Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La SNCF prête à se louer à elle-même ses locomotives de fret


Invité necroshine

Messages recommandés

Je suppose aussi que le logo " sncf " va vite dégager ?

Du moment qu'on a commencer à voir disparaitre les plaques avec les numéros gravés en relief de nos machines...Faudra reboucher au mastic ou avec un morceau de tôle les vieux relief des 15000...

Un stickers et c'est fini !

(faudra juste pas oublier nettoyer les autocollants CGT ou Sud Rail de propagande syndicale en cabine ! pascontent)

Tu prends une Z au hasard : tu gardes le stickers de la régions, celui du TER car c'est un service régional et tu colles un bon gros "Véolia" ou "Duschnockrail SA" au dessus de celui de la SNCF...et le tour est joué...

On y va, je sais pas ou ? Mais on y va....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment qu'on a commencer à voir disparaitre les plaques avec les numéros gravés en relief de nos machines...Faudra reboucher au mastic ou avec un morceau de tôle les vieux relief des 15000...

Un stickers et c'est fini !

(faudra juste pas oublier nettoyer les autocollants CGT ou Sud Rail de propagande syndicale en cabine ! pascontent )

Tu prends une Z au hasard : tu gardes le stickers de la régions, celui du TER car c'est un service régional et tu colles un bon gros "Véolia" ou "Duschnockrail SA" au dessus de celui de la SNCF...et le tour est joué...

On y va, je sais pas ou ? Mais on y va....

Salut SATANAS, ça me rappel le film " The Navigator " quand le mec remplace le non de " british rail " par celui d'une boite privé au dessus de la porte de la brigade. Ca y est, on y est!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SATANAS, ça me rappel le film " The Navigator " quand le mec remplace le non de " british rail " par celui d'une boite privé au dessus de la porte de la brigade. Ca y est, on y est!

On devrait créer la "COMIX" histoire de concurrencer la "CONNEX", au moins on pourra en rire ! pascontent:blush:

Faudrait demander aux responsables du SLIP ce qu'ils en pensent ?

Mourir de rire...ça sera tjs moins triste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau d'avoir créé un projet " ROSCO " ( puisque c'est le nom du projet de cette filiale de location )

1/ ils ne sont toujours pas capables de remettre une offre de prix de location ( j'en attends une depuis 2 mois et demie

malgré un rendez vous qui , je le pensais allait faire avancer les choses plus vite )

2/ Leur budget estimatif de tarif de location " seche " ( sans entretien ) est de plus du double de leurs

concurents Angel train ou MRCE . ( et pour cause ils ne semblent meme pas connaitre le prix du marché ... )

Les séries reprises a leur actif : les Primas ( 27000 et 75000 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SATANAS, ça me rappel le film " The Navigator " quand le mec remplace le non de " british rail " par celui d'une boite privé au dessus de la porte de la brigade. Ca y est, on y est!

quel film magnifique. A pleurer de rage devant la désintégration des équipes et des hommes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand l'enterrement définitif de la défunte entreprise intégrée connue sous le nom de SNCF ?

Arf comme disent nos chefs : "Bin on sait pas encore, mais ça va se faire"

Malheureusement le voyageur ferroviaire lambda si on lui demande ce que c'est qu'une ROSCO il va avoir du mal à répondre...

Ce ROSCO, c'était pas le flic débile dans "shérif fait moi peur" ? :Smiley_39: :Smiley_15:

Modifié par SATANAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau d'avoir créé un projet " ROSCO " ( puisque c'est le nom du projet de cette filiale de location )

ROSCO, nan c'est le type de boite de location (d'un point de vu montage financier sjmb), Angel train et MRCE sont des ROSCOs aussi...

Après qu'ils soient 2 fois plus cher qu'ailleurs, ce qui m'étonnes pas :Smiley_39:, (surtout comme on va se les louer nous même dans un premier tps, on va pas se faire de cadeau :Smiley_15::Smiley_43: ) c'est certainement encore de la faute à ces privilègiés de mécanos SNCF :Smiley_45: ...Ou alors peut-être même à ceux qui les entretiennent (tiens eux aussi !)... Bref le coupable doit être en bas de l'échelle forcément...

Après pour pas paraitre médisant et mauvaise langue :

Comme tu l'as dit c'est un "projet", alors avant d'avoir du concret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet ROSCO est bien avancé , puisqu'il existe et que cette filiale va quitter

le siege de Fret SNCF pour s'installer dans ses propres bureaux .

En effet , Rosco = " Rolling Stock Operating Companies " ça fait bien , n'est ce pas !!

Pour l'achat des 75000 , la SNCF a " accepté " de sauver Alstom grâce au gouvernement

de l'époque :Smiley_39:

Mais réciproquement , Alstom accepterait il de sauver Fret SNCF :Smiley_15:

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je dirai que la SNCF a été contrainte...

Concernant cette boite de location, elle rentre parfaitement dans le projet de filiation du fret,

Naviland, VFLI, Fertis, Infrarail et les futures entités qui seront créees (faut pas se leurrer), louerons

les engins chez Akiem.

Fret SNCF c'est fini, les trains et missions seront transferés dans des filiales de droit privés qui permettront de rivaliser plus efficacement avec les EF concurrentes... Il y aura des propositions de detachement et volontariat telles celle que l'on a connu avec Naviland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu dans Rail passion:

Des 27000 louées à VFLI, repeintes à leurs couleurs....

1 37000 à ITL en Allemagne basée à dresde

des archets larges sur le panto 25kV des 27000 pour les envoyer au sud de Bordeaux vers Hendaye.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu dans Rail passion:

Des 27000 louées à VFLI, repeintes à leurs couleurs....

1 37000 à ITL en Allemagne basée à dresde

des archets larges sur le panto 25kV des 27000 pour les envoyer au sud de Bordeaux vers Hendaye.....

??? je n'ai pas vu ça, c'est dans le dernier ? J'espère que tu veux dire panto 1500 V, parce que sinon, ils transforment une 27000 en 7200 !!!

remarque, au point où on en est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour VFLI et les locations je sais pas comment ca va se passer, on commencerait apparemment a acheter nos propres machines...... Par contre pour les 27000 la c'est sur, la ligne Compiegne/Dijon/Avignon est censee etre reprise en avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? je n'ai pas vu ça, c'est dans le dernier ? J'espère que tu veux dire panto 1500 V, parce que sinon, ils transforment une 27000 en 7200 !!!

remarque, au point où on en est !

oui, RP 136, page 9....

Pour le panto, oui, c'est le 1.5kV.... archets larges en carbone. Remarques bien que la 22278 qui avait fait les essais à 200km/h en 1982 avait des archets larges sur les 2 pantos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, RP 136, page 9....

Pour le panto, oui, c'est le 1.5kV.... archets larges en carbone. Remarques bien que la 22278 qui avait fait les essais à 200km/h en 1982 avait des archets larges sur les 2 pantos....

oui, sinon, elle ne serait pas entrée à Toulouse. Mais elle restait évidemment cantonnée sous 1500 V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, sinon, elle ne serait pas entrée à Toulouse. Mais elle restait évidemment cantonnée sous 1500 V

Exact... Sa présence sur Toulouse devait être très rare car elle avait un roulement dédié due PAZ-BX (Paris Auster - Bordeaux) commutable avec le roulement des CC6500 V200 de PSO.... Ces trains, plus lourds le Vendredi, étaient obligatoirement fait ces jours là par des 6500, et la 22278 assurait un Aller retour BX sur des trains plus légers....

De plus, malgré ces deux pantos "1500" (on peut les qualifier ainsi), elle n'est jamais descendue en dessous de Bordeaux sur la ligne des Landes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
  • 4 années plus tard...

A qui vont appartenir les machines Akiem? Les actionnaires sollicités par sncf choisiront: http://www.lesechos.fr/journal20150907/lec2_industrie_et_services/021304362278-la-sncf-veut-ouvrir-le-capital-dakiem-1152773.php

tant que SNCF3 ne rajoute pas ces bijoux de famille, c'est à dire des TGV et des EuroStar transfrontières dans Akiem, tu peux dormir tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.