Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Agression d'un conducteur et arrêt de travail spontané


Messages recommandés

On l'est devenu grâce à vous autres , ne crois-tu pas ?

sauf que nous le sommes devenu à cause de vous

chercher qui a jetté la premier pierre de cette haine usager agent

allez je vous laisse

poas besoin de dire que ça vous fait plaiz je le sais déjà lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 303
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

lol c'est pas ma vie c'est un exemple lol

et les gens qui feront ce que j'ai dis comme exemple ne pourront pas monter dans leur bus

mon intervention

vous prouvez ce que vous venez de faire

que vous en avez rien à taper de vos clients

c'est pas une nouveauté mais vous voir l'écrire vous même ça fait plaisir

Il n'est nul part écrit qu'on s'en fout de vous, mais qu'on est plus préoccupé par un collègue qui s'est fait tabasser pour conduire des abrutis dans ton genre que par ta vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi, CQFD, un conducteur a été envoyé à l'hosto, quel est le rapport avec service commercial ou public ???

Continue comme ça dans la débilité profonde et tu vas avoir des soucis ici ! lotrelalotrela:dry:

oui je sais vous allez me bannir

on le sait qu'il y a un conducteur à l'hosto mais vous, vous savez que la vie professionnelle et donc au delà de ça le fait de pouvoir se payer un toit, de certaines personnes dépendent du service aux client que vous rendez (il y a des gens qui sont dépendant de votre service)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est nul part écrit qu'on s'en fout de vous,

bah si c'est écris plus haut cf ce que j'ai quoté

mais qu'on est plus préoccupé par un collègue qui s'est fait tabasser pour conduire des abrutis dans ton genre que par ta vie.

merci de revoir ton jugement

jamais je n'irai tabasser un agent

faut arrêter vos délires là lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol c'est pas ma vie c'est un exemple lol

et les gens qui feront ce que j'ai dis comme exemple ne pourront pas monter dans leur bus

mon intervention

vous prouvez ce que vous venez de faire

que vous en avez rien à taper de vos clients

c'est pas une nouveauté mais vous voir l'écrire vous même ça fait plaisir

Disons que c'est surtout pour nous dire que t'en a rien à foutre de nous, et de ce que l'on te dit

et surtout que tu n'es pas fiable , si on remet ici ton message d'adieu que tu avais fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un collègue a été envoyé à l'hôpital, oui. Et je le revendique. Surtout des comme toi.

donc si toi tu t'en tapes de tous les clients au motifs de 3 cons qui ont tabasé un des tiens

tu peux comprendre que tous les clients s'en tapent de toi au motif qu'un de tes collègues qui a fait grève un jour à bloquer la vie d'un client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est surtout pour nous dire que t'en a rien à foutre de nous, et de ce que l'on te dit

et surtout que tu n'es pas fiable , si on remet ici ton message d'adieu que tu avais fait

faut supprimer mon compte pour que je ne revienne pas

mais bon c'est sûr qu'en ne causant qu'entre vous, vous vous passez la pommade réciproquement et qu'en ayant aucun contact avec le client vous restez dans vos illusions de la réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu demandes à Bobonne te venir te rechercher, sinon y a les bus et le métro.

Exemple criant de bon sens...au niveau solution, c'est du lourd....

Camarade, tu transporte de travailleurs, ne l'oublie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut supprimer mon compte pour que je ne revienne pas

mais bon c'est sûr qu'en ne causant qu'entre vous, vous vous passez la pommade réciproquement et qu'en ayant aucun contact avec le client vous restez dans vos illusions de la réalité

Quand on dit qu'on ne veut plus, on ne veut plus

Sinon, t'es pas fiable,

Et arretes de parler des autres, tu nous a assez prouvé que tu ne penses qu'à ta gueule. Avec ta remarque sur le port d'arme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple criant de bon sens...au niveau solution, c'est du lourd....

Camarade, tu transporte de travailleurs, ne l'oublie pas.

Je ne suis pas un camarade, loin de là....

Je sais que je transporte de voyageurs, et crois bien qu'aucun cheminot ne se réjouit que toute une gare soit fermée à la circulation.

Ma réponse débile était au niveau des gémissements récurrents de snif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un collègue a été envoyé à l'hôpital, oui. Et je le revendique. Surtout des comme toi.

Quand un Syndicaliste de 120 kg parle, les clients de 60kg ferment leur gueule.......

( eh! c'est une image...te fous pas en greve...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel drôle de monde !

En tant que conducteur, je comprends le mouvement même si je trouve qu'il prend des proportions qui ne sont pas justifiées. J'ai connu des collègues qui se sont faits agressés sans déclencher ne serait-ce qu'une petite mobilisation...

Je pense que Sud-Rail déconne à plein tube sur ce coup.

Déjà plusieurs semaines que nous sommes embêtés sur la ligne (ma femme prend le train tous les jours) et il est vrai que celà commence à être pesant.

Je crains que les clients ne deviennent de plus en plus "agressifs", ce qui n'est pas tolérable mais compréhensif.

J'espère que tous va très vite rentrer dans l'ordre et je souhaite bon courage au collègue agressé.

Méa Culpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez revenons à l'essentiel...

c'est à dire la question de l'agression du conducteur, les questions de sûreté qui concernent autant les usagers que les agents sncf

Fermeture de la gare Saint-Lazare en raison d'un débrayage

AP

La direction de la SNCF a annoncé mardi qu'elle fermait la gare parisienne de Saint-Lazare, où le trafic était nul en raison d'un mouvement de grève spontané déclenché après l'agression d'un conducteur la veille au soir. La gare a été fermée en milieu de matinée, après la demande d'évacuation vers 10h.

Stéphane Volant, secrétaire général de la SNCF, a expliqué que ce conducteur avait été agressé en gare de Maisons-Laffitte (Yvelines) par six jeunes "avinés". On précisait à la SNCF qu'il avait eu deux jours d'arrêt de travail. "Je comprends ce mouvement", a ajouté M. Volant lors d'une conférence de presse, sans pouvoir dire dans l'immédiat quand aura lieu la reprise du trafic.

Une réunion se déroulera à 14h entre la direction et les organisations syndicales pour décider des mesures à prendre, notamment en terme de sécurité, alors que le mouvement social concerne toutes les lignes, perturbant également le RER A.

Côté enquête, la SNCF a indiqué que toutes les bandes de vidéosurveillance de la gare de Maisons-Laffitte allaient être exploitées. AP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNCF: fermeture de la gare Saint-Lazare à Paris, tous trafics interrompus

AFP 11h30

La gare Saint-Lazare à Paris a été fermée mardi matin pour des raisons de sécurité, a indiqué la SNCF, à la suite d'une grève spontanée provoquée par l'agression d'un conducteur lundi soir et ayant entraîné l'interruption totale du trafic au départ de cette gare.

"Du fait de l'interruption totale du trafic sur l'ensemble des lignes de Paris Saint-Lazare, et pour des raisons de sécurité, la gare Saint-Lazare est fermée depuis 10h00 ce matin et cela jusqu'à nouvel avis", a indiqué la SNCF dans un communiqué.

Des policiers et des agents de sécurité encadraient cette évacuation vers 10h30, a constaté une journaliste de l'AFP.

L'ensemble du trafic sur les lignes SNCF de banlieue (Transilien) et sur les lignes des Corail intercités notamment vers la Normandie était bloqué depuis mardi matin à la gare Saint-Lazare.

La circulation du RER A sur les branches Nanterre-Poissy et Nanterre-Cergy est également interrompue. La ligne A du RER ne passe pas par la gare Saint-Lazare, mais les personnels SNCF qui y sont affectés sont rattachés à la direction régionale de Saint-Lazare.

Selon les premiers éléments cités par la SNCF, à 19h40 lundi soir, un conducteur de train a été victime d'une agression en gare de Maisons-Lafitte (Yvelines) sur la branche A du RER, de la part de six personnes, alors qu'il descendait pour réarmer un système d'alarme qui avait été actionné sans raison. Il a reçu un arrêt de travail de deux jours.

Sud Rail lie cette agression au conflit social en cours à la gare Saint-Lazare depuis un mois, en soulignant qu'elle "fait suite" aux propos "scandaleusement agressifs" d'un membre de la direction "à l'encontre des cheminots grévistes et de Sud Rail", ce que la direction conteste.

"Cette agression n'a évidemment rien à voir avec le conflit social en cours à Saint-Lazare", "elle a eu lieu sur la ligne de RER A où le trafic était toujours resté normal et ne peut pas être imputée à des usagers en colère", a indiqué un porte-parole de la SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNCF: pas de reprise à la gare de Paris-Saint-Lazare

avant 17H00 mardi

AFP

Le trafic SNCF au départ et à l'arrivée de la gare Saint-Lazare à Paris, interrompu depuis mardi matin en raison d'une grève spontanée de conducteurs à la suite d'une agression de l'un d'entre eux, ne reprendra pas avant 17H00, a indiqué un responsable SNCF.

"La reprise du trafic sera lente et ne se fera pas avant 17H00", a indiqué au cours d'une conférence de presse Guillaume Ancel, directeur du réseau Transilien pour le secteur Saint-Lazare, qui dessert l'ouest de l'Ile-de-France.

La SNCF a indiqué qu'une table ronde sur la sécurité allait être organisée dès 14H00 avec les représentants des personnels des Comités d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) de Paris-Saint-Lazare.

"Après examen des événements", où il sera fait état "des premiers éléments de l'enquête", "nous arrêterons des décisions exceptionnelles ou pérennes", a indiqué lors du point-presse Stéphane Volant, secrétaire général de la SNCF, notamment chargé de la sécurité.

M. Volant a notamment cité comme possible un renforcement du réseau de vidéosurveillance et de la présence humaine en gare.

"La reprise du trafic, cela dépendra des échanges de cet après-midi, c'est notre préoccupation première", a-t-il ajouté.

Selon les premiers éléments cités par la SNCF, à 19H40 lundi soir, un conducteur de train a été victime d'une agression en gare de Maisons-Lafitte (Yvelines) sur la branche A du RER, de la part de six personnes, alors qu'il descendait pour réarmer un système d'alarme qui avait été actionné sans raison. Paris-Saint-Lazare a été totalement évacuée peu après 10H00 mardi matin, la SNCF craignant que la gare soit "engorgée" par des dizaines de milliers de voyageurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conducteur pourrait-il nous faire le point sur les systèmes de signaux d'alarme existants

ainsi que sur les procédures de réarmement du point de vue des mesures à prendre par un conducteur qui doit intervenir sur le Signal d'Alarme (en particulier pour assurer sa protection personnelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour en revenir au comportement de la Direction qui essaie de passer de la pommade, quelle est sa marge de manœuvre après voir traité les conducteurs de feignasses pendant 3 semaines ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conducteur pourrait-il nous faire le point sur les systèmes de signaux d'alarme existants

ainsi que sur les procédures de réarmement du point de vue des mesures à prendre par un conducteur qui doit intervenir sur le Signal d'Alarme (en particulier pour assurer sa protection personnelle)

On ne peut pas trop en parler, certaines procédure n'ont pas intérêt à être divulguer, ce serait catastrophique

En pneu , on a la présence de l'ASCT avec soit, sinon en SAI, a part quelques matériels dernier cri , nous sommes en EAS, donc seul

Sinon, pour résumer, quelque soit le type ( Pneu, SAI, ou SAFI (celui-là, je ne le connais pas ) ) on doit aller réarmer

A un moment sur PE, Ligne 4, on avait décidé qu'à partir d'une certaine heure, on allait plus réarmer seul. On attendait l'arrivée soit de la SUGE, soit de force de l'ordre pour sortir de la cabine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un Syndicaliste de 120 kg parle, les clients de 60kg ferment leur gueule.......

( eh! c'est une image...te fous pas en greve...)

Tu nous démontres donc que vous n'avez aucune solidarité entre vous

1 seul de 60 kg, je veux bien comprend, mais quand vous êtes des dizaines, c'est exactement pareil. Pas un pour prêter main forte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrmdr il y a 1 seul bus là d'ou je suis

et éventuellement plus loin (comptant sur mes jambes pour y aller puisque le bus n'absorbera pas tous les traavilleurs du coin)

1 seul métro

sauf que à 18-19 h va monter dans le métro à la défense :blush:

tu essaies et tu reviens en causer après

le pb comme tjs c'est pas votre grève mais NOUS comment rentrons nous chez nous ? et surtout pourquoi paye t on notre carte auj si on doit circuler à pied ????

Je peux te preter ma trotinette à air comprimé ou mon deltaplane à pédales...

Sur la route du retour à pied,tu réfléchiras à tes propos..

et puis l'air frais c est bon pour la circulation du sang!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas trop en parler, certaines procédure n'ont pas intérêt à être divulguer, ce serait catastrophique

En pneu , on a la présence de l'ASCT avec soit, sinon en SAI, a part quelques matériels dernier cri , nous sommes en EAS, donc seul

Sinon, pour résumer, quelque soit le type ( Pneu, SAI, ou SAFI (celui-là, je ne le connais pas ) ) on doit aller réarmer

A un moment sur PE, Ligne 4, on avait décidé qu'à partir d'une certaine heure, on allait plus réarmer seul. On attendait l'arrivée soit de la SUGE, soit de force de l'ordre pour sortir de la cabine

Avec le SAFI, tu peux reprendre la main afin de choisir ton point d'arret dans des procedures qui sont definies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrmdr plus aucun train sur saint lazarre

mais je rentre comment moi ce soir ?

alors là j'allucine

vous pensez sincèrement que le trafic va rester à zéro jusque demain matin ?

c'est possible ?

est ce possible que vous vous réclamiez du service public alors qu'en fait vous vous en branlez totalement koiquesse

ok une agression mais fallait tabasser les agresseurs plutôt que de laisser sur la route les client de la journée qui n'étaien tpas dans ce rer hier soir

Et puis:

concentre toi sur ton travail

à 11h56 on ne pense pas à son retour à son domicile mais au travail qui t'attend pendant l'après midi...

D ailleurs si ta pose est à midi, tu as escroqué 4 minutes à ton patron :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petites précisions :

Les jeunes cons qui ont agressé le collègue l'ont (en plus de l'avoir tabassé) insulté en rapport avec les grèves qui sont présentes depuis 1 mois ("Sale gréviste", entre autre).

La réunion qui devait avoir lieu à 14H entre la direction et les OS a été annulé. Une AG doit se tenir pour savoir ce qui va être décidé par les ADC.

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.