Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Que veulent dire ces chiffres à Paris St Lazare ?


Messages recommandés

Bonsoir,

Sur le quai central, face aux voies de petites banlieues, il y a comme une vigie. Depuis quelques semaines il y a des chiffres qui y ont été posé : 2, 3, 4, 5 et 6. Sachant que les voies de Paris St Lazare sont partagé par groupe, et que le groupe I n'existe plus, j'en ai déduit que ça concerne donc les groupes. Mais c'est pourquoi faire ? Hier vers 11H30 le 2 était allumé, puis c'est éteint. Voila qui existe encore plus ma curiosité. Merci à celui qui pourra éclairer ma lanterne. :blush:

Lechat78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes la voila la réponse ! Merci Tatayet. Ca concerne donc bien les groupes. Comme il est dit dans l'article, ils devraient mettre une explication pour les voyageurs, ça pourrait être pratique. Désormais je garderai toujours un oeil la dessus. helpsoso

Lechat78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes la voila la réponse ! Merci Tatayet. Ca concerne donc bien les groupes. Comme il est dit dans l'article, ils devraient mettre une explication pour les voyageurs, ça pourrait être pratique. Désormais je garderai toujours un oeil la dessus. :Smiley_32:

Lechat78

Comme l'indique le commentaire sous la (tres belle ) photo de St Lazare, cela n'apporte un plus qu'aux voyageurs avertis... il faut en effet :

1) repérer l'affichage

2) le comprendre...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Renseignements pris auprès de l'Escale concernée, ces chiffres lumineux ne sont pas destinés à l'information des clients lambda mais aux ADC pour les aviser d'une perturbation sur tel ou tel groupe.

VB

Modifié par bertrand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.