Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La régularité


Messages recommandés

Pour ma part je n'étais pas né en 1973.

Mais j'aime toujours autant ces publicité de la SNCF. On voit que c'était pas la SNCF d'aujourd'hui.

J'aurais bien aimé être agent à cette époque déjà.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est superbe également, elle existe sur un DVD "la nuit des publivores" il me semble pour le titre okok

Je me souviens, j'avais acheter ce DVD suite à cette pub !

A cette époque la SNCF était bien vue par l'ensemble de ses usagers (et non clients car à l'époque c'était des usagers), politiques etc...

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui était fantastique, c'est qu'à l'époque (1973) on pouvait montrer un peu de l'aspect moderne de la SNCF (le turbotrain) et beaucoup de l'aspect humain (le garde-barrière toujours présent à un PN automatisé, qui arrose ses géraniums, qui salue le mécanicien du train, sa femme qui lui fait cuire son oeuf dur pour qu'il puisse le manger dans sa gamelle sur son lieu de travail...)

De nos jours, l'aspect humain est completement perdu de vue, quand ce n'est pas dénigré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les "historiques "des différents slogans SNCF

Sncf c'est possible

Sncf, voyager autrement

Sncf, le progrès ne vaut que s’il est partagé par tous

Sncf : à nous de vous faire préférer le train

Sncf : donner au train des idées d'avance

Si certains se souviennent d'autres n'hésitez pas !

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est superbe également, elle existe sur un DVD "la nuit des publivores" il me semble pour le titre lapleunicheuse

Je me souviens, j'avais acheter ce DVD suite à cette pub !

A cette époque la SNCF était bien vue par l'ensemble de ses usagers (et non clients car à l'époque c'était des usagers), politiques etc...

@+ Marc

Je ne serais vraiment pas aussi affirmatif à ta place. La pub Kiwi date de la 2e moitié des années 80, en pleine période noire des accidents en série : la terrible triplette de l'été 1985 (St-Pierre du Vauvray, Flaujac, Argenton/Creuse), l'accident de la gare de Lyon, le rattrapage d'Issy-Plaine, le butoir à Paris-Est (dont les traces sont toujours visibles aujourd'hui) ...

Ces accidents avaient eu des conséquences considérables dans l'opinion et dans la classe politique.

Par contre la pub de 1973 est splendide.

Dans le livre (cher, hélas) L'art des Trains et des Gares, il y a quantité d'anciennes affiches toutes plus belles les unes que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.