Aller au contenu
Le Web des Cheminots

votre avis accepter ou recaler :(


Messages recommandés

Bonjour a tous

je suis nouveau sur le forum(enfin sa fait quelque temps que je suis inscrit afin de m'informer sur quelque point) mais ceci est mon premier message.bigbisous

J'aurai besoin de vos temoignage, j'ai passer p3 ce matin pour operateur de circulation, les entretiens(chargé de recrutement + psy) se sont super bien passé, les test aussi mais le psy m'a dit que j'ai etais un peu long sur certain test, il en a conclus que c'etais de la prudence, chose que j'ai affirmer(il est vrai lors de mon p2 on m'avais dit qu'on avais pas forcement le temps de tout faire mais qu'il fallais bien faire, chose que j'ai faite et j'avais cartonné les test p2)

A p3 j'ai pas tres bien reussi le test de la manivelle, j'ai etais un peu stresser c'est ce que j'ai passé en premier, pour les autres test c'etais plutot bien mais le psy a vraiment insister sur le faite que j'ai etais lent sur certain point.

je voudrais savoir si le test de la manivelle etais eliminatoire? sachant que c'est pas catastrophique non plus, je voulais egalement savoir si le fait d'etre un peu plus lent que les autres pouvait me porter prejudice pour mon integration au sein de la sncf???ou alors m'etais en avant le faite d'etre reflechis?? car j'ai souvent etais un peu lent mais j'ai presque tout juste

je recherche des temoignage de personne qui ont etais dans le meme cas que moi et qui ont etais accepter ou refuser, eventuellement des psy et/ou chargé de recrutement pour savoir sur quoi il se base, meme si je pense qu'il n'y en ai pas beaucoup sur le forum

j'ai la reponse d'ici 2jours, mais je stress car mes test enfin p2 partais bien et sa m'embeteré d'etre recalé car la sncf pour moi c'est mon avenir et j'ai vraiment envie d'y rentré.

Merci d'avance

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

je suis nouveau sur le forum(enfin sa fait quelque temps que je suis inscrit afin de m'informer sur quelque point) mais ceci est mon premier message. mdrmdr

J'aurai besoin de vos temoignage, j'ai passer p3 ce matin pour operateur de circulation, les entretiens(chargé de recrutement + psy) se sont super bien passé, les test aussi mais le psy m'a dit que j'ai etais un peu long sur certain test, il en a conclus que c'etais de la prudence, chose que j'ai affirmer(il est vrai lors de mon p2 on m'avais dit qu'on avais pas forcement le temps de tout faire mais qu'il fallais bien faire, chose que j'ai faite et j'avais cartonné les test p2)

A p3 j'ai pas tres bien reussi le test de la manivelle, j'ai etais un peu stresser c'est ce que j'ai passé en premier, pour les autres test c'etais plutot bien mais le psy a vraiment insister sur le faite que j'ai etais lent sur certain point.

je voudrais savoir si le test de la manivelle etais eliminatoire? sachant que c'est pas catastrophique non plus, je voulais egalement savoir si le fait d'etre un peu plus lent que les autres pouvait me porter prejudice pour mon integration au sein de la sncf???ou alors m'etais en avant le faite d'etre reflechis?? car j'ai souvent etais un peu lent mais j'ai presque tout juste

je recherche des temoignage de personne qui ont etais dans le meme cas que moi et qui ont etais accepter ou refuser, eventuellement des psy et/ou chargé de recrutement pour savoir sur quoi il se base, meme si je pense qu'il n'y en ai pas beaucoup sur le forum

j'ai la reponse d'ici 2jours, mais je stress car mes test enfin p2 partais bien et sa m'embeteré d'etre recalé car la sncf pour moi c'est mon avenir et j'ai vraiment envie d'y rentré.

Merci d'avance

Qu'est ce que tu qualifie de lent ? tu sais, dans notre métier, la précipitation entraine souvent des catastrophes !

Alors être "lent" peut être une qualité ! il ne faut pas être lent pour tout ! quand il faut prendre une décision importante, tu n'as pas beaucoup, voire pas du tout de temps devant toi, 1 voire 3 secondes donc il faut réagir vite !

Si tu es réfléchis comme tu l'annonces et que tes test P2 ce sont bien passés, ne stresses pas trop !

Bon courage à toi et tiens nous au courant de la suite........ bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne te poses pas 20000 questions et attends sagement la réponse qui ne tardera pas a arriver... car chacun a passer ses tests d'une maniere ou d'une autre chaque cas est différents et les temoignages ne t aideront pas plus que sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je dis etre lent, je parle du test en autre ou il y a les 4 cercles au 4 coin de l'ecran qui s'allume soit en rouge soit en jaune,et il faut cliker soit a droite soit a gauche selon la couleur, j'ai fais qu'une seule erreur, j'etais quand meme en moins d'une seconde, genre 0.90s mais soit disant que les autres etais autour de 0.65s.

c'est ce que j'ai dit au psy, je lui est dit que j'etais reflechis que je preferé faire bien plutot que d'allez vite et tout bacler, je sais que dans ce metier il faut etre precis et pas prendre de decision trop rapidement(sauf en cas de situation d'urgence bien sur)

je voulais savoir si des excelent entretiens pouvait rattraper voir suffir pour etre accepter??, j'ai le profils je leur est demontré et il l'ont constater eux meme, je connaisser le metiers sur le bouh des doigt, la sncf egalement, je suis mobile, le 3x8 ne me derange pas, enfin tout etais biens.

je trouver le psy assez negatif sur la fin,je me suis dit que c'etais normal car deja il peut pas nous donner de reponse et de plus c'est peut etre une facon de mettre la pression, je voulais savoir si c'etais normal? ou mauvais signe

je reviendrais d'ici 2 jours dire la reponse en attendant j'attend vos temoignage

P.S: Merci floflo, je vais eviter de trop reflechir, mais je chercher juste des exemple de personne qui ont eu un psy plutot negatif et quand faite c'etais tout le contraire quand il ont recu le courrier:) je croise les doigt car je suis ultra motivébigbisous

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je dis etre lent, je parle du test en autre ou il y a les 4 cercles au 4 coin de l'ecran qui s'allume soit en rouge soit en jaune,et il faut cliker soit a droite soit a gauche selon la couleur, j'ai fais qu'une seule erreur, j'etais quand meme en moins d'une seconde, genre 0.90s mais soit disant que les autres etais autour de 0.65s.

c'est ce que j'ai dit au psy, je lui est dit que j'etais reflechis que je preferé faire bien plutot que d'allez vite et tout bacler, je sais que dans ce metier il faut etre precis et pas prendre de decision trop rapidement(sauf en cas de situation d'urgence bien sur)

je voulais savoir si des excelent entretiens pouvait rattraper voir suffir pour etre accepter??, j'ai le profils je leur est demontré et il l'ont constater eux meme, je connaisser le metiers sur le bouh des doigt, la sncf egalement, je suis mobile, le 3x8 ne me derange pas, enfin tout etais biens.

je trouver le psy assez negatif sur la fin,je me suis dit que c'etais normal car deja il peut pas nous donner de reponse et de plus c'est peut etre une facon de mettre la pression, je voulais savoir si c'etais normal? ou mauvais signe

salut a toi

moi j'ai fait ma demande en decembre 2007 et je suis entré a la sncf depuis le mois d'avril 2008.

comme toi je souhaitais y entrer de tout mon coeur et les tests m'ont aussi stréssé je sais ce que tu ressent.

moi lors de mes tests surtout au p3 j'ai pas eu le temps de repondre a tout la psy m'a dit que j'avais fais des erreurs sur certains tests mais comme tu vois j'y suis arrivé!!!!!!!!!!!!!

ce qu'il faut c'est y croire et donner le maximum.

etre sincere motivé ne pas se contredire et savoir se vendre voila ce que je peux te dire.

bon courage et tiens nous au courant a+

ludo

Modifié par Roukmoute
Correction de balise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ludo sa me redonne espoir, pendant les entretiens j'ai étais sincère et j'ai montrer ma motivation, il me tarde jeudi pour la réponse(enfin normalement) je viendrais vous tenir au courant il n'y a pas de soucis, je ne suis pas du genre a demander et rien donner en retour :Smiley_49:

Si il y a d'autre témoignage je suis preneur lotrela

merci a tous

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu qualifie de lent ? tu sais, dans notre métier, la précipitation entraine souvent des catastrophes !

Alors être "lent" peut être une qualité ! il ne faut pas être lent pour tout ! quand il faut prendre une décision importante, tu n'as pas beaucoup, voire pas du tout de temps devant toi, 1 voire 3 secondes donc il faut réagir vite !

Si tu es réfléchis comme tu l'annonces et que tes test P2 ce sont bien passés, ne stresses pas trop !

Bon courage à toi et tiens nous au courant de la suite........ beurk

Le tests du tourneur n'est éliminatoire au sens stricte du terme mais rentre dans le cadre de l'habilitation sécurité de 2003 qui est liée à l'exercice des fonctions sécurité sur le réseau ferré national. Par conséquent il est important de le réussir.

Après tous les tests sont analysés par le psy dans un 1er temps par rapport à une population générale, et ensuite par rapport à une population de référence liée à ton diplôme. Si tu as été prudent ça démontre une certaine rigueur, après tout dépent du temps et du nombre d'erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma petite expérience d'il y a 13 ans : j'avais vraiment bien foiré le test des manivelles !! okok

(seule ma troisième tentative a ressemblé à quelque chose mais j'avais avancé à tâtons après avoir laissé échapper de la nervosité :-D )

par ailleurs j'avais bien réussi le reste des tests.

voilà ça t'avancera à rien mais j'espère que ça te rassurera au moins

bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tout le monde redoute le test de la manivelle? okok

parce que beaucoup doivent se dire :

" ça doit être une boite de barge ...pour embaucher , ils font tourner des manivelles " !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que beaucoup doivent se dire :

" ça doit être une boite de barge ...pour embaucher , ils font tourner des manivelles " !

J'avais bien réussis du premier coup, alors pour voir si ce n'était pas un coup de bol, le gars qui surveillait me l'a fait faire plusieurs fois. Tous réussis. Mais j'avais un secret. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien réussis du premier coup, alors pour voir si ce n'était pas un coup de bol, le gars qui surveillait me l'a fait faire plusieurs fois. Tous réussis. Mais j'avais un secret. :blush:

Gross filou...............Ach , so ! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne redouté pas ce test c'est sa le pire, au premier coup j'ai fait une 20aine d'erreur pour finir au alentour de 10erreur, et je crois que le temps etais de 4minutes, mais on etais 2 dans la salle(les 2 sur les 5 en tout) et le gars a coté de moi est sorti 30seconde avant moi(comme on est passé 3 fois soit une rapidité de 10s en moins par test), et encore il a commencer avant donc on devait se valoir, le psy m'a dit qu'en general les temps tourner au alentour de 2Minutes(je discuter pas mal avec les gens qui passé les test et aucun n'est rester moins d'un quart d'heure dans la salle du test) donc bon on devait etre dans les meme temps.

J'ai passer le recrutement a Bordeaux pour la Region aquitaine, le chargé de recrutement m'a dit que Bordeaux s'occuper de toutes la region aquitaine et meme le poitou charente(chose que l'on peut facilement verifié sur le site recrutement-sncf.com), sachant qu'on etais 5 sa fait peu de candidat pour toutes cette parti de la france.

Normalement je recevrais la reponse demain, mme si je n'est plus trop d'espoir....

C'est quoi ta technique rail cassé??? lors de la premiere oblique je tourné les manivelle simultanement et j'avancer de facon rapide et bien droite mais dans la 2eme oblique decendante j'avais l'impression que c'etais pas la meme technique a aborder, en faite je pense que j'aurais du me servir de mon premier voir mes 2 premier essai pour tester plusieurs methode quitte a faire 30 fautes, choses que je n'est pas fait! quand je repense qu'a moi dernier essai avant les courbe j'etais a 0 fautes ou peut etre 1 ou 2 et que tous le reste je l'ai est faite dans les courbes okok

je supose que les personnes qui ont pas tres bien reussi les test de p3 et qui ont etais embaucher on su convraincre le chargé de recrutement.... non?? le psy etais choqué lors de mon p2 sur les test de la feuille plié, des calcul mental et je sais plus quoi, mon graphique collé le max, il m'a dit que c'etais rare(je voyais bien que j'avais geré j'avais fini la feuille troué que les autres avait a peine commencer les calcul mental lol) ensuite l'etude de texte j'ai juste pas repondu a 2 question sur 40 ou 50, le psy a bien vu que j'avais relu plusieurs fois les texte afin de ne pas faire de connerie,c'est vrai que j'ai pas tout compris un gars nous dit que l'on aurais pas le temps de tout faire donc qu'il fallais faire bien quitte a etre plus lent plutot que de ce precipiter pour repondre mal, et javais l'impression que le psy me disait le contraire....bizard

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne redouté pas ce test c'est sa le pire, au premier coup j'ai fait une 20aine d'erreur pour finir au alentour de 10erreur, et je crois que le temps etais de 4minutes, mais on etais 2 dans la salle(les 2 sur les 5 en tout) et le gars a coté de moi est sorti 30seconde avant moi(comme on est passé 3 fois soit une rapidité de 10s en moins par test), et encore il a commencer avant donc on devait se valoir, le psy m'a dit qu'en general les temps tourner au alentour de 2Minutes(je discuter pas mal avec les gens qui passé les test et aucun n'est rester moins d'un quart d'heure dans la salle du test) donc bon on devait etre dans les meme temps.

J'ai passer le recrutement a Bordeaux pour la Region aquitaine, le chargé de recrutement m'a dit que Bordeaux s'occuper de toutes la region aquitaine et meme le poitou charente(chose que l'on peut facilement verifié sur le site recrutement-sncf.com), sachant qu'on etais 5 sa fait peu de candidat pour toutes cette parti de la france.

Normalement je recevrais la reponse demain, mme si je n'est plus trop d'espoir....

C'est quoi ta technique rail cassé??? lors de la premiere oblique je tourné les manivelle simultanement et j'avancer de facon rapide et bien droite mais dans la 2eme oblique decendante j'avais l'impression que c'etais pas la meme technique a aborder, en faite je pense que j'aurais du me servir de mon premier voir mes 2 premier essai pour tester plusieurs methode quitte a faire 30 fautes, choses que je n'est pas fait! quand je repense qu'a moi dernier essai avant les courbe j'etais a 0 fautes ou peut etre 1 ou 2 et que tous le reste je l'ai est faite dans les courbes bigbisous

je supose que les personnes qui ont pas tres bien reussi les test de p3 et qui ont etais embaucher on su convraincre le chargé de recrutement.... non?? le psy etais choqué lors de mon p2 sur les test de la feuille plié, des calcul mental et je sais plus quoi, mon graphique collé le max, il m'a dit que c'etais rare(je voyais bien que j'avais geré j'avais fini la feuille troué que les autres avait a peine commencer les calcul mental lol) ensuite l'etude de texte j'ai juste pas repondu a 2 question sur 40 ou 50, le psy a bien vu que j'avais relu plusieurs fois les texte afin de ne pas faire de connerie,c'est vrai que j'ai pas tout compris un gars nous dit que l'on aurais pas le temps de tout faire donc qu'il fallais faire bien quitte a etre plus lent plutot que de ce precipiter pour repondre mal, et javais l'impression que le psy me disait le contraire....bizard

Le , ça compte aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma formation, une grosse partie portait sur le tournage et le fraisage, donc a l'aise et précis avec des manivelles dans les mains.

salut

moi j'avais pris le jeu qui s'appelait ""télécran "" et ça m'a servit (le telecran se joue avec deux boutons que l'on tourne pour faire des dessins,assez proche du fameux test,ce jeu s'appelle aussi ""ecran magique ""

a+

Modifié par cheyenne44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila un message qui casse toute la discussion, du coup plus personne ne répond merci roukmoute, chaque forum a son roukmoute lol, le genre de personne qui ne fait que voir l'orthographe au lieu de prendre part au debats(c'est de l'humour bien sur), de toute façon il y a pas de test d'orthographe a la sncf donc bon c'est pas bien important okok, on leur demande pas d'ecrir lol. Sinon je sais que j'ai écrit un peu a l'arache je vous l'accorde, mais c'est pas incompréhensible non plus, par rapport a certain désfois.... en tout cas j'apprécie roukmoute de perdre 5minutes de ton temps pour me trouver une belle image du bescherelle sur google :)

Si des personnes veulent bien continuer la discussion ou apporter des témoignages je suis preneur :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loupblanc59

voila un message qui casse toute la discussion, du coup plus personne ne répond merci roukmoute, chaque forum a son roukmoute lol, le genre de personne qui ne fait que voir l'orthographe au lieu de prendre part au debats(c'est de l'humour bien sur), de toute façon il y a pas de test d'orthographe a la sncf donc bon c'est pas bien important :) , on leur demande pas d'ecrir lol. Sinon je sais que j'ai écrit un peu a l'arache je vous l'accorde, mais c'est pas incompréhensible non plus, par rapport a certain désfois.... en tout cas j'apprécie roukmoute de perdre 5minutes de ton temps pour me trouver une belle image du bescherelle sur google :)

Si des personnes veulent bien continuer la discussion ou apporter des témoignages je suis preneur :)

pour ce qui est des fautes orthographe t'inquiète pas je suis le même phonétiquement on comprend,on ma déja fait la remarque

mais on perd vite lorsque l'on écrit plus exemple j'ai mot a ma téte,j'ai maux a ma téte ,gemot a ma téte,on n'a compris que c'est pas à mon cul okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila un message qui casse toute la discussion, du coup plus personne ne répond merci roukmoute, chaque forum a son roukmoute lol, le genre de personne qui ne fait que voir l'orthographe au lieu de prendre part au debats(c'est de l'humour bien sur), de toute façon il y a pas de test d'orthographe a la sncf donc bon c'est pas bien important okok , on leur demande pas d'ecrir lol. Sinon je sais que j'ai écrit un peu a l'arache je vous l'accorde, mais c'est pas incompréhensible non plus, par rapport a certain désfois.... en tout cas j'apprécie roukmoute de perdre 5minutes de ton temps pour me trouver une belle image du bescherelle sur google :)

Si des personnes veulent bien continuer la discussion ou apporter des témoignages je suis preneur :)

Pour les manivelles, moi j ai fait 3 fautes au 1er essai,2 fautes au 2eme et aucune à la derniere!!!

Et puis j espere pour toi que tu ne seras pas dans une gare de VU, car de l écriture tu en auras un paquet...

Alors l orthographe.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi j'avais pris le jeu qui s'appelait ""télécran "" et ça m'a servit (le telecran se joue avec deux boutons que l'on tourne pour faire des dessins,assez proche du fameux test,ce jeu s'appelle aussi ""ecran magique ""

a+

ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila un message qui casse toute la discussion, du coup plus personne ne répond merci roukmoute, chaque forum a son roukmoute lol, le genre de personne qui ne fait que voir l'orthographe au lieu de prendre part au debats(c'est de l'humour bien sur), de toute façon il y a pas de test d'orthographe a la sncf donc bon c'est pas bien important lotrela , on leur demande pas d'ecrir lol. Sinon je sais que j'ai écrit un peu a l'arache je vous l'accorde, mais c'est pas incompréhensible non plus, par rapport a certain désfois.... en tout cas j'apprécie roukmoute de perdre 5minutes de ton temps pour me trouver une belle image du bescherelle sur google lotrela

Si des personnes veulent bien continuer la discussion ou apporter des témoignages je suis preneur :)

Salut

Le truc que je peux te dire (et qui n'a pas l'air d'avoir été dit), c'est qu'une réponse négtive arrive par courrier dans les prochains jours; une réponse positive arrive très souvent par téléphone au dela d'une semaine.

Pour les fottes d'haurtaugraffes :) , c'est vrai qu'il faudrait faire attention. Mais la, remarque, dans ton cas, c'est plutôt de la conjugaison.

Bon allez, si t'as besoin d'aide, envoi moi mail (et surtout, dis moi l'AMRO où tu as été recu -ou ARDIF si c'était Paris mais la, y'en a qu'une!!! et établissement et/ou région où tu as postulé). Ouais, ca m'aidera à t'aider; surtout si, par chance, un camarade ou moi connaissons un agent de circulation dans l'établissement en question lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr, comme opérateur circulation, l'orthographe n'est pas important ! Les échanges de dépêches se font par QCM ! bigbisouskoiquesse koiquesse

Tout ce que je voulais dire, c'est que si le peu qu'on doit écrire au cours de l'embauche, tu l'as écrit comme ici, il y a des chances que ce soit un poil mal pris. Ceci dit, ce n'est pas forcément rédhibitoire.

Enfin bref, incident clos, bonne chance à toi... :cool:

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.