Aller au contenu
Le Web des Cheminots

embauche en 2009


Messages recommandés

bonjour

y aurait il quelqu'un qui aurait des échos d'embauche pour 2009

j'ai passé la VM en mai 2008 et depuis plus de nouvelle

je pense que pour 2008 les embauches sont fini alors peut être pour l'année prochaine

merci a tous

lud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

y aurait il quelqu'un qui aurait des échos d'embauche pour 2009

j'ai passé la VM en mai 2008 et depuis plus de nouvelle

je pense que pour 2008 les embauches sont fini alors peut être pour l'année prochaine

merci a tous

lud

A priori tu es de Nimes, je te conseille vivement d'envisager ta réorientation sur une autre région car de source sur il n'y aura quasimen pas d'embauche en Province. De plus tes tests sont valables 1 an, et ta VM est valable 6 mois...

Ou peut etre que tu es inapte médicalement avec un oubli de t'en informer, contacte ton AMRO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

y aurait il quelqu'un qui aurait des échos d'embauche pour 2009

j'ai passé la VM en mai 2008 et depuis plus de nouvelle

je pense que pour 2008 les embauches sont fini alors peut être pour l'année prochaine

merci a tous

lud

Mais pour quel métier?!

Mon père est de l'ECT de Nîmes et il va y avoir des embauches début 2009.

Mon grand frère est à l'ET et selon lui, il devrait y avoir un minimum d'embauches.

Dis moi pour quel métier tu es en attente, ca aidera drôlement à répondre! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour quel métier?!

Mon père est de l'ECT de Nîmes et il va y avoir des embauches début 2009.

Mon grand frère est à l'ET et selon lui, il devrait y avoir un minimum d'embauches.

Dis moi pour quel métier tu es en attente, ca aidera drôlement à répondre! :Smiley_49:

ça serait pour opérateur maintenance telecom enfin j'ai passé les tests pour ça maintenant il faudra pas qu'il m'oriente vers autre chose...

amicalement

lud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori tu es de Nimes, je te conseille vivement d'envisager ta réorientation sur une autre région car de source sur il n'y aura quasimen pas d'embauche en Province. De plus tes tests sont valables 1 an, et ta VM est valable 6 mois...

Ou peut etre que tu es inapte médicalement avec un oubli de t'en informer, contacte ton AMRO.

A ben si c'est la source sure qui le dit...

il y aura en 2009, comme les années précédentes des embauches que ce soit en IDF ou en province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori tu es de Nimes, je te conseille vivement d'envisager ta réorientation sur une autre région car de source sur il n'y aura quasimen pas d'embauche en Province. De plus tes tests sont valables 1 an, et ta VM est valable 6 mois...

Ou peut etre que tu es inapte médicalement avec un oubli de t'en informer, contacte ton AMRO.

Oui tiens, ca, ca me parait très étrange que ce soit de source sure. bigbisous

De source sure, de mon côté :blush: , après auditions et comptes rendus, je constate qu'il y'aura de nombreuses embauches à la SNCF en 2009; y'a qu'à voir le nombre de journées de recrutement de prévues en décembre (alors que généralement, c'est surtout en janvier que cela afflue).

En outre, Sarkozy a demandé à la SNCF d'embaucher d'avantage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tiens, ca, ca me parait très étrange que ce soit de source sure. mdrmdr

De source sure, de mon côté nonmais , après auditions et comptes rendus, je constate qu'il y'aura de nombreuses embauches à la SNCF en 2009; y'a qu'à voir le nombre de journées de recrutement de prévues en décembre (alors que généralement, c'est surtout en janvier que cela afflue).

En outre, Sarkozy a demandé à la SNCF d'embaucher d'avantage...

salut asct-tr

alors as tu eu plus d'information sur les embauches en 2009 ?

a+

lud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dabord ,bonjour a tous ,c'est mon premier post sur ce forum

est ce que quelqu'un saurait si l'EVEN de st denis(93) a prévu des embauches pour 2009 ?

Car j'ai passé tout les phases du recrutement (P1-P2-P3-P4-P5) et depuis ma visite médicale qui a eu lieu le 27 novembre 2008 ,je n'est plus de nouvelle(je les ai kan meme appelé et ils m'ont dit que la VM était OK)

!!!! cartonrouge

merci

Modifié par kiwimontana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dabord ,bonjour a tous ,c'est mon premier post sur ce forum

est ce que quelqu'un saurait si l'EVEN de st denis(93) a prévu des embauches pour 2009 ?

Car j'ai passé tout les phases du recrutement (P1-P2-P3-P4-P5) et depuis ma visite médicale qui a eu lieu le 27 novembre 2008 ,je n'est plus de nouvelle(je les ai kan meme appelé et ils m'ont dit que la VM était OK)

!!!! lotrela

merci

Pour quel métier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne conné pa exactement le nom du metier mais c'est pour m'occuper des tout ce qui est signalisation ,systeme de detection d'espacement des train ,sous station d'energie.Je crois que c'est AIE

J'ai telephoner a l'EVEN aujourdui ,la dame m'a répondu que j'étais embaucher et que j'allais recevoir un courier début 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne conné pa exactement le nom du metier mais c'est pour m'occuper des tout ce qui est signalisation ,systeme de detection d'espacement des train ,sous station d'energie.Je crois que c'est AIE

J'ai telephoner a l'EVEN aujourdui ,la dame m'a répondu que j'étais embaucher et que j'allais recevoir un courier début 2009

Je la connais c'est Jocelyne lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello

Pour ma part, j'ai tout passé depuis août 2008 pour TTMV (tests, VM, entretiens...).

Tout était positif mais depuis RIEN! J'ai appelé et on m'a clairement dit qu'il fallait que j'envisage d'aller voir vers les autres boites pour trouver du boulot.

Cool, j'ai perdu un an!

Malheureusement, ça peut paraitre dérisoire pour certains mais pour un jeune dont la situation se résume à un CDD bien en deça de son niveau d'étude (pensant naïvement que cette situation n'est que provisoire), je trouve ça terrible et presque innacceptable.

Tout ce temps que j'ai investi n'est en définitif que pour du vent.

Je suis déçu...

Courage pour les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien! Il suffisait d'en parler ici pour la situation se décante!

Donc début de formation attaché ts transport mouv. le 16 fév. à Laroche Migennes!

Je vais préparer mes après ski et je vais aller!

Bon si certains sont prévus pour cette session,faites moi signe!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai lu sur un autre post que les embauches en 2009 pour les agent de conduite se faisait que en IDF et qu'il y avait rien en province, est-ce vrai? Car je crains un peu de devoir retourner en métropole pour qu'il me disent : Au revoir, on a pas besoin de vous.

:Smiley_56:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien! Il suffisait d'en parler ici pour la situation se décante!

Donc début de formation attaché ts transport mouv. le 16 fév. à Laroche Migennes!

Je vais préparer mes après ski et je vais aller!

Bon si certains sont prévus pour cette session,faites moi signe!

A bientôt!

Bon courage, la formation n'est pas gâteau, mais c'est l'une des rares boîtes qui t'embauche à ton niveau d'études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci!

Bien faut dire que je suis dans la boite depuis un an déjà mais bon je t'avoue que pour avoir une vie stable, un CDD au commercial n'est pas l'idéal!

Donc je suis bien content d'être embauché à ce niveau là!

Je vais m'accrocher et puis un peu de travail me rappellera la fac! :blush:

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien! Il suffisait d'en parler ici pour la situation se décante!

Donc début de formation attaché ts transport mouv. le 16 fév. à Laroche Migennes!

Je vais préparer mes après ski et je vais aller!

Bon si certains sont prévus pour cette session,faites moi signe!

A bientôt!

Juste pour info : Laroches Migennes ne croule pas sous 1 m de neige !!!!

Si tu es en région parisienne, tu ne risqueras pas le choc thermique rassures-toi !!!!

Laroches Migennes ou plutôt Migennes (Laroche c'est seulement la gare) est situé dans le nord de l'Yonne donc pas au pôle nord !!!

Bonne formation et accroches-toi car ce n'est pas facile du tout !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

T'inquiète je connais j'ai grandi à Montereau dans le sud du 77 tout près du nord de l'Yonne!

Plusieurs fois dans ma vie j'ai pris le risque de m'aventurer dans les contrées lointaines du 89!

Lagrosse Migraine sera bientôt pour moi un réalité (désolé pour l'orthographe)!!!! koiquesse

Bonne nuit à tous et bon week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.