Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Du Changement Au Medef


nsp

Messages recommandés

"La liberté de penser s'arrête où commence le code du travail"... ;) illustre citation de la patronne des patrons...

Enfin un peu de douceur dans ce monde de brut ! :swoon::huh:

:pouette: :pouette: :pouette: :haha: Autrement dit, au travail et on ferme sa gueule !

:valoche: :teddy: :marto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Ouaiiis.... le bon vieux temps ; les enfants travaillaient 15 heures dans

les mines pour quelques sous...

Il veulent y revenir sans doute , bien que dans certains

l'usage du travail à l'encontre des enfants parfois jeunes soit encore

une réalité au début du 21é siécle .

Bon ces remarques mises à part , je me demande s'il sagit d'une

grossiére erreur de communication de la part de cette personne en prenant

les commandes du medef, ou une pique lancée pour tester ou faire réagir

au niveau social , ou bien mettre le tempo assez haut pour voir

ou voire effectuer ces trois choses à la fois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois plutôt que les patrons vont faire de plus en plus de social à leur manière... . Hé oui ! les patrons aussi font du social ! C'est même le meilleur moyen qu'ils ont trouvé pour affaiblir les syndicats...

Il me semble que c'est l'idée que l'on se fait de l'entreprise qui ne doit pas être tout a fait la même :dntknw:.

Une autre citation de madame : "Vouloir faire du social en commençant par le social est voué à l'échec" :teddy:

Sur ces belles paroles, je ne vais pas tarder à mettre la viande dans l'torchon.

Faites de beaux rêves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux mettre un scan d'un article du "canard" sur cette femme ici ?

<{POST_SNAPBACK}>

Je pense que ça ne pose pas trop de problème... Si c'est un extrait ça va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous cet article, il y avait un petit dessin où on voyait les syndicalistes en cage avec cette "pourriture "en dompteuse à coté.

Eux disaient "Si on m'avait dit qu'un jour on regretterait le baron"

Elle disait : "Le baron et son laxisme, c'est finit".

Quand on connait un peu l'histoire du baron, on voit qu'il était vraiment immonde.

Eh bien elle est pareil. En même temps, c'était la candidate soutenue par le baron, ceci explique cela. :houhou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on connait un peu l'histoire du baron, on voit qu'il était vraiment immonde.

Eh bien elle est pareil. En même temps, c'était la candidate soutenue par le baron, ceci explique cela. :houhou:

<{POST_SNAPBACK}>

Si les patrons français ont voté pour elle, ce n'est de toute façon pas pour rien. Elle ne peut être qu'ultra libérale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une femme extrêmement faux-cul aussi....va falloir se méfier d'elle comme de la peste derrière ses airs je veux faire aimer le MEDEF au français elle veut nous la mettre encore plus profond que l'autre pourriture de Seillière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Une femme extrêmement faux-cul aussi....va falloir se méfier d'elle comme de la peste derrière ses airs je veux faire aimer le MEDEF au français elle veut nous la mettre encore plus profond que l'autre pourriture de Seillière

Faut voir le coté positif! Là je crois que l'on est fixé et du coup on sait à quoi s'attendre!

Amicalement

Kriss44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Avant de traiter de tous les noms d'oiseau les dirigeants du MEDEF , il faut

hélas "apprécier" qu'ils font leur boulot de patron.

Le baron ,son image,ne passaient plus du tout bien au prés des masses

les médias et des politiques.

Donc l'emploi d'une "battante" est vunu pour dépoussierer l'image du

syndicat patronal ( ne pas perdre de vue qu'il existe un seul syndicat patronal

et que tous ou presque les patrons sont syndiqués et unis!) pour faire avancer

et faire aboutir leurs revendications.

L'image que veut bien se donner la nouvelle patronne du medef va sans

doute déteindre avec le temps au grés de sa politique de fond .

On voit déjà un premier couac révélé par coin-coin à propos des emplois

massif de CDD au lieu de CDI dans cette grande entreprise de sondade alors

que juridiquement un poste de CDI est largement justifié.

Cette boite , au grés des enquétes d'opinion , doit estimer qu'il sagit de missions

au coup par coup à effectuer par des salariés taillables et corvéables à merci .

Il faut aussi bien souvent des procédés analogues dans les boites de production

audiovisuelle , les boites de pub , la grande distribution etc...

Le code du travail Francais , pose encore bien un cadre qui limite tous les abus

possibles des employeurs , et qui est dans la cible à abattre par lesz tauliers.

Pour avoir un point de vue de ce qui peut se pratiquer au niveau

des sur tout le sur ,sous et sans travail lire le livre de Gérard Filoche " :

" le travail jetable" et ses autres titres dont " pour en finir avec le chomage de

masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi franchement il me fait bien marrer ce syndicat "des patrons", car les petits artisants a leurs comptes, qui sont également patron, sont t'ils consultés pour choisir la patronne du medef?

Enfin pour moi ce syndicat ne regroupe qu'un partie des patrons de france, et surtout, il comprend que les gros bonnet à la tête d'entreprise très très grande.

Si ont sonde les artisants ou commercant qui sont leur propres patron, et qu'on leur demande si il sont en accord avec le medef, je me demande quel serai le résultat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Il existe aussi une instance représentative pour les petites et moyennes entreprises

( me souviens pas de son nom )

Les professions indépendantes passent par des chambres du commerce et

d'industrie ou leurs instances propes.

Les entrepreneurs indépendants n'ont normalement pas d'accés et au

chapitre du MEDEF .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Il existe aussi une instance représentative pour les petites et moyennes entreprises

( me souviens pas de son nom )   

Il sagit de la CGPME.

Et le gros problème du medef est qu'il n'est plus représentatif de grand monde chez les patrons.

Comme d'autres syndicats chez d'autres classes sociales :valoche:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi franchement il me fait bien marrer ce syndicat "des patrons", car les petits artisants a leurs comptes, qui sont également patron, sont t'ils consultés pour choisir la patronne du medef?

Enfin pour moi ce syndicat ne regroupe qu'un partie des patrons de france, et surtout, il comprend que les gros bonnet à la tête d'entreprise très très grande.

Si ont sonde les artisants ou commercant qui sont leur propres patron, et qu'on leur demande si il sont en accord avec le medef, je me demande quel serai le résultat!

SAlut,

J'allais l'écrire :) . Du côté de ma femme, ils sont tous à leurs comptes et il ne se reconnaissent pas dans ce syndicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

J'allais l'écrire  :) . Du côté de ma femme, ils sont tous à leurs comptes et il ne se reconnaissent pas dans ce syndicat.

oui je crois que bon nombre de "petits" patron ont un peu de mal a supporter le medef, mes parents aussi sont a leurs compte et n'aime pas du tout les idées du medef!

Mais c'est vrai aussi que l'ont pourrais faire le meme constat chez des syndicats dans d'autre classes sociales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre des syndicats non représentatifs de la majorité et des politiques dans le même cas, on est mal.

Y'a un gros problème démocratique.

<{POST_SNAPBACK}>

Le MEDEF est considéré comme majoritaire et représentatif dans le sens ou c'est le syndicat patronal qui regroupe le plus d'entrepreneurs qui eux même ont en majorité (dans 70 % des cas) plus de 50 salariés. C'est bien pour cela qu'il pèse dans le paysage économique voire politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MEDEF est considéré comme majoritaire et représentatif dans le sens ou c'est le syndicat patronal qui regroupe le plus d'entrepreneurs qui eux même ont en majorité (dans 70 % des cas) plus de 50 salariés. C'est bien pour cela qu'il pèse dans le paysage économique voire politique.

Je compléterai en précisant que Laurence Parisot a été élue, pour la première fois de l'histoire du syndicat, par les voix des entreprises de services alors que, jusque là, c'étaient toujours les industriels "lourds" (métallurgie pour ne pas les citer) qui avaient "fait"' les présidents...

La roue tourne...

A propos, Sncf = entreprise industrielle ou entreprise de service (oups je m'égare pardon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.