Aller au contenu
Le Web des Cheminots

différence entre travaux et manitenance à l'infra pour un ATT TS


Messages recommandés

bonjour ,

j'ai validé mes P3 pour pour un poste d'ATT TS SES (infra) et un chargé de recrutement m'appelle pour me proposer un poste à la maintenance ou aux travaux , c'est quoi la différence svp

Unité Maintenance = Unité territoriale => On fait de la maintenance des installations en service et toujours sur le même territoire. Plutôt sédentaire ... tu es chez toi tous les soirs

Unité Travaux = Soit pour faire ou suivre des gros travaux (travaux neufs ou maintenance lourde) soit venir en renfort sur une Unité territoriale. Vie plutôt de "manouche". Déploiement régional, voir national en fonction de ton affectation ... tu n'es pas forcément chez toi les WE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unité Maintenance = Unité territoriale => On fait de la maintenance des installations en service et toujours sur le même territoire. Plutôt sédentaire ... tu es chez toi tous les soirs

Unité Travaux = Soit pour faire ou suivre des gros travaux (travaux neufs ou maintenance lourde) soit venir en renfort sur une Unité territoriale. Vie plutôt de "manouche". Déploiement régional, voir national en fonction de ton affectation ... tu n'es pas forcément chez toi les WE!

Voilà 2 ans qu'il y a cette différence au moment du recrutement. Lors de la formation, il y a des modules communs mais également des modules spécifiques soit maintenance soit MOE travaux. Après la réussite à l'examen EV9, 1ère et 2ème partie, l'affectation se fera en fonction de la formation suivie. Par la suite, dans le déroulement de carrière il est fort probable qu'un changement de spécialité sera possible de maintenance vers MOE ou l'inverse.

Pourquoi cette spécialité MOE Tx est apparue ? Parce que des travaux d'investissement de régénération et de développement sont annoncés pour les prochaines années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponse , mais je trouve ça bizarre car pendant tout le processus j'ai bien préciser au RH que je postulais pour l'unité de maintenance . lors de la présentation du poste au P2 ils nous ont expliqués qu'il y'avait 3 métiers après la formation TS SES :

-DPX

-Conducteur travaux

-TS en bureau d'études

on était 27 pendant la phase de sélection et ils nous ont tous demandé de lever la main pour dire pour lequel des 3 on voulait postulé et pour les motivations de les donner en fonction du poste qu'on choisissais. c'est vrai qu'au P3 on était plus que 4 candidats et j'ai bien préciser à plusieurs reprise que je postulait pour futur DPX sur le forum j'ai vu un topic dans lequel on décrivait tout le parcours de formation des ATT TS avant d'atteindre finalement ce poste là et quand j'ai demandé au psy si c'était pour être TS ou dpx elle m'a bien confirmé que c'était bien pour être dpx à la fin.

je reste néanmoins motivé mais c'est un peu décevant, peut être qu'il n'y avait des postes ouvert que pour être conducteur de travaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

merci de vos réponse , mais je trouve ça bizarre car pendant tout le processus j'ai bien préciser au RH que je postulais pour l'unité de maintenance . lors de la présentation du poste au P2 ils nous ont expliqués qu'il y'avait 3 métiers après la formation TS SES :

-DPX

-Conducteur travaux

-TS en bureau d'études

on était 27 pendant la phase de sélection et ils nous ont tous demandé de lever la main pour dire pour lequel des 3 on voulait postulé et pour les motivations de les donner en fonction du poste qu'on choisissais. c'est vrai qu'au P3 on était plus que 4 candidats et j'ai bien préciser à plusieurs reprise que je postulait pour futur DPX sur le forum j'ai vu un topic dans lequel on décrivait tout le parcours de formation des ATT TS avant d'atteindre finalement ce poste là et quand j'ai demandé au psy si c'était pour être TS ou dpx elle m'a bien confirmé que c'était bien pour être dpx à la fin.

je reste néanmoins motivé mais c'est un peu décevant, peut être qu'il n'y avait des postes ouvert que pour être conducteur de travaux

cé quoi DPX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cé quoi DPX ?

Gludul, je sais que tu es très pressé, mais fait un effort si tu veux vraiment y bosser, lit les forums, tu trouveras entre autre des posts avec les abréviations SNCF ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gludul, je sais que tu es très pressé, mais fait un effort si tu veux vraiment y bosser, lit les forums, tu trouveras entre autre des posts avec les abréviations SNCF ...

Cé quoi un forum ?

:Smiley_33:

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est "dirigeant de proximité"

Merci

Mais le but étant d'avoir rapidement des réponses.

Si je dois me tapé toutes les pages du forum....

Je fais plus que ça ! et pour le moment, j'ai du travail à réviser pour me préparer pour l'entretien.

Désolé, pour ce que j'embête avec mes questions, mes répétions, ou mes demandes de précision, mais le temps me presse..

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Mais le but étant d'avoir rapidement des réponses.

Si je dois me tapé toutes les pages du forum....

Je fais plus que ça ! et pour le moment, j'ai du travail à réviser pour me préparer pour l'entretien.

Désolé, pour ce que j'embête avec mes questions, mes répétions, ou mes demandes de précision, mais le temps me presse..

Merci de votre compréhension.

T'es pas un peu gonflé? Et on le prépare à ta place l'entretien? Si tu es motivé, tu as ici tout sous la main, utilises le moteur de recherche et zou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le but étant d'avoir rapidement des réponses.

Si je dois me tapé toutes les pages du forum....

Je fais plus que ça !

On n'est pas chez Mc Do ... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Mais le but étant d'avoir rapidement des réponses.

Si je dois me tapé toutes les pages du forum....

Je fais plus que ça ! et pour le moment, j'ai du travail à réviser pour me préparer pour l'entretien.

Désolé, pour ce que j'embête avec mes questions, mes répétions, ou mes demandes de précision, mais le temps me presse..

Merci de votre compréhension.

Il n'y a rien à réviser .... à part peut être la morale et le savoir vivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien à réviser .... à part peut être la morale et le savoir vivre!

:blush::)mdrmdr

On est completement irrecuperables..plus rien à faire de nous !!! l'exil nous attends...

rare specimen de Poussecaillius

Archéofabrius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okoknonmaismdrmdr

On est completement irrecuperables..plus rien à faire de nous !!! l'exil nous attends...

rare specimen de Poussecaillius

Archéofabrius

Alea jacta est!

Cave canem!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alea jacta est!

Cave canem!

excusez moi !

Je vois que ma façon d'agir pour trouver "rapidement" des infos, vous perturbe, j'en suis sincèrement désolé.

Encore une fois je vous demande de m'en excuser.

(J'espere juste que vous compatissez à mon stress d'avant une sélection qui peut changer complètement ma vie... sans me juger.

Merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas un peu gonflé? Et on le prépare à ta place l'entretien? Si tu es motivé, tu as ici tout sous la main, utilises le moteur de recherche et zou!

Si je cherche des infos c'est pour me préparer MOI, je ne cherche pas à laisser ma place !

(utiliser un moteur de rechch, est juste moins "humain" que le dialogue avec des gens)

Désolé pour le dérangement occasionné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez moi !

Je vois que ma façon d'agir pour trouver "rapidement" des infos, vous perturbe, j'en suis sincèrement désolé.

Encore une fois je vous demande de m'en excuser.

(J'espere juste que vous compatissez à mon stress d'avant une sélection qui peut changer complètement ma vie... sans me juger.

Merci)

Le Stress est mesuré lors des entretiens et il est éliminatoire!

Sorry ... keep cool and good luck! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

L'extension "AdBlock" anti-pub... on en parle ?

Vous avez installé un outil pour bloquer la publicité sur internet...hors c'est la publicité qui permet à cheminots.net d'exister et de vous permettre d'avoir la meilleure expérience utilisateur possible.

Alors pourquoi ne pas désactiver votre bloqueur de pub pour ce site et ainsi participer à sa pérennité ?

Si vous ne souhaitez pas désactiver Adblock, vous pouvez quand même accéder au site,
et on vous souhaite une bonne visite !

 

Comment désactiver Adblock pour cheminots.net ?

Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). 
Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
adblock.png.b5362a440eebda16ea382664cb9b629f.png

Cliquez sur l'icône puis.. (en fonction du navigateur) :

Mozilla Firefox 
Cliquez sur « Désactiver partout ».

Google Chrome et autres 
Cliquez sur « Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine » ou décochez « Activé pour ce site ».

 

Si je n'arrive pas à désactiver Adblock...

Si vous ne trouvez pas le bouton Adblock ou si vous n'arrivez pas à désactiver Adblock, vous pouvez essayer de désinstaller complètement le logiciel dans les options de votre navigateur web:

Mozilla Firefox 
Cliquez sur Firefox, puis Modules complémentaires. Dans Extensions, désactivez/désinstallez Adblock.

Google Chrome 
Cliquez sur la clé à outil en haut à droite, puis Outils et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

Apple Safari 
Cliquez Safari, puis Préférences et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

 

FREEBOX
Se connecter à l’interface de gestion mafreebox.freebox.fr puis « Connexion Internet > Configuration > Blocage de la publicité »
Désactiver l’option et cliquer sur Modifier.

Antivirus
Certains antivirus bloquent les bannières, essayez en le désactivant. Si c'est lui qui bloque les pubs, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité, ou mettre le site cheminots.net en liste blanche.