

VII. Installation de GNOME

Vous pouvez tester GNOME 2.24 grâce au LiveCD qui contient tous les programmes de GNOME 2.24 sur un unique CD. Vous pouvez démarrer votre ordinateur directement à partir du LiveCD sans rien installer. Celui-ci peut être téléchargé sur le site BitTorrent de GNOME.

Pour installer GNOME 2.24 ou mettre à jour votre ordinateur vers GNOME 2.24, nous vous recommandons d'installer les paquets officiels fournis par votre revendeur ou distribution. Les distributions les plus populaires rendront GNOME 2.24 disponible très rapidement, certaines ayant déjà une version de développement utilisant GNOME 2.24. Une liste des distributions et des versions de GNOME distribuées avec celles-ci est disponible sur notre page Get Footware (en anglais).

Si vous êtes courageux et patient et que vous souhaitez construire GNOME à partir du code source, nous vous recommandons l'utilisation de l'un des outils de construction. GARNOME permet de construire GNOME à partir des archives compressées publiées. Il est nécessaire d'obtenir la version 2.24.x de GARNOME pour construire GNOME 2.24.x. L'utilitaire jhbuild permet quant à lui de construire la version la plus récente de GNOME à partir du dépôt Subversion (SVN). Vous pouvez utiliser jhbuild pour construire GNOME 2.24 en utilisant le jeu de modules gnome-2.24.

Bien qu'il soit possible de construire GNOME directement à partir des archives compressées, nous vous recommandons fortement l'utilisation d'un des outils mentionnés ci-dessus.

En gros, soit tu attends que ce soit disponible via les dépôts officiels, soit tu passes sur un dépôt non officiel (faisable avec Ubuntu, mais est-ce possible sous Debian ?), soit tu compiles toi même à partir des codes sources mais alors là, pour l'avoir fait avec une Gentoo, bon courage et sois patient :D

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lotrela

En gros je pourrais peut être ajouter des dépôts "douteux" dans le sources.list

D'après ce que j'ai compris, la version Lenny de Debian (la 5) étant en "Testing" il n'y aura plus de nouvelles fonctionnalités et paquets par défaut. Donc Gnome 2.22. 

J'avais un truc équivalent pour avoir le kernel 2.6.27 mais çà a foiré  :Smiley_03:

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut être passer sur la branche "unstable", il me semble qu'elle contient des éléments plus récents. Mais là, comme son nom l'indique, attention aux plantages...

Enfin si tu veux, sur Ubuntu, j'ai la version 2.24.1. Je n'ai pas remarqué énormément de différence avec la 2.22, hormis l'apparition d'un menu déroulant pour l'extinction de l'ordinateur à la place de la fenêtre "à la windows". Il y a sûrement d'autres subtilités, m'enfin étant donné que j'ai mis un skin MacOS, je rate sûrement pas mal de choses, et puis pour ce que j'en fais... lotrela

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut être passer sur la branche "unstable", il me semble qu'elle contient des éléments plus récents. Mais là, comme son nom l'indique, attention aux plantages...

Enfin si tu veux, sur Ubuntu, j'ai la version 2.24.1. Je n'ai pas remarqué énormément de différence avec la 2.22, hormis l'apparition d'un menu déroulant pour l'extinction de l'ordinateur à la place de la fenêtre "à la windows". Il y a sûrement d'autres subtilités, m'enfin étant donné que j'ai mis un skin MacOS, je rate sûrement pas mal de choses, et puis pour ce que j'en fais... mdrmdr

Gom

Bon finalement j'ai testé avec un Live CD d'Ubuntu 8.10, çà m'évite de m'embourber de dépots douteux et de finalement tout péter pour arriver à pas grand chose  bigbisous

En effet pas de grandes différences. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.