Aller au contenu
Le Web des Cheminots

générosité du gouvernement actuel.......................


ragondin73

Messages recommandés

Bonsoir,

Papa, cheminot, Maman cheminote,....sauf que inter........................SYNDICALE FAMILIALE...............mais une une chose en commun...........euh............... une, deux personnes........... NOS ENFANTS................. et là ................EUX.......................... Plus que tout................ Donc OK pour tout le monde sauf que Papa Maman, marnent comme des Va....... pour leur permettre une vie normale.... Papa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Papa, cheminot, Maman cheminote,....sauf que inter........................SYNDICALE FAMILIALE...............mais une une chose en commun...........euh............... une, deux personnes........... NOS ENFANTS................. et là ................EUX.......................... Plus que tout................ Donc OK pour tout le monde sauf que Papa Maman, marnent comme des Va....... pour leur permettre une vie normale.... Papa avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Papa, cheminot, Maman cheminote,....sauf que inter........................SYNDICALE FAMILIALE...............mais une une chose en commun...........euh............... une, deux personnes........... NOS ENFANTS................. et là ................EUX.......................... Plus que tout................ Donc OK pour tout le monde sauf que Papa Maman, marnent comme des Va....... pour leur permettre une vie normale.... Papa avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cartonrouge

c'est quoi finalement ton message Ragondin ???????????????????

qu'en étant cheminot fallait manger, dormir, se soigner,

J'extrapole peut-être nous diras tu ???

lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des pb de clavier Ragondin73 ??? lapleunicheuse

oui, désolé c'est juste de l'etonnement : personne n'a vu les baisses de taux d'épargne depuis le 01 février 2009, et le pire est sur l'épargne des enfants...ex compte TIWI (crédit agricole) moins 1,75% merci SARKO ET TON EQUIPE........

Ci joint le decret paru au journal officiel.

JORF n°0025 du 30 janvier 2009 page 1705

texte n° 27

ARRETE

Arrêté du 27 janvier 2009 modifiant le règlement n° 86-13 du 14 mai 1986 modifié du Comité de la réglementation bancaire et financière relatif à la rémunération des fonds reçus par les établissements de crédit

NOR: ECET0901722A

La ministre de l'économie, de l'industrie et de l'emploi,

Vu le code monétaire et financier, et notamment ses articles L. 611-1, L. 611-7 et L. 614-2 ;

Vu le règlement n° 86-13 du 14 mai 1986 modifié du Comité de la réglementation bancaire et financière relatif à la rémunération des fonds reçus par les établissements de crédit ;

Vu la lettre du gouverneur de la Banque de France en date du 15 janvier 2009 ;

Vu l'avis du comité consultatif de la législation et de la réglementation financières en date du 21 janvier 2009,

Arrête :

Article 1 En savoir plus sur cet article...

Pour la période du 1er février 2009 au 31 juillet 2009, les taux visés aux 1° à 5° du I de l'article 3 du règlement n° 86-13 du 14 mai 1986 modifié du Comité de la réglementation bancaire et financière relatif à la rémunération des fonds reçus par les établissements de crédit sont respectivement fixés à :

1° 2,50 % ;

2° 2,50 % ;

3° 3,00 % ;

4° 1,75 % ;

5° 1,75 %.

Article 2 En savoir plus sur cet article...

Le 1° du I de l'article 3 du règlement n° 86-13 du 14 mai 1986 modifié du Comité de la réglementation bancaire et financière relatif à la rémunération des fonds reçus par les établissements de crédit est complété par un cinquième alinéa ainsi rédigé :

« La variation de taux entre deux fixations successives ne peut excéder 1,5 %. Si le calcul ci-dessus conduit à un taux supérieur de plus de 1,5 % par rapport au taux en vigueur, le nouveau taux est fixé à sa valeur précédente augmentée de 1,5 %. Si le calcul ci-dessus conduit à un taux inférieur de plus de 1,5 % par rapport au taux en vigueur, le nouveau taux est fixé à sa valeur précédente diminuée de 1,5 %. »

Article 3 En savoir plus sur cet article...

Le II de l'article 3 du règlement n° 86-13 du 14 mai 1986 modifié du Comité de la réglementation bancaire et financière relatif à la rémunération des fonds reçus par les établissements de crédit est ainsi complété :

« 3° Au 15 avril et au 15 octobre de chaque année, si la Banque de France estime que la variation de l'inflation ou des marchés monétaires est très importante, le gouverneur de la Banque de France peut proposer au ministre chargé de l'économie de réviser les taux, par application du I du présent article, au 1er mai ou au 1er novembre. A cette fin, il transmet un courrier au ministre chargé de l'économie, dans les quatre jours ouvrés suivant le 15 avril ou le 15 octobre. Le ministre chargé de l'économie examine l'opportunité de modifier les taux et prend la décision après avis du comité consultatif de la législation et de la réglementation financières. »

Article 4

Dans l'ensemble du même règlement, les mots : « premiers livrets de caisses d'épargne » sont remplacés par les mots : « livrets A ».

Article 5

Les dispositions de l'article 3 entrent en vigueur le 15 avril 2009.

<A name=JORFARTI000020168354>Article 6

Le directeur général du Trésor et de la politique économique est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, le 27 janvier 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment nouveau, lorsqu'un gouvernement a besoin de relancer la consommation ou lorsque le taux directeur de la Banque de France baisse, les taux des comptes epargnes baissent aussi, ils remonteront lorsque le gouvernement aura de nouveau besoin de l'epargne. Tous les gouvernements ont pratiqués ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un rappel, qui me semble nécessaire, c'est encore les foyers modestes qui trinquent. En effet, le LDD et le LEP sont des épargnes accessibles aux personnes dont le plafond d'impots n'excède pas 732€.

Avec ce décret, le gouvernement se réserve la possibilité de changer les taux (à la baisse....), et ce au mois de MAI et NOVEMBRE.

Et voilà comment, nos chers élus remedient aux pertes financières des banques et de leurs directeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que... moi j'ai toujours compris que le calcul du taux du livret A en particulier était automatique... et non pas laissé au libre arbitre des gouvernements. C'est d'ailleurs ce qu'explique l'article ci-dessous des Echos qui va plus loin : en calcul automatique le livret A devrait être à 1,5% : c'est le gouvernement qui, pour le coup, a décidé de le maintenir un peu plus haut alors ???

http://www.lesechos.fr/patrimoine/banque/3...ombe-a-1-5-.htm

Et pour les livrets "Jeunes" ou d'épargne populaire, les chiffres ne sont pas non plus les mêmes que les tiens Ragondin...

http://www.lesechos.fr/patrimoine/banque/3...1er-fevrier.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

L'extension "AdBlock" anti-pub... on en parle ?

Vous avez installé un outil pour bloquer la publicité sur internet...hors c'est la publicité qui permet à cheminots.net d'exister et de vous permettre d'avoir la meilleure expérience utilisateur possible.

Alors pourquoi ne pas désactiver votre bloqueur de pub pour ce site et ainsi participer à sa pérennité ?

Si vous ne souhaitez pas désactiver Adblock, vous pouvez quand même accéder au site,
et on vous souhaite une bonne visite !

 

Comment désactiver Adblock pour cheminots.net ?

Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). 
Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
adblock.png.b5362a440eebda16ea382664cb9b629f.png

Cliquez sur l'icône puis.. (en fonction du navigateur) :

Mozilla Firefox 
Cliquez sur « Désactiver partout ».

Google Chrome et autres 
Cliquez sur « Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine » ou décochez « Activé pour ce site ».

 

Si je n'arrive pas à désactiver Adblock...

Si vous ne trouvez pas le bouton Adblock ou si vous n'arrivez pas à désactiver Adblock, vous pouvez essayer de désinstaller complètement le logiciel dans les options de votre navigateur web:

Mozilla Firefox 
Cliquez sur Firefox, puis Modules complémentaires. Dans Extensions, désactivez/désinstallez Adblock.

Google Chrome 
Cliquez sur la clé à outil en haut à droite, puis Outils et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

Apple Safari 
Cliquez Safari, puis Préférences et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

 

FREEBOX
Se connecter à l’interface de gestion mafreebox.freebox.fr puis « Connexion Internet > Configuration > Blocage de la publicité »
Désactiver l’option et cliquer sur Modifier.

Antivirus
Certains antivirus bloquent les bannières, essayez en le désactivant. Si c'est lui qui bloque les pubs, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité, ou mettre le site cheminots.net en liste blanche.