Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller sur la ou les différences entre AMV et ATTOP?

Merci pour votre contribution.

Attention avec AMV ça peut vouloir dire 3 choses:

-c'est le nom d'un examen

-dans certaines gares c'est le nom d'une fonction, l'intiulé d'un poste

-cela signifie aussi que t'es embauché au transport sans avoir le BAC.

Je pense que c'est le 3éme solution qui t'interesse ici puique tu compares avec avec ATTOP B, qui signifie attaché opérateur qualification B, qui lui est embauché avec le BAC et rentre dans un cursus qui dure 2 ans je crois (à confirmer ou pas par d'autres). Dans ce cursus il va passer l'AMV, l'ACDV et/ou ACVU puis il va passer les "barrages" pour le TTMV.

Si j'ai dit une bétise n'hésitez pas à corriger.

Modifié par sebounetdu63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec AMV ça peut vouloir dire 3 choses:

-c'est le nom d'un examen

-dans certaines gares c'est le nom d'une fonction, l'intiulé d'un poste

-cela signifie aussi que t'es embauché au transport sans avoir le BAC.

Je pense que c'est le 3éme solution qui t'interesse ici puique tu compares avec avec ATTOP B, qui signifie attaché opérateur qualification B, qui lui est embauché avec le BAC et rentre dans un cursus qui dure 2 ans je crois (à confirmer ou pas par d'autres). Dans ce cursus il va passer l'AMV, l'ACDV et/ou ACVU puis il va passer les "barrages" pour le TTMV.

Si j'ai dit une bétise n'hésitez pas à corriger.

Bonjour,

En fait le statut d'ATTOPB (attaché opérateur) te garanti un déroulement de carrière en position de rémunération à ton embauche.

Les positions de rémunération à la SNCF vont de 2 à 35 et c'est ce qui fait ton salaire.

Tu es embauché position de rémunération PR 5,

au commissionnement tu passes PR 6,

ensuite entre 9 et 12 mois qui suivent tu passes PR 7,

et enfin tu es régularisé PR 8 entre 9 et 12 mois après la PR 7. Tu entres ensuite dans les grilles de notations classiques.

Les délais des 9 à 12 mois entre chaque PR sont décidés par ta hiérarchie.

Ca parait compliqué comme ça, grosso modo entre le jour de ton embauche et ta régularisation à la PR 8 il s'écoulera maxi 36 mois.

AMV c'est un grade qu'ont les personnes embauchés sans le BAC ou titulaires d'un BEP à la PR 4, elles sont directement inclus dans les tableaux de notations dès leurs embauches.

Voilà j'espère que ces éléments de réponses t'éclaireront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce que je ne comprend pas c'est que j'ai passer P1 à P5 avec la même personne, nous avons été selectionnés puis nous avons signés un CDI (juste avant la formation d'opérateur circulation).

Elle a sur son contrat : Attaché-Opérateur B

Sur le mien : Agent de Mouvement classe B

Je précise que je suis diplômé d'un CAP, BEP et d'un BAC+1,

Je ne comprend pas cette différence.

J'ai posé la question directement à ma RRH qui m'a répondu que c'est parce que j'ai plus de 30 ans et que je suis sous le régime de la sécurité sociale et que l'autre personne est attaché parce qu'elle n'a pas le même statut et qu'elle a moins de 30 ans.

Je vous avoue que je ne m'y connais pas du tout mais j'ai trouvé cela plutôt curieux car si on suit son raisonnement quelqu'un qui a plus de 30 ans avec un BAC+1 ne peut pas être attaché...

J'aimerai avoir votre avis.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les copains des services administratifs pourront plus t'éclairer, mais en effet, sauf exception (année de service militaire, nombre d'enfants etc.), si tu as plus de 30 ans au moment ou tu es embauché au cadre permanent à la SNCF, tu ne pourras pas malheureusement bénéficier du régime de retraite et de protection sociale des cheminots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce que je ne comprend pas c'est que j'ai passer P1 à P5 avec la même personne, nous avons été selectionnés puis nous avons signés un CDI (juste avant la formation d'opérateur circulation).

Elle a sur son contrat : Attaché-Opérateur B

Sur le mien : Agent de Mouvement classe B

Je précise que je suis diplômé d'un CAP, BEP et d'un BAC+1,

Je ne comprend pas cette différence.

J'ai posé la question directement à ma RRH qui m'a répondu que c'est parce que j'ai plus de 30 ans et que je suis sous le régime de la sécurité sociale et que l'autre personne est attaché parce qu'elle n'a pas le même statut et qu'elle a moins de 30 ans.

Es-tu sûr d'être embauché au statut cheminot ? Si tu as plus de 30 ans, c'est peu probable : tu seras contractuel (régime général). Donc pas le déroulement de carrière que ta collègue.

Je vous avoue que je ne m'y connais pas du tout mais j'ai trouvé cela plutôt curieux car si on suit son raisonnement quelqu'un qui a plus de 30 ans avec un BAC+1 ne peut pas être attaché...

Je ne suis pas sûr, mais il est possible que le déroulement de carrière d'ATTOP B n'existe pas pour les contractuels.

Modifié par Roukmoute
Relativisons...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce que je ne comprend pas c'est que j'ai passer P1 à P5 avec la même personne, nous avons été selectionnés puis nous avons signés un CDI (juste avant la formation d'opérateur circulation).

Elle a sur son contrat : Attaché-Opérateur B

Sur le mien : Agent de Mouvement classe B

Je précise que je suis diplômé d'un CAP, BEP et d'un BAC+1,

Je ne comprend pas cette différence.

J'ai posé la question directement à ma RRH qui m'a répondu que c'est parce que j'ai plus de 30 ans et que je suis sous le régime de la sécurité sociale et que l'autre personne est attaché parce qu'elle n'a pas le même statut et qu'elle a moins de 30 ans.

Je vous avoue que je ne m'y connais pas du tout mais j'ai trouvé cela plutôt curieux car si on suit son raisonnement quelqu'un qui a plus de 30 ans avec un BAC+1 ne peut pas être attaché...

J'aimerai avoir votre avis.

Merci.

Sur sa fiche de paie, ton collègue aura attaché opérateut qualif B, toi tu auras AGTMB, agent mouvement classe B. Je ne sais pas si toi tu rentres dans un cursus ou pas, j'ai des collègues dans ton cas je vais me renseigner. Ce qui est sûr, c'est que les contractuels qui rentrent avec bac+2/+3 suivent le même cursus que les att ts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur sa fiche de paie, ton coll�gue aura attach� op�rateut qualif B, toi tu auras AGTMB, agent mouvement classe B. Je ne sais pas si toi tu rentres dans un cursus ou pas, j'ai des coll�gues dans ton cas je vais me renseigner. Ce qui est s�r, c'est que les contractuels qui rentrent avec bac+2/+3 suivent le m�me cursus que les att ts.

J'ai été contractuelle et attachée opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

L'extension "AdBlock" anti-pub... on en parle ?

Vous avez installé un outil pour bloquer la publicité sur internet...hors c'est la publicité qui permet à cheminots.net d'exister et de vous permettre d'avoir la meilleure expérience utilisateur possible.

Alors pourquoi ne pas désactiver votre bloqueur de pub pour ce site et ainsi participer à sa pérennité ?

Si vous ne souhaitez pas désactiver Adblock, vous pouvez quand même accéder au site,
et on vous souhaite une bonne visite !

 

Comment désactiver Adblock pour cheminots.net ?

Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). 
Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
adblock.png.b5362a440eebda16ea382664cb9b629f.png

Cliquez sur l'icône puis.. (en fonction du navigateur) :

Mozilla Firefox 
Cliquez sur « Désactiver partout ».

Google Chrome et autres 
Cliquez sur « Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine » ou décochez « Activé pour ce site ».

 

Si je n'arrive pas à désactiver Adblock...

Si vous ne trouvez pas le bouton Adblock ou si vous n'arrivez pas à désactiver Adblock, vous pouvez essayer de désinstaller complètement le logiciel dans les options de votre navigateur web:

Mozilla Firefox 
Cliquez sur Firefox, puis Modules complémentaires. Dans Extensions, désactivez/désinstallez Adblock.

Google Chrome 
Cliquez sur la clé à outil en haut à droite, puis Outils et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

Apple Safari 
Cliquez Safari, puis Préférences et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

 

FREEBOX
Se connecter à l’interface de gestion mafreebox.freebox.fr puis « Connexion Internet > Configuration > Blocage de la publicité »
Désactiver l’option et cliquer sur Modifier.

Antivirus
Certains antivirus bloquent les bannières, essayez en le désactivant. Si c'est lui qui bloque les pubs, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité, ou mettre le site cheminots.net en liste blanche.