Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un Cheminot Tué


Invité Kheops

Messages recommandés

Invité Kheops

Le 16/06 vers 11h00, un cheminot du SE a été tué sur le coup sur la ligne 4 entre Chalindrey et Vesoul. Il a été percuté par le 1042 (Bale Paris Est) alors qu'il travaillait sur la voie.

Information brute, qui fait mal. Toutes mes condoléances à la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kheops

Pas cool...

j'espère que la famille n'aura pas de souci avec la sncf pour une pension éventuelle...

Condoléances à ses proches.

Yaya

<{POST_SNAPBACK}>

J'espère pas !!! D'autant plus qu'il doit y avoir des responsabilités qui se cache derrière cet accident. Je ne suis pas de la voie mais il y a bien des protecteurs qui sont sensés prévenir ceux qui travaillent sur la voie quand un train arrive....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ondoleances à la famille pour deux cheminots car en plus du coté de chez moi à Vendenheim un "annonceur" a été tué sur le coup la nuit dernière. C'est sur la ligne Strasbourg Paris a environ 10 km de Strasbourg, d'autant plus que à cet endroit là il y avait des travaux.

Condoleances aux deux familles.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi ce b....l, moi qui croyait que les accidents de travail avait diminués, surtout sur les voies ! Normalement, il y a les avis travaux, les annonceurs, les gars sont équipées d'EPI pour être vu de loin …

Je n'arrive pas à comprendre comment c'est encore possible et franchement, j'ai les boules pour ces gars et leurs proches .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que comme d'habitude, il est BEAUCOUP trop tot pour tirer des conclusions hatives sur les eventuelles responsabilité des uns et des autres.

Une enquete judiciaire va etre menée, et c'est cette enquete qui permettra d'établir les erreurs et les reponsabilités.

C'est d'ailleurs toujours une suite de coincidences qui créent le drame, très rarement un élément séparé.

Condoléances aux familles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Bah pour la question des equipements de protéction individuelle on nous fait des tas d'affiches de sécurité. Seulement les EPI servent à être vue et non à assurer "la sécurité" contrairement au message que l'on essais de nous faire passé dans ces affiche. Le message fait souvent croire à ceinture=sécurité. Alors beaucoup sont moins prudent puisqu'ils partent du principe qu'ils sont vue. On en oublie même la rêgle élementaire sur cette affiche... regarder à gauche et à droite avant de traverser.

Enfin en dehors de cela ça reste une bien triste nouvelle. :) @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kheops

... les annonceurs, les gars sont équipées d'EPI pour être vu de loin …

.

Le conducteur a vu la personne sur la voie en sortie de courbe, à environ 200-300 mètres. Le temps de siffler et d'activer le freinage d'urgence, 4 secondes se sont écoulées et 4 secondes c'est vite passé.....

Pour le reste, comme le dit atazat, la gendarmerie mêne son enquête. Les responsabilités seront établies et ne crions pas au loup avant de savoir quelles sont les circonstances exactes de ce malheureux accident.

Modifié par Kheops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui de ce matin c'est un cdt de l'EVEn de Blainville qui a été tué au PK 321 de la ligne Paris Bale sur V2. Il effectuait une tournée à agent seul dos au train . 51 ans 3 enfants.

L'autre serait un Creq ou un CRL Mais je saurai plus demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kheops

celui de ce matin c'est un cdt de l'EVEn de Blainville qui a été tué  au PK 321 de la ligne Paris Bale sur V2. Il effectuait une tournée à agent seul dos au train . 51 ans 3 enfants.

L'autre serait un Creq ou un CRL Mais je saurai plus demain

<{POST_SNAPBACK}>

SAINTDIZIER (HauteMarne), 16 juin 2005 (AFP)

Un employé SNCF tué après avoir été percuté par un train en Haute-Marne

Un employé de la SNCF est mort jeudi percuté par un train à Rougeux (Haute-Marne), a-t-on appris auprès de la gendarmerie. L'employé, âgé de 51 ans, effectuait en fin de matinée des vérifications sur la voie, à proximité d'un aiguillage, lorsqu'il a été happé par un train Corail. Il est mort sur le coup, selon la même source. La circulation des trains a été interrompue jusqu'aux environs de 14H00.

xxxxxxxxxx

Je confirme qu'il était Chef de Dictrict basé à Chalindrey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les mecs, y se passe quoi là en ce momment, depuis l'accident d'Ay, j'ai jamais vu ou entendu la mort d'autant de cheminot en si peu de temps :carton:

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tristes nouvelles !

C'est vraiment atroce et me pensées vont aux familles des victimes.

Maintenant qui est résponsable et pourquoi ?

J'espere que le CHST fera son boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kheops

Tristes nouvelles !

C'est vraiment atroce et me pensées vont aux familles des victimes.

Maintenant qui est résponsable et pourquoi ?

J'espere que le CHST fera son boulot.

<{POST_SNAPBACK}>

La gendarmerie a mené son enquête toute la journée. Il faut savoir qu'il était seul sans aucune protection. En tant que responsable il a peut être voulu prendre seul une malheureuse initiative afin de vérifier quelque chose. Ca lui a couté la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, un agent circulation tué par le 63000 de manoeuvre à Thionville  :carton:

<{POST_SNAPBACK}>

C'est vraiment la série... :dntknw:

Selon France Info, l'engin de manoeuvre roulait à 20 Km/h ! Et toujours selon eux, "l'agent de manoeuvre ne semblait pas se trouver dans la zone déclarée comme dangereuse". La deuxième information à l'air complètement débile.

Modifié par atazat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien triste tout cela. Ma peinse se tourne vers les familles endeuillés par ces bien triste nouvelles, peu de temps avant les vacances. N'oublions pas d'etre toujours vigilents, même durant les vacances, en matière de securitré des personnes et des circulations.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.