blacksad Publication: 15 janvier 2009 Partager Publication: 15 janvier 2009 Bonjour, Est ce que certains d'entre vous connaissent ce métier ? Quelle est leur mission ? Comment se déroule la sélection? Faut il des pré requis? De quoi est constitué la formation? Où se déroule t elle et combien de temps dure t elle? Enfin, connaissez-vous les besoins de l'entreprise pour ce poste? Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KIZKOO Publication: 15 janvier 2009 Partager Publication: 15 janvier 2009 Bonjour, Est ce que certains d'entre vous connaissent ce métier ? Quelle est leur mission ? Comment se déroule la sélection? Faut il des pré requis? De quoi est constitué la formation? Où se déroule t elle et combien de temps dure t elle? Enfin, connaissez-vous les besoins de l'entreprise pour ce poste? Merci pour vos réponses. Je suis également intéressé par ce poste; je suis actuellement apprenti ingenieur dans la branche infrastructure, mais mon domaine de prédilection c'est le fret. Donc je suis preneur d'infos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pousse Cailloux Publication: 15 janvier 2009 Partager Publication: 15 janvier 2009 Je suis également intéressé par ce poste; je suis actuellement apprenti ingenieur dans la branche infrastructure, mais mon domaine de prédilection c'est le fret. Donc je suis preneur d'infos... CAP de pousse cailloux aussi? bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KIZKOO Publication: 16 janvier 2009 Partager Publication: 16 janvier 2009 CAP de pousse cailloux aussi? Lol C'est ce qui est écrit sur mon contrat et ma fiche de paye. Ne m'en veux pas... controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacksad Publication: 22 janvier 2009 Auteur Partager Publication: 22 janvier 2009 Hé bien, il n'y a pas foule pour nous donner une petite idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacksad Publication: 13 mars 2009 Auteur Partager Publication: 13 mars 2009 (modifié) Bonsoir, Est ce que certains d'entre vous ont des réponses? Merci Modifié 13 mars 2009 par blacksad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 13 mars 2009 Partager Publication: 13 mars 2009 (modifié) Hé bien, il n'y a pas foule pour nous donner une petite idée. Ici , tu t'adresses à des cheminots basiques (dont je fais parti ) au cerveau lents (ou cerfvolant !) ! Sans rire , attends que ton sujet soit consulté par un plus grand nombre ...qui maitrise tes questions .car si le cheminot de base te parle du fret.....tu vas faire 1/2 tour illico resto ! presto re ! Modifié 13 mars 2009 par MarcM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian61 Publication: 13 mars 2009 Partager Publication: 13 mars 2009 Hé bien, il n'y a pas foule pour nous donner une petite idée. ou est la question? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 13 mars 2009 Partager Publication: 13 mars 2009 ou est la question? salut au message 1 en haut a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 13 mars 2009 Partager Publication: 13 mars 2009 Le cadre Fret SNCF doit pouvoir travailler dans le FRET , pour le FRET ( original non ? ) A mon avis il y en a : - a la negociation des contrats avec les clients - a l'organisation des acheminements ( organisation de l'equation Loco + Personnel + sillon ) - a la recherche d'une stratégie pour le devellopement ( y a du boulot pour reconquerir des clients ...) Et peut etre encore plein d'autres fonctions plus generalistes , puisque finalement le Fret est une activité presque independante comme l'est VFE pour le voyageur petit a petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 14 mars 2009 Partager Publication: 14 mars 2009 Salut, Pour passer ce concours (pas examen), il faut deux ans d'ancienneté sur la qualif E. Pour ceux qui ont le statut Att Ts, il faut 1 an de tenue de poste à E. Au niveau des épreuves de sélection : - CV - Lettre de motivation d'au moins deux pages - entretien avec tes hiérarchiques pour avis favorable ou non - entretien devant un jury régional Si Sélectionné sur ces 4 critères : - 1 épreuve de 3h portant sur ??? éliminatoire - 1 épreuve de 2h portant sur ??? éliminatoire - entretien éliminatoire avec un psy sur les valeurs clés de l'entreprise - bilan d'entrée en formation à l'EDHEC Lille (école marketing, finance, management) Si tout validé : - 7 mois de formation à l'EDHEC (http://www.edhec.com/) - X mois en campus FRET - 2 mois de stage en entreprise (SNCF ou autre) 3 options possibles à choisir : - commercial - sécurité - production Si après tout ça ton cerveau n'a pas encore explosé , tu auras le statut d'attaché cadre durant trois ans, pendant cette période tu tiendras des postes à F, et à l'issue du cursus Att Cad, tu seras nommé sur un poste Klif G. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Et si t'es sage, tu tiendras ensuite le poste de Nadal :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 14 mars 2009 Partager Publication: 14 mars 2009 Salut, Pour passer ce concours (pas examen), il faut deux ans d'ancienneté sur la qualif E. Pour ceux qui ont le statut Att Ts, il faut 1 an de tenue de poste à E. Au niveau des épreuves de sélection : - CV - Lettre de motivation d'au moins deux pages - entretien avec tes hiérarchiques pour avis favorable ou non - entretien devant un jury régional Si Sélectionné sur ces 4 critères : - 1 épreuve de 3h portant sur ??? éliminatoire - 1 épreuve de 2h portant sur ??? éliminatoire - entretien éliminatoire avec un psy sur les valeurs clés de l'entreprise - bilan d'entrée en formation à l'EDHEC Lille (école marketing, finance, management) Si tout validé : - 7 mois de formation à l'EDHEC (http://www.edhec.com/) - X mois en campus FRET - 2 mois de stage en entreprise (SNCF ou autre) 3 options possibles à choisir : - commercial - sécurité - production Si après tout ça ton cerveau n'a pas encore explosé , tu auras le statut d'attaché cadre durant trois ans, pendant cette période tu tiendras des postes à F, et à l'issue du cursus Att Cad, tu seras nommé sur un poste Klif G. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Et si t'es sage, tu tiendras ensuite le poste de Nadal salut kris , après tout cela , je comprends que le fret "soit mou du genou " (Ouf , je suis reçu , je me repose !Sans déc , après le mec est léssivé ?). Sécu en option = fallait y penser..... re ! :sleep: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 14 mars 2009 Partager Publication: 14 mars 2009 salut kris , après tout cela , je comprends que le fret "soit mou du genou " (Ouf , je suis reçu , je me repose !Sans déc , après le mec est léssivé ?). Sécu en option = fallait y penser..... re ! Tu es mal disant Marc, cette année au concours y a l'option "designer", et les lauréats vont plancher sur un nouveau projet : la loc-mobil-home ! Tu pourras emmener ta famille avec toi, on sera super compétitif après, tu vivras sur ta loc Option sécu = filière transport Mouvement/manoeuvre en gros Option production = traction gestion des moyens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 14 mars 2009 Partager Publication: 14 mars 2009 Tu es mal disant Marc, cette année au concours y a l'option "designer", et les lauréats vont plancher sur un nouveau projet : la loc-mobil-home ! Tu pourras emmener ta famille avec toi, on sera super compétitif après, tu vivras sur ta loc Et tu pourras partir en congés avec , tu n'auras que le sillon a demander .... ! Option sécu = filière transport Mouvement/manoeuvre en gros Option production = traction gestion des moyens. Il y a quoi à gérer quand il n'y a plus de moyen ? re ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dunan Publication: 22 mars 2009 Partager Publication: 22 mars 2009 il y a plus de 160.000 agents dans l'epic et tous ne sont pas inscrits sur ce forom pour parler de tous les metiers (+de 160?) de l'entreprise. pardonnez nous revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant