Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Déménager via le réseau ferré, c'est possible ?


Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un saurait m'expliquer comment marche les bons de transport pour déménager?

Des collègues m'ont parlé que mon déménagement pouvait s'effectuer par rail mais quand je creuse, j'ai a chaque fois une réponse différente....

J'ai posé la question à l'agence famille... mais le temps qu'ils répondent... et j'aimerai avoir du vécu :blink:

On m'a dit que l'on me livrait un conteneur à mon adresse de départ et que l'on venait ensuite le chercher.

Le conteneur est ensuite livré à ma nouvelle adresse.

D'autres me disent qu'il faut que j'aille à la gare de fret proche de chez moi, que je charge le conteneur et que je le décharge à l'adresse d'arrivée...

Pouvez-vous me confirmer comment cela se passe ?

Combien est-ce que cela coute (participation)?

Qui dois-je contacter (Geodis?) ? Et combien de temps à l'avance?

Combien de temps entre la prise de conteneur et la livraison dans le nouveau domicile?

Combien de temps est ce que j'ai pour charger le conteneur et pour le décharger?

En cas de perte, vol ou de casse du conteneur, y a-t-il une assurance?

merci pour vos réponses !

Modifié par Quantum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis battu pendant plus de 6 mois pour connaitre les conditions d'utilisation des bons de transport, pour transporter un seul meuble (héritage suite à décès): il m'a été impossible d'obtenir une information correcte de la part de l'agence famille.

La seule chose que l'on me proposait, c'était d'appeler l'agence Fret, qui voulait me mettre à dispo un wagon... pour un seul meuble.

Finalement, j'ai fait appel à un transporteur privé la semaine dernière. Je ne pouvait plus attendre.

J'ai peur que cet "avantage" disparaisse insidieusement, en ne le proposant plus ou en mettant des conditions inutilisables.

Qui en a profité depuis moins d'un an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un saurait m'expliquer comment marche les bons de transport pour déménager?

Des collègues m'ont parlé que mon déménagement pouvait s'effectuer par rail mais quand je creuse, j'ai a chaque fois une réponse différente....

J'ai posé la question à l'agence famille... mais le temps qu'ils répondent... et j'aimerai avoir du vécu :blush:

On m'a dit que l'on me livrait un conteneur à mon adresse de départ et que l'on venait ensuite le chercher.

Le conteneur est ensuite livré à ma nouvelle adresse.

D'autres me disent qu'il faut que j'aille à la gare de fret proche de chez moi, que je charge le conteneur et que je le décharge à l'adresse d'arrivée...

Pouvez-vous me confirmer comment cela se passe ?

Combien est-ce que cela coute (participation)?

Qui dois-je contacter (Geodis?) ? Et combien de temps à l'avance?

Combien de temps entre la prise de conteneur et la livraison dans le nouveau domicile?

Combien de temps est ce que j'ai pour charger le conteneur et pour le décharger?

En cas de perte, vol ou de casse du conteneur, y a-t-il une assurance?

merci pour vos réponses !

Le web du cheminot n'est pas wikipedia koiquesse

Ce sujet a déjà été traité il y a quelques temps. Tu peux y trouver quelques renseignements : http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...rt=#entry217170

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le web du cheminot n'est pas wikipedia koiquesse

Euh... peut-être, mais dans ce cas, pourquoi faire un forum cheminot si on ne peut pas poser de questions sur tout ce qui tourne autour de la vie des cheminots??

J'ai beau eu chercher, je ne trouve pas d'article dans wikipedia qui traite du sujet....

Ce sujet a déjà été traité il y a quelques temps. Tu peux y trouver quelques renseignements : http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...rt=#entry217170

J'ai effectivement vu ce post, mais comme tu as du lire mes questions, tu as du voir que ce post n'y répond pas complètement...

Milles excuses de t'avoir dérangé, je suis désolé d'avoir polluer ce forum avec des questions incongrues....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, j'ai bien eu une réponse sur cette possibilité mais, par les collègues.

Effectivement, on te met à disposition un wagon. a toi de le charger et décharger.

Pour un déménagement, je trouve cela pas mal quand même...

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

je prends la suite de ce sujet http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...mp;#entry303392 (pour éviter de trop doublonner)

Un ami m'avait parlé de bons de transport qui donnaient droit à un certain poids par an par cheminot.

Si ça existe encore, je serais très intéressé... mais est ce que ce n'est pas seulement pour un déménagement suite à mutation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

J'ai déménagé en juillet par le wagon de service pour mutation. Ca marche plutôt pas mal, mais il faut bien protégé ses affaires. Pour ma part, j'ai préféré faire bcp de cartons avec beaucoup de papier journal, j'ai tous sanglé, bullé toute les planches et les meubles... bref, j'ai consacré un certain budget à la protection de mes affaires....

Bilan... 0 casse par le wagon. J'ai eu plus de dégats lors du chargement/déchargement que lors du transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai déménagé en juillet par le wagon de service pour mutation. Ca marche plutôt pas mal, mais il faut bien protégé ses affaires. Pour ma part, j'ai préféré faire bcp de cartons avec beaucoup de papier journal, j'ai tous sanglé, bullé toute les planches et les meubles... bref, j'ai consacré un certain budget à la protection de mes affaires....

Bilan... 0 casse par le wagon. J'ai eu plus de dégats lors du chargement/déchargement que lors du transport.

salut,

je dois déménager en janvier. pour toi c'était une mutation pour convenance personnelle ou "forcée"? car l'agence famille n'a pas l'air trop renseignée.

Comment as tu fais toi stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut,

je dois déménager en janvier. pour toi c'était une mutation pour convenance personnelle ou "forcée"? car l'agence famille n'a pas l'air trop renseignée.

Comment as tu fais toi stp?

Salut,

pour ma part cela n'était ni forcé, ni pour convenance perso, j'ai postulé à un poste disponible sur la bourse de l'emploi.

Pour obtenir tes FC de déménagement, il faut que tu contact l'agence famille (je l'ai fais via l'intranet, tu pose une question à l'agence famille sur les sujet des FC spéciales). Il faudra que tu envoi une copie de ton imprimé 0630.

C'est à toi de rentrer en contact avec l'agence fret la plus proche de chez toi qui est ouverte au wagon isolé (c'est la plus grande des difficultées, il n'y a en presque plus....) il faudra aussi que tu cherches la gare de fret ouverte au plus proche de ton lieu d'arrivé.

Pour ma part je n'ai pas eu de quai pour le chargement (donc nécessité de louer un camion avec hayon.... c'est moin fatiguant) par contre j'ai eu un qua de plein pied pour l'arrivé...

voila... si t'as d'autres questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec le remplacement du wagon isolé par l'offre multi-lots multi-clients, il va falloir se lever de bonne heure pour se faire acheminer un wagon comme ça… Mais ça ne coûte rien d'essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.