Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Réflexion sur la moderation


Messages recommandés

Je n'ai pas pour habitude de commenter ou de parler dans le dos de quelqu'un qui est dans l'incapacité de répondre (raison pour laquelle je ne suis pas intervenu dans le sujet : Vinces...), mais je n'aurai pas mieux écrit (et l'incapacité est définitive), bien qu'étant, j'en suis certain (et toi aussi, je pense), aux antipodes de tes idées. Mais il vaut bien mieux que cela vienne de toi, sans ça, il aurait tout de suite été question de différences d'idées, de pensée unique et autres simagrées victimaires paranoïaques...

Donc, +1 :blush:

PS : Ce qui me chagrine, c'est cette vague impression d'avoir offert de la confiture à un goret ! (ceux qui étaient au repas comprendront certainement).

PPS : Vinces, j'espère simplement que tu as lu et/ou que tu reliras le bouquin que je t'ai filé la semaine dernière, tout est dedans en ce qui me concerne.

PPPS : Sinon, je suis un peu déçu que l'on m'ait retiré mon jouet, mais je suis sûr d'en retrouver un autre, voire d'autres assez rapidement !!! ^^

Lamentable et prétentieux ce genre de commentaire, est ce une provocation pour comme dis-tu lamentablement "trouver de nouveaux jouets"?

Et tu dis ne pas vouloir juger les absents, qu'est ce que çà serait dans le cas invers? okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

Les plus actifs dans ce sujet

Lamentable et prétentieux ce genre de commentaire, est ce une provocation pour comme dis-tu lamentablement "trouver de nouveaux jouets"?

Et tu dis ne pas vouloir juger les absents, qu'est ce que çà serait dans le cas invers? okok

Pour le PPPS, qu'il se trouve donc une demoiselle, ça calmera sûrement ses aigreurs et il n'aura plus besoin de trouver un jouet virtuel :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin merde moi je débarque, je pensais qu'il était parti au ski le Vince !!!! okok (sans internet)

Bon après chaud du manche....et lui maintenant, le forum va être moins passionnant...

Le seul reproche que je lui fait c'est d'avoir embêté les modérateurs à se plaindre si il l'a fait....

Pour le reste ses idées n'appartiennent qu'à lui et ont est d'accord ou pas...(en reconnaissant que l'histoire du collègue décédé il a été limite, il aurait pu s'abstenir) et qu'il a du mal à se sortir des trous dans lequel il se met tout seul...Mais bon pour le reste si il faut a chaque fois peser ses mots pour froisser personne....PFFFF

Au moins lui avaient un "certain" sens de la contradiction...

Je dirais que pour certain, vu la propagande syndicale (pour ne pas dire politicienne) qu'ils expriment librement sur ce forum, qu'ils ne seraient pas loin de la limite du bannissement aussi...

Franchement je trouve ça dommage...

je m'arrête la avant que je soit mis dehors...

Modifié par SATANAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lamentable et prétentieux ce genre de commentaire, est ce une provocation pour comme dis-tu lamentablement "trouver de nouveaux jouets"?

Et tu dis ne pas vouloir juger les absents, qu'est ce que çà serait dans le cas invers? :Smiley_06:

Effectivement, en me relisant, j'y suis certainement allé un peu fort, j'étais un peu énervé en rentrant hier soir, mea culpa. Si vis pacem, para pacem...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Droit de réponse ? Vinces modérateur ?

Ai je dis ça ? alors …

-Un administrateur et ses modérateurs s'expriment par écrits aux yeux de tous sur un utilisateur précis: Ils devraient dans ce cas laisser un droit de réponse c'est un minimum...

Chacun doit maintenant se faire son propre avis sur cette histoire moi il me faut les 2 sons de cloches tant il y a des interprétations et incompréhensions des 2 côté...

Vous me laisserez ainsi croire que c'est juste l'agacement que certains portaient à son égard qui est devenu rédhibitoire, qu'il devenait le symbole de toutes vos frustrations et qu'en ce nom il fallait qu'il parte.

Sur un espace, ce forum, ou les droits en vigueur accordés aux hommes sont cités et où le non respect de ceux-ci est dénoncé à tour de bras c’est évidemment ce à quoi nous devrions nous attendre. Reconnaître alors à Vinces un droit de réponse eu été la moindre des choses. C'est encore plus attendu dans un lieu qui se dit, se montre égalitaire et démocratique... mais à la vu les réactions de ces mêmes démocrates sur le cas Vinces, les conséquences, cette éviction, peuvent paraître alors comme une évidence et ainsi encore renforcer vos certitudes...

Dans leurs homologues papier, tv il en va autrement. C'est même à cela que l’on reconnaît l’objectivité de ces derniers. Visiblement le net c’est différent et il me semble hélas que c’est pas ici que des grands bouleversements naîtront…

Modifié par devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On joue (encore) à qui a la plus grosse ???

Passionnant...

J'ai appris que la grosseur hormis le fait d'appuyer sa supériorité dans les douches masculines n'avait aucune incidence sur le plaisir que cette dernière pouvait procurer...

Bien entendu n'étant pas du tout fan de ces comparaisons douchesques ce n'est donc pas de ce côté qu'il faut rechercher la théorie que j'ai adopté...

Faut pas non plus faire des déductions trop hâtives... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vinces a eut la courtoisie de me raccompagner jusqu'à mon train l'autre jour, dans la vie réelle c'est sans doute quelqu'un avec qui on peut discuter d'autos anciennes mais pour lereste (sans jeu de mot sissi) on ressent un manque d'humour de capacité d'écoute des autres et de sincérité dans ses convictions, donc je ne développerai pas (même si celà vous déçoit :Smiley_06: ), je ne hurlerai pas avec les loups, de toutes façons tout a été dit sur ces personnes dont on se demande ce qu'il font à la S.N.C.F. quand ils ont des idées, des discours et des comportements qui sont les leurs, il relève simplement du miracle de faire ainsi carrière sans jamais se prendre une cale anti-dérive à quelque part...

Je remarque juste qu'il est exclu le jour du 40ème anniversaire de chaud du manche (çà ne s'invente pas) et à 3 jours du Grand Soir du 29, il y a des signes du destins qui ne trompent pas...

En exclu, première réaction en vidéo (humour précisons), ce sont les 20 premières secondes :

" type="application/x-shockwave-flash" src="1Z8e7EUugC4" width="400px" height="400px">

Là, tu mets le doigt sur une differenciation notable entre entreprise du Privé et du Publique: les opinions politiques des employés.

Dans les premières, on s'en tape royalement, ce qui n'exclu pas pour certaines un stupide dénigrement des OS et de leur représentants, mais entre collègues chacun peut parler de ses opinions; tant que celà ne tourne aux mains, il n'y a risque de conséquences....

Dans les secondes, et particulierement la SNCF, je ne connais les autres, tu as aussi le droit de penser différent, mais surtout ne pas le dire, jamais...donc une grande majorité de "faux culs", disons de personnes qui comprennent leur intérêt, une fois dans la boutique, à suivre le mouvement. Les OS surfent depuis des dizaines d'années sur le phénomène, ce qui permet de revendiquer des troupes, et de maintenir une existence "aisée", car le syndicalisme est fragilisé en zone privé, et il n'y a que la sphére publique qui lui assure une survie..c'est un réel problême ( cf voir différentiation entre syndicalisme d'opposition et de négociation ).

Mais à manipuler ainsi les personnes du Public, on ne peut empêcher les derives de certains de vouloir aussi contrôler le mode de pensée, et donc de jouer sur des carrières, ou avec des cales anti-derive...

On me répondra à juste titre que le Patronat sait faire de même, tout à fait exact, et donc en dehors de toute legalité vis à vis des dispositions du Code du Travail.

Ce qui est dommage, c'est quand celà vient de ses propres collègues, non!! ou d'un pouvoir qui ne dit son nom....

Vinces, n'enlève pas la passerelle trop vite, peut y avoir du monde à monter avant le départ..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les secondes, et particulierement la SNCF, je ne connais les autres, tu as aussi le droit de penser différent, mais surtout ne pas le dire, jamais...donc une grande majorité de "faux culs", disons de personnes qui comprennent leur intérêt, une fois dans la boutique, à suivre le mouvement. Les OS surfent depuis des dizaines d'années sur le phénomène, ce qui permet de revendiquer des troupes, et de maintenir une existence "aisée", car le syndicalisme est fragilisé en zone privé, et il n'y a que la sphére publique qui lui assure une survie..c'est un réel problême ( cf voir différentiation entre syndicalisme d'opposition et de négociation ).

Mais à manipuler ainsi les personnes du Public, on ne peut empêcher les derives de certains de vouloir aussi contrôler le mode de pensée, et donc de jouer sur des carrières, ou avec des cales anti-derive...

Un juste analyse que voilà ! Ce qui est dommage, ce sont justement ceux qui se taisent et n'osent pas dire ce qu'ils pensent, se laissant embarquer à contre-courant pour ne pas être pointés du doigt par de si bienveillants camarades..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, tu mets le doigt sur une differenciation notable entre entreprise du Privé et du Publique: les opinions politiques des employés.

Dans les premières, on s'en tape royalement, ce qui n'exclu pas pour certaines un stupide dénigrement des OS et de leur représentants, mais entre collègues chacun peut parler de ses opinions; tant que celà ne tourne aux mains, il n'y a risque de conséquences....

Dans les secondes, et particulierement la SNCF, je ne connais les autres, tu as aussi le droit de penser différent, mais surtout ne pas le dire, jamais...donc une grande majorité de "faux culs", disons de personnes qui comprennent leur intérêt, une fois dans la boutique, à suivre le mouvement. Les OS surfent depuis des dizaines d'années sur le phénomène, ce qui permet de revendiquer des troupes, et de maintenir une existence "aisée", car le syndicalisme est fragilisé en zone privé, et il n'y a que la sphére publique qui lui assure une survie..c'est un réel problême ( cf voir différentiation entre syndicalisme d'opposition et de négociation ).

Mais à manipuler ainsi les personnes du Public, on ne peut empêcher les derives de certains de vouloir aussi contrôler le mode de pensée, et donc de jouer sur des carrières, ou avec des cales anti-derive...

On me répondra à juste titre que le Patronat sait faire de même, tout à fait exact, et donc en dehors de toute legalité vis à vis des dispositions du Code du Travail.

Ce qui est dommage, c'est quand celà vient de ses propres collègues, non!! ou d'un pouvoir qui ne dit son nom....

Vinces, n'enlève pas la passerelle trop vite, peut y avoir du monde à monter avant le départ..

Fabrice

tout a fait beaucoup de faux cul chez nous qui font greve quand il y a un piquet ,sinon il court au boulot .

Les choses changent doucement ,les agents commencent a se poser des questions du pourquoi du comment,avant de faire grève.

C'est comme sur ce forum ,des agents commencent a s'exprimer librement .

La pensée unique est bientôt finit chez nous .

Mefions nous des grandes gueules ,dans bien des cas ,ils ne s"appliquent pas ce qu'ils prônent:EX les retraites .

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme sur ce forum ,des agents commencent a s'exprimer librement .

La pensée unique est bientôt finit chez nous .

ben M... alors, je ne savais pas que Staline avait rescussité comme petit père des cheminots ! Et que le père Noël ... pardon ... Nicolas était enfin venu les libérer !

Comment on peut dire des conneries pareilles ! Combien de syndicats à la SNCF ? Combien de non-syndiqués ? Pas un qui a eu le courage de l'ouvrir avant que tu arrives !

Tu prends vraiment les gens pour des andouilles

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas le "rat singer" pro-capote et pro-avortement pendant que tu y es !

............................//................................................................................

.......

PPS : Sur ces entrefaits, je m'éclipse de ce sujet, Vinces n'ayant plus possibilité de réponse, je ne me ferai pas, contrairement à d'autres, juge sans tribunal ou procès digne d'une véritable justice démocratique...

Et pourquoi pas ayatollah Khamenei ...

Un oubli, une erreur démocratique égalitaire sans doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben M... alors, je ne savais pas que Staline avait rescussité comme petit père des cheminots ! Et que le père Noël ... pardon ... Nicolas était enfin venu les libérer !

Comment on peut dire des conneries pareilles ! Combien de syndicats à la SNCF ? Combien de non-syndiqués ? Pas un qui a eu le courage de l'ouvrir avant que tu arrives !

Tu prends vraiment les gens pour des andouilles

Syndicalisme de confort...

Tu veux les noms des grands adhérents lyonnais, tu veux savoir où ils officiaient ?

Ils semaient la terreur élevaient la voie, de véritables soldats sans foi ni loi sauf celle alimentée par la centrale.

Ces mêmes personnes qui une fois quittés la boutique se sont assis sur tous les préceptes qu'ils défendaient hargneusement un peu comme tu le fais en ce moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.