Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Réflexion sur la moderation


Messages recommandés

Invité ibrahima

vinces a eut la courtoisie de me raccompagner jusqu'à mon train l'autre jour, dans la vie réelle c'est sans doute quelqu'un avec qui on peut discuter d'autos anciennes mais pour lereste (sans jeu de mot sissi) on ressent un manque d'humour de capacité d'écoute des autres et de sincérité dans ses convictions, donc je ne développerai pas (même si celà vous déçoit :Smiley_41:), je ne hurlerai pas avec les loups, de toutes façons tout a été dit sur ces personnes dont on se demande ce qu'il font à la S.N.C.F. quand ils ont des idées, des discours et des comportements qui sont les leurs, il relève simplement du miracle de faire ainsi carrière sans jamais se prendre une cale anti-dérive à quelque part...

Je remarque juste qu'il est exclu le jour du 40ème anniversaire de chaud du manche (çà ne s'invente pas) et à 3 jours du Grand Soir du 29, il y a des signes du destins qui ne trompent pas...

En exclu, première réaction en vidéo (humour précisons), ce sont les 20 premières secondes :

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

Les plus actifs dans ce sujet

Tu as tout à fait raison, Vinces ne mérite pas qu'on s'acharne sur lui.

Cependant il n'est pas banni uniquement pour son dernier sujet mais pour l'ensemble de son oeuvre durant laquelle il n'a cessé de péter les couilles aux modérateurs à aller sans cesse contre leurs avis et de le faire savoir à tort et à travers.

han han chef chef il a dit des grossièretés le mr katamiaw la c'est un nouveau non? :Smiley_41: :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison, Vinces ne mérite pas qu'on s'acharne sur lui.

Cependant il n'est pas banni uniquement pour son dernier sujet mais pour l'ensemble de son oeuvre durant laquelle il n'a cessé de péter les couilles aux modérateurs à aller sans cesse contre leurs avis et de le faire savoir à tort et à travers.

A mon avis c'est peut être ceux qui n"avaient pas de couilles qui étaient viseeeees ,par les critiques de la modération .

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vinces a eut la courtoisie de me raccompagner jusqu'à mon train l'autre jour, dans la vie réelle c'est sans doute quelqu'un avec qui on peut discuter d'autos anciennes mais pour lereste (sans jeu de mot sissi) on ressent un manque d'humour de capacité d'écoute des autres et de sincérité dans ses convictions, donc je ne développerai pas (même si celà vous déçoit :)), je ne hurlerai pas avec les loups, de toutes façons tout a été dit sur ces personnes dont on se demande ce qu'il font à la S.N.C.F. quand ils ont des idées, des discours et des comportements qui sont les leurs, il relève simplement du miracle de faire ainsi carrière sans jamais se prendre une cale anti-dérive à quelque part...

Je remarque juste qu'il est exclu le jour du 40ème anniversaire de chaud du manche (çà ne s'invente pas) et à 3 jours du Grand Soir du 29, il y a des signes du destins qui ne trompent pas...

En exclu, première réaction en vidéo (humour précisons), ce sont les 20 premières secondes :

" type="application/x-shockwave-flash" src="1Z8e7EUugC4" width="400px" height="400px">

Donc si on a pas les mêmes idées que toi ,on mérite un coup de cale ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle cruelle perte pour le forum ...

En tout cas, ça me fait de la peine pour lui :

Quand on voit qu'il ne peut pas survivre 10 jours sans le forum, qu'il écrit des magnifiques posts de 25 kms de long illustrés d'exemples, en couleurs, etc... On se rend très vite compte que ce pauvre monsieur n'a rien d'autre à faire de sa vie que de venir écrire ses petits états d'âmes sur le forum !

Je pense que la moindre des choses serait de faire une petite collecte pour lui offrir un journal intime afin qu'il puisse y noter ses opinions, puisque, de toute façon, il ne vient pas là pour "échanger" mais pour "donner son point de vue".

Alors un peu de solidarité, j'attends vos dons !!!

Une coquille vide ça compte comme don !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est peut être ceux qui n"avaient pas de couilles qui étaient viseeeees ,par les critiques de la modération .

Je pense que tu parles de moi. Et non, je n'étais pas visée par Vinces. Visiblement je ne lui posais pas de problème. Contrairement à un autre que je semble déranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison, Vinces ne mérite pas qu'on s'acharne sur lui.

Cependant il n'est pas banni uniquement pour son dernier sujet mais pour l'ensemble de son oeuvre durant laquelle il n'a cessé de péter les couilles aux modérateurs à aller sans cesse contre leurs avis et de le faire savoir à tort et à travers.

A la lecture de tout ceci:

Manquerait-il à la charte quelques lignes?

comme:

-Vous ne péterez pas les couilles aux modérateurs.

-Vous ne vous positionnerez pas contre eux.

-Vous ne vous mettrez pas en dehors de la pensée générale et des idées qui se dégagent du forum et de ses membres.

Je n'aimai pas certaines idées de Vinces, et parfois sa façon de s'emmurer dans des situations inextricables, mais j'aime la diversité des idées et des êtres, j'aime que l'on puisse se remettre en cause. Et je craints que l'on part sur une dérive sectaire du bien pensant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture de tout ceci:

Manquerait-il à la charte quelques lignes?

comme:

-Vous ne péterez pas les couilles aux modérateurs.

etc............

Faites gaffe les gars .A force , elles vont être "noircies" par les coups .Et ne compter pas sur moi pour vous passer de la pommade..............;!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture de tout ceci:

Manquerait-il à la charte quelques lignes?

comme:

-Vous ne péterez pas les couilles aux modérateurs.

-Vous ne vous positionnerez pas contre eux.

-Vous ne vous mettrez pas en dehors de la pensée générale et des idées qui se dégagent du forum et de ses membres.

Je n'aimai pas certaines idées de Vinces, et parfois sa façon de s'emmurer dans des situations inextricables, mais j'aime la diversité des idées et des êtres, j'aime que l'on puisse se remettre en cause. Et je craints que l'on part sur une dérive sectaire du bien pensant?

Les administrateurs et les modérateurs n'ont jamais édité une pensée générale pour le forum, à part le thème qui tourne autour du ferroviaire... Faut arrêter de psychoter!

Par contre, vinces à été banni notamment parcequ'il prenait un malin plaisir à "casser" du modo (et je ne comprend toujours pas cette démarche!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette que cela finisse ainsi mais je reconnais que l'équipe de modération n'avait plus le choix.

Vinces voulait sans doute faire un baroud d'honneur avant de partir du forum car il savait très bien ce qui l'attendait en critiquant une fois de plus le travail des modérateurs.

J'observe qu'il n'y a pas de censure sur ce forum. Je sens bien que la majorité des membres sont plutôt de gauche mais les gens qui ont une sensibilité plutôt de droite (comme moi) ne sont pas censurés. Il faut simplement argumenter ses propos et y mettre la forme lorsque lors d'un désaccord avec quelqu'un. Car il n'est pas forcément agréable de se faire contredire en public.

Vinces a toute ma sympathie (je regrette de n'avoir pas eu le temps d'échanger avec lui) mais il vaut mieux en effet pour la sérénité des débats qu'il rejoigne un autre forum.

N'oublions pas notre point commun à tous : la Passion du Rail et c'est cela qui doit nous unir au-delà de certaines de nos divergences d'appréciation.

Alain01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu parles de moi. Et non, je n'étais pas visée par Vinces. Visiblement je ne lui posais pas de problème. Contrairement à un autre que je semble déranger.

gagné,tu as le droit a une modération d'un membre .

la prochaine bonne réponse tu as le droit a une exclusion temporaire

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'as-tu pas compris que ce n'est pas ses idées qui l'ont mené au bannissement ?

Si,si tout à fait,j'ai bien compris...

Ce que je veux dire c'est qu'il va exister maintenant une "jurisprudence VINCES" et que peut etre que ceux qui pensent qu'il ne meritait pas d'etre banni puisqu'il avait respecté la charte,vont vous gonfler à chaque fois qu'ils vont trouver quelqu'un qui ne la respecte pas pour tel ou tel point...c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me sens pas visé par ton Com Chris...

Je ne suis pas pro Vinces mais pas Anti Vinces

Et quand bien meme je serai dans son "camp"je n attendrai pas la ptite faute de l autre pour avertir les modos...

Pratiques d une époque malodorante!

tu fais bien de ne pas te sentir visé car ce n'etait pas le but de mon propos...

Mais ce que toi tu ne ferais pas,rien n'empeche d'autres de le faire,et en plus on aurait rien à leur dire puisque lorsqu'il y a dérapage il faut le signaler aux modérateurs pour qu'ils y mettent un terme...

La seule difference c'est qu'apres le bannissement de VINCES pour autre chose qu'un non respect de la charte,le moindre dérapage devra entrainer une sanction exemplaire pour que la crédibilté des modérateurs ne soit pas entamée...Apres moi perso,je fais confiance aux modos pour gerer les problemes et je trouve qu'ils le font d'ailleurs tres bien dans l'ensemble;et puis si certains se sentent le courage et la volonté de les aider,qu'ils posent leur candidature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinces bannis à cause de ça: http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...t=0#entry233317

Je laisse ce sujet ouvert, défoulez-vous sur moi si ça vous fais plaisir, mais j'assume cette décision.

J'ai été trés clair avec Vinces, on en a marre de ses critiques moisies tout le temps. Terminé.

Je comprends que l'attitude de Vinces ait fini par exaspérer l'équipe de modération

Je crois comprendre qu'il en a remis une couche pour se faire éjecter

Je ne sais pas dire : terminé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

N'oublions pas notre point commun à tous : la Passion du Rail et c'est cela qui doit nous unir au-delà de certaines de nos divergences d'appréciation.

Alain01

Ben ça me semble bien ça !!!!

Et beaucoup plus positif que d'autres choses...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette que cela finisse ainsi mais je reconnais que l'équipe de modération n'avait plus le choix.

Vinces voulait sans doute faire un baroud d'honneur avant de partir du forum car il savait très bien ce qui l'attendait en critiquant une fois de plus le travail des modérateurs.

J'observe qu'il n'y a pas de censure sur ce forum. Je sens bien que la majorité des membres sont plutôt de gauche mais les gens qui ont une sensibilité plutôt de droite (comme moi) ne sont pas censurés. Il faut simplement argumenter ses propos et y mettre la forme lorsque lors d'un désaccord avec quelqu'un. Car il n'est pas forcément agréable de se faire contredire en public.

Vinces a toute ma sympathie (je regrette de n'avoir pas eu le temps d'échanger avec lui) mais il vaut mieux en effet pour la sérénité des débats qu'il rejoigne un autre forum.

N'oublions pas notre point commun à tous : la Passion du Rail et c'est cela qui doit nous unir au-delà de certaines de nos divergences d'appréciation.

Alain01

Je n'ai pas pour habitude de commenter ou de parler dans le dos de quelqu'un qui est dans l'incapacité de répondre (raison pour laquelle je ne suis pas intervenu dans le sujet : Vinces...), mais je n'aurai pas mieux écrit (et l'incapacité est définitive), bien qu'étant, j'en suis certain (et toi aussi, je pense), aux antipodes de tes idées. Mais il vaut bien mieux que cela vienne de toi, sans ça, il aurait tout de suite été question de différences d'idées, de pensée unique et autres simagrées victimaires paranoïaques...

Donc, +1 okok

PS : Ce qui me chagrine, c'est cette vague impression d'avoir offert de la confiture à un goret ! (ceux qui étaient au repas comprendront certainement).

PPS : Vinces, j'espère simplement que tu as lu et/ou que tu reliras le bouquin que je t'ai filé la semaine dernière, tout est dedans en ce qui me concerne.

PPPS : Sinon, je suis un peu déçu que l'on m'ait retiré mon jouet, mais je suis sûr d'en retrouver un autre, voire d'autres assez rapidement !!! ^^

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 47mn top chrono il a réussi a revenir ecrire un sujet etre bannii !! juste trop fort

Presque aussi vite qu'un troll!!!!!

Speedy Vinces !

Bon ba c'est triste mais une semaine de pose ne lui a rien apporté sinon se comporter un peu plus en victime.

Bon nombre de lecteurs du topic à son nom avaient compris la différence entre liberté de parole et critique systématique, pas lui, tant pis.

C'est d'autant plus regretable qu'il a été modérateur, et donc qu'il savait ce qu'était la critique des décisions via des MP. Pourquoi le faire subir à d'autres???

Ce que je veux dire c'est qu'il va exister maintenant une "jurisprudence VINCES" et que peut etre que ceux qui pensent qu'il ne meritait pas d'etre banni puisqu'il avait respecté la charte,vont vous gonfler à chaque fois qu'ils vont trouver quelqu'un qui ne la respecte pas pour tel ou tel point...c'est tout...

L'oeil de Moscou te surveille..... même en RHR Toulon okok

(...) Apres moi perso,je fais confiance aux modos pour gerer les problemes et je trouve qu'ils le font d'ailleurs tres bien dans l'ensemble;et puis si certains se sentent le courage et la volonté de les aider,qu'ils posent leur candidature...

Merci mon pote!!!! C'est entre autre avec ce genre de phrases que je sais pourquoi t'es un ami!!! Lors d'un prochain RHR dans le sud, je te paye un pot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement il n'a pas usé de son:

DROIT DE REPONSE.

Je pense qu'il aurait du réintégrer le staff des modérateurs, faut qu'il soit représentatif...

Qui sur la liste maintenant... ???

Modifié par devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement il n'a pas usé de son:

DROIT DE REPONSE.

Je pense qu'il aurait du réintégrer le staff des modérateurs, faut qu'il soit représentatif...

Qui sur la liste maintenant... ???

Et pourquoi pas le "rat singer" pro-capote et pro-avortement pendant que tu y es !

Ne t'inquiète pas, il n'a pas besoin d'être modo pour être représentatif...

Petit exemple de Vinces modérateur (il l'était à l'époque...), à propos de la vertu de Cécilia ex Madame Naboléon 1er (on ne sais pas vraiment si c'est le modo ou le simple forumeur qui parle ou qui prêche la bonne morale devrais-je dire... d'où ma petite provocation ultérieure pour dénoncer cet abus de pouvoir flagrant...) : http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...st&p=122154

PS : Je pense que tu es encore plus amusant toi ! okok

PPS : Sur ces entrefaits, je m'éclipse de ce sujet, Vinces n'ayant plus possibilité de réponse, je ne me ferai pas, contrairement à d'autres, juge sans tribunal ou procès digne d'une véritable justice démocratique...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est qu'il va exister maintenant une "jurisprudence VINCES" et que peut etre que ceux qui pensent qu'il ne meritait pas d'etre banni puisqu'il avait respecté la charte,vont vous gonfler à chaque fois qu'ils vont trouver quelqu'un qui ne la respecte pas pour tel ou tel point...c'est tout...

Vinces a été averti un trés grand nombre de fois que certaines décisions n'avaient pas à être débattues sur le forum, etc....

Il s'est fait exclure du forum pour cela.

Il revient et continue: il ne veut donc pas arrêter ses conneries, il est banni.

La charte est un texte auquel il faut se conforter mais ce n'est pas exaustif et elle est régulièrement modifiée/compléter. Ce n'est pas une condition générale de vente.... juste un texte qui donne les bonnes manières à appliquer sur le forum

Les personnes bannies ne sont pas légions sur le forum et celles qui le sont, ne le sont pas pour rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement il n'a pas usé de son:

DROIT DE REPONSE.

Je pense qu'il aurait du réintégrer le staff des modérateurs, faut qu'il soit représentatif...

Qui sur la liste maintenant... ???

Droit de réponse ? Vinces modérateur ?

Tu veux diriger toi même le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.