Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation AMV Stress


Messages recommandés

c est la galere il y a une tonne les enclenchement en 3jrs derangement 3 jrs vous aussi

et oui mais tu verras les enclenchements tout le monde deteste au debut pis après tout le monde reve d'en avoir plein a l'examen parce que c 'est des points faciles avec la meme procedure selon l'enclenchement bref du par coeur quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui mais tu verras les enclenchements tout le monde deteste au debut pis après tout le monde reve d'en avoir plein a l'examen parce que c 'est des points faciles avec la meme procedure selon l'enclenchement bref du par coeur quoi

Je confirme , je le repasse bientot et j'ai qu'un hate c'est de repasser l'aiguillage ( 8 à mon 1er passage à cause du stress j'ai paniqué alors que je les connaissais par coeur )

Si on stresse pas , tu peux taper le 15-16 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme , je le repasse bientot et j'ai qu'un hate c'est de repasser l'aiguillage ( 8 à mon 1er passage à cause du stress j'ai paniqué alors que je les connaissais par coeur )

Si on stresse pas , tu peux taper le 15-16 !

tkt sa va le faire 8.. tu avais du faire une erreur assez grave limite de securtié sans doute a cause du stress oublie pas que le mec qui est la il est pas lapour te plomber... en cas de doute toujours raisonner en terme de risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tkt sa va le faire 8.. tu avais du faire une erreur assez grave limite de securtié sans doute a cause du stress oublie pas que le mec qui est la il est pas lapour te plomber... en cas de doute toujours raisonner en terme de risque

Disons que le mec avait pas une tête qui te rassure avant un exam , hyper froid !

J'avais les boules je connaissais mes enclenchements par coeur , et en rentrant dans la salle......... mdrmdr plus rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance à vous tous les jeunes qui assureront la relève revoltages

le stress est normal et le bachotage fait parti de la formation. Bossez régulièrement ça ira

Si cela peux vous rassurer la formation actuelle AMV, est moins lourde que celle que nous avons subie il y a 25 ou 30 ans. Vous n'avez plus les tarifs voyageurs et marchandises et toute les codifications et paperasseries qui allaient avec et le module sécurité ne comprend pas tout, les modules complémentaire vous seront fait ensuite.

Rappelez vous la principale règle : quand on ne sait pas, que l'on a un doute : "j'arrête et je retiens les trains !" ensuite je cherche ce que j'ai besoin dans la réglementation que l'on trouve dans le poste.

Mieux vaux coller un train en retard que de causer un accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Grosse désilusion , j'ai encore raté l'exam , et en beauté cette fois , vu que je n'ai rien réussi !

Quand je pense au temps passé à tout bosser , tout revoir , ça me fout vraiment les boules lotrela , je l'ai trouvé bien plus dur que le 1er que j'avais passé !

Résultat : licenciement à la fin du mois !

J'ai postulé pour passer ASCT comme apparament ça recrute par chez moi , en basse-normandie .

Je tiens à remercier ceux qui m'ont conseillé

J'ai trop les boules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Rentré en formation AMV il y a environ 1 mois et 1/2 en tant qu'Attaché Technicien Supérieur, j'ai récemment entamé la Circulation après avoir fait la Formation des trains (Quiz: 18.3/20, étude de cas: note à venir), la Sécurité du personnel (Quiz: 18.5/20, étude de cas: 17/20) et l'Aiguillage (Notes à venir).

Le rythme est assez soutenu même si on a que 6 heures de cours par jour, ça s'enchaine très vite, pas le temps de souffler. Quand tu rentres le soir tu n'as clairement pas envie de réviser mais bon, il faut bien retourner dans la pile énorme de règlements et relire ses cours, apprendre les définitions, comprendre l'incompréhensible (j'ai eu beaucoup de mal avec les enclenchements, je m'y perds...).

Après le stress, puisque c'est la question initiale, moi j'avoue que mes notes aux évaluations me rassurent. Bien que je sois beaucoup plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral tout ce que disent les formateurs est rassurant: examinateurs censés être là pour vérifier que tu connais bien toutes les bases du métier pas pour te piéger.

Je fais partie d'un groupe qui apparemment est très curieux et où les quetions fusent de partout, les formateurs n'arrivent pas à nous faire faire des exercices tellement on ralentit l'avancée, cependant ils n'arrêtent pas de nous répéter qu'on a pas à aller chercher aussi loin dans les détails, sauf pour les ATT TS bien sur... :D

Franchement, pas de panique à avoir, suivez ces quelques conseils:

- Apprenez vos définitions (faites vous interroger par un proche en lui donnant une feuille où elles sont toutes écrites), le par-coeur c'est pas très intéressant mais ça peut aider à gagner quelques points facilement.

- Essayez de lire au moins une fois au fur et à mesure des cours tous les règlements de la bibliographie: en plus de pouvoir vous dire que vous l'avez fait, ça peut vous apprendre quelques détails qui montreront à l'examinateur que vous avez été cherché des compléments d'information si vous lui sortez des petits trucs particuliers (attention cependant à bien maitriser ce petit truc au risque de se faire piéger...)

- Relisez vos cours tous les soirs.

- N'hésitez surtout pas à poser des questions aux formateurs quand vous ne comprenez pas.

- Essayez de dormir suffisamment pour ne pas être à plat au bout des deux mois...

Moi, sur ce, au lieu de donner des conseils alors que je n'ai pas encore eu l'exam, je vais retourner réviser...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Mr Groar!

Moi je suis entré il y a un mois en formation et j'ai eu ma première éval aujourd'hui.

Rien de bien méchant même si certaines questions étaient... tordues mais bon, c'est le jeu ma pauv' lucette!

Sur ma session, on fait énormément d'exo!

Combien de TS êtes-vous? Combien êtes vous en tout?

Seul regret sur cette formation , le lieu! Laroche Migennes, c'est pas la destination rêvée mais bon on finit par s'y faire!

Bon courage pour tes cours et ton rythme effreiné!

Moi ce soir, c'est relache après cette dernière semaine de révision intense... Prochaine éval, lundi sur le PS9...

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 ATT TS sur 13 ! :D

Prochaine et dernière éval le 20 !

Bien moi je suis le seul TS sur 12.

On est une bonne équipe et ça bosse bien!

Prochaine évaluation après demain avec le bloc PS9. Ca ne me passionne pas tellement mais c'est fondamental alors... On va faire en sorte que ça se passe bien!

Bon week-end!

Modifié par Potzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

Me voici à Reims pour la formation d'AMV. Je viens de passer ma première évaluation, je crois que cela c'est bien passé, mais j'attends la note.

Mardi prochain, c'est la deuxième éval sur le PS9. Cela nous laisse très peu de temps entre les deux.

Mon problème c'est pour la suite, l'aiguille talonnable renversable, non talonnable j'ai un peu de mal à comprendre, y quelqu'un qui pourrait m'expliquer ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Salut à tous !

Je pars en formation début septembre à Toulouse et je suis tout nouveau dans la boutique ( début Juin ) . Je dois dire que je stress déjà à bloc . J'ai du mal avec le "par coeur" . . . Et les propos que tienne les uns et les autres ne me rassure pas vraiment . . . même si j'ai régulièrement eu le droit à des " si je l'ai eu tu peux bien l'avoir non ? "

En tout cas voila, si quelqu'un avait déjà les cours pour me les faire passé je pense que ça m'enlèverais un peu de stress de déjà commencer a dégrossir le travail . . .

En attendant A +.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne sert à rien d'avoir les cours en avance

surtout quand au départ tu n'y connais rien

ça te stressera encore plus

en revanche, je te conseille, en dehors des cours d'aller sur le terrain avec des collègues pour essayer de comprendre ce qu'on t'apprend

ça rentrera mieux

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai passé l examen amv il y a 2 semaines que j ai obtenu avec une très bonne moyenne mais je le cache pas la pression des formateur des le début m'a mis les pression et je suis devenu hyper exigent avec moi même autant dire que je visais la perfection. J ai bosser tous les jours (ainsi que les week end) environ 3h/jour.

Un conseil c est de prendre le logement proposé par la SNCF sans tv tablettes... Et réviser. C était difficile j étais coupé du monde et de ma famille mais ça paye!! J ai 2 collègues avec qui on bossait en groupe avec une concurrence saine et une entraide!et franchement les formateurs et examinateurs ne son pas la pour nous faire échouer mais simplement pour voir si nous sommes un danger pour les autres.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN CONSEIL! travailler avec la biblio, ça aide et ça évite de se disperser! Ne vous embêtez pas à apprendre les articles entre crochets dans la biblio! il faut travailler tous les jours, je vais parler comme un formateur, mais bossez le PS9 c'est des points faciles, la biblio n'est pas énorme dans ce domaine et un 15/16 est plutôt facilement accessible! sinon des choses comme le graissage ça tombe souvent, ainsi que qu'est ce qu'un semaphore, un disque, un avertissement! Ne pas passez 2h d'affilée sur la même matière, c'est un coup à saturer. Il faut alterner, par tranches de 20 min. Enfin pour ma part ça a marché, et j'enchaîne sur le TTMV là. Si vous voulez des conseils ou des infos n'hésitez pas!

Et bon courage à tous les nouveaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. J ai bosser tous les jours (ainsi que les week end) environ 3h/jour.

Cela ne sert à rien de "bosser" 3 heures par jour si c'est un travail inefficace, pour ma part, en stage de conduite, je bossais nettement moins longtemps que d'autres car j'ai une bonne mémoire, La durée du travail perso est en fonction de chacun et ce qui est applicable à l'un ne convient pas forcément à un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.