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Formation AMV Stress

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Salut j ai commencer la formation d AMV le 17 novembre et je stresse ont a deja fait la formation des trains,PS9,et maintenant l aiguillage c est chaud on nous bourre la tete franchement comment son les examinateur a l eval

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  • J ai passé l examen amv il y a 2 semaines que j ai obtenu avec une très bonne moyenne mais je le cache pas la pression des formateur des le début m'a mis les pression et je suis devenu hyper exigent a

  • - Connaissances générales de l'entreprise (des dates, quelques chiffres, quelques lois ou décrets qui régissent la SNCF,...) => Du bourrage de crâne en somme ! - Circulation / Transport (En gros

  • 2 mois 1/2 de formation : quasiment que de la théorie (+ 3 jours de stage terrain). Ensuite tu passes l'examen (près de 4h d'oral). Enfin, t'es formé à ton poste durant 3 semaines.

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Salut j ai commencer la formation d AMV le 17 novembre et je stresse ont a deja fait la formation des trains,PS9,et maintenant l aiguillage c est chaud on nous bourre la tete franchement comment son les examinateur a l eval

bonjour, tu es sur quelle région ?

Si ça peut te rassurer c'est tout a fait normal que tu stresses pour ton amv on est tous passé par là... les examinateurs ne sont pas pour te "défoncer", on va pas payer 3 mois de formation pour le fun ! si tu travailles régulièrement ça va bien se passer !

Le stress est aussi fait pour voir ta réaction car en règle générale en poste il est possible que parfois on te mette la MEGA pression (CNO, CRO, Mécano, COE...) en situation perturbé donc on te formate a appliquer la règlementation sans trop réfléchir (quand je dis réfléchir ça veut dire : un problème, une procédure, un doute... = une solution règlementaire point barre et on teste ton aptitude a gérer ton stress.

PS : tu es ATT OP ou TS ?

Voilà si tu veux d'autres infos n'hésite pas

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Il est clair que la nouvelle formule est particulièrement intense.

Je viens moi-même de terminer la formation AMV en Auvergne, je passe l'examen après les fêtes.

L'oral blanc s'est globalement bien passé pour l'ensemble de ma promo.

Ne lâches surtout pas, travailles régulièrement, n'hésites pas à poser des questions si tu ne comprend pas certaines choses et ça devrait le faire.

Bon courage !

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je passe L AMV a strasbourg la on a 15 jours ou l ecole est fermer alors c est le stress je voulais savoir si la moyenne vos les notes de l examen

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Etonnant que floflo n'est encore rien dit sur ce sujet!!!! :blush:

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J'ai passé l'exam le 25 novembre , j'ai raté à cause de l'aiguillage ( stress )

Les examinateurs sont pas là pour te descendre , car crois moi , s'ils voulaient nous descendre ils auraient aucun mal !

Ils sont là pour voir si tu as les bases

Je le repasse début janvier

Surtout n'hésite pas à aller te renseigner sur le terrain ! J'ai été au poste d'aiguillage d'Alençon mercredi et jeudi ( envoyé là-bas par chef UO )et vendredi j'ai passé une journée avec les agents de manoeuvre de la gare de Caen ( à ma demande car on voulait me mettre à l'acceuil à l'origine ) où j'ai fait 2 attelage et essais de frein :blush:

Modifié par bencoull

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pour ce qui sont tomber sur les enclenchements c est du par coeur ou juste savoir dire ce qu il immobilise

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pour ce qui sont tomber sur les enclenchements c est du par coeur ou juste savoir dire ce qu il immobilise

C'est de la pratique !

Tu traces ton itinéraire et soudain ....... :Smiley_41:

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C'est de la pratique !

Tu traces ton itinéraire et soudain ....... lotrela

....c'est le drame!!!!! koiquesse

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bonjour

est ce que quelqu'un peut me dire les matiere au programme??, est ce vraiment dure? j'ai cru comprendre qu'il y avait un oral sur quoi porte t'il??

Merci

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bonjour

est ce que quelqu'un peut me dire les matiere au programme??

- Connaissances générales de l'entreprise (des dates, quelques chiffres, quelques lois ou décrets qui régissent la SNCF,...) => Du bourrage de crâne en somme !

- Circulation / Transport (En gros comment fait on pour exploiter le système ferroviaire... Des parties intéressantes, d'autres moins...)

- Aiguillage (Le cœur du métier, sans doute le plus technique mais aussi le plus intéressant dès que tu commence à être à l'aise)

- Formation (Comment assembler un train pour qu'il puisse rouler à la vitesse prévue, et freiner. Bourrage de crâne de règles de composition + prévoir une calculatrice !)

- Sécurité du personnel (L'environnement ferroviaire c est dangereux... "Quelques livres" de ce que tu as le droit de faire et de ce que tu ne peux pas faire. C'est assez logique, mais le "hic" c'est que c'est à apprendre par cœur. C'est comme les poésies en primaire, sauf que là c'est moins artistique à réciter !)

, est ce vraiment dure?

Oui et non. C'est intense, mais avec du travail personnel régulier ça passe.

j'ai cru comprendre qu'il y avait un oral sur quoi porte t'il??

Sur l'ensemble du programme décrit plus haut.

Merci

De rien. lotrela

* Le programme à peut être évoluer un peu ces dernières années, mais je pense que la base reste la même.

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ok merci, peut tu me detailler les periode de formation?? combien de theorie en durée? a partir de quand accede t'on au terrain? faut'il enormement de travail personnelle pour y arriver? les evaluations sont vraiment difficile?

Quel est le salaire a peu pres pendant la formation? je sais que c'est ecris a pas mal d'endroit sur le forum, mais cela varie selon les gens donc je ne sais pas trop

Merci encore lotrela

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2 mois 1/2 de formation : quasiment que de la théorie (+ 3 jours de stage terrain).

Ensuite tu passes l'examen (près de 4h d'oral).

Enfin, t'es formé à ton poste durant 3 semaines.

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l'examen final se passe qu'a l'oral? ou il y a de l'ecrit avec? une fois l'examen reussit on pars 3semaines en formation, y'a t'il un examen a la fin des 3semaines?

et niveau salaire sa donne quoi?

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1/oui l'examen qu'as l'oral c'est a dire 4 fois 1 heure.

2/si tu as ton examen en general on te met ou tu seras affecté --->la tu seras en binome pendant en moyenne 3 semaine pour apprendre le poste en lui meme

suite a cela tu as une sorte d'evaluation sur le poste que tu as fait en binome

3/salaire tout depend de plein de chose en grso : 3x8 /journée /2x8/samedi /dimanche /férié / nuit /echelon position ....

en gros de 1150 euros minimum evolution par rapport samedi dimanche nuit etc etc...

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Il n'y a plus de question sur la connaissance de l'entreprise.

1h d'oral sur la formation du train

1h d'oral sur l'aiguillage

1h d'oral sur la circu

30 min d'oral sur sécu du personnel

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Et les 30 min de sécu du personnel sont intégrées dans formation (15 min) et circulation (15 min).

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Et les 30 min de sécu du personnel sont intégrées dans formation (15 min) et circulation (15 min).

A l'exam blanc j'ai eu ça , mais à l'exam c'était 30 min , séparée des autres matieres

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moi je dit c quand meme balaise les differents enclenchement il y en a 9 a savoir par coeur cartonrouge

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A l'exam blanc j'ai eu ça , mais à l'exam c'était 30 min , séparée des autres matieres

Tiens c'est bizarre ça, j'ai vu mon programme pour l'exam début janvier et c'est prévu comme je l'ai indiqué plus haut.

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moi je dit c quand meme balaise les differents enclenchement il y en a 9 a savoir par coeur cartonrouge

Déja faut faire le tri :

Lesquelles agissent sur le levier ( du signal ou de l'aiguille ) ?

sur le circuit de commande du signal ?

Lesquels s'opposent à l'ouverture du signal ?

à la fermeture ?

A partir de là , la procédure s'enchaine !

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Que du bonheur les enclenchements!!!!

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moi je dit c quand meme balaise les differents enclenchement il y en a 9 a savoir par coeur :Smiley_14:

A force ça deviens logique. Mais effectivement c'est un peu barbare au début.

Comme dit plus haut, bien définir quel type d'enclenchement agit sur quoi. Ça limite déjà grandement les possibilités en cas de dérangement.

Ensuite résonner en terme de risques ferroviaires : pourquoi tel ou tel enclenchement, à quel risque répond-t-il ?

Partant de là, c'est l'expérience qui te permettra de maitriser correctement.

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A force ça deviens logique. Mais effectivement c'est un peu barbare au début.

Comme dit plus haut, bien définir quel type d'enclenchement agit sur quoi. Ça limite déjà grandement les possibilités en cas de dérangement.

Ensuite résonner en terme de risques ferroviaires : pourquoi tel ou tel enclenchement, à quel risque répond-t-il ?

Partant de là, c'est l'expérience qui te permettra de maitriser correctement.

Dans notre métier l'expérience joue beaucoup

Cepandant lorsque l on passe des exams ou constats,c est de l inexpérience que l'on a!!!

  • 2 semaines plus tard...
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  • Auteur

c est la galere il y a une tonne les enclenchement en 3jrs derangement 3 jrs vous aussi

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