Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ingénieur maintenance et génie civil


Messages recommandés

Donc la Sncf compte les bac+5 echelon d ancienneté 3 et pour le bac+3 NADA....echelon 0

Merci l'égalité!

Dans ma promo des bac+3 l'ont fait valoir à l'embauche avec échelon 1 puisque attaché TS mais avec une position en +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ralik22 Ecrit 17/02/2009 18:58

et donc a quelle position es tu embauché ?

Pour ma part, la position d'embauche finale a été celle proposée par les ressources humaines, F22 Echelon 3.

Cependant, cela peut varier beaucoup selon l'Ecole d'origine. Dans le groupe de "jeunes cadres" où je suis actuellement pour les formations, cela va jusqu'à F24.

Modifié par Nuoffer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la position d'embauche finale a été celle proposée par les ressources humaines, F22 Echelon 3.

Cependant, cela peut varier beaucoup selon l'Ecole d'origine. Dans le groupe de "jeunes cadres" où je suis actuellement pour les formations, cela va jusqu'à F24.

Je connais un vieux cadre du forum qui, chaque année à cette époque ... fait sa réclamation! :sleep:

Bon Ok il a juste à changer la date ... mais enfin! cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un vieux cadre du forum qui, chaque année à cette époque ... fait sa réclamation! lotrela

Ca y est, c'est fait; je me suis pris plus tôt que l'année dernière. La der des der en plus :sleep:

Bon Ok il a juste à changer la date ... mais enfin! lotrela

Cette année, j'ai rajouté 3 couplets supplémentaires ; normal j'ai eu 1 an pour la préparer. cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, c'est fait; je me suis pris plus tôt que l'année dernière. La der des der en plus :sleep:

Cette année, j'ai rajouté 3 couplets supplémentaires ; normal j'ai eu 1 an pour la préparer. cestachier

Si tu aimes tant ce sport ... rappelles toi que tu peux prolonger encore un ton séjour parmi nous! lotrela

Ton Big Chef finira bien partir ... après ce sera la voie royale! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la position d'embauche finale a été celle proposée par les ressources humaines, F22 Echelon 3.

Cependant, cela peut varier beaucoup selon l'Ecole d'origine. Dans le groupe de "jeunes cadres" où je suis actuellement pour les formations, cela va jusqu'à F24.

Pas vraiment F mais XX, pendant les 4 premières années nous n'avons pas de qualification (ce qui nous permet de prendre des postes de toutes qualifications pendant nos stages puis dans nos premiers postes), et après ces 4 ans nous serons régularisés sur une qualification (en fonction de notre position de rémunération du moment et du poste que nous occupons).

Enfin je pinaille, mais ça peut avoir son importance un jour...

Modifié par steh_2_paris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour

Je me permets de déterrer ce vieux sujet concernant mon embauche.

J'ai reçu quelques questions par mail et sachez que si vous avez des interrogations il ne faut pas hésiter à demander.

Le nom d " ingénieur maintenance et génie civil" est la dénomination donné pour les gens externes à la Sncf. En interne, le métier que vous exercerez est plus connu sous le nom de "dirigeant de proximité voie" (alias dpx voie).

Modifié par Nuoffer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour,

je souhaiterais connaitre plus précisément les positions de salaire envisageables pour un centralien lyonnais par exemple ;) pour ce métier de "manager" maintenance travaux et GC

merci d'avance de votre aide

21 le jour du recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité IMTGC-Infrapôle

bonjour à tous,

J'ai reçu une proposition d'embauche pour le poste d'Ingénieur maintenance et travaux de génie civil (attaché cadre). Je serai basé à l’infra pôle Lorraine Sud, et la formation (en alternance pendant 1 an) se déroulera à Nanterre, ce qui signifie que je devrai payer deux loyers dans deux villes différentes.

Pouvez-vous chers futures collègues me donner des précisions sur les questions suivantes:

- Est-il possible pour moi, de me loger dans un foyer SNCF durant les semaines de formation à Nanterre? A quels prix?

- Ou se situent les foyers SNCF en île de France?

- Quelles sont les modalités d’accès?

Merci d'avance de vos réponses!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

J'ai reçu une proposition d'embauche pour le poste d'Ingénieur maintenance et travaux de génie civil (attaché cadre). Je serai basé à l’infra pôle Lorraine Sud, et la formation (en alternance pendant 1 an) se déroulera à Nanterre, ce qui signifie que je devrai payer deux loyers dans deux villes différentes.

Pouvez-vous chers futures collègues me donner des précisions sur les questions suivantes:

- Est-il possible pour moi, de me loger dans un foyer SNCF durant les semaines de formation à Nanterre? A quels prix?

- Ou se situent les foyers SNCF en île de France?

- Quelles sont les modalités d’accès?

Merci d'avance de vos réponses!!!!

Le centre de Formation de Nanterre ne propose plus d'hébergement en chambre de célibataires ? Ca m'étonnerai , il y a tellement de monde qui y passe pourtant.

Pour tes frais lors des formation à Nanterrre ton 2ème loyer sera compensé par des allocations de déplacements auxquelles tu pourras prétendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pratiquement tous les centres de formation ont a proximité un centre d'hébergement avec des tarifs abordables. Pour ta formation à Nanterre, le foyer se situe à 300m du lieu de formation et le tarif était de 30 euros par nuit (pour une chambre avec lit une place, un bureau et une douche).

Quand tu reçois tes convocations, tes correspondants formations t'envoient avec les documents pour réserver dans le centre d'hébergement le plus proche. Un conseil: dès que tu connais la date et le lieu de ta formation, réserve au plus vite; premier arrivé, premier servi.

Pour les frais supplémentaires de "second loyer", Kerguel a tout dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité IMTGC-Infrapôle

Merci Kerguel et Nuoffer pour vos réponses, c'est très claire.

Mais savez-vous si l'allocation de déplacement tient compte des dépenses réelles effectuées ou c'est juste fixée de manière forfaitaire:

Si par exemple je paie 30 euros par nuit, est ce que je recevrai une allocation de 30euros ou moins? c'est important; vu que la formation en alternance dure 1 an et que je vais passer la moitié de mon temps à Nanterre et l'autre moitié à Nancy. Si on me rembourse par exemple que la moitié, sur une année ça comment à coûter cher.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kerguel et Nuoffer pour vos réponses, c'est très claire.

Mais savez-vous si l'allocation de déplacement tient compte des dépenses réelles effectuées ou c'est juste fixée de manière forfaitaire:

Si par exemple je paie 30 euros par nuit, est ce que je recevrai une allocation de 30euros ou moins? c'est important; vu que la formation en alternance dure 1 an et que je vais passer la moitié de mon temps à Nanterre et l'autre moitié à Nancy. Si on me rembourse par exemple que la moitié, sur une année ça comment à coûter cher.

Merci d'avance

Les allocations sont forfaitaires. Sur le site CGT Cheminots tu trouveras les barêmes ; dans ton cas il s'agira des allocations majorées puisqu'en dehors de ta région lorsque tu seras à Nanterre. http://www.cheminotcgt.fr/new_site/10_pratique/actus_pratiques/media/allocs_deplacement_2011.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kerguel, Vous êtes vraiment indispensable sur ce site.

Pas de raison de me remercier ; je t'ai mis intentionnellement, un lien t'obligeant à consulter le site de la CGT Cheminots. Tu y trouveras d'ailleurs un bulletin d'adhésion. Un cadre adhérant à la CGT sera bien vu par le personnel. controleursncf:blush:

Non je déconne attends le commissionnement. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de raison de me remercier ; je t'ai mis intentionnellement, un lien t'obligeant à consulter le site de la CGT Cheminots. Tu y trouveras d'ailleurs un bulletin d'adhésion. Un cadre adhérant à la CGT sera bien vu par le personnel. controleursncf:blush:

Non je déconne attends le commissionnement. :blush:

Tu ne perds pas le nord, toi !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne perds pas le nord, toi !!!!!

:Smiley_04: C'est du 1er degré bien sûr.

Ca a peut-être changé actuellement mais lorsque j'ai été embauché, dès les 1ères semaines j'avais été démarché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

Ayant un formation en tant qu'ingénieur génie civil (Bac+5) (BTP) au sein d'une IUP, je précise que je suis un jeune diplômé et je passe un entretien pour le poste intitulé "Ingénieur maintenance et génie civil" au sein du groupe SNCF. Je voudrais avoir votre avis sur ce poste aujourd'hui et comment a t il évolué ? (la vision des anciens et des nouveaux embauchés).

Et puis est ce que mes connaissances dans le génie civil me seront utiles, parce que intuitivement quand on parle d'SNCF on parle de train et non d'autre chose, même si j'ai un double Master dans la maîtrise des risques que j'ai suivi avec des encadrants d'ALSTOM de haut niveau. Et enfin est ce que des notions de management sont obligatoires pour ce type de poste ? en sachant que avant tout je suis ingénieur orienté très technique BTP

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.