Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bonsoir


Invité RenHard

Messages recommandés

Bonsoir amis cheminots !

J'ai pris le temps de m'inscrire sur ce magnifique site pour voir "en vrai" qui, ou plutôt, ce que sont ces fameux cheminots dont on parle continuellement sur toutes les télés et toutes les radios françaises et pour les voir évoluer dans leur microcosme.

Je n'ai lu que quelques lignes pour l'instant et je me régale déjà.

Entre la lutte des classes, germinal et la bête humaine, le tout revisité sauce 21ème siècle, du grand spectacle!

Alors merci, entre nombrilisme exacerbé, salaires à faire pâlir petits patron et artisans, vous conforter d'ores et déjà tout le bien que je pensais de vous.

Au plaisir de vous lire.

koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir amis cheminots !

J'ai pris le temps de m'inscrire sur ce magnifique site pour voir "en vrai" qui, ou plutôt, ce que sont ces fameux cheminots dont on parle continuellement sur toutes les télés et toutes les radios françaises et pour les voir évoluer dans leur microcosme.

Je n'ai lu que quelques lignes pour l'instant et je me régale déjà.

Entre la lutte des classes, germinal et la bête humaine, le tout revisité sauce 21ème siècle, du grand spectacle!

Alors merci, entre nombrilisme exacerbé, salaires à faire pâlir petits patron et artisans, vous conforter d'ores et déjà tout le bien que je pensais de vous.

Au plaisir de vous lire.

koiquesse

Si tu peux atteindre l'orgasme comme ça, fais toi plaisir... Des emmanchés comme toi on en voit régulièrement... Je pense pas que tu nous en fasses un deuxième.

Nous sommes un sujet d'étude ? Il y a réciprocité...

Longue vie au troll de la soirée !

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir amis cheminots !

J'ai pris le temps de m'inscrire sur ce magnifique site pour voir "en vrai" qui, ou plutôt, ce que sont ces fameux cheminots dont on parle continuellement sur toutes les télés et toutes les radios françaises et pour les voir évoluer dans leur microcosme.

Je n'ai lu que quelques lignes pour l'instant et je me régale déjà.

Entre la lutte des classes, germinal et la bête humaine, le tout revisité sauce 21ème siècle, du grand spectacle!

Alors merci, entre nombrilisme exacerbé, salaires à faire pâlir petits patron et artisans, vous conforter d'ores et déjà tout le bien que je pensais de vous.

Au plaisir de vous lire.

koiquesse

Tiens le hardeur de la soirée!

Bonne lecture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir amis cheminots !

J'ai pris le temps de m'inscrire sur ce magnifique site pour voir "en vrai" qui, ou plutôt, ce que sont ces fameux cheminots dont on parle continuellement sur toutes les télés et toutes les radios françaises et pour les voir évoluer dans leur microcosme.

Je n'ai lu que quelques lignes pour l'instant et je me régale déjà.

Entre la lutte des classes, germinal et la bête humaine, le tout revisité sauce 21ème siècle, du grand spectacle!

Alors merci, entre nombrilisme exacerbé, salaires à faire pâlir petits patron et artisans, vous conforter d'ores et déjà tout le bien que je pensais de vous.

Au plaisir de vous lire.

koiquesse

Salut, ça farte? moi pas bien, 22 ans que je bosse, et je gagne 1400 E, et habite une région hyper chéros et 5 bouches à nourir. Si ma vie te fais bander, je te la laisse.

Plutôt que venir t'épuiser les neurones sur notre forum, occupe toi de péter la tronches aux vrais grands patrons qui bénéficient de gros cadeaux sur les charges sociales ( et autres ) au détriment des tous petits patrons ou artisants.

je pense que tu fais parti de ces derniers, alors ouvre les yeux, tu ne sera jamais PDG d'une grosse boite, alors plutôt que de subir en te regardant la bitte ( le nombril c'est nous ) sort toi les doigts du luc et défend ta catégorie sociale professionnelle.

Tu te demande comment faire? bien cherche, nous on a le droit de grève et le vote, toi tu n'as que le vote. Vote mieux et on pourra peut être t'aider plus facilement sans forcément faire grève.

Salut l'artiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux atteindre l'orgasme comme ça, fais toi plaisir... Des emmanchés comme toi on en voit régulièrement... Je pense pas que tu nous en fasses un deuxième.

Tout de suite les propos injurieux.

Merci pour ton intervention, Jay.

Salut, ça farte? moi pas bien, 22 ans que je bosse, et je gagne 1400 E, et habite une région hyper chéros et 5 bouches à nourir. Si ma vie te fais bander, je te la laisse.

Bah changes-en!

Comme tu as su si bien me le conseiller : SORS TOI LES DOIGTS !

ou préfères-tu, finalement, ton petit confort médiocre, mais tellement sûr?

Plutôt que venir t'épuiser les neurones sur notre forum, occupe toi de péter la tronches aux vrais grands patrons qui bénéficient de gros cadeaux sur les charges sociales ( et autres ) au détriment des tous petits patrons ou artisants.

je pense que tu fais parti de ces derniers, alors ouvre les yeux, tu ne sera jamais PDG d'une grosse boite, alors plutôt que de subir en te regardant la bitte ( le nombril c'est nous ) sort toi les doigts du luc et défend ta catégorie sociale professionnelle.

T'inquiète pas pour mes neuronnes, je vais pas les épuiser ici.

Par contre, je suis partagé quand je te lis. Je me dis que ce semptiternel discours anti-patron dans le plus pur style syndicaliste a encore de beaux jours devant lui, que ce mec là (toi) est encore un de ces petits caniches endoctriné qui jape pour ce qu'il n'a pas ou n'a pas réussi à avoir.

Et finalement quand je lis un peu plus loin :

alors ouvre les yeux, tu ne sera jamais PDG d'une grosse boite, alors plutôt que de subir en te regardant la bitte ( le nombril c'est nous )

je me dis qu'en fait avec un tel discours, bourré d'optimisme et de volonté, la situation de ce mec (toujours toi) ne m'étonne plus du tout.

alors plutôt que de subir en te regardant la bitte ( le nombril c'est nous ) sort toi les doigts du luc et défend ta catégorie sociale professionnelle.

1, Relis bien, je ne me suis pas plaint

2, Tu es sûr que c'est moi qui subit en fait?

Tu te demande comment faire? bien cherche, nous on a le droit de grève et le vote, toi tu n'as que le vote. Vote mieux et on pourra peut être t'aider plus facilement sans forcément faire grève.

Merci pour tes précieux conseils, Ô Conseilleur.

Tu ne m'en voudras pas si je ne les suis pas? Vois où ils t'ont menés.

Enfin j'espère sincèrement pour toi, ta femme et tes 4 mômes, que tu trouveras une solution plus efficace que les Grèves. Sincèrement.

L'artiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de suite les propos injurieux.

Merci pour ton intervention, Jay.

Pas de quoi, le mépris n'amène que le mépris. Tu espères vraiment du respect avec ta première intervention ?

Tu peux bien penser ce que tu veux, ça ne m'empêchera pas de dormir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je gagne 1200 € net par mois, primes comprises, donc bon, le "salaire qui fait palir", tu comprendras que ça rebondit. Est ce que je m'y résigne? Non. C'est pour ça que je lutte comme tous ceux qui dans le public comme dans le privé en ont marre des bas salaires, des suppressions de postes, des licenciements, de la précarité, des logements merdeux, de la casse des services publics.

Si tu ne te plains pas de la société dans laquelle tu vis, c'est que tu n'a aucune raison de le faire et que tu as une vie confortable dans laquelle tu te complais et de laquelle tu ne veux pas sortir. Tant mieux pour ta gueule.

Mais pour les milieux populaires, les raisons sont multiples d'en avoir marre et de vouloir changer les choses. C'est vrai bien sur pour les travailleurs dans les chemins de fer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je gagne 1200 € net par mois, primes comprises, donc bon, le "salaire qui fait palir", tu comprendras que ça rebondit. Est ce que je m'y résigne? Non. C'est pour ça que je lutte comme tous ceux qui dans le public comme dans le privé en ont marre des bas salaires, des suppressions de postes, des licenciements, de la précarité, des logements merdeux, de la casse des services publics.

Si tu ne te plains pas de la société dans laquelle tu vis, c'est que tu n'a aucune raison de le faire et que tu as une vie confortable dans laquelle tu te complais et de laquelle tu ne veux pas sortir. Tant mieux pour ta gueule.

Mais pour les milieux populaires, les raisons sont multiples d'en avoir marre et de vouloir changer les choses. C'est vrai bien sur pour les travailleurs dans les chemins de fer.

Laisse tomber, tu peux bien lui dire ce que tu veux, ce n'est pas quelqu'un qui vient ici pour discuter et encore moins pour essayer de comprendre ou partager. Sinon il n'aurait pas fait une telle entrée en matière...

L'indifférence pour les trolls... A la limite, tu l'asticotes un peu, histoire de jouer avec, mais c'est tout...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de suite les propos injurieux.

Merci pour ton intervention, Jay.

Bah changes-en!

Comme tu as su si bien me le conseiller : SORS TOI LES DOIGTS !

ou préfères-tu, finalement, ton petit confort médiocre, mais tellement sûr?

T'inquiète pas pour mes neuronnes, je vais pas les épuiser ici.

Par contre, je suis partagé quand je te lis. Je me dis que ce semptiternel discours anti-patron dans le plus pur style syndicaliste a encore de beaux jours devant lui, que ce mec là (toi) est encore un de ces petits caniches endoctriné qui jape pour ce qu'il n'a pas ou n'a pas réussi à avoir.

Et finalement quand je lis un peu plus loin :

je me dis qu'en fait avec un tel discours, bourré d'optimisme et de volonté, la situation de ce mec (toujours toi) ne m'étonne plus du tout.

1, Relis bien, je ne me suis pas plaint

2, Tu es sûr que c'est moi qui subit en fait?

Merci pour tes précieux conseils, Ô Conseilleur.

Tu ne m'en voudras pas si je ne les suis pas? Vois où ils t'ont menés.

Enfin j'espère sincèrement pour toi, ta femme et tes 4 mômes, que tu trouveras une solution plus efficace que les Grèves. Sincèrement.

L'artiste.

Bonsoir l'artiste:

Je pense pas que tu sois une personne que l'on puisse raisonner, mais bon fit des a prioiri :

tu attaque gratuitement un gars dont tu ne connais rien, et surtout pas le métier!

Quand tu sauras établir un raccordement parabolique (on va pas chipoter RC hein), comme Rail Cassé et ses collègues l'ont fait dernièrement dans les conditions où ils l'ont fait, tu sonneras, on viendra voir...

Autrement dit on peut revendiquer, défendre ses intérets (patati et patata) et être un grand pro qui l'ouvre pas en permanence parce qu'il a le gout du travail bien fait.

Pour la remarque en bleu, je te conseille d'aller dans la rubrique "infra", tu ouvres le fil "dévers" (ou autre), tu lis gentillement et quand tu toucheras terre, pareil tu appelles; tu verras si en CF on ne se les use pas...

Il est toujours temps après de revenir sur ces propos, ce n'est que signe d'intelligence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je ne sais effectivement ce que je dois répondre suite au premier fil de ce poste (notre ami qui "sex'tasie") des conditions de travail de nos collègues, et des réponses qui ont suivi.

Ce que je sais, c'est que des réponses de la sorte ne nous apporteront rien. C'est rentrer dans son jeu, voilà tout. Un fouteur de merde, ou un buzzer professionnel certainement...

Ce que j'en pense, c'est qu'il y a 3 ans de ça, j'ai eu le courage de démissionner de mon boulot d'alors, ou je gagnais dans les 1300 roros net. Au vu des conditions de travail qui se dégradaient fortement (y compris l'ambiance de travail qui y fait pour beaucoup, à mon avis), les cadres qui ne voulaient rien voir, etc...

Je me suis sorti les doigts, comme disent certains. Le pire, c'est que la plupart de mes collègues tenaient le même discours que moi, mais n'ont rien fait. Toujours à se plaindre. Pourtant, j'avais signé en connaissance de cause (salaire pour tel type de poste, fiche de poste, environnement et conditions de travail, avantages non négligeables, etc...) A partir du moment du moment ou j'ai constater que plus rien n'allait et que je me cassais littéralement le cul au taf, pour rien, j'ai pris ma décision. Malgré un crédit de barraque à payer, trois bouches à nourrir... Quand plus rien ne va, ou plutôt quand plus rien ne correspond à ce que l'on espérait, surtout après avoir tout tenté, vis à vis de la direction et des collègues (parce qu'il ne reste que ces derniers quand tout part en sucette, pour s'entraider dans son boulot ...) il faut avoir le courage d'être lucide. J'ai démissionné. Deux ans de galère après, temps passé à faire des cdd et autres intérims, je rentre à la SNCF. Certes, on s'en fait tout un monde : grande entreprise, ses avantages, mais on passe à la trappe tous les "désavantages" du boulot au quotidien. Mais j'essaie de faire avec, parce que les opportunités de rentrer dans une telle boîte ne sont pas légions. Mais je vais m'accrocher, malgré le manque d'effectif, malgré le boulot qui n'arrête pas (même la nuit, c'est impressionnant ce que l'on peut bosser en dormant ???!!!), malgré certains "collègues". Là ou je suis, je peux compter sur d'autres collègues qui ne te dénigrent pas, toi ou ton travail... Et bien que je gagne plus qu'avant, dans les 1600 nets, je ne le fais pas pour l'argent. A partir du moment ou ça n'ira plus, je chercherais ailleurs (puisque l'on peut bouger en interne, j'essaierai cette voie là d'abord... et si ça ne peut pas se faire, ...)

Je ne me voile pas la face : des difficultés, j'en constate tous les jours dans mon boulot, pendant 8h non-stop. Je n'ai connu en 3 mois qu'une seule journée calme, UNE SEULE !!!

Et pourtant, de ce boulot qui est très intéressant, personne n'en veut, même pas les ASCT qui pourtant conviennent de la dureté de la tâche. Alors que penser de telles interventions ? Est-ce que cela fait avancer les choses?

Attention, je ne me plains pas, je constate. On a tous des difficultés au quotidien dans notre boulot, mais je reste persuadé qu'il n'y a que le dialogue qui puisse faire avancer les choses. Le dialogue...

C'était mon expérience personnelle, rien d'autre, libre à vous d'en penser ce que vous vouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.