Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Association de la Voiture Lit


Messages recommandés

Bonjour, nous avons pour ambition de créer une association de chemin de fer touristique.

Cette asso aurait pour but de préserver (et rénover) du matériel ferroviaire, notamment ce qui a fait la réunion de nos forces : les voitures lits.

Par ce courrier nous voudrions savoir s'il y a des personnes intéressées par notre association et qui voudrais participer a nos travaux (et donc adhérer) !

Nos premiers objectifs sont :

  • création de l’association au cours du mois de Janvier.
  • Lancement de nos premières démarche avec la SNCF début Février
  • Récupération d’un fourgon à bagages pour en faire notre atelier (mobile c’est encore mieux !)
  • Lancement de nos démarches pour trouver des financements
  • Lancement des démarches pour la préservation d’une voiture lits dans le courant de l’année.

Pour cela deux tarifs d'adhésion seraient disponibles :

Un tarif à 20 € pour le grand public et un tarif à 1€ pour les jeunes et les personnes en situation précaire.

Nous voulons savoir qui cela intéresserait afin de commencer nos travaux de constitution de notre asso. Venez nombreux, nous ne promettons pas la lune mais ensemble cela pourrait être une belle aventure à vivre !

Adhérents potentiel et aussi pour plus d'information, veuillez nous contacter a l'adresse e-mail suivante : ludovicbex@aol.com.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait interressant de vous situer geographiquement...

Vous etes dans quelle region ?

Salut, alors pour le moment l'association n'a pas de lieu precis. Nous somme en discution avec le CFTLP de Limoges pour peut etre un partenaria.

Donc pour repondre a ta question nous nous situons en Limousin-Haute vienne-Limoges.

Amicalement ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, voici quelques news de l'association :

- Nous avons demander a rencontré le president de l'association Chemin de Fer Touristique Limousin Périgord pour parler d'un possibilité de partenaria et pour lui demander des conseils.

Amicalement Ludovic (association de la voiture lit)

Association-AVL

je découvre

Messages : 9

Inscrit le : 24 Déc 2008

Age : 18

Localisation : Limoges

Emploi : Association

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Bonjour, nous avons pour ambition de créer une association de chemin de fer touristique.

Cette asso aurait pour but de préserver (et rénover) du matériel ferroviaire, notamment ce qui a fait la réunion de nos forces : les voitures lits.

Par ce courrier nous voudrions savoir s'il y a des personnes intéressées par notre association et qui voudrais participer a nos travaux (et donc adhérer) !

Nos premiers objectifs sont :

  • création de l'association au cours du mois de Janvier.
  • Lancement de nos premières démarche avec la SNCF début Février
  • Récupération d'un fourgon à bagages pour en faire notre atelier (mobile c'est encore mieux !)
  • Lancement de nos démarches pour trouver des financements
  • Lancement des démarches pour la préservation d'une voiture lits dans le courant de l'année.

Pour cela deux tarifs d'adhésion seraient disponibles :

Un tarif à 20 € pour le grand public et un tarif à 1€ pour les jeunes et les personnes en situation précaire.

Nous voulons savoir qui cela intéresserait afin de commencer nos travaux de constitution de notre asso. Venez nombreux, nous ne promettons pas la lune mais ensemble cela pourrait être une belle aventure à vivre !

Adhérents potentiel et aussi pour plus d'information, veuillez nous contacter a l'adresse e-mail suivante : ludovicbex@aol.com.

Merci.

Bonjour. 2 ou 3 questions: quel type de wagon lit, quelle utilisation, fixe ou mobile? Sje pose ces questions, c'est que je m'occupe de l'entretient SNCF des 2 derniers T2 qui arrivent en fin de vie et qui sont affectés au train forum. Pour le reste, il n'ya plus grand chose de récupérable sauf en Lx mais alors là, ça dépasse mes compétences... Sauf que j'ai appris par un DVD de "la passion des trains", qu'il y avait un équipe de "furieux" de ce matériel qui oeuvraient du côté d'Yvetot en Normandie... Courageux les gars...

Si je peux vous aider, n'hésitez pas...

Si je peux me permettre, allez faire une tour sur un site fermé mais qui arrive encore à être visitable par certains raccourcis: FRENCH RAIL CRUISES. L'autorail X4554 est magnifique, nickel malgré un cambriolage qui date de 2 ans. J'ai essayé de le récupérer pour en faire un centre de don du sang mobile mais le prix demandé était trop élevé (15000 euros pour une remise aux normes UIC et SNCF complète) et des problèmes internes que je ne souhaite pas étaler... si vous n'arrivez pas à trouver une entrée sur le site, j'en ai fait une copie...

Bon courage et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut!

as tu contacté le CMCF d'Oignies?

Ils on récupéré pas mal de matos et pourront te conseiller, surtout Vincent CUNY, l'un de leurs membres très actif et très implanté dan sle milieu de la récupération et de la rénovation de matériel voyageur.

Sinon, je crois que l'CPR 1126, sise à Toulouse, a récupéré une T2 pour sa rame (il me semble l'avoir vue à St Jory)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut!

as tu contacté le CMCF d'Oignies?

Ils on récupéré pas mal de matos et pourront te conseiller, surtout Vincent CUNY, l'un de leurs membres très actif et très implanté dan sle milieu de la récupération et de la rénovation de matériel voyageur.

Sinon, je crois que l'CPR 1126, sise à Toulouse, a récupéré une T2 pour sa rame (il me semble l'avoir vue à St Jory)

Salut, j'ai contacté Vincent Cuny, il a accepté de nous aider.

Je te remerci, je vais contacté la 1126 pour avoir des infos.

Amicalement ludo (Association de la voiture lit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 2 ou 3 questions: quel type de wagon lit, quelle utilisation, fixe ou mobile? Sje pose ces questions, c'est que je m'occupe de l'entretient SNCF des 2 derniers T2 qui arrivent en fin de vie et qui sont affectés au train forum. Pour le reste, il n'ya plus grand chose de récupérable sauf en Lx mais alors là, ça dépasse mes compétences... Sauf que j'ai appris par un DVD de "la passion des trains", qu'il y avait un équipe de "furieux" de ce matériel qui oeuvraient du côté d'Yvetot en Normandie... Courageux les gars...

Si je peux vous aider, n'hésitez pas...

Si je peux me permettre, allez faire une tour sur un site fermé mais qui arrive encore à être visitable par certains raccourcis: FRENCH RAIL CRUISES. L'autorail X4554 est magnifique, nickel malgré un cambriolage qui date de 2 ans. J'ai essayé de le récupérer pour en faire un centre de don du sang mobile mais le prix demandé était trop élevé (15000 euros pour une remise aux normes UIC et SNCF complète) et des problèmes internes que je ne souhaite pas étaler... si vous n'arrivez pas à trouver une entrée sur le site, j'en ai fait une copie...

Bon courage et à bientôt.

Salut, nous voulons recupérer une voiture de type T2 ou Mu. C'est pour en faire une voiture de cantonnement pour notre association.

Nous cherchons des personnes qui peuvent nous aider a faire cette acquisition.

Peut on rester en contact.

Amicalement Ludo (Association de Voiture Lit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture-lits 3434 ex-CIWL,ex-train forum, dort à Richelieu (37)....à voir avec l'association TVT ou CG 37 propriétaire des lieux.

Salut, je te remercie pour cette info, nous allons nous renseigner aupres du TVT.

Amicalement Ludo (Association de la Voiture Lit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

dis moi, tu serais pas TA sur le dépot de Villeneuve après avoir été à VP il y a quelques années? Si c'est le cas, viens bouffer avec moi à la cantine de VP jusqu'à la semaine prochaine et après viens me chercher dans la section transilien au dépot...

Bon ces petits trucs dits, les T2 de St Jory sont en cours de vente au Maroc et même nous au fourum on a pas put en récupérer une pour faire des pièces pour les 2 qui restent. Le dernier MU était stocké à VP après avoir servi de pièces d'exercice pour les pompiers... Il a été ferraillé l'an dernier mais n'était plus récupèrable même avec de très nombreuses heures de travail... Le seuls wagon lits que je connaissais, c'était un type P qui avait derraillé et il se trouvais dans les enceintes de Romilly... Chassis tordu, squatté par des clodaux depuis pas mal de temps...

Je n'ai pas retrouvé mon message, mais il y a une bande de furieux qui retapent des LX du côté d'Yvetot en Normandie... mais cela représente encore énormémént de boulot... Et si vous vous tourniez vers du matéreil en bon état du style 5300 ou club?

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis moi, tu serais pas TA sur le dépot de Villeneuve après avoir été à VP il y a quelques années? Si c'est le cas, viens bouffer avec moi à la cantine de VP jusqu'à la semaine prochaine et après viens me chercher dans la section transilien au dépot...

Bon ces petits trucs dits, les T2 de St Jory sont en cours de vente au Maroc et même nous au fourum on a pas put en récupérer une pour faire des pièces pour les 2 qui restent. Le dernier MU était stocké à VP après avoir servi de pièces d'exercice pour les pompiers... Il a été ferraillé l'an dernier mais n'était plus récupèrable même avec de très nombreuses heures de travail... Le seuls wagon lits que je connaissais, c'était un type P qui avait derraillé et il se trouvais dans les enceintes de Romilly... Chassis tordu, squatté par des clodaux depuis pas mal de temps...

Je n'ai pas retrouvé mon message, mais il y a une bande de furieux qui retapent des LX du côté d'Yvetot en Normandie... mais cela représente encore énormémént de boulot... Et si vous vous tourniez vers du matéreil en bon état du style 5300 ou club?

Non je ne suis pas TA ni VP je ne suis meme pas cheminot.

Bon apres tes reponses, je vois que tu est super calé sur le sujet donc je te demande si sa t'interaisseré de faire parti de notre equipe, nous en serions contents.

Amicalement ludo (association de la voiture lit )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Non je ne suis pas TA ni VP je ne suis meme pas cheminot.

Bon apres tes reponses, je vois que tu est super calé sur le sujet donc je te demande si sa t'interaisseré de faire parti de notre equipe, nous en serions contents.

Amicalement ludo (association de la voiture lit )

désolé, je t'avais pris pour un copain ...

Bon on va commencer.

Tout d'abord même les 2 derniers T2 SNCF en service sont dans un état avancé (je n'ai plus les photos de champignons qui avaient poussé sur la moquette du couloir mais c'était pas triste)...

La CIWL vient de disparaître encore une fois et je n'ai pas le droit de dire si elle va être reprise (Nostalgie orient express), car rien n'est officiel.

Je sais pour en avoir bichonné, que les "trucs bleus", c'est magique... Par contre, sur les voies italiennes en cours de refection sur Venise, c'était pas ça(souvenir de mon cadeau des 40 ans).

Par contre, tu me parles de voiture de cantonnement, de voiture lit 3434 ex CIWL ex train forum... Je n'ai pas connu la rame OCEM mais je connais très très bien et le train forum et l'accompagnateur qui tournait sur cette rame. D'aprés ce qu'il en disait, ça tombait en ruine littéralement partout... Je ne connais pas le plan de cette antiquité, mais il ne doit pas y avoir de salle pour faire une réunion, une bouffe... Dommage car c'est quelque chose de primordial dans la vie d'une association... Et faut as compter la faire reprendre le chemin des voies avant longtemps et beaucoup d'heures de travail et des pièces qui ne trouvent pas sous la première traverse... Juste à titre d'exemple, on est emmerdé à l'atelier en ce moment par un échangeur de tempèrature éclaté sur un fourgon générateur GC: on ales pièces mais plus beaucoup d'eau benzoatée qui sert d'antigel et personne ne veut qu'on en refasse parce que ce produit est toxique... Un T2 en contient plusieurs centaines de litres... Pour le LX, j'aime mieux pas penser combien il ya de litres de ce produit...

Moi, si j'étais maître d'oeuvre dans votre idée, je me tournerais vers un autre type de véhicule pour démarrer une activité en sachant bien que les pionniers sont rarement au bout du tunnel... Outre l'autorail dont je t'ai parlé, il y des corails nickel chrome qui attendent que quelqu'un dise banco... Et là, vos pouvez avoir tout ce vous voulez, même état "sorti d'atelier" pour pas cher, avec la clim "contrôlée fuite fréon", alimentation par groupe électrogène 3X380V non fourni (désolé le train forum s'est servi avant) et tout et tout... Il doit même trainer des mixtes fourgon (B6d) qui doivent trainer par ci ou par là...

Mais je sais, ça change le projet initial mais celui là est envisageable sérieusement sans partir vers la nécessité de trouver un soudeur hablité pour faire des soudures dites de sécurité et reprendre un chassis corrodé... Sans parler de l'amiante qui plane toujours au dessus de nous.

Exposez moi un peu plus votre projet que je vois si je peux vous conseiller dans votre choix de matériel...

Si vous voulez voir un projet qui a complètement avorté par excès de "jeunesse", voyez la 9135 qui pourrit littéralement en avant gare de Lyon, après avoir mis plus de 20 ans à "finir" sa peinture...

Je ne veux pas vous porter la scoumoune alors bon courage... controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, je t'avais pris pour un copain ...

Bon on va commencer.

Tout d'abord même les 2 derniers T2 SNCF en service sont dans un état avancé (je n'ai plus les photos de champignons qui avaient poussé sur la moquette du couloir mais c'était pas triste)...

La CIWL vient de disparaître encore une fois et je n'ai pas le droit de dire si elle va être reprise (Nostalgie orient express), car rien n'est officiel.

Je sais pour en avoir bichonné, que les "trucs bleus", c'est magique... Par contre, sur les voies italiennes en cours de refection sur Venise, c'était pas ça(souvenir de mon cadeau des 40 ans).

Par contre, tu me parles de voiture de cantonnement, de voiture lit 3434 ex CIWL ex train forum... Je n'ai pas connu la rame OCEM mais je connais très très bien et le train forum et l'accompagnateur qui tournait sur cette rame. D'aprés ce qu'il en disait, ça tombait en ruine littéralement partout... Je ne connais pas le plan de cette antiquité, mais il ne doit pas y avoir de salle pour faire une réunion, une bouffe... Dommage car c'est quelque chose de primordial dans la vie d'une association... Et faut as compter la faire reprendre le chemin des voies avant longtemps et beaucoup d'heures de travail et des pièces qui ne trouvent pas sous la première traverse... Juste à titre d'exemple, on est emmerdé à l'atelier en ce moment par un échangeur de tempèrature éclaté sur un fourgon générateur GC: on ales pièces mais plus beaucoup d'eau benzoatée qui sert d'antigel et personne ne veut qu'on en refasse parce que ce produit est toxique... Un T2 en contient plusieurs centaines de litres... Pour le LX, j'aime mieux pas penser combien il ya de litres de ce produit...

Moi, si j'étais maître d'oeuvre dans votre idée, je me tournerais vers un autre type de véhicule pour démarrer une activité en sachant bien que les pionniers sont rarement au bout du tunnel... Outre l'autorail dont je t'ai parlé, il y des corails nickel chrome qui attendent que quelqu'un dise banco... Et là, vos pouvez avoir tout ce vous voulez, même état "sorti d'atelier" pour pas cher, avec la clim "contrôlée fuite fréon", alimentation par groupe électrogène 3X380V non fourni (désolé le train forum s'est servi avant) et tout et tout... Il doit même trainer des mixtes fourgon (B6d) qui doivent trainer par ci ou par là...

Mais je sais, ça change le projet initial mais celui là est envisageable sérieusement sans partir vers la nécessité de trouver un soudeur hablité pour faire des soudures dites de sécurité et reprendre un chassis corrodé... Sans parler de l'amiante qui plane toujours au dessus de nous.

Exposez moi un peu plus votre projet que je vois si je peux vous conseiller dans votre choix de matériel...

Si vous voulez voir un projet qui a complètement avorté par excès de "jeunesse", voyez la 9135 qui pourrit littéralement en avant gare de Lyon, après avoir mis plus de 20 ans à "finir" sa peinture...

Je ne veux pas vous porter la scoumoune alors bon courage... okok

Bon alors, voici un résumer de notre projet :

Nous voulons faire l'acquisition d'une voiture de base pour se loger (vl ou une couchette), un wagon plat pour la plateforme technique, un fourgon pour loger l'outillage et un groupe elec.

Enfin, nous voulons rénover des voitures pour des associations touristique.

Nos premier travaux serai la rénovation de deux B10 ETAT.

Voici notre petite equipe :

Moi : (18ans) Agent communal, Experience de deux ans dans un CFT.

Sylvain : (25ans) Agent SNCF, travail au technicentre de périgeux

Jean Marc : Photographe profesionnel

Patrick : Retraité de France télécom

Sylvain se pose la question si tu est de romilly ?

Dans le parc corail, y a t'il des AcBcux en attente d'association ?

Amicalement Ludo (Association de la Voiture Lit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludo, ce que tu entreprend est super.

J'adhère à ton asso quand tu veux !!

J'avais entendu parler d'une asso à Limoges, le CFTP je crois, t'en fais partis?

BB4240

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludo, ce que tu entreprend est super.

J'adhère à ton asso quand tu veux !!

J'avais entendu parler d'une asso à Limoges, le CFTP je crois, t'en fais partis?

BB4240

Slt BB 4240, merci pour ton encouragement, nous prendrons des adhésions plus tard quand on aura stabilisé la création.

Oui, je fait partis du cftlp avec la 141 TD 740 et la 140 C 38.

Amicalement Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt BB 4240, merci pour ton encouragement, nous prendrons des adhésions plus tard quand on aura stabilisé la création.

Oui, je fait partis du cftlp avec la 141 TD 740 et la 140 C 38.

Amicalement Ludo

tu étais venu à Montluçon en juin 2008?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Bon alors, voici un résumer de notre projet :

Nous voulons faire l'acquisition d'une voiture de base pour se loger (vl ou une couchette), un wagon plat pour la plateforme technique, un fourgon pour loger l'outillage et un groupe elec.

Enfin, nous voulons rénover des voitures pour des associations touristique.

Nos premier travaux serai la rénovation de deux B10 ETAT.

Voici notre petite equipe :

Moi : (18ans) Agent communal, Experience de deux ans dans un CFT.

Sylvain : (25ans) Agent SNCF, travail au technicentre de périgeux

Jean Marc : Photographe profesionnel

Patrick : Retraité de France télécom

Sylvain se pose la question si tu est de romilly ?

Dans le parc corail, y a t'il des AcBcux en attente d'association ?

Amicalement Ludo (Association de la Voiture Lit)

salut Ludo. Non, malheureusement je ne suis pas sur Romilly. Je suis basé sur Villeneuve où je m'occupais des véhicules spéciaux de la SNCF, dont les 2 derniers T2 qui sont affectés au train forum... Véhicules spéciaux= tout matériel remorqué dont plus personne ne veut entendre parler: cela va des voitures de mesure (sauf Mauzin d'enregistrement de profil des voies car elles en peuvent pas rentrer à l'atelier puisque transbordeur), voitures historiques même si je ne m'occupe pas de l'orient express (ces ont des collègues de mon équipe qui le font), et surtout le train forum exposition.

Normalement, j'arrête ce post epour repasse en banlieue pour finir les Z5300 de Villeneuve ( celles qui sont surnommées les p'tits gris)...

Pour ta question sur les AcBc, les convertibles ont été modifiées à partir de ouchettes première. Je n'ai aucune information mais je doute qu'il y en ait de disponible... Moi, je peux juste vous signaler 5 VTU libres de toute utilisation, qui sont nickel bien qu'intégralement vides et sont visibles sur Villeneuve. Non seulement les caisses sont comme neuves, mais la clim l'est aussi... Elles sont cablées pour tourner en 3X380V mais le groupe est déjà récupéré ainsi que le fourgon qui le porte.

En y réfléchissant bien, ce matériel conviendrait bien mieux pour votre projet qu'un T2 qui est très lourd à bouger (63T à vide) et à entretenir... Sans compter que vous seriez les premiers à avoir des corail... Je me permet de vous resignaler l'autorail X4554 qui pourrait être intéressant aussi car il est autonome aussi bien au niveau traction qu'au niveau énergie puisqu'équipé avec un groupe 3X 380V dernier cri tout neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Ludo. Non, malheureusement je ne suis pas sur Romilly. Je suis basé sur Villeneuve où je m'occupais des véhicules spéciaux de la SNCF, dont les 2 derniers T2 qui sont affectés au train forum... Véhicules spéciaux= tout matériel remorqué dont plus personne ne veut entendre parler: cela va des voitures de mesure (sauf Mauzin d'enregistrement de profil des voies car elles en peuvent pas rentrer à l'atelier puisque transbordeur), voitures historiques même si je ne m'occupe pas de l'orient express (ces ont des collègues de mon équipe qui le font), et surtout le train forum exposition.

Normalement, j'arrête ce post epour repasse en banlieue pour finir les Z5300 de Villeneuve ( celles qui sont surnommées les p'tits gris)...

Pour ta question sur les AcBc, les convertibles ont été modifiées à partir de ouchettes première. Je n'ai aucune information mais je doute qu'il y en ait de disponible... Moi, je peux juste vous signaler 5 VTU libres de toute utilisation, qui sont nickel bien qu'intégralement vides et sont visibles sur Villeneuve. Non seulement les caisses sont comme neuves, mais la clim l'est aussi... Elles sont cablées pour tourner en 3X380V mais le groupe est déjà récupéré ainsi que le fourgon qui le porte.

En y réfléchissant bien, ce matériel conviendrait bien mieux pour votre projet qu'un T2 qui est très lourd à bouger (63T à vide) et à entretenir... Sans compter que vous seriez les premiers à avoir des corail... Je me permet de vous resignaler l'autorail X4554 qui pourrait être intéressant aussi car il est autonome aussi bien au niveau traction qu'au niveau énergie puisqu'équipé avec un groupe 3X 380V dernier cri tout neuf...

la T2 était l'objet de notre association. Nous avions la une idée farfelu mais bon...

Renseigenment pris auprès des autorités compétentes en matière de matériel préservé, la présence de produit amiantifère dans les goudrons insonastic nous oblige à ne faire aucun travaux dans les voitures donc impossibilté pour nous par exemple d'amménager un bar.

Donc nous allons réviser notre projet et nous recentrer sur un partenaria direct avec le cftlp dont nous sommes membres et qui possède des caisses à rénover. mais nous te remercions de ton aide

Une t2 ayan préservé par la 1126, la crainte de la disparition de ce type de voiture est levé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur et on revien en juin 2009 aussi avec la TD.

Amicalement

on se verra en juin alors avec la R420!!

On a des bacalans à vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se verra en juin alors avec la R420!!

On a des bacalans à vendre.

Ha Ok tu est de la R420, et bien oui on se vera alors.

Que du bohneur cette journée, dommage que sa sera la derniere.

Pour les bacalans a tu des photos et l'etat général, mais surtout le prix ?

Si oui, voici mes adresse mail et msn :

*********

Je prefere msn pour discuter plus facilement.

Amicalement ludo

Pas de coordonnées en clair. Passez par les MP pour échanger vos adresses. Roukmoute

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha Ok tu est de la R420, et bien oui on se vera alors.

Que du bohneur cette journée, dommage que sa sera la derniere.

Pour les bacalans a tu des photos et l'etat général, mais surtout le prix ?

Si oui, voici mes adresse mail et msn :

*********

Je prefere msn pour discuter plus facilement.

Amicalement ludo

et pourquoi la dernière??

je me renseigne pour avoir des photos et des prix

Modifié par Roukmoute
Idem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La derniere parceque il demonte la remise en septembre il parait.

Merci j'attend ces renseignement avec impatience.

Amicalement

Je vais te dire franchement: on a eu un entretien avec le maire de Montluçon et le site du dépôt, contrairement à ce qui a été pas mal dit, n'a pas été vendu!! Gardons espoir!

Je fais au plus vite pour les renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.